Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Pour Nancy : potassium
Sujet: [url=t4485] 

Pour Nancy : potassium

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Pour Nancy : potassium Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
SYL76hors ligne
Inscrit le: 18.03.05
Messages: 186
THYROIDITE DE HASHIMOTO
76
féminin
Message:

MessagePour Nancy : potassium

 (p27842)
Posté le: 09. Aoû 2005, 12:26
Répondre en citant

Bonjour Nancy Very Happy

tu m'as répondu à l'un de mes mails en m'indiquant que tu manquais depuis longtemps de potassium, peux tu m'indiquer STP si cela ne t'ennuie pas combien tu prends de cachets de potassium par jour et si avec ces cachets ton taux arrive à remonter.
Merci beaucoup pour ton aide,

Syl
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SYL76 Pour Nancy : potassium
Nancy
Avatar

60+
Message:

Message

 (p28343)
Posté le: 16. Aoû 2005, 12:08
Répondre en citant

Salut,

Je viens de trouver ton message. Moi, je ne prends pas des sachets, c'est des comprimés que l'on me donne. Les comprimés portent le nom de: Micro K et ils sont dosés à 600mg chacuns et je dois en prendre 2 par jour et occasionnellement 3.

Excuse-moi pour le délais et à bientôt,

N
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy
SYL76hors ligne
Inscrit le: 18.03.05
Messages: 186
THYROIDITE DE HASHIMOTO
76
féminin
Message:

MessagePour nancy

 (p28345)
Posté le: 16. Aoû 2005, 12:25
Répondre en citant

Bonjour Nancy,

Merci bcp pour ta réponse.

Je prend 3 cahets Diffu K par jour et rentre à l'hôpital cette semaine ou au plus tard la semaine prochaine pour trouver ce qui m'arrive. Avec ces 3 cachets j'ai toujours un taux en dessous de la norme et rien n'explique cela.
Est ce que ce sont des médicaments qui te font baisser le taux de potassium, sais tu pourquoi tu n'en a pas assez ?
Je te remercie vivement pour ton aide.
A bientôt,
Sylvie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SYL76 Pour nancy
Nancy
Avatar

60+
Message:

Message

 (p28360)
Posté le: 16. Aoû 2005, 14:16
Répondre en citant

Salut Sylvie,

Je ne sais pas exactement ce qui me donne mon problème. Je sais que la médication que je prends pour des problèmes à l'oesophage peut donner des carences en B-12 et autres et ... j'ai associé le Potassium à ça aussi mais on m'a aussi dit que celà pouvait être congénital et ... j'ai pas trop le goût qu'on cherche des causes pour ne pas qu'on me trouve de nouveaux problèmes.

Tu me diras que que tes médecins ont trouvé, moi en attendant je vais continuer à prendre mes comprimés. Tu sais, tu peux demander à ton pharmacien quel est l'équivalent du MicroK 600 pour toi en Fenace.

@ + +,

N
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy
SYL76hors ligne
Inscrit le: 18.03.05
Messages: 186
THYROIDITE DE HASHIMOTO
76
féminin
Message:

MessagePour Nancy

 (p28380)
Posté le: 16. Aoû 2005, 16:24
Répondre en citant

Nancy,

Avais tu un taux convenable de potassium avant de prendre de la levothyroxine ? Je ne sais pas si il peut y avoir un rapport.

Merci et à bientôt,
Sylvie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SYL76 Pour Nancy
Nancy
Avatar

60+
Message:

Message

 (p28391)
Posté le: 16. Aoû 2005, 19:40
Répondre en citant

Salut Sylvie,

Non, mon Potassium était bas avant que je prenne des hormones, donc c'est possiblement pas lié. Bisous,

N
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy
SYL76hors ligne
Inscrit le: 18.03.05
Messages: 186
THYROIDITE DE HASHIMOTO
76
féminin
Message:

