Précédent
Index du Forum Autres forums Rencontres et rendez-vous Conférence grand public, STRASBOURG...
Sujet: [url=t45148] 

Conférence grand public, STRASBOURG, 23 mai 2014

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Conférence grand public, STRASBOURG, 23 mai 2014 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageConférence grand public, STRASBOURG, 23 mai 2014

 (p381487)
Evénement: 23. Mai 2014, 17:30

Posté le: 26. Avr 2014, 22:14
Répondre en citant

Bonjour,

le 23 mai prochain (vendredi soir), notre association participera à une conférence grand public organisée à Strasbourg, avec comme thème :

"La Thyroïde dans tous ses états - mieux la comprendre, quand et comment la traiter"

C'est à l'amphithéâtre de la Clinique Sainte Barbe, à partir de 18h30. A la fin, il y aura un "verre de l'amitié" pour continuer les échanges.

Et j'y serai !

N'hésitez pas à venir, et à en parler autour de vous !

Lien vers l'affiche : www.forum-thyroide.net/pdf/affiche_strasbourg.pdf

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Conférence grand public, STRASBOURG, 23 mai 2014
domidouhors ligne
Inscrit le: 01.10.13
Messages: 56
Cancer papillaire
Strasbourg
féminin
50+
Message:

MessageSUPER

 (p382121)
Posté le: 05. Mai 2014, 19:57
Répondre en citant

Bonjour Béate,
Nous venons de recevoir dans notre cabinet médical de Strasbourg du courrier et de l'affiche nous informant de la conférence ! c'est super et je serai présente (mon Docteur préféré aussi : le Dr CHABRIER qui me suit, il est extra !) je serai ravie de te rencontrer à cette occasion et de faire le point 8 mois après ma thyroïdectomie.
Alors à très bientôt et je fais circuler l'info dans mon réseau.
Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: domidou SUPER
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p382164)
Posté le: 06. Mai 2014, 11:15
Répondre en citant

Bonjour
Je pensais aussi venir mais je viens de voir que l'un des endos qui intervient est celui que je suis allée consulté en 2012, et ma foi, je suis restée sceptique : il n'a pas jugé utile de doser mes FT4 et FT3 (il a marqué NFS et plaquettes alors que je venais pour ma thyroïdite d'Hashimoto) et n'a pas souhaité me revoir pour le compte-rendu de l'échographie qu'il m'avait prescrite (à ma demande).
Il m'a dit que c'est la T4 l'hormone active...

J'ai du demander moi-même les dosages des FT4 et FT3 à mon labo et c'est ainsi que j'ai découvert mon manque de T3. J'ai du aller en Allemagne pour trouver un médecin qui me complémente en T3.
Bref, tant mieux pour toi domidou si tu en es satisfaite.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Celine67hors ligne
Inscrit le: 05.05.14
Messages: 14
Hashimoto
Strasbourg
féminin
Message:

MessageRéunion Strasbourg

 (p383380)
Posté le: 22. Mai 2014, 08:35
Répondre en citant

Bonjour tout le monde (et Josy, que je connais déjà Smile )

Je viens de prendre connaissance de cette conférence, mais je ne trouve pas le programme sur internet : Josy, où as-tu vu que le Dr Chabrier participait ?

Personnellement j'ai aussi eu la même expérience que Josy, mon taux de T3 continue de chuter et on me dit que seule la T4 mérite d'être prise en compte.

Je viens de trouver un médecin homéopathe qui m'a donné de quoi soutenir mon foie afin de voir si cela fait remonter ma T3. Le cas échéant il prescrit de l'Eurythal, mais n'a pas encore souhaité m'en donner avant de voir les résultats des compléments.

Je serais tout de même présente à la réunion, je pense.

Bonne journée à toutes,
Céline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Celine67 Réunion Strasbourg
Celine67hors ligne
Inscrit le: 05.05.14
Messages: 14
Hashimoto
Strasbourg
féminin
Message:

Messagej'ai trouvé

 (p383381)
Posté le: 22. Mai 2014, 08:38
Répondre en citant

C'est bon, j'ai trouvé le programme ! Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Celine67 j'ai trouvé
Rabia la mystiquehors ligne
Inscrit le: 21.01.14
Messages: 1
non spécifié
Message:

Message

 (p383414)
Posté le: 22. Mai 2014, 12:31
Répondre en citant

Bonjour

Cette conférence m intéresse mais je suis en examen universitaire de fin d année ; je ne pourrais m y rendre ; hélas !

