Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer cancer
Sujet: [url=t44739] 

cancer

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet cancer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ced29490hors ligne
Inscrit le: 07.02.14
Messages: 87
Cancer thyroidien
masculin
Message:

Messagecancer

 (p378027)
Posté le: 14. Mar 2014, 18:37
Répondre en citant

salut tous le monde, ce matin j'ai vu mon chirurgien il avait une bonne et une mauvaise nouvelle. La mauvaise, l'analyse a montré la présence de cellules cancéreuses sur le plus gros des nodules (3cm), il n'a pas parlé de tumeur en parlant du nodule??
La bonne est que je n'ai plus de thyroïde tout enlever il y a 1 mois. Si j'ai bien compris l'analyse a pris du temps car les résultats n'était pas probant?? Je dois bien avouer que la nouvelle m'a comme dirait déconnecter du monde environnant pendant quelques minutes!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ced29490 cancer
mapi8hors ligne
Inscrit le: 29.08.12
Messages: 738
08
féminin
70+
Message:

Message

 (p378031)
Posté le: 14. Mar 2014, 19:08
Répondre en citant

Bonsoir Ced29490
J'ai appris comme toi que j'avais un cancer lors de la consultation après l'opération .
J'ai eu deux cures d'iode mais je n'ai pas eu de problème pour trouver le dosage de lévothyrox .
Donc j'espère que cela va être la même chose pour toi et que , très bientôt , tu vas retrouver une vie tout à fait normale avec beaucoup de joie et de bonheur .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mapi8
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p378034)
Posté le: 14. Mar 2014, 19:14
Répondre en citant

Bonjour,

Ça fait toujours un choc, ce genre de nouvelle !

Sais-tu quelle taille faisait le carcinome ? Le nodule faisait 3 cm, mais le carcinome était vraisemblablement beaucoup plus petit ? Il ne t'a pas donné de copie du rapport, avec les détails (que nous pourrons t'aider à comprendre) ?

Si c'était juste quelques cellules, un tout petit carcinome, tu n'auras vraisemblablement même pas besoin de cure d'iode, puisque tu en es déjà totalement débarrassé.

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
ced29490hors ligne
Inscrit le: 07.02.14
Messages: 87
Cancer thyroidien
masculin
Message:

Messagecancer

 (p378047)
Posté le: 14. Mar 2014, 20:33
Répondre en citant

non, je n'ai même pas penser a demander, comme je l'ai dit dans mon précédent message, ce genre de nouvelle vous déconnecte de la réalité pendant une petite période moi 1 ou 2 heures avant de redescendre!! En tous cas mon chirurgien a une réunion spéciale mardi rpc je crois?? Et je dois le voir jeudi ainsi qu'une infirmière annonce en tout cas je sur de ce qu'il m'a dit présence de cellules cancéreuse sur le nodule, le plus gros et sur les autres rien à part le 3 cm, j'en avais 2 de + de 1 cm les autres inférieurs au cm cela rien a signaler!!
Ce qui me préoccupe perso, je souffre de troubles phobo-obsecionnel, je me fais des idées pas possible à partir de rien et là pas la peine de un dessin. Déja il y a un mois je paniquais a cause de l’anesthésie générale là pour le moment j'arrive à résister, je ne suis pas un sujet à risque, 43 ans pas d'alcool, pas de tabac, mais mes parents sont mort chacun d'un cancer, ma mère cancer du sein, mon père cancer de la gorge mais là le tabac a joué un rôle mais je ne suis pas geneticien!!
bon je posterai jeudi a +
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ced29490 cancer
ced29490hors ligne
Inscrit le: 07.02.14
Messages: 87
Cancer thyroidien
masculin
Message:

Messageresutat analyse

 (p379068)
Posté le: 26. Mar 2014, 14:58
Répondre en citant

mon généraliste m'a fourni une copie de la décision rcp, carcinome vésiculaire 30 mm son mon orl pour un nodule de 3 cm. pT2 pNx pMx avec en dessous R0, mon généraliste me dit que c'est excellent??
Je n'échappe pas au bonbon atomique dans 5/6 semaines après sevrage et une dose de 100 mCie d'iode?? Ça vas faire que je n prend de lévo et les choses vot bien pour le moment!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ced29490 resutat analyse
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p379131)
Posté le: 26. Mar 2014, 23:27
Répondre en citant

