Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Thyroglobuline ? Cancer peu différe...
Sujet: [url=t45701] 

Thyroglobuline ? Cancer peu différencié

[/url].
dans le forum: 
Page 7 sur 11
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroglobuline ? Cancer peu différencié Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
annette7hors ligne
Inscrit le: 10.03.15
Messages: 134
Cancer papillaire co...
nord
féminin
50+
Message:

Message

 (p421197)
Posté le: 26. Fév 2016, 10:38
Répondre en citant

Bonjour Jean-Chistophe.
je te souhaite beaucoup de courage. Etre malade et savoir que l'on ne peut pas guérir, il en faut du caractère!
Mon médecin m'avait dit, à l'époque : le cancer de la thyroïde, on peut en guérir! Et si ce n'est pas le cas, on peut très bien le soigner!
Je comprends aujourd'hui ce qu'il voulait dire : on peut rester avec toute se vie, en alternant différents traitements....
Donne de tes nouvelles!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: annette7
jean christophe décédé
Avatar

Inscrit le: 07.05.14 
Messages: 79
Cancer thyroide peu ...
masculin
Message:

Message

 (p421782)
Posté le: 05. Mar 2016, 10:26
Répondre en citant

Bonjour, des nouvelles du canard.
Mon Oncologue ne donnant pas de signe de vie, ma soeur (infirmière en Pneulo) a obtenu Lundi le résultat de la prise de sang effectuée le 17 Février au CHU.
Confirmation du taux de thyroglobuline 109 ng/ml.
J'ai fait faire une prise de sang avant hier, 111 ng/ml.

Bon, il y a donc un taux de thyroglobuline qui augmente régulièrement.

Je suis très inquiet. D'autant, que mes douleurs ne diminuent pas, avec recrudescence de douleurs fulgurantes a la téte (tempe gauche) 1 a deux fois par jour pendant 2 minutes. + douleurs a la hanche gauche. Mais tout ça c'est subjectif. je pense que ce qui compte c'est les résultats de prises de sang.

J'ai peur que le canard ne prenne ses aises .....

En attendant, j'essaie de l'affamer avec le régime cétogène (suivi relativement strictement depuis le 22 février). pas facile a suivre, moi qui aime tout ce qui est sucré. J'ai passé la période avec nausées.... , prendre de l'huile de coco reste quand mème peu naturel.
Malgré toutes les graisses, perdu 2 kgs, me sent plus stable a la marche, plus solide.

Allez, je vous laisse.
Prenez soin de vous et de vos proches.

Jean Christophe.




Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jean christophe
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p421866)
Posté le: 06. Mar 2016, 18:14
Répondre en citant

Bonsoir Jean-Christophe,

je comprends qu'il t'angoisse, ce "canard" - on le serait à moins ! Entre les annonces parfois exagèrement pessimistes et le manque d'écoute de certains médecins, les douleurs (qui peuvent être dues à plein de choses - l'imagerie n'a jamais rien montré dans ces zones-là ?) ... pas facile de garder le moral !

Essayer d'affamer le cancer en ne lui donnant pas de sucre pourra certainement être utile, dans ce contexte - j'ai une amie à qui il reste plusieurs métastases ganglionnaires d'un cancer papillaire (qui ne fixe plus l'iode), depuis plusieurs années, et depuis qu'elle s'est mise à ce régime, son marqueur a baissé pour la première fois (alors qu'auparavant, il grimpait inexorablement, chaque fois ...)

Je ne me rappelle pas si, sur le TEP-Scan, on voit tes métastases ? Si oui, cela veut dire qu'elles consomment beaucoup de sucre - donc, les en priver devrait les freiner et les empêcher de prospérer !