Cordialement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rabia la mystique
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p383415)
Posté le: 22. Mai 2014, 12:34
Répondre en citant

j'aurais aimé venir mais ne peux pas me déplacer en voiture en ce moment, et ça ferait tard pour le train...
vous nous ferez le compte-rendu !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
laurierhors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.11.07
Messages: 10
Hashimoto CAe médull...
Alsace
féminin
70+
Message:

Message

 (p383439)
Posté le: 22. Mai 2014, 19:13
Répondre en citant

bonsoir
dommage, je ne suis pas dispo pour ce jour, mais je lirai volontiers le compte rendu
merci à vous
Le Pr Rodier était mon chirurgien au centre Paul Strauss (thyrïdectomie et curage ganglionnaire droit en 2006 pour CMT), il a fait un travail remarquable.
je regrette d'autant plus de ne pouvoir être présente.
Ceci dit Béate demande que l'on donne des nouvelles, pour moi c'est positif, tout va bien, mon dosage lévothyrox est parfois limite, mais c'est celui qui me convient le mieux (100) et l'endohrinologue privilégie mon confort.
Béate, il y a quelques mois, je t'avais demandé des renseignements sur la nouvelle formulation du dosage calcitonine, et tu n'en avais pas et bien moi non plus Smile je souris mais que faire d'autre, ça m'a tout l'air d'être une histoire de labo.
je vous souhaite une bonne soirée
amicalement et courage à ceux et celles qui en ont besoin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laurier
Aurelia17hors ligne
Inscrit le: 30.01.14
Messages: 14
Carcinome vesiculaire
Strasbourg
féminin
Message:

Message

 (p383445)
Posté le: 22. Mai 2014, 20:10
Répondre en citant

J'y serai!! Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aurelia17
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p383806)
Posté le: 27. Mai 2014, 15:01
Répondre en citant

Bonjour,

je n'ai pas encore eu le temps de vous faire un petit résumé, ni de mettre des photos (je ne suis rentrée de Strasbourg qu'hier matin).

Mais je pense que tous ceux qui y étaient seront d'accord pour dire que la conférence était formidable !

L'exposé de l'endocrinologue était parfaitement clair, complet et surtout limpide, facile à comprendre, même les choses compliquées. Ceux des chirurgiens étaient un peu plus techniques, mais également très intéressants.

La salle était plus que pleine, il a même fallu rajouter des chaises, je crois qu'il y avait au moins 120 personnes. Il faisait très chaud, et la conférence a duré assez longtemps, car il y avait tellement de sujets à traiter, tellement de questions aussi ... mais la plupart des membres du public ont tenu jusqu'au bout et ont continué les discussions autour d'un verre, ensuite !

Et il s'est trouvé un petit groupe de personnes déjà inscrites sur le forum, ou qui le consultent déjà régulièrement, motivées pour lancer un "café thyroide" alsacien, sur Strasbourg, à l'image de celui qui existe déjà à Paris depuis plusieurs années !

Les contacts sont établis, c'est surtout Domidou qui va, tout au moins au début, s'occuper de trouver un lieu et d'organiser tout cela (définir des dates, faire un sondage pour connaitre les jours qui conviennent le mieux, etc).

Ce ne sera certainement pas mensuel, tout au moins pas au début, peut-être tous les deux ou trois mois ! Avec un peu de chance, le tout premier "café thyroide Strasbourg" aura lieu avant les vacances d'été, courant juin !

Domidou a ouvert une discussion à ce sujet, n'hésitez pas à y répondre :

Lien à l'intérieur du forumCréation d'un Café-rencontre à STRASBOURG !

Pour vous contacter plus facilement, p.ex. pour vous informer de la date du premier café, n'hésitez pas à vous inscrire dans le groupe régional "Alsace", si vous n'y êtes pas encore inscrits : Lien à l'intérieur du forumGroupes

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p383972)
Posté le: 28. Mai 2014, 22:11
Répondre en citant

Voici quelques photos :

La salle, avant le début de la conférence (elle s'est remplie encore plus, nous avons même dû rajouter des chaises - il devait y avoir environ 120 personnes) :



Les intervenants :


De gauche à droite : Mr Leyret, directeur du groupe hospitalier, Dr Chabrier, endocrinologue, Pr Rodier, chirurgien, moi, Dr Volkmar, chirurgien

Attentifs, pendant la session de questions-réponses :





Un petit groupe de personnes du forum, lors du verre de l'amitié (je ne connais malheureusement pas tous les noms - les 3 premières, en partant de la gauche, sont moi, puis Domidou, puis Canan) :

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Conférence grand public, STRASBOURG, 23 mai 2014
Sujet: 

Conférence grand public, STRASBOURG, 23 mai 2014

dans le forum: 

Répondre au sujet Conférence grand public, STRASBOURG, 23 mai 2014 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Rencontres et rendez-vous Conférence grand public, STRASBOURG...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com