Précédent
Index du Forum Autres forums Rencontres et rendez-vous Conférence grand public 'cancer thy...
Sujet: [url=t45149] 

Conférence grand public 'cancer thyroïde', MARSEILLE, 22 mai

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Conférence grand public 'cancer thyroïde', MARSEILLE, 22 mai Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageConférence grand public 'cancer thyroïde', MARSEILLE, 22 mai

 
Evénement: 22. Mai 2014, 16:30

Posté le: 26. Avr 2014, 22:29
Répondre en citant

Bonjour,

comme tous les ans, l'hôpital La Timone organise une conférence grand public sur le cancer de la thyroïde !

CANCER DE LA THYROÏDE : QUELLE PRISE EN CHARGE EN 2014 ?

JEUDI 22 MAI 2014
De 17h30 à 19h30

Hôpital Timone – Amphithéâtre HA2 (rez de chaussée Timone adulte)

Renseignements : Espace Rencontre Information dédié au cancer (ERI®)
Tél : 04 91 96 84 24 (Nord) / 04 91 38 96 42
Email : eri@ap-hm.fr

Lien vers l'affiche : www.forum-thyroide.net/pdf/Timone2014.pdf

Les années précédentes, j'assistais à ces conférences, et y faisais un petit exposé sur notre association - mais malheureusement, cette année, je ne pourrai pas me libérer, la date est coincée entre une conférence en Angleterre, le WE précédent, et une conférence grand public à Strasbourg, le lendemain ...

Il y aura certainement quelques personnes de notre association ! N'hésitez pas à répondre à ce message, pour signaler votre présence et vous donner RDV pour vous retrouver à plusieurs, c'est toujours sympathique de se rencontrer et d'échanger (il y aura un verre de l'amitié à la fin de la conférence, permettant de discuter et de faire connaissance).

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Conférence grand public 'cancer thyroïde', MARSEILLE, 22 mai
bernard171106hors ligne
Inscrit le: 17.11.06
Messages: 2247
Cancer papillaire......
Marignane
masculin
50+
Message:

Message

 (p381493)
Posté le: 27. Avr 2014, 07:16
Répondre en citant

Bonjour Béate,

A priori, il s'agit des 3 mêmes services que l'année dernière. Est-ce la même conférence avec les 3 mêmes intervenants ?

Je pars en mission à l'étranger semaine 20 ou 21, je ne sais pas encore si je serai disponible.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard171106
saralyahors ligne
Inscrit le: 23.04.14
Messages: 7
Aix-en-Provence
féminin
Message:

Message

 (p381578)
Posté le: 28. Avr 2014, 11:38
Répondre en citant

Bonjour Béate,

Je serai présente le 22. Merci pour le relais d'information
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: saralya
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p381699)
Posté le: 29. Avr 2014, 18:43
Répondre en citant

Bonsoir !

Pour répondre à Bernard : oui, ce sont les mêmes services, donc je pense que les exposés (sur l'opération de la thyroïde, sur le traitement substitutif et sur les traitements du cancer) seront assez similaires - avec bien sûr les informations sur les nouveautés (adaptation des stratégies, nouveaux traitements ...)

C'est particulièrement intéressant pour les "nouveaux patients" - mais il y a également toujours des choses à apprendre pour les autres, même "aguerris", et puis la possibilité de poser des questions, de rencontrer d'autres patients ...

Donc, n'hésitez pas !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
didine13hors ligne
Inscrit le: 31.03.14
Messages: 13
Hashimoto et cytopon...
Marseille
féminin
40+
Message:

Message

 (p381705)
Posté le: 29. Avr 2014, 19:47
Répondre en citant

Bonsoir,

Je serais également présente.
Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: didine13
Tsarabeehors ligne
Inscrit le: 12.05.14
Messages: 22
Carcinome thyroïdien
Marseille
féminin
60+
Message:

