Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Thyroglobuline ? Cancer peu différe...
Sujet: [url=t45701] 

Thyroglobuline ? Cancer peu différencié

[/url].
dans le forum: 
Page 8 sur 11
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroglobuline ? Cancer peu différencié Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Praline2hors ligne
Inscrit le: 30.07.12
Messages: 182
Cmt
Ardèche
féminin
70+
Message:

Message

 (p425942)
Posté le: 21. Avr 2016, 19:01
Répondre en citant

Moi aussi je pense beaucoup à toi et t'embrasse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Praline2
Joliehors ligne
Inscrit le: 20.03.15
Messages: 79
Message:

Message

 (p425952)
Posté le: 21. Avr 2016, 22:58
Répondre en citant

Pas un seul jour sans penser à toi, énorme courage......bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jolie
chicagohors ligne
Inscrit le: 10.03.14
Messages: 45
Nodule incertain &qu...
Lyon
féminin
30+
Message:

Message

 (p426067)
Posté le: 23. Avr 2016, 16:29
Répondre en citant

Je te souhaite plein de courage Jean Christophe, j'espère sincèrement que cette augmentation est passagère et trouvera une explication ?!

Prends soin de toi et garde le moral, c'est le plus important !!

je t'envoie de bonnes ondes positives j'espère que ça va vite s'arranger...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chicago
jean christophe décédé
Avatar

Inscrit le: 07.05.14 
Messages: 79
Cancer thyroide peu ...
masculin
Message:

Message

 (p428301)
Posté le: 25. Mai 2016, 21:36
Répondre en citant

Bonjour.

Quelques nouvelles. Que de mouvements, que de vies que de sujets, que de détresses. Heureusement, ce forum existe et nous aide tous et toutes.

Après quelques semaines sans m'epancher, me revoilà.Happy

Mon taux de thyroglobuline avait augmenté. Cela a alerté mon oncle(en février).

Un tepscan à été effectué le 11 Avril. Eh bien malgré des relances ( au moins une par semaine), rien n'avait bougé jusqu'à aujourd'hui.

Entre temps, le centre de la douleur à augmenté la dose de l'oxycontin . J'ai revu mon chirurgien ORL pour un changement de l'implant phonatoire😷 . En effet, les fausses routes étaient devenues monnaie courante. À tel point que j'avais les poumons affectés. J'en était à boire de l'eau gélifiée. Et j'éprouve des difficultés certaines à parler. Ce jour-là, le 13 mai, il m'a fait très naturellement découvrir les images issues du tepscan. Et il y avait de nouvelles tumeurs qui apparaissaient. Très affecté, il m'a promis de m'envoyer le compte-rendu, trouvant bizarre que je n'ai pas été contacté par mon oncle, ni le centre Papin.

Entre temps aussi, mon médecin généraliste à essayé d'adapter mon traitement pour la tension. Une tension à 10 ou 11 c'est trop bas.
Une fatigue importante s'est installée. Je suis à vrai dire constamment patraque.

Eh bien week end avec fièvre , mal aux reins..... mais je peux parler et boire quasi normalement.

Le mercredi, je vois mon généraliste . Nous décidons d'arrêter un médicament pour la tension. Bien.

Le Jeudi à 10 heures. Céphalée fulgurante et très intense. Douleur niveau 10+ , avec pulsions, et je me liquifie littéralement . Ah, tension 21/11.. Appel au 15. Urgences avec analyses recherches jusqu'au Vendredi sans discontinuer. Douleur calmée par du doliprane.

Je n'ai rien, rien, rien . On m'a renvoyé chez moi avec un médicament pour la migraine. J'ai tout de même fait un AIT. Mais je n'ai rien.

Week-end patraque, migraine latente, diahree, douleurs cervicales, douleurs au cou...menton.. mâchoire.

Ce lundi, rappel au secrétariat de mon oncle. Mon dossier est toujours sur son bureau !!!!! Colère . Je doit être mort pour eux.

Ce matin rendez vous avec mon généraliste , elle me prescrit une analyse de sang et urinaire, et antibiotiques. Car tout de même, aux urgences, ils ont ignoré bien vite une anomalie de globules blancs qui montre une infection en cours.

