Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Thyroglobuline ? Cancer peu différe...
Sujet: [url=t45701] 

Thyroglobuline ? Cancer peu différencié

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 11
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroglobuline ? Cancer peu différencié Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mimi65hors ligne
Inscrit le: 07.10.14
Messages: 69
Cancer papillaire da...
Région parisienne
non spécifié
Message:

Message

 (p408059)
Posté le: 23. Juin 2015, 18:38
Répondre en citant

Bonsoir,
Je ne peut qu'etre admirative devant votre combat. Bien que je n'intervienne que très peu dans les conversations je ne peux pas rester muette a votre courage et vous souhaitez que cette opération réussisse.
Toutes mes pensées vous accompagent
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimi65
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p408066)
Posté le: 24. Juin 2015, 01:21
Répondre en citant

Bonsoir Jean-Christophe,
Moi aussi je suis admirative devant ta prise de conscience et ton combat, et c'est pourquoi je laisse ma patte ce soir.
Tu as raison : devant l'adversité incontrôlable, il faut faire avec et gérer au mieux pour profiter des bons moments et s'en remplir.

Alors voici une phrase de ce si beau chant Québécois "Les Étoiles Filantes" qui a été notre final ce soir et que j'ai adressé à tous les amis d'ici dans la difficulté.
"La Vie renaît comme les printemps reviennent, dans une bouffée d'air frais qui apaise les coeurs en peine " ... c'est joli n'est-ce pas ?!!!

N'hésites pas à revenir t'epancher ici, c'est fait pour et on est là pour te lire et t'accompagner, même en silence parfois.
Saches qe ton témoignage et les échanges nous donnent aussi de la force.

Profites aussi de te remémorer de bons souvenirs qui permet, comme le chante si bien Joyce Jonathan dans "Souvenirs", une autre très belle chanson de cette année, d'aller "toujours plus haut".

Bises tardives de fin de concert et à bientôt avec les résultats du scan.
Ktrin'

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Joliehors ligne
Inscrit le: 20.03.15
Messages: 79
Message:

MessageCancer peu différencié

 (p408364)
Posté le: 27. Juin 2015, 23:22
Répondre en citant

Cher Jean Christophe
Je te souhaite plein de courage pour cette prochaine semaine mais je sais que tu n'en manques pas ! Je veux te dire que tu es une personne extraordinaire et que tu me donnes, en te lisant, de la force pour supporter de savoir mon fils si malade....
Tiens bon !
Je t' embrasse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jolie Cancer peu différencié
jean christophe décédé
Avatar

Inscrit le: 07.05.14 
Messages: 79
Cancer thyroide peu ...
masculin
Message:

Message

 (p408548)
Posté le: 30. Juin 2015, 16:25
Répondre en citant

Bonsoir

Merci pour vos messages.

Bon, Le TEPSCAN est fait de ce matin.

Je n'en mène pas large...... Demain consultation de bilan.

Croisons les.....

Bises a toutes et a tous
Very Happy Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jean christophe
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p408556)
Posté le: 30. Juin 2015, 18:20
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : jean christophe
Répondre en citant

On ne peut malheureusement pas faire grand-chose pour t'aider ... mais sache que toutes nos pensées sont avec toi !!

Bon courage pour demain - avec, je l'espère, des nouvelles encourageantes (je touche du bois !)

Plein de bonnes ondes !!

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
jean christophe décédé
Avatar

Inscrit le: 07.05.14 
Messages: 79
Cancer thyroide peu ...
masculin
Message:

Message

 (p408894)
Posté le: 06. Juil 2015, 10:39
Répondre en citant

Bonjour,

Quelques nouvelles depuis la dernière fois.

Pour rappel, Le traitement par radiothérapie de la zone cervico-facial (le cou et la nuque) s'est terminé le Mardi 16 Juin.
Le canard a eu sa dose....moi aussi.
Les effets de la radiothérapie vont se faire sentir encore pendant un a deux mois.