MessageConférence du 22 mai prochain

 (p382819)
Posté le: 14. Mai 2014, 23:39
Répondre en citant

Bonsoir Béate, bonsoir à tous
Je vais faire mon possible pour y assister et vous ferez un retour
Avec toute ma reconnaissance pour vos efforts et votre soutien
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tsarabee Conférence du 22 mai prochain
Tsarabeehors ligne
Inscrit le: 12.05.14
Messages: 22
Carcinome thyroïdien
Marseille
féminin
60+
Message:

MessageCONFERENCE DU 22 MAI 2014

 (p382841)
Posté le: 15. Mai 2014, 08:43
Répondre en citant

Bonjour Beate,
J ai envoyé un mail de confirmation à la timons pour y assister
A bientôt
LISA
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tsarabee CONFERENCE DU 22 MAI 2014
didine13hors ligne
Inscrit le: 31.03.14
Messages: 13
Hashimoto et cytopon...
Marseille
féminin
40+
Message:

Message

 (p383273)
Posté le: 21. Mai 2014, 06:51
Répondre en citant

Bonjour,

Finalement m'étant fait opérée vendredi dernier et n'étant pas très en forme.
Je ne suis pas sure de pouvoir y assister.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: didine13
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p383284)
Posté le: 21. Mai 2014, 09:06
Répondre en citant

Bon courage et bon retablissement !

Bien sûr, si tu es fatiguée, ce n'est pas évident d'assister à ce genre d'évènement - il y en aura d'autres (au moins une conférence annuelle - certaines années, il y avait une réunion (plus petite, à l'ERI) tous les 3 mois, sur différents sujets, mais apparemment cette année il y en a moins).

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
bernard171106hors ligne
Inscrit le: 17.11.06
Messages: 2247
Cancer papillaire......
Marignane
masculin
50+
Message:

Message

 (p383298)
Posté le: 21. Mai 2014, 12:26
Répondre en citant

Désolé,

je ne pourrai pas assister à la conférence. Je rentre de déplacement et je croule sous le boulot. Pas possible de m'échapper.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard171106
zulichhors ligne
Inscrit le: 11.02.12
Messages: 40
non spécifié
Message:

Message

 (p383362)
Posté le: 22. Mai 2014, 06:59
Répondre en citant

Bonjour Beate
J'aurais tellement voulu pouvoir y assister mais je suis loin.
Je viens souvent sur le forum qui m'a tant aidée, TU m'as beaucoup aidée et appris, tu as été là dans mes moments difficiles de cette maladie de mon fils et je ne saurais jamais comment te remercier Beate.
Mais je lirai en tout cas tout ce qui a été dit dans cette conférence si c'est possible.
Je t'embrasse.

Zou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zulich
Alice2003hors ligne
Inscrit le: 01.05.14
Messages: 1
non spécifié
Message:

Messagepremière visite

 (p383364)
Posté le: 22. Mai 2014, 07:22
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

je viens de m'inscrire sur ce forum et j'en profite pour vous saluer et remercier les personnes qui en sont à l'origine. Je n'ai plus de thyroïde depuis 2003. Je vous remercie d'avoir diffuser l'information sur les conférences, particulièrement celle de Marseille. Je tâcherais donc d'y être présente ce soir.
Bonne journée à vous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alice2003 première visite
saralyahors ligne
Inscrit le: 23.04.14
Messages: 7
Aix-en-Provence
féminin
Message:

Message

 (p383399)
Posté le: 22. Mai 2014, 10:15
Répondre en citant

Bonjour Béate,

Je viens toujours ce soir à la rencontre à la Timone.
Je viens accompagner j'espère que cela ne pose pas de problème.

Encore merci pour tout ce que vous faites. C'est un grand réconfort !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: saralya
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p383459)
Posté le: 23. Mai 2014, 00:06
Répondre en citant

Alors,

Comment était la conférence ?

Bises à tous !

