Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' L'Ile d'un prince...vraiment?
Sujet: [url=t4467] 

L'Ile d'un prince...vraiment?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet L'Ile d'un prince...vraiment? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

MessageL'Ile d'un prince...vraiment?

 (p27646)
Posté le: 07. Aoû 2005, 03:27
Répondre en citant

Bonjour!
Plusieurs m'ont demandé des photos de mon récent voyage à l'Ile-du-Prince-Edouard et au Nouveau-Brunswick. Ce sont deux des dix provinces canadiennes (au même titre que le Québec). J'ai pris plus d'une centaine de photos! Rassurez-vous, j'ai résumé un peu...

Aux intéressé(e)s vous pouvez m'écrire en PM, je vous donnerai les coordonnées et mot de passe du site où les photos sont stoquées.

Et à Altea, qui manifeste un intérêt concret pour un périple Pays-Basque - Ile Princière:

Je te suggère Dalvay by the sea. C'est au centre de l'Ile, à 20 minutes de la capitale (aéroport) Charlottetown. www.dalvaybythesea.com La situation centrale est idéale pour voyager d'un bout à l'autre de l'Ile. De plus, le centre de l'Ile est à mon avis la plus belle région. J'ai beaucoup aimé la beauté sauvage de l'ouest de l'Ile avec ses falaises rouges. C'est très spécial.

Visiter l'Ile à l'automne est une excellente idée. Je ne sais pas si tu as déjà lu Anne of Green Gables (Anne, la maison aux pignons verts) de Lucy Maud Montgomery. Je l'ai bien lu 5 ou 6 fois à l'adolescence! Les paysages décrits dans le roman sont un reflet très fidèle de la réalité. Je n'ai vue l'Ile que l'été, mais je rêve d'y aller pour voir les couleurs dans toute leur splendeur! Ici, au Québec, les couleurs sont à leur plus grande ardeur à la fin septembre-début octobre. C'est probablement la même chose là-bas. Mais je m'informerais avant de fixer des dates, car le climat n'est pas exactement le même que chez-moi. C'est un peu plus frais là-bas...

Pour se rendre à L'ile, je ne sais pas trop que te conseiller. Tu peux te rendre sur http://www.gov.pe.ca/visitorsguide/gettinghere/f_index.php3.
À mon avis, un vol sur Halifax, puis un transfert vers Charlottetown est la solution. Mais informe-toi auprès de ipevacances. Ils te répondront même en français (la langue d'usage est l'anglais à IPE). Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de transiter via les Iles de la Madeleine, mais c'est si beau...ça peut devenir une étape du voyage! Et si tu as ton avion privé (lol) tu peux atterrir sur la capitale! (ben oui, c'est mentionné sur le site!)

Dernier lien d'intérêt:
http://voyagecanada.sympatico.msn.ca/Destinations/Articles/prince_edouard.htm
On y parle de la gastronomie de l'Ile (Dalvay y est bien critiquée). On parle aussi des lobster supper (diners au homards). C'est une attrappe touriste! Nous, quand nous y allons, nous achetons nos homards chez le pêcheur (ils nous les cuisent juste à point) et on les déguste au bord de la mer...pas mal plus exotique comme expérience! J'en salive encore... Oh oui, j'oubliais (comment puis-je, vu les 3 kilos en plus...): la "Olde Village Bakery" (boulangerie) de North Rustico...rienque pour ça, ça vaut le déplacement...

Voilà! J'espère avoir donné la piqûre de mon pays à plusieurs! D'ailleurs, vous savez que les pays ont une image de marque...comme les boissons gazeuses ou les jeans griffés...ben le Canada a la 2eme meilleure IDM après l'Australie. Proud to be canadian! (Mais encore plus fière d'être québécoise Wink)

à bientôt!
jujub'


Dernière édition par Jujub le 15. Aoû 2005, 14:49; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub L'Ile d'un prince...vraiment?
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p27795)
Posté le: 08. Aoû 2005, 20:25
Répondre en citant

Salut Jujub
tes photos sont belles et donnent vraiment envie d'aller s'y promener.
Et puis j'ai enfin vu ton ours...
Very Happy
Bises
Michèle Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p27798)
Posté le: 08. Aoû 2005, 20:28
Répondre en citant

coucou

merci pour ces belles photos !!!!

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p27809)
Posté le: 08. Aoû 2005, 21:50
Répondre en citant

C'est vrai qu'il y a de splendides photos... dignes de grands photographes !

Un jour je viendrai !
Et ça fait plaisir de mettre un visage sur un jujub' !!!

