Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération A sandrine 38
Sujet: [url=t4515] 

A sandrine 38

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet A sandrine 38 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
isa 91hors ligne
Inscrit le: 10.07.05
Messages: 30
Nodules sur le lobe ...
Etampes
féminin
50+
Message:

MessageA sandrine 38

 (p28126)
Posté le: 11. Aoû 2005, 22:25
Répondre en citant

Oû en es-tu avec le fait que tu te fasse opérer ou non ? as-tu pris rendez-vous avec un autre endocrino? et ta famille te comprenne t'il mieux par rapport à tes craintes?
A l'occasion donne moi de tes nouvelles et je t'en donnerai de miennes s'il y a du changement.
Bisous
isa 91
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: isa 91 A sandrine 38
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p28129)
Posté le: 11. Aoû 2005, 23:50
Répondre en citant

Bonsoir Isa,

En fait, j'ai pris un peu de recul par rapport aux jours qui ont suivi ma rencontre avec le chirurgien. Cependant, et après réflexion, je viens (seulement Laughing ) de prendre un rendez-vous avec le chirurgien que j'aurais dû rencontrer si j'avais opté pour une opération proche de mon domicile (Grenoble). Je le vois fin septembre mais j'y vais non pas dans le but de me faire opérer mais pour poser les questions que je n'ai pas pu poser au 1er chirurgien. J'ai dû rester dans le bureau de ce médecin moins de 10 mn et l'annonce de sa position m'a totalement destabilisée au point que je n'ai pas été capable de dialoguer pour mieux comprendre son discours (je trouve néanmois "léger" qu'il se soit contenté de palper le nodule, sans regarder les échos que j'avais apportées mais bon......, inutile de revenir sur le passé !)
Je ne songe pas à changer d'endocrino mais je vais lui écrire pour connaître son avis sur une diminution éventuelle de mon dosage (passer de 150, 7 jours sur 7, à 6 jours sur 7 par exemple). Sincèrement, je t'envie de ne rien prendre car pendant les quelques semaines d'arrêt du lévo, j'étais très très bien (avec une TSH à 3,1, donc raisonnable ! Si le nodule n'en avait pas profité pour grossir, je serais restée ainsi !)
Je te tiendrai informée de ma rencontre avec le chirurgien, fin septembre et comme tu le proposes, je te remercie de me donner également de tes nouvelles de temps à autre (il faut bien se serrer les coudes entre malades ! Freunde .)
Enfin, en ce qui concerne la position de ma famille (plus précisément de mon époux car il est le 1er concerné puisqu'il me "supporte" le plus !), je lui ai fait lire les messages que j'avais reçus et cela a été l'occasion d'une longue discussion entre nous. Il comprend mieux mon état d'esprit et me soutient donc à 100%. Un problème de résolu, donc Laughing

Bonne fin de soirée (ou plutôt bonjour car je suppose que tu ne découvriras ce message que demain). Sandrine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
isa 91hors ligne
Inscrit le: 10.07.05
Messages: 30
Nodules sur le lobe ...
Etampes
féminin
50+
Message:

MessageBisous Sandrine

 (p28146)
Posté le: 12. Aoû 2005, 12:08
Répondre en citant

Je suis très contente d'avoir de tes nouvelles et que ta famille te comprenne mieux tu vois il faut voir les choses de facon positives même si c'est facile à dire quand on est mal ,angoissée ect .
Concernant l'opération tu sais moi cela fait 10 ans que je surveille ma thyroide avec ses jolis nodules!!! avec des moments ou je n'ai pas été très sérieuse car je n'avais pas fait d'examen depuis 3 ans et peu de médecin m'ont dit de les enlevés au vu des examens je pense qu'il faut avoir à l'idée que beaucoup de gens on des nodules sans le savoir moi qui suis infirmière j'ai l'impression qu'en regardant le cou des gens que beaucoup donnent l'idée qu'ils ont des nodules.
Ainsi les chirurgiens et médecins que j'ai pu rencontrer m'ont pour les 3/4 dit de garder ma thyroide et mon lobe malade car je risque qu'on je veux un deuxième enfant d'avoir d'autres nodules qu' ils sera temps d'enlever mais plus tard si besoin.
Sinon je voulais te dire comme on ne se connait pas trop que j'ai un petit garcon merveilleux de 8 ans j'habite en région parisienne et je travaille comme infirmiére dans un hopital psychiatrique.
Je suis très contente de pouvoir partager mon vécu avec toi car entre personne qui présente les mêmes choses du point de vu médical on se comprend.
Je te fais des bisous à bientôt.
isa 91
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: isa 91 Bisous Sandrine
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p28148)
Posté le: 12. Aoû 2005, 13:23
Répondre en citant