T'es-tu acheté des livres, pour faire cela dans de bonnes conditions ? Il ne s'agit pas de s'affamer (au contraire ! Il faut garder des forces !), juste d'apprendre à l'organisme de changer de carburant, et d'utiliser les corps cétoniques à la place du sucre. En effet, au début on a du mal à consommer des choses comme l'huile de coco, mais il y a plein d'autres choses (avocats, crème, beurre, viandes et poissons gras, noix, noisettes, amandes, huile d'olive ...) On a un peu de mal à se passer de pain et de gateaux (et de pates), mais en fait on peut tout à fait arriver à les remplacer - depuis un an que je fais ce régime (contre mon diabète, que j'ai réussi à stabiliser tout en arrêtant les médicaments), j'expérimente beaucoup, et j'arrive à faire des gateaux (avec notamment de la farine d'amandes), des mousses au chocolat, des panna-cotta, des crèpes, du pain avec diverses graines ... (avec des farines diverses : amandes, noisettes, noix de coco, graines de lin ...) - et il existe des "sucres" que nous pouvons utiliser, stévia, Xylitol et Erythrol.

Tu dis que tu te sens plus stable à la marche, plus solide ? C'est encourageant ! Perso, depuis ce régime, je n'ai plus les "pics" de glycémie après les repas ni les baisses, ensuite, et donc plus ni fringales ni coups de pompe.

Il existe des livres intéressants, des articles aussi :

Le régime cétogène contre le cancer : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2365490964/vivrsansthyr-21Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Céto cuisine : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2365491170/vivrsansthyr-21Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.cancer-et-metabolisme.fr/une-presentation-du-regime-cetogene/

Une TG autour de 110, cela reste tout de même assez bas (j'ai connu des gens qui avaient 1800 ou plus, tout en allant bien !), et si cela reste à peu près stable, c'est encourageant.

Je t'embrasse très fort et espère que tu continueras à aller bien - et même mieux ! Tiens-nous au courant !

A bientôt !

Beate

PS : pour te faire sourire : j'ai cherché des images de canards particulièrement "moches" (avec comme terme de recherche "ugly duck"), en voici un ... imagine-toi que tu le tabasses et l'affames ! box



Ugly-duck.jpg
 Description:
 Taille du fichier:  11.25 Ko
 Vu:  8976 fois

Ugly-duck.jpg


Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
jean christophe décédé
Avatar

Inscrit le: 07.05.14 
Messages: 79
Cancer thyroide peu ...
masculin
Message:

Message

 (p422173)
Posté le: 10. Mar 2016, 12:02
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour tout Beate, y compris pour l'image de canard improbable.

Je suis du mieux possible le nouveau régime cétogène.
Je mange bien, n'ai pas faim.
J'espère effectivement affamer le canard pour qu'il ne prenne pas plus de place, et que toute inflammation induite soit éradiquée ou diminuée.
Diminué j'espère ne pas l'ètre, mème si our l'instant cela me fatigue un peu. période de transition apparamment.
Je vais patiner cette nouvelle facon de me nourrir d'une journée de jeune tous les dix jours.
Je marchais déjà 6 kms par jours, cela devient plus facile qu'avant. Il est possible que je force un peu d'ici quelques temps.

Mon implant (encore attaqué par les candidas albicans) me faisait faire des fausses routes en buvant. Je l'ai encore fait remplacé en ambulatoire au CHU au service ORL. un implant tous les 5 mois.
Et du coup, plus de fausse route, plus de liquide dans la trachée, plus de toux.

Bon par contre, j'attends des nouvelles de l'oncologue, sa secrétaire ne voulant pas me répondre au téléphone. Je vais prendre rendez vous.

Douleurs de fin de soirée présentes, crispation mâchoire, élancement , coup de poignard dans le dos, mal a la poitrine (a gauche), a la hanche gauche. du connu, un peu plus intense qu'il y a trois mois.

Ca ne résout pas vraiment mon problème. Toujours inquiet par rapport au taux de thyroglobuline, mon médecin généraliste a prolongé mon arret de travail considérant que le CHU mettrait certainement un traitement en place compte tenu du résultat des prises de sang.
*
Une fois de plus, cela m’empêche de faire des projets, notamment et surtout au niveau du travail.