Depuis, ma peau s'est remise somme toute assez rapidement .
Donc, plus d'ulcération, plus de coups de soleil (2 ième degré de brûlure).
La cavité buccale se remet aussi mais beaucoup plus lentement.
Toujours plus de gout, ou alors des goûts bizarres (métal, vase, ....pas top), mais les mucites se sont calmées.
Les glandes salivaires se remettent petit a petit. mais ce n'est pas encore ça.

J'ai toujours l'impression d'avoir l'équivalent de deux angines rouges en permanence avec de temps en temps des otites.
D'ailleurs j'en ai eu une vrai ..carabinée.. d'otite externe des deux oreilles...boaf ça de plus ou de moins....
Je me suis aussi payé le luxe d'une deuxième septicémie....mais a aujourd'hui c'est de l'histoire ancienne.

Je peux de nouveau coller mes adhésifs pour 'causer' de temps en temps.
J'ai perdu un peu de substance ( 17 kilos a ce jour ).
Je me tape un superbe oedème sous-mentonnier (un jabot en sorte) pas esthétique du tout et douloureux. J'ai des étourdissements de temps en temps.
Je suis régulièrement essoufflé dès que je fait un effort peu soutenu (monter trois étage par les escaliers......)
Maintenant je fait des nuits de 8 heures, plus une sieste de 1/2 heure + une petit somme d'une heure vers 18 heures. En somme (hi hi...) je suis fatigué et fatigable.
Des douleurs sont là , autour du tracheostome, devant le cœur, a la poitrine, aux épaules, dans les bras....a la tète, alouette....
Mais on ne me plumera pas..... dame morphine est là et me soutient (même s'il faut la réajuster de temps en temps)
Ça va se remettre.....il faut me laisser un de peu de temps.

Le moral est régulièrement dans les chaussettes, alors je les remontent ou bien je les enlève.

Un contrôle a été effectué depuis l’arrêt de la radiothérapie, bien plus tôt que le protocole le voudrait normalement.
Hors donc il y a eu prises de sang pour analyses (larges), prises des constantes, scanner du cou et du thorax.
Puis, pour finir le 30 juin TEPSCAN...

Le 1er Juillet une consultation dite de BILAN a eu lieu.

Résultat :

- L'objectif de traitement palliatif est atteint.
Les cinq tumeurs (métastases) agressives révélées lors de l'examen du mois de Mars sont jugulées.
Elles n'ont pas grossi.
Elles ont même un peu diminuées.

- Mais le canard est toujours vivant. D'ailleurs il donne toujours des coups de Becs....

Bon.....le TEPSCAN a révélé des bricoles ( métastases) dans les deux poumons ...surtout dans le droit.
Il semblerait que ce soit une suite logique....et comme il n'y a pas eu de radiothérapie sur la zone des poumons, le canard a pu y faire ce qu'il voulait.
Mais....compte tenu de l'inflammation due au traitement très rapproché de radiothérapie...., la lecture des images est polluée.
Il est donc trop tôt pour faire des conclusions.

Tout en étant sous surveillance rapprochée cet été,

J'ai rendez vous tout début Septembre pour la même batterie d'examens.
J'en saurai plus a ce moment là.

Je vais profiter de l'été pour me laisser vivre....(sic...) Marrant


Bonnes vacances a ceux qui les prennent en ce moment.
Bon courage a ceux qui travaillent.


Et prenez bien soins de vous et de vos proches

Hauts les cœurs.

Bises a tous et a toutes

Amicalement

Jean Christophe.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jean christophe
Joliehors ligne
Inscrit le: 20.03.15
Messages: 79
Message:

MessageCancer peu différencie

 (p408900)
Posté le: 06. Juil 2015, 11:13
Répondre en citant

Bonjour Jean Christophe
Tu me manquais....je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles....tes tumeurs ont diminué, bien ! Métastases aux poumons, normal si on peut dire...comme mon fils....lui en est à son nouveau protocole palliatif....pas d'espoir de guérison ! Prochain contrôle comme toi en septembre ! Pas de vacances donc, nous attendons un signe de lui pour aller le voir ?
Et Moustache, il va bien ?
À bientôt , à très bientôt......heureux été près des tiens.....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jolie Cancer peu différencie
jean christophe décédé
Avatar

Inscrit le: 07.05.14 
Messages: 79
Cancer thyroide peu ...
masculin
Message:

Message

 (p408914)
Posté le: 06. Juil 2015, 15:35
Répondre en citant

Bonjour....moustache..compagnon de balade toujours. The bike is there.