MessagePour Nancy

 (p34789)
Posté le: 08. Oct 2005, 20:08
Répondre en citant

Coucou Nancy Very Happy

Voilà je peux maintenant te donner de mes nouvelles puisque "à priori" on a trouvé ce que j'ai : ce n'était donc pas le levothyrox mais un problème de glycémie. On me l'a diagnostiqué la semaine dernière, je fais de très grosses hypoglycémies qui n'ont rien à voir avec la thyro, j'en saurais un peu plus la semaine prochaine puisque je retourne à l'hôpital la semaine prochaine pour voir exactement d'où ça vient : c'est soit du diabète soit de l'hyperinsulinisme.
Je continue de prendre du potassium (En France , Diffu K 600 ; 4/ jour) en attendant de trouver le remède.
Bises
Syl Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SYL76 Pour Nancy
Nancy
Avatar

60+
Message:

Message

 (p34804)
Posté le: 08. Oct 2005, 22:07
Répondre en citant

Salut,

Décidément, on se ressemble. Je fais une intolérance au sucre, ce qui provoqie de grosse hypoglycémie ... mon endo veut des contrôles régulier pour éviter un versement vers le diabète. Et ... j'adore le sucre et tout ce qui est sucré ... Redonne-moi des nouvelles,

N
qui vit maintenant sous des températures de saison.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy
SYL76hors ligne
Inscrit le: 18.03.05
Messages: 186
THYROIDITE DE HASHIMOTO
76
féminin
Message:

MessagePour Nancy

 (p34827)
Posté le: 09. Oct 2005, 09:01
Répondre en citant

Hello Very Happy

Oui je crois qu'on se ressemble et mon endocrino pense soit déjà diabétique, je crois pas je fais des hypos tout le temps faim à 11h00 atroce crampes d'estomac nausées en même temps sueurs etc etc après midi et soir vers 22h00 re-malaise. ; soit hypoglycémique en attendant le diabète.
9a va paraître idiot mais limite je suis plutôt rassurée d'avoir quelque chose de connu même si le diabète c'est chiant et peut avoir des complications à terme. Je serai équipé d'un joli lecteur de glycémie pour vérifier cette dernière.
Est ce que ton endocrino t'as fait le lien avec le potassium : le mien m'a dit que c'est sûr et certain ce n'est pas le lévo impossible contrairement à ce qui m'avait été dit, mais le fait d'être en hypo fait que l'on a trop d'insuline dans le sang et l'insuline enverrait le potassium direct dans les tissus : hypokaliémie de redistribution. Que t'as dit le tien ? bonne journée sous de nouvelles températures. Wink
Syl
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SYL76 Pour Nancy
Nancy
Avatar

60+
Message:

Message

 (p34887)
Posté le: 09. Oct 2005, 13:20
Répondre en citant

Bon dimanche,

Tu sais, je n'ai jamais dit à mon endo que j'avais des problèmes de potassium et honnêtement, je ne liais pas le sucre et le potassium à la même problématique mais, ce que tu dis a bien de l'allure.

Tu n'auras sans doute pas de glucomètre à court terme mais, une alimentation bien équilibrée ... moi, je trouve ça difficile car j'adore le chocolat. Mais, c'Est facile à contrôler quand on arrive à ne pas manger de sucre. Il y a des jours où tout va super bien.

Essaies de manger à toutes les 2 ou 3 heures. Allez, bonne journée,

N
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy
SYL76hors ligne
Inscrit le: 18.03.05
Messages: 186
THYROIDITE DE HASHIMOTO
76
féminin
Message:

MessagePour Nancy

 (p34932)
Posté le: 09. Oct 2005, 18:34
Répondre en citant

Oui
Moi aussi j'aime bien le chocolat Sad mais il passe mieux accompagné, tout seul j'ai du mal à le manger. J'espère que ce "régime" ne fait pas maigrir...
Bon dimanche, j'en saurais plus demain soir mais une chose est sûre c'est que je repartirai avec le glucomètre car on me l'a déjà commandé...
Syl
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SYL76 Pour Nancy
Nancy
Avatar

60+
Message:

Message

 (p35551)
Posté le: 12. Oct 2005, 10:28
Répondre en citant

Salut,

Et puis, quelles sont les nouvelles?
Je suis impatiente de te lire. @ ++,

N
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy
SYL76hors ligne
Inscrit le: 18.03.05
Messages: 186
THYROIDITE DE HASHIMOTO
76
féminin
Message:

MessagePour Nancy

 (p35719)
Posté le: 12. Oct 2005, 19:25
Répondre en citant

coucou Nancy Very Happy

Verdict : hyperinsulinisme (qui me donne des hypoglycémies révélées à l'hyperglycémie par voie orale beurk!!!).
Remède dixit mon Pr en endocrino : afin de retarder le diabète voire l'éviter : manger 5 fois dans la journée (2 collations 10h00 et à 16h00), éviter les sucres rapides, ne pas stresser entre autres car ça n'arrange rien (plus facile à dire qu'à faire) et peut être médicament chez nous ça s'appelle glucophage mais c'est pas encore sûr il faut attendre d'autres exams pour voir si c'est indispensable. Pour l'instant pas de glucomètre comme tu me l'avais dit mais seulement lorsque le taux de sucre à jeun aura trop augmenté. Et puis pour le potassium c'est bien ça, l'insuline enfin son excès envoie illico presto le potassium dans les tissus au lieu qu'il reste dans le sang donc je continue le diffu K 4/jour le temps que ça s'arrange ou que je m'enfonce dans le diabète.
Suis ravie qu'on ait enfin trouvé Very Happy , j'ai plus besoin de me casser la tête.
Est ce que toi aussi c'est de l'hyperinsulinisme (ou hypoglycémie fonctionnelle) ; je crois que les 2 noms sont corrects Rolling Eyes ? A bientôt,
Syl
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SYL76 Pour Nancy
Nancy
Avatar

60+
Message:

Message

 (p35817)
Posté le: 13. Oct 2005, 10:54
Répondre en citant

Oui,

J'ai le même diagnostique que toi. On dit aussi que je suis intolérante au glucose puisque c'Est lui qui en bonne partie est responsable de mes malheurs.

Dis, quelle est la diète alimentaire qu'on t'a donné?

C'est drôle, on m'ajoute un repas de plus que toi: déj à 6 heure, collation à 8 ou 9 heures, dîner à 11:30h, collarion vers 14 heures, souper vers 17h et nouvelle collation avant 20 heures. Mes collations sont souvent du fromage et le matin, je dois éviter les fruits et le yaourt quand je suis à jeun sans quoi ... mon taux de sucre fera des sienne pour toute la journée.

Écrois-moi vite, j'aime me lever (il est 5`55h pour moi), te lire puis ... quitter l'ordi. Bonne journée, @ + +

N
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy
SYL76hors ligne
Inscrit le: 18.03.05
Messages: 186
THYROIDITE DE HASHIMOTO
76
féminin
Message:

MessagePour Nancy

 (p35834)
Posté le: 13. Oct 2005, 12:19
Répondre en citant

Bonjour Nancy,

Alors ma diète : déjeuner 7h30, l'heure à laquelle je me lève : Lait pain beurre pas de sucre et pas de jus de fruit (souvent sucrés) mais O.K. pour un fruit si je le mange avant mon pain, bizarre bizarre.

10h00 : biscuits à energie lente : comme des sucres lents, ils sont pas bcp sucrés mais bon. Pour l'instant j'ai du mal à prendre cette collation car je travaille avec du public alors c'est pas évident.

12h30 : déjeuner : tout ce que je veux sauf du sucre et privilégier les aliments riches en potassium donc je termine par banane puis derrière morceau de pain, sans quoi mon taux de sucre va se fâcher.

16h00 ou 16h30 : re-biscuits ou pain + lait chaud

19h30 : dîner comme le midi sans la banane.

Il faudrait que je rajoute un repas l'après midi mais c'est difficile.

J'ai pas mal d'hypos pratiquement tous les soirs : suées, vertiges, crampes estomac, faim en même temps, pression dans la tête.
De plus le potassium (bas) me file pas mal de crampes dans les jambes et des fasciculations un peu partout surtout au coin du nez bouche ...
Est ce ton cas aussi.
C'est pas facile de faire autant de repas, je crois qu'ils voudraient bien que je me lève plus tôt pour avaler un truc en plus le matin, mais j'en saurais plus d'ici 15 jours je revois le Pr. Moi on m'a dit que c'était du pré-diabète carrément.
Voilà
Bises

Syl qui va aller préparer son petit quatre heures pour tout à l'heure.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SYL76 Pour Nancy
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Pour Nancy : potassium
Sujet: 

Pour Nancy : potassium

dans le forum: 

Répondre au sujet Pour Nancy : potassium Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Pour Nancy : potassium


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com