Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer PROBLEME DE DOSAGE SUITE CANCER MED...
Sujet: [url=t45301] 

PROBLEME DE DOSAGE SUITE CANCER MEDULLAIRE EN 2000

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet PROBLEME DE DOSAGE SUITE CANCER MEDULLAIRE EN 2000 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Tsarabeehors ligne
Inscrit le: 12.05.14
Messages: 22
Carcinome thyroïdien
Marseille
féminin
60+
Message:

MessagePROBLEME DE DOSAGE SUITE CANCER MEDULLAIRE EN 2000

 
Posté le: 14. Mai 2014, 16:48
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous
je viens sur votre forum et désire des maintenant faire partie de votre association en faisant un versement car vos conseils m ont été profitables à l'époque ou je paniquais car on m'avait diagnostiqué un cancer papillaire alors que c'était un médullaire (dosage calcitonine avec test pentagastrine)
Je suis sous levothyrox depuis l'opération en 2008 et depuis maintenant trois ans dosage à 125 en prenant tous les jours sauf le dimanche. Les échos jusqu'à maintenant étaient "à suivre" sans rien d'alarmant.
Seulement voilà depuis l'apparition des symptômes décelés à l'époque et malgré l'ablation totale et la prise du substitut hormonal je ne suis plus du tout la meme personne. J'ai quitté mon conjoint en 2008 et je n'ai plus jamais eu la moindre envie de reprendre une vie sexuelle je ne travaille plus, état dépressif constant, prise de poids, ménopause survenue lors de l'opération pour mes 50 ans et j'en ai 56 J'ai une hyper émotivité constante surtout depuis que je suis mamie.
A ce propos je gardais ma petite fille quelques heures mercredi dernier et elle a fait un traumatisme suite à une chute sous mes yeux,après urgences pédiatriques ect.. elle va bien mais moi plus du tout.
Voila pour l'historique car depuis 8 jours j'ai des sueurs diurnes et surtout nocturnes INSUPPORTABLES m'empêchant de dormir malgré lexomyl et somnifères Quelqu'un d'entre vous a t il les memes symptômes,
Merci de votre réponse
mes analyses au 22.01.14
T3 LIBRE 2.47
T4 LIBRE 1.20
TSH 0.83
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tsarabee PROBLEME DE DOSAGE SUITE CANCER MEDULLAIRE EN 2000
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p382779)
Posté le: 14. Mai 2014, 17:58
Répondre en citant

Bonjour,

TSH, T4, T3 : il faudrait que tu nous donnes les normes du labo (valeurs mini & maxi) parce qu'elles diffèrent d'un labo à un autre & que c'est dur de situer un chiffre, de lui donner une valeur ou une signification sans les intervalles.
Lien à l'intérieur du forum FAQ : Analyses sanguines : Valeurs de reférence

Je suis tenté de te dire qu'en 3 mois les valeurs ont dû bouger, qu'il faudrait refaire un contrôle sanguin.

Prends-tu ton comprimé d'une façon optimale ? As-tu changé quelque chose ces derniers temps ? Le lévothyrox se prend à jeun avec un verre d'eau au moins 20 mn avant de manger quoique ce soit & il faut veiller à l'espacer de certains aliments &/ou médicaments afin d'éviter des interactions.
Lien à l'intérieur du forumRecommandations pour la prise du lévothyrox
Lien à l'intérieur du forumComment prendre le Lévothyrox ?
Lien à l'intérieur du forumSi vous prenez du FER ou du CALCIUM, attention[/list]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Tsarabeehors ligne
Inscrit le: 12.05.14
Messages: 22
Carcinome thyroïdien
Marseille
féminin
60+
Message:

MessageNORMES LABO

 (p382788)
Posté le: 14. Mai 2014, 18:52
Répondre en citant

T3 valeurs de ref pg/mL 2,3 a 4,2
T4 LIBRE valeur ref ng/dL 0,89 à 1,76
TSH valeur ref UI/mL 0,55 à 4,78
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tsarabee NORMES LABO
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p382791)
Posté le: 14. Mai 2014, 19:13
Répondre en citant

Bonjour
prendre du lévo 125 6 jours par semaine fait une moyenne de 107.14 par jour...
autant prendre tous les jours 100 + 1/4 de 25 = 106.25... ça serait plus régulier...
tu as donc des t3 à 2.47 pour une norme de 2.3 à 4.2 et des t4 à 1.20 pour une norme de .89 à 1.76...
à quel moment de la journée avait tu fait ta prise de sang par rapport à la prise du lévo?
tes t4 ne sont pas bien hautes et tes t3 surtout sont très basses...

j'ai vu que tu prends ton lévo avec jus de fruit et café...
prends le désormais avec de l'eau 20 à 30 mn avant de prendre autre chose...
refait un controle tsh t3 t4 au bout de 6 à 8 semaines correctes de prise.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Tsarabeehors ligne
Inscrit le: 12.05.14
Messages: 22
Carcinome thyroïdien
Marseille
féminin
60+
Message:

Message

 (p382928)
Posté le: 16. Mai 2014, 08:29
Répondre en citant

Bonjour Winnie

je fais les prises de sang a jeun et depuis les instructions sur le site 30 mn avant le café mais que depuis 3 jours Compte tenu que j'ai perdu des masses de cheveu après le choc j'ai pris des compléments alimentaires contenant de la vitamine C,D et autres je les ai supprimé aussi il y a 3 jours.
Je pars faire une écho à la Timone et j'ai prise de sang ce matin.
Je vous tiens au courant. MILLE MERCI
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tsarabee
Tsarabeehors ligne
Inscrit le: 12.05.14
Messages: 22
Carcinome thyroïdien
Marseille
féminin
60+
Message:

Message

 (p383130)
Posté le: 19. Mai 2014, 09:31
Répondre en citant

Bonjour Winnie,bonjour à tous
Je reviens vers vous mon état est toujours identique avec sudations nocturnes,état dépressif cauchemars et j en passe.....
J ai effectué écho des ganglions ce vendredi mais pas d interprétation car le Dct était absent et maintenant je n arrive plus à joindre le service Bartoli
Je viens d avoir les résultats d analyses et j ai pu joindre mon docteur qui me dit que tout est normal et que c est sûrement hormonal !!!
T4 libre 1,30 ref 0,89 a 1,76
TSH.us 0,79. Ref 0,55 a 4,78
Calcitonine <2
Calcium 102
Vitamine d2+d3 46
Merci de me donner votre avis je ne sais plus qui croire
Bises
Lisa
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tsarabee
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p383631)
Posté le: 26. Mai 2014, 06:15
Répondre en citant

Bonjour
il faut 6 à 8 semaines pour assimiler la nouvelle façon de prendre le lévo et il faut regarder aussi les t3...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Tsarabeehors ligne
Inscrit le: 12.05.14
Messages: 22
Carcinome thyroïdien
Marseille
féminin
60+
Message:

MessageNOUVEAUX DOSAGES APRÈS PRISE NOUVELLE FORMULE

 (p460440)
Posté le: 08. Sep 2017, 11:15
Répondre en citant

Bonjour

Je suis maintenant à 125mg/jour êt jusqu a maintenant on me dit que tout va bien.......
Pourtant des symptômes sont apparus depuis 2 mois environ fatigue excessive,dépression,crampes,problemes digestifs, pulsion cardiaque accélérée don nouveau dosage et je ne comprends rien sachant que j ai un CARCINOME MEDULLAIRE plus de thyroïde depuis 2008
T3 Libre 3,18 (2,3 à 4,2)
T4 Libre 1,54 (0,89 à 1,76)
TSH 0,01 (0,55 à 4,00)
J attends le resultat de la CALCITONINE qui oscille entre <2 et <1
Merci de vos réponses
Et merci pour vos conseils avisés, car j avoue n avoir plus trop confiance aux avis médicaux mon cas est peu connu Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tsarabee NOUVEAUX  DOSAGES APRÈS PRISE NOUVELLE FORMULE
Tsarabeehors ligne
Inscrit le: 12.05.14
Messages: 22
Carcinome thyroïdien
Marseille
féminin
60+
Message:

MessageSUITE DE MON MESSAGE DOSAGE THS

 (p460482)
Posté le: 08. Sep 2017, 12:56
Répondre en citant

CALCITONINE <3
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tsarabee SUITE DE MON MESSAGE DOSAGE THS
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p460677)
Posté le: 09. Sep 2017, 01:25
Répondre en citant

Bonjour,

une calcitonine aussi basse, c'est excellent (surtout si elle reste ainsi) - tu dis que tu as un cancer médullaire, mais on pourrait plutôt dire que tu as EU un cancer médullaire ?

Tes problèmes semblent dûs à un dosage pas encore tout à fait équilibré - et les chocs psychologiques peuvent bien sûr également déstabiliser.

Pour le calcium, peux-tu nous dire la norme ? Ca semble un peu haut - prends-tu un traitement (calcium et/ou vitamine D) ? Il faudra peut-être l'ajuster un peu, à voir avec ton médecin.

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Tsarabeehors ligne
Inscrit le: 12.05.14
Messages: 22
Carcinome thyroïdien
Marseille
féminin
60+
Message:

MessageCANCER MEDULLAIRE

 (p460700)
Posté le: 09. Sep 2017, 08:27
Répondre en citant

Merci Je suis TELLEMENT SOULAGÉE de savoir que je suis en rémission au vu des résultats
Par contre le médecin généraliste ne m'a pas marqué calcium ou vitamines D sur l ordonnance
Je dois voir un endocrinologue le 9 octobre je lui ferai prescrire.
bises et encore bravo pour tes actions contre se foutu médicament Klattschen😫
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tsarabee CANCER MEDULLAIRE

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: PROBLEME DE DOSAGE SUITE CANCER MEDULLAIRE EN 2000
Sujet: 

PROBLEME DE DOSAGE SUITE CANCER MEDULLAIRE EN 2000

dans le forum: 

Répondre au sujet PROBLEME DE DOSAGE SUITE CANCER MEDULLAIRE EN 2000 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer PROBLEME DE DOSAGE SUITE CANCER MED...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com