Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto IMPORTANT Que pensez-vous de cet ar...
Sujet: [url=t45529] 

IMPORTANT Que pensez-vous de cet article...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet IMPORTANT Que pensez-vous de cet article... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kinehors ligne
Inscrit le: 11.04.13
Messages: 113
non spécifié
Message:

MessageIMPORTANT Que pensez-vous de cet article...

 (p384731)
Posté le: 07. Juin 2014, 10:10
Répondre en citant

Ca me dérange beaucoup de lire cela...
Mais ça pose question je trouve...

Certaines d'entre vous ont-elles déjà pris ce genre de substitution?
Et quid de l'iode?
Je pensais qu'il ne fallait pas en prendre en cas de maladie auto-immune!!!

Merci à celles et ceux qui auront le temps de lire l'article de dire ce qu'ils en pensent...


http://www.alternativesante.fr/hypo.....-passer-par-le-levothyroxLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kine IMPORTANT Que pensez-vous de cet article...
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p384758)
Posté le: 07. Juin 2014, 15:14
Répondre en citant

Bonjour

Non je n'ai jamais pris ce type de traitement.
Et à présent c'est trop tard pour moi, les anticorps ont "bouffé" ma thyroïde, elle ne risque pas de produire la moindre hormone même en prenant ce genre de trucs pour la booster (il n'y a plus rien à booster!)...

ça marche peut-être pour les personnes qui sont en début de maladie quand leur thyroïde produit encore des hormones. Mais s'il y a des anticorps comme dans Hashimoto, je ne sais pas si ce type de traitement peut enrayer la destruction du tissu thyroïdien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p384760)
Posté le: 07. Juin 2014, 15:44
Répondre en citant

article polémique truffé d'approximations pour moi!
je souhaite à l'auteur de ne jamais connaitre l'hypo!!!!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
kinehors ligne
Inscrit le: 11.04.13
Messages: 113
non spécifié
Message:

MessageEffectivement...

 (p384763)
Posté le: 07. Juin 2014, 16:40
Répondre en citant

j'ai pris le temps de chercher des infos sur les composants de ces compléments...
Ce genre de prise n'est pas sans risque effectivement et nécessite certainement un suivi médical (ce qui est paradoxal, car aucun médecin ne ferait cela...)

Cela dit, je pense quand même qu'il faut travailler sur le terrain si la maladie est diagnostiquée assez tôt, la prise de compléments pour le foie (type radis noir ou artichauts) ou encore le zinc et le sélénium semblent être judicieuse...

Bon, ce n'était pas du tout pour polémiquer mais simplement parce que je pense que c'est important aussi de se poser des questions sur la prise en charge générale de ce genre d'atteintes...
de toutes les façons je ne pourrais plus me passer du lévothyrox, même si ma thyroïde est encore là... j'ai trop souffert en hypo!

Merci à celles et ceux qui ont pris le temps de lire!

Kine


Dernière édition par kine le 07. Juin 2014, 18:57; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kine Effectivement...
Rapiette
Message:

Message

 (p384768)
Posté le: 07. Juin 2014, 17:36
Répondre en citant

Bonjour !

Il y a déjà eu une discussion assez vive au sujet de cet article en septembre 2013 :

Lien à l'intérieur du forumSujet

J'ai continué quelque temps à faire un tour sur ce site, et j'avais vu avec satisfaction qu'une endocrinologue avait quelque peu "incendié" l'auteur.

Il y a plusieurs mois que je ne suis pas retournée sur ce site. Je suis un peu étonnée d'apprendre que l'article est réapparu en février, je viens de le parcourir, il a l'air d'être le même, mais je ne suis pas en mesure de faire une comparaison précise.

Je vois qu'il n'y a pas de commentaires. Sous l'article initial, il y en avait plusieurs, outre celui de l'endocrinologue.

A chacun de se faire une opinion. Bon week-end !

Rapiette
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Rapiette
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p384833)
Posté le: 09. Juin 2014, 09:50
Répondre en citant

Bonjour,

Pfff, ils ne reculent devant rien ... faire re-apparaître l'article, sous la même URL, mais sans les commentaires, quelques mois plus tard, c'est malin !

Je viens d'envoyer un commentaire (en bataillant pour me re-enregistrer sur le site dans me faire entraîner, d'un hyper lien vers l'autre, vers les formules payantes, pas évident), il est en modération, voyons s'il va jamais être publié (j'en doute fort) ?