À 10 heures je reçois un mail du secrétariat de mon chirurgien ORL.
J'y crois pas.....le 25 mai, le compte-rendu du tepscan effectué le 11 avril.
La conclusion de celui ci est..par rapport au tepscan de septembre dernier, une majoration en nombre, en taille et en intensité des multiples lésions hypermetaboliques cervicales !!!!! + Une lésion sous pleurale lobaire supérieure gauche.

Humpf.......pas bon du tout. Du tout.

Je suis effondré .

Effondré parceque le radiologue à mis un mois et demi à comparer deux tepscan . Un mois et demi.
C'est lamentable, lamentable !!!!!!!

Et maintenant il faut que j'attende encore un moi et demi de plus pour savoir s'il y a un traitement ??

Je ne comprends pas. Et entre temps, aucune communication rien.

La seule chose positive que je vois à ce rapport ( éventuellement). C'est que le déroulé pourrait me faire entrer dans un traitement. Enfin.

Pour la suite des événements on verra. J'ai peur d'être plus que foutu et que la progression du cancer ne laisse pas le temps de me soigner.

La, je ne remercie pas le docteur Olivier Morel pour son empressement à faire son travail et ses comptes rendus.

La, je ne remercie pas le Professeur RODIEN pour le suivi de mon dossier et sa communication......

J'ai un ami qui est mort en janvier parceque son dossier avait été suivi d'une manière aussi pointue que le mien.

Désespéré .

Heureusement il y a la famille.

Demain..... je vais au CHU. Bousculer ce merdier, et essayer de me faire soigner .

On ne sait jamais, sur un malentendu. !!!!

Allez, prenez soin de vous et de vos proches.

Très amicalement.....

Jean christophe..😶😷🤐🤕😭😤😨💀

Bon, tout content du nouvel implant, je peu boire
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jean christophe
chicagohors ligne
Inscrit le: 10.03.14
Messages: 45
Nodule incertain &qu...
Lyon
féminin
30+
Message:

Message

 (p428302)
Posté le: 25. Mai 2016, 21:43
Répondre en citant

Ce traitement des patients est totalement inadmissible !!!

Ils ont quand même une obligation de moyens non ? Je ne comprends pas c'est grotesque, et leur responsabilité n'est pas mise en cause? c'est choquant.

Je connais un bon médecin qui prend le temps d'écouter et de suivre, mais c'est à Amiens...je ne l'ai vu que très peu de temps mais je reconnais avoir été prise en charge correctement !! et pourtant je vis à Lyon

Sois courageux et ne désespère pas !!! Ne lâche rien !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chicago
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p428309)
Posté le: 26. Mai 2016, 06:09
Répondre en citant

Bonjour jena-Christophe
je suis effarée de la façon dont est traité (ou plutôt) non traité ton dossier!
je suis de tout cœur avec toi!
n’hésite pas en effet à bousculer le merdier!
Bon courage et ne lâche rien!
bises

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p428313)
Posté le: 26. Mai 2016, 08:06
Répondre en citant

jean-christophe, mon cœur s'est franchement serré en lisant ton compte-rendu de suivi médical fait en dépit du bon sens le plus élémentaire.
Il y a bien des services de CHU où la méthodologie et les protocoles devraient être revus rapidement. Twisted Evil
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
jean christophe décédé
Avatar

Inscrit le: 07.05.14 
Messages: 79
Cancer thyroide peu ...
masculin
Message:

Message

 (p428317)
Posté le: 26. Mai 2016, 08:29
Répondre en citant

Bonjour.

Ah, vous savez que je me m'oblige à suivre du mieux que je peux le régime cetogene depuis à peu près deux mois.

Eh bien il y a au moins un effet mesurable. Mon taux de thyroglobuline qui c'était affolé n'a pas bougé à la dernière prise de sang d'hier matin.

Si au moins cela a permis de stopper la progression des tumeurs, c'est déjà ça.

Voilà voilà.

Portez vous bien 😃

Amicalement 😷😕✨
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jean christophe
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p428341)
Posté le: 26. Mai 2016, 13:24
Répondre en citant

Coucou Jean-Christophe,

c'est un peu "ma faute" si tu fais ce régime, non, c'est moi qui t'en ai parlé, de l'idée de ne plus manger de sucre pour ne plus "nourrir" les cellules cancéreuses ?

Très contente de voir que cela semble fonctionner ... tu n'es pas le seul, il y a une copine de la région toulousaine, Lilette, opérée en 2007 et qui a encore, mêmè après 4 opérations, quelques ganglions suspects et une TG détectable ... et chez qui, après quelques mois de régime cétogène, la TG et les anticorps ont baissé pour la toute première fois ... c'est vraiment encourageant !

