Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypo et grossesse
Sujet: [url=t4466] 

Hypo et grossesse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypo et grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
oxanahors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.07.05
Messages: 147
HYpothyroidie
Perpignan
féminin
40+
Message:

MessageHypo et grossesse

 (p27645)
Posté le: 06. Aoû 2005, 22:33
Répondre en citant

Bonsoir a tous et a toutes Wink

Voila j'aimerais avoir des renseignements sur la grossesse et l'hypothyroidie . Pour voir un peu comment ca se passe , le traitement et tout ca . Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: oxana Hypo et grossesse
chris59
Message:

Message

 (p27648)
Posté le: 07. Aoû 2005, 07:03
Répondre en citant

kikoo,

Il faut que tu sois surveillée au niveau taux thyroïdiens une fois par mois.

Il faudra que tu prennes plus d'hormones que de coutume (donc pour toi plus que si bébé n'avait pas annoncé sa venue Laughing) pour être sûre que bébé n'en manque pas mais surtout que toi tu en ai assez, car bébé va se servir en premier.

Voici un lien qui t'explique un peu le fonctionnement : http://www.esculape.com/gynecologie/grossessethyroidie.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Mais surtout il faut du repos et ne pas s'amuser à engager des travaux manuels du genre : remettre en peinture, tapisser,.... Rolling Eyes Laughing

Bisous Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
oxanahors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.07.05
Messages: 147
HYpothyroidie
Perpignan
féminin
40+
Message:

Message

 (p27707)
Posté le: 07. Aoû 2005, 17:57
Répondre en citant

Merci pour tes réponses .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: oxana
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p27708)
Posté le: 07. Aoû 2005, 18:33
Répondre en citant

Coucou Oxana,

un peu plus haut, il y a un article récemment publié par Agnès (Bordeaux) que j'ai transformé en article "FAQ", puisque c'est une question fréquemment posée, sur l'hypo et la grossesse :

Lien à l'intérieur du forumSujet

Tu y trouveras plein de réponses !

Gros bisou et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
ivankahors ligne
Inscrit le: 18.07.05
Messages: 16
non spécifié
Message:

Message

 (p28037)
Posté le: 11. Aoû 2005, 07:40
Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Je suis déjà passée sur le forum, mais un petit résumé s'impose Wink Je suis en hypo (TSH : 13,47 aux derniers exams) après avoir été peu de temps en hyper, et vraisemblablement il s'agit d'Hashimoto. Je suis tombée enceinte (pour mon plus grand plaisir) alors que le verdict Hashimoto n'était pas encore tombé, et suis donc sous Levothyrox 50 depuis une semaine.

Suite à ma visite chez mon gyneco, celui-ci m'a prescrit une supplémentation en vitamines et iode (Gineservice), mais en lisant la posologie, j'ai lu qu'il était déconseillé de l'utiliser en cas "d'anomalie de la thyroide".

Est ce que certaines d'entre vous ont utilisé ces vitamines, il me semble assez logique d'éviter l'iode en cas d'hyper, mais en cas d'hypo c'est plutôt une bonne chose non ?

Vos avis m'intéressent, en attendant d'aller voir ma gyneco souvent débordée Wink

Merci.


Dernière édition par ivanka le 11. Aoû 2005, 09:19; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ivanka
nonohors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.04.05
Messages: 114
HASHIMOTO
HYERES 83
féminin
50+
Message:

Message

 (p28044)
Posté le: 11. Aoû 2005, 09:19
Répondre en citant

Coucou !
le mieux est de telephoner à ton endocrinologue, ou généraliste pour lui demander. Sinon, parfois les pharmacien sont à même de te répondre.
Le mieux reste ton endocrino pour ce genre de chose.
C'est simple comme un coup de fil !
bisous, nono
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nono
ivankahors ligne
Inscrit le: 18.07.05
Messages: 16
non spécifié
Message:

Message

 (p28046)
Posté le: 11. Aoû 2005, 09:20
Répondre en citant

Merci de ta réponse Nono, mon endocrino est en congé pour le moment, mais je vais voir si je peux joindre qqn. En tout cas, si qqn sur le forum a utilisé ces vitamines pendant sa grossesse, n'hésitez pas à laisser un message Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ivanka
chris59
Message:

Message

 (p28238)
Posté le: 15. Aoû 2005, 07:18
Répondre en citant

ivanka a écrit:
Bonjour à toutes,

Je suis déjà passée sur le forum, mais un petit résumé s'impose Wink Je suis en hypo (TSH : 13,47 aux derniers exams) après avoir été peu de temps en hyper, et vraisemblablement il s'agit d'Hashimoto. Je suis tombée enceinte (pour mon plus grand plaisir) alors que le verdict Hashimoto n'était pas encore tombé, et suis donc sous Levothyrox 50 depuis une semaine.

Suite à ma visite chez mon gyneco, celui-ci m'a prescrit une supplémentation en vitamines et iode (Gineservice), mais en lisant la posologie, j'ai lu qu'il était déconseillé de l'utiliser en cas "d'anomalie de la thyroide".

Est ce que certaines d'entre vous ont utilisé ces vitamines, il me semble assez logique d'éviter l'iode en cas d'hyper, mais en cas d'hypo c'est plutôt une bonne chose non ?

Vos avis m'intéressent, en attendant d'aller voir ma gyneco souvent débordée Wink

Merci.


kikoo

C'est assez ennuyeux de prendre de l'iode si tu es Hashimoto.

L'iode a un effet contraire sur nous. Tu risque une poussée très forte en hypo ou ) contrairo en hyper. Il est difficile de savoir.
en ce qui me concerne par exemple je bascule en très forte hypo.

Ceci donc vaut pour les Hashimoto pas les hypos, en hypo "simple" l'iode à un effet bénéfique.

A bientôt Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
ivankahors ligne
Inscrit le: 18.07.05
Messages: 16
non spécifié
Message:

Message

 (p28354)
Posté le: 16. Aoû 2005, 13:36
Répondre en citant

Merci pour cette réponse. Impossible de joindre mon endocrino pour le moment qui doit bronzer sur une plage, mais dans le doute, j'ai arrêté.

Ca m'ennuie un peu car j'avoue que de prendre une supplémentation en vitamines me rassurait pour mon bébé, afin d'être certaine qu'il ne manque de rien...mais bon j'aviserai donc dans quelques semaines Smile

A bientôt pour la suite des événements, pour le moment, ma "crevette', qui vient de fêter son premier mois, et moi même, nous portons comme un charme...pourvu que ça dure..et que la prochaine prise de sang (27 août) confirme ce diagnostic !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ivanka
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p28363)
Posté le: 16. Aoû 2005, 14:29
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu droit aux compléments vitaminés lors de ma 1ère grossesse (nodule thyroidien inconnu à ce moment là) et pas pour la seconde ... Du moment que tu manges équilibrée il n'y a pas de raison que ton bébé manque de qqn chose. De toute façon, le foetus se sert en priorité, c'est pour cela qu'on disait autrefois qu'à chaque grossesse on y laissait une dent (je ne connais pas la phrase exacte ... il faudra que je demande à ma gd-mère !) . Tu pourrais aussi téléphoner au gynéco pour obtenir une réponse rapide (il n'y a pas besoin de visite). Gros bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
chris59
Message:

Message

 (p28365)
Posté le: 16. Aoû 2005, 14:39
Répondre en citant

kikoo Sandrine,

D'accord avec toi.

A partir du moment ou on a une alimentation équilibrée, riche et variée pas besoin de tous ces complèments alimentaires qui en nombre trop important dans l'organisme peuvent être source de bien des troubles.

La phrase chez nous on dit : on se défait pour en faire un. Mais bon si on suis ca pfuit pense aux femmes qui en ont eu plus de 10. Même une italienne qui en a eu 21 .... la pauvre ???!!!!....... et bien non elle s'occupe de toute sa petite troupe et elle est en pleine forme.

Bisous Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hypo et grossesse
Sujet: 

Hypo et grossesse

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypo et grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypo et grossesse


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com