Beate (actuellement à Berlin, et demain à Strasbourg ...)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Tsarabeehors ligne
Inscrit le: 12.05.14
Messages: 22
Carcinome thyroïdien
Marseille
féminin
60+
Message:

MessageUN PETIT RESUME DE LA CONFERENCE DU 22 MAI 2014

 (p383479)
Posté le: 23. Mai 2014, 08:23
Répondre en citant

Bonjour Beate, bonjour à tous,

j'ai donc ascite a cette conférence , il y avait trois intervenants :
Docteur SEBAG Chirurgien
un "DAVID" je n'ai pas compris son nom qui doit être endocrinologue et qui a fait l'introduction avant 'arrivée des deux autres
Docteur MAURANGE Endocrinologue.

Dct SEBAG a évoqué les complications possibles de l'intervention sur les glandes parathyroïdes pouvant déclencher une hypocalcémie fréquente (un manque de calcium PTH) facilement compensable ainsi que les hématomes pouvant survenir également durant les 24 H ,expliquant que c'est pour cette raison que l'intervention ne doit pas être faite en ambulatoire
Il a parlé également de lésions des cordes vocales et des paralysie récurentielles ne représentent que 1,6% et de plus en plus rares compte tenu que les opérations se font sous "neuro-monitoring" et c'était très rassurant.
Il a aussi expliqué que la recrudescence des cancers de la thyroïde vient du fait que les médecins du travail envoyaient de plus en plus de personnes afin de faire des tests. Il a rassuré en expliquant que le fait d'avoir des ganglions persistant en faisant des échos tous les ans ou tous les 6 mois n'est pas alarmantes car nous en avons tous et que cela ne veut pas dire que le cancer reprend, d'ailleurs il a précisé qu'après une thyroctomie partielle voire totale il y a pas ou peu de rechute cancéreuse.
Je précise qu'il a évoqué ESSENTIELLEMENT les cancers traités avec iode radio actif (papillaires,basdow.....) et non les CMT (médullaires) car j'ai posé la question. Donc pour mon cas je n'ai eu aucune information.
En conclusion ces propos ont été concis, rassurants et professionnels il m'a fait une très bonne impression.
Ce ne fut passe cas pour l'autre "David.." dont je n'ai pas compris le nom mais surtout le Docteur MAURANGE.
En effet, cette dernière a évoqué les différents dosages en cas de cancer thyroïdiens ainsi que les médicaments tels que :
L.thyroxine en gouttes (je croyais qu'il était supprimé du marché...)
CYNOMEL (T3)
EUTYRAL (T3 et T4) moins utilisés
LEVOTHYROX
Elle a donc parlé de la difficulté à trouver le bon dosage lié à l'affection et au poids de chacun avec les effets dus à une hyper ou une typo, les changements d'humeur entre autres en expliquant que les proches et notamment les conjoints devaient être tolérants.
Elle a explique aussi que la prise du lévothyrox devait se faire à jeun mais que si on prends le petit déjeuner avec cela n'a aucune incidence sur son action
Puis elle a commencé a invoqué les interférences avec d'autres prises médicamenteuses je n'ai pas écouté et suis partie il était 19 H
Voilà le peu que j'ai plu retenir, quelques questions ont été posées telles que l'hérédité de cette maladie au professeur SEBAG qui a dit qu'il n 'y en a pas et que si d'autres membres de la famille sont atteints c'est un pur hasard du fait q qu un grand nombre de la population ont des nodules cancéreux ou pas et qu'avant ils n'étaient pas décelés ou opérés (bien sur il a éludé le CMT)
Bises à tous
PS J'ai profité de cette réunion pour inciter deux personnes a venir sur le site et surtout d'adhérer car nous avons besoin de membres actifs
Bises à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tsarabee UN PETIT RESUME DE LA CONFERENCE DU 22 MAI 2014
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Conférence grand public 'cancer thyroïde', MARSEILLE, 22 mai
Sujet: 

Conférence grand public 'cancer thyroïde', MARSEILLE, 22 mai

dans le forum: 

Répondre au sujet Conférence grand public 'cancer thyroïde', MARSEILLE, 22 mai Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Rencontres et rendez-vous Conférence grand public 'cancer thy...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com