Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Quelles sont les causes de tous ces...
Sujet: [url=t4459] 

Quelles sont les causes de tous ces troubles de la thyro

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Quelles sont les causes de tous ces troubles de la thyro Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Frédériquehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.08.05
Messages: 626
Ablation de la thyro...
Sud Ouest
féminin
60+
Message:

MessageQuelles sont les causes de tous ces troubles de la thyro

 
Posté le: 05. Aoû 2005, 21:15
Répondre en citant

Aillant moi même des problèmes thyroidiens depuis octobre 2000 , je constate autour de moi le nombre impréssionnant de personnes souffrant des mêmes maux. Dans mon milieu professionnel et autour Jonzac dans le sud de la Charente Maritime, j'en dénombre 10.
Est ce Tchernobyl,ou : je vis aussi pret de la central nuclèaire de Braud St Louis (30 KM) de ma ville. Je sais qu'il y a eu quelques incidents au niveau des réacteurs lors de la tempête de 1999 dû à un raz de marée.. Braud St Louis est en Gironde (sujet assez tabou).

"Normalement ont ne risque rien grace à la frontière entre les deux départements et parconséquent ont ne juge pas utile de nous donner les infos nécessaires de prévention si un crash atomique de la centrale se produisait." Bien sur ces trois dernières lignes sont écrit avec une légere et petite,ironie. Ca me rapelle l' histoire d'un nuage qui n'a pas franchi les frontières française.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frédérique Quelles sont les causes de tous ces troubles de la thyro
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageTchernobyl

 (p27564)
Posté le: 05. Aoû 2005, 21:30
Répondre en citant

Bonjour Frédérique,

Je vais te retranscrire les paroles de mon endo... 'Vous êtes en hypo avec juste 15-20 ans d'avance (c héréditaire pour moi avec 9% de chance d'y passer vers l'âge 50-55 ans), merci Tchernobyl!!!'.

De même le médecin ki a mis au monde mon petit cousin en Corse a dit 'Le nuage c arrêté à la frontière, la preuve en est regardez ce petit ki nait sans thyro!!!'

Je ne pense po ke la centrale de BRAUD puisse être mise en cause, les incidents de la tempête sont trop récents... C bien avant ke les pb thyro ont commencé à augmenter...

En plus si elle est toujours en fonctionnement c les incidents n'induisaient po de risk de contamination... En France on a le mérite de stopper les réacteurs ki pourraient fuir (on attend po ke ce soit trop tard). Ex Civaux, près de chez mes parents, ki fait semblant de fonctionner mais ki est à régime hyper réduit car po assez d'eau pour le refroidissement...

De plus il n'y a po ke près des centrales ke les pb thyro sont nombreux...

Tchernobyl est la grande coupable... Avec aussi une meilleure connaissance et un intérêt pour le sujet un peu plus développé ki fait ke l'on diagnostique des cas ki seraient restés dans l'ombre avant...

Bon bé voilà comment ke je vois les choses...

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Tchernobyl
chris59
Message:

Message

 (p27581)
Posté le: 06. Aoû 2005, 06:28
Répondre en citant

kikoo

Depuis 1976 en Belgique à Tihange (plus précisément pour le belges du site) il y a eu construction et installation de 3 centrales nucléaires. Ma mère habite toujours dans les environs.

Ses problèmes thyroïdiens ne se sont pas aggravés par la présence de ces centrales. A l'âge de 14 ans elle avait été opérée d'un goïtre et c'est seulement l'année dernière (elle à maintenant 72 ans) que des nodules sont réapparus sur la thyroïde restante.

Et dans les environs, il n'y a pas plus de malades de la thyroïde que dans les autres régions.
Les centrales nucléaires sont surveillées et contrôlées.
Il y a moins de risques d'être contaminée du à la proximité d'une centrale nucléaire même pendant 30 ans, que par le fait du passage du nuage de Tchernobyle.

Et normalement dans une zone de 30 à 50 km environnants tu dois avoir une gellule iodée.
Les Hashimotos ne pas la prendre bien évidement en cas de souçis nucléaires cela ne ferait qu'aggraver votre cas.

A bientôt Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
bba2b
Message:

Message

 (p27584)
Posté le: 06. Aoû 2005, 06:59
Répondre en citant

je confirme ! en corse depuis le passage du nuage de Tchernobyl : 400 % d'augmentation des problèmes thyroïdiens !

