Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Anti-corps et don du sang
Sujet: [url=t4462] 

Anti-corps et don du sang

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Anti-corps et don du sang Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
titiotte79hors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.06.05
Messages: 18
Hashimoto
Deux-Sèvres
féminin
40+
Message:

MessageAnti-corps et don du sang

 (p27603)
Posté le: 06. Aoû 2005, 10:35
Répondre en citant

Bonjour,
je me pose une petite question concernant le don du sang.
Est-il possible de le donner? Logiquement les anticorps présents dans mon sang devraient contaminer quelqu'un, Non?
Merci d'avance pour vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: titiotte79 Anti-corps et don du sang
chris59
Message:

Message

 (p27604)
Posté le: 06. Aoû 2005, 10:38
Répondre en citant

kikoo

Et non tu ne peux donner ton sang, ni plaquette, ni aucun organe.
Mieux vaut s'abstenir.

Le sujet a déjà été traité à plusieurs reprises sur le forum : Lien à l'intérieur du forumMessage

Bisous Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49846
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p27607)
Posté le: 06. Aoû 2005, 11:56
Répondre en citant

Coucou Titiotte,

hé non, mieux vaut en effet s'abstenir, même si cela part d'une bonne intention ! Mais ce serait dommage de contaminer quelqu'un avec cette saloperie de maladie !

Il y a une vingtaine d'années, j'ai eu une maladie autoimmune assez rare du sang (purpura thrombopénique idiopathique, PTI) - et comme on ne s'expliquait pas pourquoi j'avais ça, et que j'avais reçu du sang quelques années auparavant lors d'une intervention, l'hôpital a fait des recherches concernant tous les donneurs des poches de sang que j'avais reçues, pour voir ci cela venait de là (en fait, non, et on n'a donc jamais su pourquoi j'avais cette maladie, mais cela montre à quel point on peut transmettre les maladies autoimmunes).

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Anti-corps et don du sang
Sujet: 

Anti-corps et don du sang

dans le forum: 

Répondre au sujet Anti-corps et don du sang Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Anti-corps et don du sang


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com