Les autres cellules de l'organisme peuvent aussi se nourrir de corps cétoniques, et puis le foie fabrique toujours un tout petit peu de glucides à partir des protéines (néoglucogénèse), mais les cellules cancéreuses, elles, ont vraiment "besoin" de sucre pour pouvoir vivre et se multiplier ... ne pas leur en apporter sur un plateau semble donc une bonne idée ...

Comment te sens-tu, physiquement ?

Perso, je fais ce régime depuis mars 2015 (pas pour mes 2 cancers, à priori guéris, mais contre le diabète), et lors de mon "check-up" vendredi dernier, j'ai eu les meilleurs résultats sanguins de toute ma vie, ou presque ... diabète parfaitement sous contrôle même après l'arrêt des médicaments, cholestérol, triglycérides etc au top (très très bas, comme si je ne mangeais aucune graisse, alors que 75-80% de mes calories proviennent de lipides : huile, beurre, crème, olives, noix ...) - et je me sens très bien !

Je t'embrasse très fort !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
jean christophe décédé
Avatar

Inscrit le: 07.05.14 
Messages: 79
Cancer thyroide peu ...
masculin
Message:

Message

 (p428375)
Posté le: 26. Mai 2016, 23:14
Répondre en citant

Merci merci.

Oui, c'est toi qui m'a mis c le pied à l'étrier.🙂

Eh bien ça va. Je n'ai pas faim.
Je prends au
- moins 4 cuillères à café d'huile de coco VB par jour.
- et 4 sachets de 10g de TCM de cetogen ( laboratoires d.plantes) car c'est pratique et plus facile que l'huile de coco brute.

Une nourriture avec un rapport de 2 pour 1. (2 grammes de gras pour 1 gramme de non gras). Le 3 pour 1 était trop difficile.

Je prends à priori trop de glucides par rapport aux préconisations. J'en suis à 70 grammes maxi par jour.

Pour réguler, je jeûne une fois par semaine .

Bon à la dernière prise de sang, j'ai un manque de potassium . Il faut que je trouve une solution. Apparemment, mes reins dont un peu fatigués en ce moment.

Mon généraliste va m'aider à trouver une solution.

La bonne nouvelle c'est que ma glycémie est au top, et triglycérides, cholestérol, ldl....sont dans les normes basses. ( La première fois depuis 20 ans)

Mon foie se porte bien. Plus de maux d'estomac , plus de reflux gastriques, diminution impressionnante du champignon candida albican.

Hum, comme je ne suis pas très actif en ce moment, je n'ai pas perdu de poids, ou si peu ( 4 kilogs). Mais j'aurai pu en prendre, car j'ingurgite du gras.

Huile de coco, fromages , crème fraîche, charcuterie, noix, cacahouètes.,..beurre..
Au début, cela écoeuré un peu. Pis on s'y fait.

Voilà voilà.

PS : compte tenu deu peu d'efficacité des thérapies connues pour le cancer de la thyroïde peu différencié ..... j'espère bien affamer et juguler mon canard.

Amicalement , bises

Jean christophe.🙂🤕🛀😷
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jean christophe
Ludmila 76hors ligne
Inscrit le: 19.11.04
Messages: 42
Cancer-thyroide vési...
féminin
Message:

Message

 (p428419)
Posté le: 27. Mai 2016, 14:41
Répondre en citant

Bonjour Jean-Christophe,
éléments riche en potassium : noix de macadamia et de brésil, je prends aussi
l'huile de nigelle 2 c.à café/jour en suivant plus ou moins le régime céto (merci Béate) sans faire de calculs comme je le sens mais je pense être dans le 3-1 même si ce n'est pas tous les jours (je vérifie de temps en temps avec une bandelette Keto-Diastix). J'ai perdu 3 kg très vite puis c'est la stabilité, je dois faire des analyses avec un PET en juillet alors on va voir.
Bon courage et bon week-end.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ludmila 76
chicagohors ligne
Inscrit le: 10.03.14
Messages: 45
Nodule incertain &qu...
Lyon
féminin
30+
Message:

Message

 (p428428)
Posté le: 27. Mai 2016, 17:35
Répondre en citant

Ludmila 76 a écrit:
Bonjour Jean-Christophe,
éléments riche en potassium : noix de macadamia et de brésil, je prends aussi
l'huile de nigelle 2 c.à café/jour en suivant plus ou moins le régime céto (merci Béate) sans faire de calculs comme je le sens mais je pense être dans le 3-1 même si ce n'est pas tous les jours (je vérifie de temps en temps avec une bandelette Keto-Diastix). J'ai perdu 3 kg très vite puis c'est la stabilité, je dois faire des analyses avec un PET en juillet alors on va voir.
Bon courage et bon week-end.