Il y a une association d'ailleurs qui s'est créée pour déposer une plainte contre le gouvernement de l'époque qui a caché à la population l'importance, l'impactet les conséquences du passage du nuage radioactif... mais même pour se défendre, il faut des sous... Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p27587)
Posté le: 06. Aoû 2005, 08:47
Répondre en citant

Attention ! pas de panique ! Il y a surtout le fait que les problèmes thyroïdiens sont de plus en plus précocément détectés.
Par exemple, pour la maladie de basdow, les troubles étaient autrefois catalogués dans le dossier des maladies psychiques.
Les études faites aux Etats-Unis ont démontré que près de 90% des personnes de plus de 75 ans avaient des problèmes thyro, des nodules, etc... et cela bien avant que les centrales nucléaires existent !
Mon endocrino dit que les pathologies thyroïdiennes ont suivi le même graphique que les moyens mis en oeuvre pour les détecter... et cela me parait logique.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p27588)
Posté le: 06. Aoû 2005, 08:55
Répondre en citant

Vous pourrez lire cette page intéressante, où il est bien dit que la maladie de Basedow par exemple, provient "d'une sécrétion d'anticorps stimulants dirigés contre le récepteur de la TSH."
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p27589)
Posté le: 06. Aoû 2005, 08:56
Répondre en citant

J'ai oublié le lien :

http://www.univ-reims.fr/UFR/Medeci.....sthyroidies_246_248_P.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
chris59
Message:

Message

 (p27593)
Posté le: 06. Aoû 2005, 09:43
Répondre en citant

kikoo altéa,

Tu aurais pu éditer ton message c'est plus simple que de refaire un message car quelqu'un pourrait répondre entre deux.

Bisous Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Frédériquehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.08.05
Messages: 626
Ablation de la thyro...
Sud Ouest
féminin
60+
Message:

MessageQuelles sont les causes de tous ces troubles de la thyro

 
Posté le: 06. Aoû 2005, 09:52
Répondre en citant

Merci pour vos messages. Pour mon cas on a découvert deux nodules d'une taille bien respectable en 2000 comme je l'ai signalé en tête de ce sujet de forum. j'ai toujours eu un bilan normal, ni en hypo ni en hyper . Seulement une de mes petites bébêttes à commencé à grossir rapidement en six mois vu que je passe une écho deux fois par ans plus prise de sang. C'est au mois de février 2005 que sa taille à changé. La cytopnction n'a pas marché, nodule trop dure et compacte à l'interieur Depuis je suis sous livothyrox 50, je supporte . La décision chirurgicale c'est prononcée à ce moment. Ce n'est qu'à l'opération le 26 septembre que l'on verra s'il y a des celules cancéreuses ou pas. Le reste des bilans sanguins ne montre aucune trace cancéreuses ni de maladie génétiques. C'est rassurant ! du moins j'espère. C'est pourquoi je pense à une cause environnementale, de nature "atomique" ou autre...Pesticide etc. J'ai lu aussi sur une doc que dans les années 60 des essaies nucléaires avaient lieu un peu partout sur la planète et en plein aire et que le taux de radio activité à cette époque était 100 supérieur à celle d'aujourd'hui..................................
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frédérique Quelles sont les causes de tous ces troubles de la thyro
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p27596)
Posté le: 06. Aoû 2005, 09:56
Répondre en citant

Citation:
Tu aurais pu éditer ton message c'est plus simple que de refaire un message car quelqu'un pourrait répondre entre deux.


tu as raison, Chris, mais je me demandais s'il fallait d'abord annuler et le refaire, car sinon je craignais qu'il apparaisse 2 fois...?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
chris59
Message:

Message

 (p27597)
Posté le: 06. Aoû 2005, 10:00
Répondre en citant

kikoo

La radioactivité des essais nucléaires, telle la bombe atomique, ne laissent pas de résidus au sol comme par exemple le fait l'explosion d'un réacteur nucléaire.

Et la radioactivité existe à l'état naturel. Il y a des zones où elle plus présente mais elle est utile à la vie.

http://www.laradioactivite.com/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

A bientôt Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p27619)
Posté le: 06. Aoû 2005, 14:14
Répondre en citant

Trouvé par hasard sur le net au sujet des nodules thyroidiens - Source "réseau Proteus"

http://www.reseauproteus.net/fr/Mau.....?doc=nodule_thyroidien_pmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Les personnes ayant été exposées à des particules radioactives émanant de tests nucléaires ou d'accidents, comme celui de Tchernobyl en 1986. Dans leur cas, on note une augmentation du risque de cancer de la thyroïde. Les effets peuvent se faire sentir jusqu'à plusieurs milliers de kilomètres de distance de l'émanation radioactive. Les impacts sur la thyroïde peuvent apparaître plusieurs années après l'exposition.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p27624)
Posté le: 06. Aoû 2005, 16:32
Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Très intéressantes les réponses au message de Frédérique, je ne vous apporterais pas beaucoup d'autres choses ou plutôt j'aurais beaucoup trop de choses à écrire sur un pareil sujet...