Et ton fils......comment s'en sort t'il de ses traitements. ? Comment va t'il ?

Bises.

Geheim🌞🚲
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jean christophe
Joliehors ligne
Inscrit le: 20.03.15
Messages: 79
Message:

MessageCancer anaplasique

 (p410667)
Posté le: 11. Aoû 2015, 22:49
Répondre en citant

Je viens d'avoir des nouvelles d' Alexandre: nouveaux nodules aux poumons, les dernières chimios n'ont servi à rien ! Et toi comment vas tu ? Toujours avec Moustache ? Je l'espère....
Je t'embrasse, sois fort et garde ton humour ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jolie Cancer anaplasique
Joliehors ligne
Inscrit le: 20.03.15
Messages: 79
Message:

MessageCancer peu differencie

 (p411479)
Posté le: 28. Aoû 2015, 22:22
Répondre en citant

Bonsoir à tous, toutes.
Tous les jours , je vous suis sur le forum, mais pas le courage pour communiquer... Quelqu'un a t'il des nouvelles de Jean Christophe ?
Jocelyne, je pense a toi et ton mari pour le 3...mon fils n'aura plus de chimiothérapie, encore un espoir avec un nouveau protocole mais impossible de savoir quoi ? Dommage que Montpellier soit loin de Mon domicile, je serais venue avec plaisir faire la connaissance de plusieurs d'entre vous, en particulier Béate !
Je vous embrasse...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jolie Cancer peu differencie
Jocelyne81hors ligne
Inscrit le: 02.07.13
Messages: 165
Cancer anaplasique (...
Tarn
féminin
Message:

Messagecancer anaplasique

 (p411536)
Posté le: 30. Aoû 2015, 00:11
Répondre en citant

bonsoir a tous
Jolie je suis comme toi j aimerais avoir des nouvelles de JEAN CHRISTOPHE.JEAN CLAUDE PASSE LE TEPSCAN jeudi et a les resultats de suite/La il faut y revenir le 7:si BEATE passe par la sais tu porquoi.Merci et courage a tous.BISES
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jocelyne81 cancer anaplasique
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p411686)
Posté le: 01. Sep 2015, 22:49
Répondre en citant

Bonsoir Jean-Christophe,

On est début septembre et tu dois donc repasser toute une batterie d'examens.
J'espère que les résultats seront corrects et que tu sauras à quoi t'en tenir ...
Viens vite nous en faire part, car comme tu le vois, nous "pistons" tes nouvelles et être à tes côtés dans ta lutte pour ta santé.

T'es-tu bien "laissé Vivre" cet été, et ressourcé ?!
A bientôt de tes nouvelles, biz
Ktrin'

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Béné95hors ligne
Inscrit le: 04.04.13
Messages: 191
Cancer papillaire
Neuville sur Oise
féminin
40+
Message:

Message

 (p411892)
Posté le: 07. Sep 2015, 12:51
Répondre en citant

Coucou Jean-Christophe,

Tu devais repasser des examens tout début septembre...

Nous sommes quelques uns à venir vérifier régulièrement si il y a de tes nouvelles sur le forum.

J'espère que ta bonne humeur et ton énergie te permettront de nous en donner très bientôt...

Courage.
Béné
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Béné95
jean christophe décédé
Avatar

Inscrit le: 07.05.14 
Messages: 79
Cancer thyroide peu ...
masculin
Message:

Message

 (p411955)
Posté le: 08. Sep 2015, 11:57
Répondre en citant

Bonjour a tous et a toutes.

Pfiou.... je viens de passer trois semaines agreables a 'LA ROCHE POSAY'

Que d'eau, Que d'eau.

Dès potron minet les soins commençaient ( 6h30 ).

Douche filiforme (vous savez lorsque l'on voit des personne face au mur avec une lance qui les asperge). Bon là c'était comme ça + une douche sur les cicatrices autour du coup.