Bonsoir,

chez toi, la cure d'iode est en effet inévitable, pour 2 raisons :

- la taille du carcinome, 3 cm
- son type, vésiculaire : pour les petits cancers papillaires (où les cellules qui s'en seraient éventuellement échappées seraient arrêtées par les ganglions), on peut se passer de cure d'iode, mais pour le vésiculaire, où les cellules passeraient par le sang et non par la lymphe, elle est "automatique", pour s'assurer de rattraper toutes les cellules éventuellement encore présentes, où qu'elles soient.

R0 veut dire "pas de résidu tumoral", ce qui est en effet très rassurant, la tumeur a été totalement enlevée.

Lien à l'intérieur du forumFAQ : La classification pTNM

La cure d'iode est juste une "sécurité", pour le cas où : si la TG, après quelques semaines sans hormones, reste relativement basse et que la scintigraphie montre aucune fixation en-dehors de la loge thyroïdienne, tu seras tranquille !

Bon courage et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
del54430hors ligne
Inscrit le: 24.01.12
Messages: 225
Cancer folliculaire
lorraine
féminin
30+
Message:

Message

 (p379216)
Posté le: 27. Mar 2014, 22:22
Répondre en citant

Coucou juste un petit message pour te donner du courage et te dire que ca va aller j'avais comme toi un carcinome vesiculaire de 3cm et on me la aussi apris au rdv post operatoire la seul difference c'est que j'ai du repasser sur le billard pour enlever le lobe restant qui etait apres analyse saint.....donc cure d'iode avec fixation assez importante mais un an apres controle sous thyrogen et thyroglobuline indetectable donc en remission!!!! On s'en sort de cette foutu maladie....garde le morale et garde confiance notre cancer est de loin le moins méchant et tu aura le dessus Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: del54430
ced29490hors ligne
Inscrit le: 07.02.14
Messages: 87
Cancer thyroidien
masculin
Message:

Messagema scinti

 (p381609)
Posté le: 28. Avr 2014, 17:57
Répondre en citant

scinti cette après-midi, assez inconfortable sur la fin !! Mais ça valait le coup, à part le cou rien à signaler, tyroglobuline à 3,47 ou 3,57, je sais plus sur le coup de la bonne nouvelle j'ai pas bien retenu le chiffre!! Le médecin m"a expliqué que ce chiffre indique un taux déjà bas qui ne peux que descendre du fait de la cure!! Bien-sur maintenant je suis sous surveillance pour un moment, mais les choses sont trés bonne pour moi!!
bye
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ced29490 ma scinti
bernard171106hors ligne
Inscrit le: 17.11.06
Messages: 2247
Cancer papillaire......
Marignane
masculin
50+
Message:

Message

 (p381617)
Posté le: 28. Avr 2014, 19:31
Répondre en citant

Salut Ced29490,

Voilà une bonne nouvelle. Tu as fait le plus dur, maintenant, il ne te reste qu'à trouver le bon dosage pour que tu retrouves une vie normale.

As-tu commencé le Lévo ?

Normalement, il va falloir environ 6 semaines après le début de la pris de lévo pour que la prise de sang soit significative. D'ici là, pense à te reposer car les coups de barre sont possibles en hypo, ne t'inquiète pas, c'est normal.

A plus et tiens-nous au courant
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard171106
ced29490hors ligne
Inscrit le: 07.02.14
Messages: 87
Cancer thyroidien
masculin
Message:

Messagema cure

 (p381624)
Posté le: 28. Avr 2014, 21:01
Répondre en citant

je suis entré en cure mardi dernier et j'ai repris le lévo le jeudi. Je précise 'repris' car j'ai été sous lévo depuis septembre dernier à part pour le sevrage. Avant 100 de lévo maintenant 175; un demi de 175 pour commencer pendant une semaine puis le comprimé complet pour samedi. Je précise, 2 comprimé de 50 pour jeudi et vendre dernier. Le but de la manoeuvre serait d'atteindre dans l'ideal pour le prochain dosage de tsh < 01 ml/l (j'ai un un peu de mal a lire l'échelle ce n'est qu'un gribouillis!!)
J'ai demandé à une des infirmière qui n'a pas réussi à lire non plus!! mais le but serait de neutraliser les cellules thyroidienne restante, les empercher de travailler juqqu'a que l'iode les détruise??
bye
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ced29490 ma cure
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p381628)
Posté le: 29. Avr 2014, 06:25
Répondre en citant

