Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Aliments haute température
Sujet: [url=t45524] 

Aliments haute température

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Aliments haute température Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
isarichors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.14
Messages: 2
non spécifié
Message:

MessageAliments haute température

 (p384705)
Posté le: 06. Juin 2014, 20:24
Répondre en citant

Bonjour,

Les galettes de riz complet soufflet sont sans gluten mais je ne sais pas vraiment comment elles sont fabriquées
Fabrication sous vide à température certainement très élevée ?
Au final quelle qualité de riz est-ce devenu un sucre rapide ?

On dit aussi dans
Citation:

Alternatif bien-être mai 2014-N°93 p 19 - Un cerveau grillé au barbecue - les cuissons à haute température intoxiquent le cerveau et provoque démence sénile et maladies neurodégénérative


Cela reste t-il un aliment alternatif au sans gluten ? Ou doit-il être évité ?

D'avance merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: isaric Aliments haute température
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p384740)
Posté le: 07. Juin 2014, 11:29
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas trop comment c'est fabriqué, à quelle température ... mais apparemment, côté santé et notamment glycémie, c'est une hérésie de consommer des galettes de riz, c'est quasiment l'aliment dont l'indice glycemique est le plus élevé, juste derrière le sucre !

Car le procédé de fabrication rend les galettes tellement faciles à digérer que c'est en effet un sucre "rapide", provoquant un pic d'insuline ...

http://www.hygienenaturelle-aliment.....llie-sante-106907600.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.manger-autrement.fr/inde.....intolerances-alimentairesLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Justement, le problème de ceux qui cherchent à s'alimenter "sans gluten" est que beaucoup de produits de remplacement (farine de mais, de riz ...) ont un indice glycemique relativement haut ... et quand le procédé de fabrication les rend trop facilement assimilables, comme le riz soufflé, c'est encore pire ...

Le deuxième lien que je cite expliqué bien cela, il existe aussi des livres sur le sujet, si tu veux en savoir plus.

Par ailleurs, l'article que tu cites est un peu trop "accrocheur" à mon goût ... C'est sûr que les graisses carbonisées, notamment, ne sont pas bonnes pour la santé et même cancérigènes, mais si on se casse "trop" la tête, partout et tout le temps, on ne mange plus rien et on devient obsédé par la question, "orthorexique" ... or le stress n'est pas non plus bon pour la santé ! Il faut garder son bon sens, manger le plus sainement et le plus naturellement possible, mais aussi savoir se faire plaisir, et pouvoir faire un "écart" de temps en temps sans culpabiliser (si on ne peut plus manger chez des amis, ou au restaurant, sans se casser la tête, ce n'est pas vraiment une vie ...)

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
isarichors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.14
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p384828)
Posté le: 09. Juin 2014, 07:58
Répondre en citant

Merci Beate pour ta réponse avec ces précisions, ces encouragements et ces liens.

Beate a écrit:
... si on se casse "trop" la tête, partout et tout le temps, on ne mange plus rien et on devient obsédé par la question, "orthorexique" ... or le stress n'est pas non plus bon pour la santé ! Il faut garder son bon sens, manger le plus sainement et le plus naturellement possible, mais aussi savoir se faire plaisir, et pouvoir faire un "écart" de temps en temps sans culpabiliser (si on ne peut plus manger chez des amis, ou au restaurant, sans se casser la tête, ce n'est pas vraiment une vie ...)


Je suis bien d'accord avec toi, sur la notion de plaisir = bon sens
isaric a écrit:
On peut se faire plaisir, mais la encore c'est notre préjugé du plaisir qui rentre en ligne de compte.

En tant que personne humaine, j'ai une individualité avec un rôle à jouer, mais aussi j'appartiens à une société qui a des effets sur moi (et inversement) et des règles qui évoluent tout le temps,...

(extrait de Alcool, vin, bière...)

Le plaisir est aussi dans la remise en cause d'habitudes et peut-être entrons-nous dans un plaisir de liberté qui est d'une dimension spirituelle et non seulement physique.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: isaric

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Aliments haute température
Sujet: 

Aliments haute température

dans le forum: 

Répondre au sujet Aliments haute température Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Aliments haute température


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com