En simplifiant je pense que l'augmentation des pathologies thyroidiennes a beaucoup trop augmenté pour qu'on attribue cette augmentation à un meilleur dépistage (d'ailleurs certains endocrinos contestent cette hypothèse), cette augmentation est certainement multifactorielle : certaines molécules chimiques utilisées dans les produits phytosanitaires de l'agriculture qui agissent sur le système endocrinien, la radioactivité au sens large : depuis les abus de certains examens ou/et thérapies radiologiques dans le passé aux pollutions diverses liées au nucléaire tant civil que militaire là aussi plutôt dans le passé (pour information : les USA ont indemnisé les victimes de cancer de la thyroide contaminés par les essais atmosphériques sur l'amérique du nord, souvent des agriculteurs consommant leurs produits contaminés, lait et légumes), et peut-être aussi d'autre formes de pollution non encore identifiées.

Il faudrait vraiment beaucoup de courage pour un état qui voudrait se pencher sur le sujet (études épidémiologiques indépendantes et sérieuses) et surtout encore plus pour en assumer les conséquences économiques si ces études débouchent sur quelque chose de fiable...

Mais pour être optimiste, si on regarde le scandale de l'amiante, les choses finissent par sortir malgré les lobbys, la désinformation et les pressions économiques.

Amitiés de Christian Smile

PS. : pour Chris, lors du colloque de Lyon du 1er avril 05 sur la prévention des risques, le Dr Baverstock, directeur de la division radioprotection de l'OMS de 1991 à 2003, nous a informé des difficultés pour les exploitants actuels des centrales nucléaires à gérer les effluents gazeux, principalement les iodes radioactifs (dangereux pour la thyroide) très volatils, impossibles à piéger facilement donc incontrôlables, ils s'échappent des centrales en fonctionnement, risquant d'être inhalés par des personnes travaillant dans la centrale ou aux abords de celle-ci, éventuellement plus loin si les effluents sont importants...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Messageà lire :

 (p27627)
Posté le: 06. Aoû 2005, 17:46
Répondre en citant

http://www.sfen.org/fr/societe/environnement/rejetsrad.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa à lire :
Frédériquehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.08.05
Messages: 626
Ablation de la thyro...
Sud Ouest
féminin
60+
Message:

MessageQuelles sont les causes de tous ces troubles de la thyro

 
Posté le: 06. Aoû 2005, 19:00
Répondre en citant

Je suis toute à fait d'accord avec Christian. Bien sur les outils médicaux d'aujourd'hui sont performants et découvrent avec plus de précisions des tumeurs etc... mais il est quand même surprenant le nombre à ce jourde cancers. Dire qu'autrefois ont ne savait pas de quoi mourrait les gens c'est un fait mais tout de même. Dans les années 30 mon grand père à fait un cancer de la lèvre il a été l'un des premier à être guérri par les rayons. On lui a bien dépisté un cancer. Cependant à cette époque cette maladie ne courrait pas les rues,alors qu'aujourd'hui qui n'a pas dans son environnement proche pusieurs personnes atteinte d'un cancer. Et les enfants sont de plus en plus touchés. Il est évident que notre environnement pollué sous différente formes est le responsable et nous commençons à payer. L'Etat ne prendra pas la responsabilité de s'arrêter à ce problème. Trop d'argent en jeu. Prenez le tabac. Il est inscrit sur tous les paquet le tabac tue. Si il tue ont le soustrait du commerce. Mais là encore l'enjeu financier est puissant . Je me trompe peut être et un peu radical quand je dis ont le soustrait du commerce....mais normalement...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frédérique Quelles sont les causes de tous ces troubles de la thyro
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Quelles sont les causes de tous ces troubles de la thyro
Sujet: 

Quelles sont les causes de tous ces troubles de la thyro

dans le forum: 

Répondre au sujet Quelles sont les causes de tous ces troubles de la thyro Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Quelles sont les causes de tous ces...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com