Bonjour
la cible pour la tsh doit être inférieur à 0.10 pour ne pas stimuler les éventuelles cellules thyroïdiennes restantes.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
ced29490hors ligne
Inscrit le: 07.02.14
Messages: 87
Cancer thyroidien
masculin
Message:

Messagetaux tsh

 (p385804)
Posté le: 21. Juin 2014, 13:37
Répondre en citant

bonjour, je reposte les résultats de ma première prise d sang après cure, faite mercredi donc tsh à 0,06 et t4 a 20,70. Je viens d'avoir un appel de mon médecin traitant il faut diminuer le lévo (175 actuellement), je dois dire que je me sens bien bien que je sache que c'est artificiel!! Après ma cure le but pour le tsh est d'atteindre 0,01 ou 0,10 je dois bien avoué que je n'arrive pas a bien lire alors 0,06 est un bon chiffre ou faut t-il encore le baisser??
merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ced29490 taux tsh
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p385817)
Posté le: 21. Juin 2014, 16:53
Répondre en citant

Bonjour,

0,06 est un bon chiffre, juste sous 0,1 !

Et je pense qu'il ne faut pas écouter ton médecin traitant, mais voir avec l'endocrino ou le médecin nucléaire - ton généraliste voit "TSH basse, T4 haute = surdosage", mais n'a sans doute pas intégré le fait que les premiers temps après un cancer, c'est généralement VOULU (pendant les 6 à 12 mois jusqu'au contrôle qui confirmera la rémission complète) !

Lien à l'intérieur du forumFAQ : Quelle TSH après un cancer de la thyroïde ?

Tu pourras lui imprimer les recommandations officielles - et lui conseiller de se procurer le livret "ALD30" sur le cancer de la thyroïde de la HAS, version destinée aux médecins traitants : Lien à l'intérieur du forumSujet (t31579)

À bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
ced29490hors ligne
Inscrit le: 07.02.14
Messages: 87
Cancer thyroidien
masculin
Message:

Messagenouveau dosage lévo

 (p385892)
Posté le: 23. Juin 2014, 09:49
Répondre en citant

je viens d'avoir mon médecin traitant, elle veut me faire passer de 175 a 162,5 soit un comprimé de 150 et la moitié d'un comprimé de 25, elle m'a dit qu'elle avait pris en compte la tsh et bien-sur nouvelle prise de sang dans six semaines. Avec une tsh a 0,06, 12,5 de moins sur ma dose de lévo ne doit pas avoir trop de conséquence??
merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ced29490 nouveau dosage lévo
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p385895)
Posté le: 23. Juin 2014, 10:27
Répondre en citant

Bonjour,

Normalement, une fois officiellement en rémission, oui, on peut tout à fait baisser le dosage et laisser la TSH revenir dans la norme - avec une TSH à 0,6, baisser de 175 à 162,5 devrait la faire revenir quelque part entre 0,25 et 0,5 environ, soit en bas de la norme.

Mais officiellement, tu n'es pas encore en rémission complète, puisque tu sors juste de la cure d'iode ?

Il faudrait arriver à lire ce courrier reçu à la sortie de la cure d'iode - peux-tu nous transcrire la phrase qui parle de la TSH visée ?

Si cela dit "objectif 0,1", ton médecin traitant doit s'y tenir, et ta TSH de 0,06 serait donc parfaite !

Sinon, tu peux aussi contacter le médecin nucléaire ou l'endocrino, pour confirmation.

La baisse du Levothyrox viendra ! Mais le plus souvent (sauf tout petits carcinomes considérés à très faible risque), on préfère attendre le contrôle fait entre 6 mois et 1 an après la cure d'iode, qui, si tout est bon, avec notamment une TG indétectable, confirme le succès de la cure d'iode et déclare officiellement le patient "en rémission complète".

À bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: cancer
Sujet: 

cancer

dans le forum: 

Répondre au sujet cancer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer cancer


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com