Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération juste une question
Sujet: [url=t4474] 

juste une question

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet juste une question Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mananou22hors ligne
Inscrit le: 05.08.05
Messages: 56
Thyroidectomie totale
plumieux(bretagne)
féminin
60+
Message:

Messagejuste une question

 (p27715)
Posté le: 07. Aoû 2005, 23:09
Répondre en citant

bonjour a tous et toutes juste une question....combien de temps s est il passer entre le depistage de vos problemes thyroidiens et l operation ? merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mananou22 juste une question
katelhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 80
Cancer papillaire
Vannes
féminin
Message:

Message

 (p27716)
Posté le: 07. Aoû 2005, 23:23
Répondre en citant

10 mois pour moi... le chirurgien m'encourageait à le faire dans l'année, mais ne voulait pas me forcer quant aux dates..et il a eu raison de m'encourager, j'avais finalement un cancer papillaire...que l'on a découvert à l'anapath, nonpas sur les nodules, mais sur la seule petite partie saine de la thyroide..courage à toi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: katel
Nancy
Avatar

60+
Message:

Message

 (p27719)
Posté le: 08. Aoû 2005, 02:19
Répondre en citant

Salut,

On m'a dit que j'Avais le cancer en octobre, j'ai voulu avoir de belles fêtes en famille donc, j'ai opté pour être opérée juste en janvier et de vous à moi ... j'aurais du attendre que les froids de l'hiver soient passés, ça ne presse pas car c'est un cancer long.

Salut de Montréal au Québec toujours sous la chaleur,

N
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p27785)
Posté le: 08. Aoû 2005, 20:05
Répondre en citant

Coucou,

on m'a diagnostiqué des nodules froids, et l'endocrino m'a proposé d'essayer pendant 6 mois de prendre un peu de Lévothyrox pour soulager ma thyroïde et voir si le goitre et les nodules allaient regresser. Mais comme ils continuaient à grossir, même sous traitement, il a dit qu'il valait mieux opérer, et j'ai pris RDV chez le chirurgien - au total, entre le diagnostic, les 6 mois de traitement, l'attente du RDV pré-op et l'opération, il y a dû y avoir 8 mois environ.

Tout dépend du cas - quand il y a un doûte sur une éventuelle malignité du/des nodules, à cause de leur image à l'échographie ou parce qu'ils grossissent même sous traitement, et à plus forte raison quand on a une cytoponction doûteuse ou maligne, on opérera assez rapidement, mais s'il n'y a aucun élément "à risque", on fait parfois de la surveillance pendant de longues années.

Voilà !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p27788)
Posté le: 08. Aoû 2005, 20:14
Répondre en citant

Je confirme que ce vient d'écrire Beate : dans mon cas la surveillance de mon nodule dure depuis bientôt 5 ans (même si, au fil des années, il a un peu grossi). Mon endocrino avait opté pour une opération mais le chirurgien préfère attendre ! Donc, ce délai est très variable dès lors qu'un cancer n'est pas identifié en tant que tel !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
mananou22hors ligne
Inscrit le: 05.08.05
Messages: 56
Thyroidectomie totale
plumieux(bretagne)
féminin
60+
Message:

Message

 (p28009)
Posté le: 10. Aoû 2005, 19:25
Répondre en citant

je vous remercie de m avoir repondu je vois que chaque cas est different bon courage a tous et toutes amicalement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mananou22

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: juste une question
Sujet: 

juste une question

dans le forum: 

Répondre au sujet juste une question Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération juste une question


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com