Bonjour Isa,

Je veux rebondir sur ton désir eventuel d'un second enfant. C'est vrai que les médecins m'ont aussi conseillée d'avoir un autre enfant avant une éventuelle opération, plutôt qu'après ! D'ailleurs, dans mon cas, ce nodule est apparu après ma 1ère grossesse. Comme je suis qqn qui écoute et applique les conseils, surtout lorsqu'ils viennent des médecins - je suis enseignante, ceci explique peut-être cela ! Laughing - nous avons eu notre second enfant très peu de temps après la première (l'endocrino que je voyais à l'époque m'avait donné 3 ans avant de me faire opérer -il considérait que dans mon cas -donc, non généralisable- les risques de cancer étaient élevés et qu'il fallait , dans un délai raisonnable, enlever ce gros nodule). Il avait tenu un discours très radical selon lequel après une opération -pour la présence d'un nodule de taille conséquente - il était préférable de plus avoir d'enfant. C'est vrai que la grossesse entraine des bouleversements hormonaux importants ! Depuis, j'ai entendu d'autres discours médicaux, beaucoup plus mesurés et qui expliquent qu'avec un dosage de lévo approprié, il n'y a aucun pb pour avoir une grossesse tranquille (sans répercussions sur le lobe restant). Ceci dit, si tu envisages une seconde grossesse, autant que tu la gardes encore ! C'est un confort supplémentaire pendant la grossesse. Nous, nous parlons d'un éventuel troisième enfant (mais nos deux chipies -bientôt 5 pour l'une et un peu plus de 3 ans pour la seconde- se chargent de nous montrer qu'elles savent bien occuper notre temps libre !!! à se demander comment on occupait nos journées avant !!!!). La décision reste donc en suspens !! Au moins, à quelque chose malheur est bon, nous cherchons à changer de maison et le fait de retarder l'opération nous donne du temps pour rechercher une nouvelle sans risquer de majoration d'assurance !!!
Je termine en te disant que je suis très heureuse de te connaître, même si ce n'est qu'au moyen d'internet !!! Dommage que tu résides si loin car nous avons déjà organisé une rencontre grenobloise, il y peu (en juin) et nous nous étions promis de recommencer à la rentrée (au fait, les grenoblois, il va falloir qu'on y songe de nouveau Wink )
Gros bisous !!!


Dernière édition par s38 le 13. Aoû 2005, 09:36; édité 3 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
isa 91hors ligne
Inscrit le: 10.07.05
Messages: 30
Nodules sur le lobe ...
Etampes
féminin
50+
Message:

MessageRebisous

 (p28166)
Posté le: 12. Aoû 2005, 21:22
Répondre en citant

Tu es en vacances alors si tu es enseignante tu dois me trouver plein de fautes d'orthographe je suis pas trop bonne et en plus je suis étourdie alors Embarassed
Dommage effectivement que nous si loin l'une de l'autre je connais Grenoble j'y suis allée une fois je trouve cette partie de la france très jolie.
Essaye de ne pas trop t'inquièter pour ta prochaine consultation et profite des derniéres semaines de vacances pour prendre soin de toi et te detendre .
Je pense que tu ne vas te faire opérer maintenant en tout cas il n'y a pas d'urgence à le faire à moins que cela t'angoisse vraiment,tu sais comme dit mon endocrino de Villejuif "vous trouverez toujours un chirurgien pour vous opérer dans le privé mais si cela n'est pas necessaire pourquoi prendre le risque d'une intervention"
rebisous
isa 91
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: isa 91 Rebisous

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: A sandrine 38
Sujet: 

A sandrine 38

dans le forum: 

Répondre au sujet A sandrine 38 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération A sandrine 38


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com