Humpf... j'ai bien cru que j'allais me noyer la première fois. Je n'ai pas eu le temps de m'expliquer, et le jet directement sur l'adhesif...il a sauté aussitôt et vlan l'eau en pression dans le tracheostome, directement dans la trachée et les poumons.
j'ai mis quelques minutes à m'en remettre. ça s'est arrangé par la suite mais j'ai eu très peur...j'étais en train de me noyer. Le médecin n'en menais pas large......

Donc une fois qu'il a bien été établi que je n'étais pas étanche....tout s'est bien passé.

Tous les jours de la semaine, du Lundi au Samedi, douche filiforme, pulvérisation sur le corps et faciales, pulverisations buccales (deux formes differentes...pour les mucites, inflammations), massages , drainages lymphatiques, et puis bain (a bulles), le tout tiede ou froid pour moi. (a cause inflammation (oedeme sous mentonnier). 2 a 3 heures chaque matin.

Ah j'ai bu pendant cette période, trois semaines du 10 au 19 Aout 2 litres d'eau de la Roche Posay si riche en sélénium, silice et plein de bonnes choses.

Bilan au bout de trois semaines :
-repos bien évidemment
- l'œdème sous mentonnier pris en main. assouplissement de la partie indurée, diminution très importante. (je suis passé d'un épaisseur de 10 cms a 2 cms) et moins d'inflammation. Raideur du coup bien moindre, et cicatrice assouplies. mais il faut continuer ...

- une peau en général plus douce (tu parles 3 heures dans l'eau)

Bon ... mais le canard continue des siennes. J'ai mal franchement au cou et sous les clavicules. de même dans le dos entre les omoplates. et une douleur a gauche sous l'épaule.

La morphine réajustée en Juillet est restée à la même dose.

Juste à la fin de la cure, je me sentais moins fatigable.

Bon pour manger, l'inflammation fait que j'ai mal a la gorge, et la langue et l'œsophage sont un peu gonflé donc difficulté pour faire passer les aliments. mais ça va.

Depuis mon retour, les douleurs ont pris de l'intensité...mais je m'y habitue. Si cela ne va pas j'irais au centre anti douleur et me rapprocherai de mon médecin généraliste.

Je n'ai toujours pas été convoqué pour les examens de Septembre. J'ai été voir le médecin référent et son secrétariat. Mais la seule chose obtenue c'est : nous vous convoquerons quand cela sera nécessaire, ne restez pas la cela ne sert a rien. Non nous ne pouvons pas vous certifier que vous serez convoqués ce mois ci. (c'est pourtant ce qu'il y a marqué dans le courrier de bilan du 1er Juillet).

Bon, pas grave. De toute les façons il faut que je retourne faire changer l'implant. il avait tenu 1 an 1/2 et je l'ai fait remplacer en Juillet. Mais le médecin présent , et contrairement aux préconisation écrite du chirurgien initial n'a pas voulu mettre en place l'implant que j'avais avec moi (different du premier (plus court et plus large). Il m'a remis le même que celui mis en place initialement. et bingo j'ai des fuites , je fait des fausses routes.... celui là n'aura tenu que deux mois.

Hum je sort toujours Moustache, même si je respire moins bien qu'en Juillet.

Allez portez vous bien. prenez soin de vous.
Bises

Jean Christophe
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jean christophe
Joliehors ligne
Inscrit le: 20.03.15
Messages: 79
Message:

Message

 (p411965)
Posté le: 08. Sep 2015, 16:18
Répondre en citant

Bonjour jean Christophe
Je suis ravie d'avoir de tes nouvelles, nous étions plusieurs à attendre........je connais La Roche Posay pour y avoir accompagné ma tante, les soins lui faisaient énormément de bien ! Tu sors toujours Moustache, quel battant tu es ! Tiens nous au courant pour tes prochains examens !
Pour mon fils, plus de chimiothérapie, il reste un antiangienique Nexavar, 4 comprimés par jour.
Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jolie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Page 4 sur 11
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
imprimer le sujet: Thyroglobuline ? Cancer peu différencié
Sujet: 

Thyroglobuline ? Cancer peu différencié

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroglobuline ? Cancer peu différencié Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Thyroglobuline ? Cancer peu différe...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com