A+
Caroline Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
sabineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.05.05
Messages: 49
Hashimoto
Belgique Liège
féminin
60+
Message:

Message"AIE" Piqure bien recue...

 (p27812)
Posté le: 09. Aoû 2005, 00:15
Répondre en citant

Oh oui alors.... clap Quelles belles photos, vraiment très envie de s'y rendre dans ton beau pays.
Très jolie, aussi, la ptite famille .
Merci pour ces beaux paysages et infos.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sabineB "AIE" Piqure bien recue...
jos
Message:

Message

 (p27829)
Posté le: 09. Aoû 2005, 10:36
Répondre en citant

Jujub', ta famille et toi-même avaient l'air bien sympathique.
Ton pays est magnifique et ne dit-on pas que les Québécois et les Français sont cousins ?
Alors ta piqûre a fonctionné, je viendrais sûrement un jour visiter ton beau pays. Et les homards ! j'en salive déjà.
Reste à convaincre mari et enfants qui sont plutôt attirés par le soleil et les mers chaudes, mais je n'ai pas dit mon dernier mot !!!
Josiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p27860)
Posté le: 09. Aoû 2005, 15:34
Répondre en citant

Coucou toutes!
Merci pour les compliments sur les photos...évidemment je n'ai pas mis les ratées, les têtes coupées, les surexposées, les doigts dans l'objectif et autres!!! hihi! Laughing Et on pourrait faire une rencontre internationale du forum là-bas...qu'en dites-vous? c'est presque à mi-chemin (à quart de chemin, ça se dit?) Laughing

@+!
jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p27864)
Posté le: 09. Aoû 2005, 15:52
Répondre en citant

J'ai eu la même idée !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p27872)
Posté le: 09. Aoû 2005, 18:03
Répondre en citant

Ah! Je vote pour....
Michèle Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
pazienzahors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.05
Messages: 593
70+
Message:

MessageSI C'EST UN TEST........

 (p28342)
Posté le: 16. Aoû 2005, 11:49
Répondre en citant

Si c'est un test d'intelligence, c'est vraiment pas sympa, les filles !

J'ai TOUT fait comme il faut : envoyé le PM à Jujub et reçu le sien, cliqué sur le rose, tapé l'identifiant et le mot de passe, 15 fois, la 16ème j'ai vu écrit en petit à gauche : vacances 2005, avec une petite flèche à côté, et j'ai cliqué, et ... rien ... ah! mais j'ai cliqué gauche, faut-y que j'essaie de cliquer droit ? J'y vais de ce pas.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pazienza SI C'EST UN TEST........
pazienzahors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.05
Messages: 593
70+
Message:

MessageSI C'EST UN TEST........

 (p28344)
Posté le: 16. Aoû 2005, 12:09
Répondre en citant

Si c'est un test d'intelligence, c'est vraiment pas sympa, les filles !

J'ai TOUT fait comme il faut : envoyé le PM à Jujub et reçu le sien, cliqué sur le rose, tapé l'identifiant et le mot de passe, 15 fois, la 16ème j'ai vu écrit en petit à gauche : vacances 2005, avec une petite flèche à côté, et j'ai cliqué, et ... rien ... ah! mais j'ai cliqué gauche, faut-y que j'essaie de cliquer droit ? J'y vais de ce pas.

.................

Bon, bon, bon, ça a marché avec le clic droit, mais après la 5ème tentative, on ne m'ôtera pas de l'idée qu'il y a un peu de magie là-dedans.

Eh bien, c'est très beau, j'y vais tout de suite. Bonjour les enfants, bonjour Jujub et l'Ours !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pazienza SI C'EST UN TEST........
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p28368)
Posté le: 16. Aoû 2005, 15:02
Répondre en citant

Salut Pazienza,
c'est sûr qu'il y a un peu de magie là-dedans! C'est l'Ile d'un prince...

Et ne t'en fais pas! Les autres n'ont pas eu tout le travail que toi tu as eu à faire pour accéder, puisque j'avais mis les coordonnées directement dans le message au début. Il suffisait d'un clic. (Fallait que ça tombe sur toi la nouvelle façon!Wink ) Mais comme le message remonte dans les archives et que je ne veux pas laisser ma vie personnelle "ad vietnam et tername" sur le Net, j'ai choisi de procéder ainsi...pour garder un certain contrôle.

Soulagée de constater que ça marche!

@+!
jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: L'Ile d'un prince...vraiment?
Sujet: 

L'Ile d'un prince...vraiment?

dans le forum: 

Répondre au sujet L'Ile d'un prince...vraiment? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' L'Ile d'un prince...vraiment?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com