Bonjour,

Je me permets d'intervenir sur votre propos, plutôt que de garder ce que je sais pour moi

D'après les dernières études médicales, il ne faut pas manger plus de deux noix du brésil par jour, au delà ça devient cancérigène.

Je ne saurais vous donner plus de détail mon médecin généraliste me l'a dit très récemment...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chicago
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p428431)
Posté le: 27. Mai 2016, 17:52
Répondre en citant

Bonjour,

Hmmm, je suis un peu dubitative, là - il faudra des sources ?

Je viens d'effectuer une rapide recherche, quand on cherche (en anglais) avec "Brazil nuts" et "cancer", on trouve plutôt des articles (nombreux !) sur leur effet protecteur CONTRE le cancer (notamment celui du sein, de la prostate, du colon) ?? Et en français aussi ?

Bien sûr, il ne faut pas manger le paquet entier, mais avec 3-5 par jour, on a un bon apport en sélénium, dont l'effet antioxydant semble maintenant largement reconnu ...

Si tu revois ton médecin, essaie de te procurer davantage de détails, mais je ne pense vraiment pas qu'il faille avoir peur d'une action cancérigène de quelques noix quotidiennes !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
chicagohors ligne
Inscrit le: 10.03.14
Messages: 45
Nodule incertain &qu...
Lyon
féminin
30+
Message:

Message

 (p428448)
Posté le: 27. Mai 2016, 20:30
Répondre en citant

Oui en effet, mais mon médecin savait que je vantais le mérite de ces noix depuis l'opération et m'a dit qu'elle avait pensé à moi en lisant un récent article dans une revue médicale sur l'effet néfaste (donc le fameux terme cancérigène) de ces noix du Brésil si elles sont ingurgitées en trop grande quantité. Dans mon cas je dois limiter à 2 qui représente mon apport total en selenium, mais je suis un petit gabarit.

Après les articles sur internet parlent essentiellement de l'effet protecteur mais peut être que c'est normal, ils ne sont pas très "poussés". Souvent ,quand je cherche des choses un peu pointues sur internet je ne trouve pas.

promis je demanderai les sources

ça n'a rien à voir mais à l'époque de l'opération je lisais "se programmer pour guérir" du docteur Yann Rougier et déjà il classait les noix du brésil en zone orange...après je sais pas, ce bouquin m'a pas mal aidé.

En tout cas un élément bon pour nos corps c'est le curcuma, il fait partie du top 3 des anti oxydants, je le mixe à du jus de citron et gingembre et du miel, et je filtre, ça ne coute rien d'essayer si vos régimes le permettent...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chicago
jean christophe décédé
Avatar

Inscrit le: 07.05.14 
Messages: 79
Cancer thyroide peu ...
masculin
Message:

Message

 (p428449)
Posté le: 27. Mai 2016, 20:55
Répondre en citant

Bonsoir.
Je prends effectivement 2 noix du Brésil par jour. Pas plus cause risques cancérigène dixit mon médecin généraliste aussi.

Aujourd'hui, elle m'a prescrit du kaleorid lp 600 mg. Un comprimé par jour avec un contrôle fin de semaine prochaine.

Le potassium trop bas expliquait le rythme cardiaque trop lent, la fatigue ( vraiment je me traîne), et les douleurs musculaires.
Il est possible, très possible que cela aie favorisé le AIT de la semaine dernière.

Je prenait une ampoule de grannion de sélénium. Je vais suspendre.

On verra bien. Ça va aller.
J'ai noté l'huile de nigelle.

Bonne soirée à tous.

Amicalement

Jcl Geheim
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jean christophe
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Page 8 sur 11
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
imprimer le sujet: Thyroglobuline ? Cancer peu différencié
Sujet: 

Thyroglobuline ? Cancer peu différencié

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroglobuline ? Cancer peu différencié Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Thyroglobuline ? Cancer peu différe...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com