Citation:
Bonjour,
Je suis surprise de voir réapparaître cet article, daté de février 2014, alors qu'il avait d'abord été publié en septembre 2013, en pleine " crise" (problèmes d'approvisionnement du Levothyrox)? Dommage, du coup tous les commentaires publiés sous l'article d'origine ont disparus !
Dire que "le Levothyrox est un bon filon pour les laboratoires" (alors qu'il coûte à peine 3€ par mois), et proposer de s'en passer en utilisant vos "protocoles" de produits naturels vendus à prix d'or, cela me semble plutôt douteux comme procédé ...
À l'époque de la première publication de l'article, nous en avons longuement discuté sur notre forum de discussion, dédié aux personnes souffrant de dysfonctionnements thyroïdiens : Lien à l'intérieur du forumftopic43016.html
Cordialement
Beate Bartès
Association Vivre sans Thyroïde
www.forum-thyroide.net


Bonne journée !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
kinehors ligne
Inscrit le: 11.04.13
Messages: 113
non spécifié
Message:

MessageDébat

 (p384838)
Posté le: 09. Juin 2014, 13:12
Répondre en citant

Tu as raison Béate, si ton commentaire n'apparait pas c'est donc bien qu'ils ne sont pas aussi ouverts que nous à l'échange et à la discussion!!!

Kine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kine Débat
Rapiette
Message:

Message

 (p384894)
Posté le: 10. Juin 2014, 10:15
Répondre en citant

Bonjour !

Kine, je crois que ces personnes sont ouvertes à l'échange mais seulement sur un plan commercial !

Pour en revenir à l'objet initial de la discussion, j'ai oublié de donner certains détails. Je me souviens que le médecin qui avait laissé un message énergique reprochait à l'auteur de l'article initial :
- de dissuader des malades de prendre les hormones thyroïdiennes dont ils manquent
- d'inciter les gens à prendre de l'iode alors même qu'un usage mal maîtrisé peut provoquer des maladies thyroïdiennes.

Il y avait plusieurs autres commentaires, la plupart de personnes favorables à l'auteur, mais aussi un d'une pharmacienne qui rappelait que l'iode est inscrit depuis des décennies au tableau des substances vénéneuses. Et que la teinture d'iode est principalement composée d'alcool, donc interdite dans les biberons.

La publication de ces critiques pertinentes sert probablement à donner une bonne image du site (ouverture d'esprit, sérieux...) et des auteurs de ces articles. Mais elle contribue à inciter les personnes souffrantes à se détourner de la médecine "officielle" en allant consulter les médecins alternatifs qui prescrivent ces produits coûteux et non remboursés.

Si la thyroïde malade ne reçoit pas le traitement qui lui convient, c'est une vraie perte de chance. Une fois bien tombé en hypothyroïdie, difficile de trouver l'énergie et la vivacité intellectuelles nécessaires pour changer de stratégie. Mais ce temps perdu pour les malades vaut de l'or pour ceux qui vivent de leur détresse.

Quant aux auteurs des articles de ce site, ils savent les rédiger de façon à se défendre de faire quelque prescription que ce soit tout en disant aux lecteurs d'acheter leurs produits.

Quels auteurs, au fait ? Il me semble bien que le premier article n'était pas signé du même nom que le nouveau. Est-ce que ça suffit à faire de ce texte un nouvel article ?

J'espère que le premier commentaire sera celui de Beate. A suivre...

Bonne journée !

Rapiette
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Rapiette
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p384916)
Posté le: 10. Juin 2014, 15:20
Répondre en citant

Bonjour Rapiette,

Ton analyse est très juste !

Concernant l'article, je crois bien que c'est le même texte, et le même auteur (Dominique Vialard) - en 2013, l'article avait également été diffusée via la newsletter d'Alexandre Imbert (la numéro 58), qui contenait en fait deux articles, un sur les perturbateurs endocriniens et l'un sur l'hypo et "le bon filon", on trouve encore cette newsletter ici : http://form.dolist.net/o/?s=4403-7857-9266-ad6fbd8b&v=1Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre et aussi ici : http://neptunya.fr/thyroide-ils-ont-trouve-un-filon/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Pffff ...

Mon commentaire n'a toujours pas été publié, 24h après, et le sera sans doute jamais ...

Je sais que l'ANSM, notamment, essaie de lutter contre tous ces vendeurs de poudre de perlimpinpin ... et je leur avais déjà signalé ces articles, je vais peut-être en remettre une couche ... mais bon, on lutte à armes inégales, et il y a sans doute beaucoup d'argent en jeu ...

Bon courage à tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: IMPORTANT Que pensez-vous de cet article...
Sujet: 

IMPORTANT Que pensez-vous de cet article...

dans le forum: 

Répondre au sujet IMPORTANT Que pensez-vous de cet article... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto IMPORTANT Que pensez-vous de cet ar...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com