Allez j’arrête de chouiner.

Prenez tous et toutes soin de vous et de vos proches

Amicalement

Jean CHristophe
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jean christophe
Joliehors ligne
Inscrit le: 20.03.15
Messages: 79
Message:

Message

 (p422195)
Posté le: 10. Mar 2016, 13:35
Répondre en citant

Bonjour Jean Christophe
Heureuse d'avoir de tes nouvelles....je ne me manifeste pas en ce moment..trop de chagrin ! Mais je suis le forum...je te souhaite bon courage, je sais que tu en as !
Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jolie
Jocelyne81hors ligne
Inscrit le: 02.07.13
Messages: 165
Cancer anaplasique (...
Tarn
féminin
Message:

Messagecancer anaplasique

 (p422197)
Posté le: 10. Mar 2016, 13:59
Répondre en citant

coucou JEAN CHRISTOPHE ET JOLIE
Je pense tres souvent a vous 2.Courage meme si je sais et comprends que c est tres durBISOUS enormes du TARN.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jocelyne81 cancer anaplasique
Joliehors ligne
Inscrit le: 20.03.15
Messages: 79
Message:

Message

 (p422198)
Posté le: 10. Mar 2016, 14:36
Répondre en citant

Coucou Jocelyne
Moi aussi je pense souvent à toi et ton mari ! En ce moment, j'assiste aux derniers jours de ma tante de 97 ans, la dernière personne de ma famille....c'est la vie ! Mais elle nous réserve parfois des tours insupportables ! Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jolie
jean christophe décédé
Avatar

Inscrit le: 07.05.14 
Messages: 79
Cancer thyroide peu ...
masculin
Message:

Message

 (p422207)
Posté le: 10. Mar 2016, 16:24
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Jolie
Répondre en citant

Merci .

Courage, courage.

J'ai la chance d'être entouré de mes proches.

J'ai perdu ma grand-mère lorsqu'elle avait 103 ans, en 2009. C'était un privilège .

J'espère vivre aussi bien aussi longtemps. Enfin, on verra bien.

Continuez, continuez....

Bises.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jean christophe
jean christophe décédé
Avatar

Inscrit le: 07.05.14 
Messages: 79
Cancer thyroide peu ...
masculin
Message:

Message

 (p423499)
Posté le: 23. Mar 2016, 17:39
Répondre en citant

Bonjour,
des nouvelles du canard.

Il va bien, il va bien.

J'ai bien eu la secrétaire de mon oncle, (et ce a trois reprises a une semaine d'intervalle a chaque fois) mais mon dossier est encore dans les mains de celui-ci.
Elle ne peut donc me renseigner, et ne veux pas prendre de rendez-vous, les prochains étant en Septembre.
Je me demande si j'ai bien fait de changer d'oncle moi ... Rolling Eyes

Alors, j'effectue mon propre suivi , et j'ai fait faire une nouvelle prise de sang ce matin.
Le taux de thyroglobuline continue d'augmenter (encore 30 ng/ml de plus par rapport au 04/03)
soit 140 ng/ml (normes 3,5 - 77,000)
le taux d'anti thyroglobuline étant passé , lui a 15 UI/ml. normes inf a 115.

Bon, j'aurai tant aimé qu'il régresse...... Embarassed

Je fait parvenir ce résultat au secrétariat de mon oncle.
Je gage que même sans ça il y ait une réaction. Je n'aimerai pas que le canard ne devienne incontrolable. Je me demande si ce n'est pas une canne, d'ailleurs. et qu'elle ne m'a pas pondu deux ou trois metastases.

humpf ..... pas serin le bonhomme... Laughing

prenez soin de vous et de vos proches

bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jean christophe
jean christophe décédé
Avatar

Inscrit le: 07.05.14 
Messages: 79
Cancer thyroide peu ...
masculin
Message:

Message

 (p424343)
Posté le: 02. Avr 2016, 18:31
Répondre en citant

Bonjour,
des nouvelles du canard.

J'ai des accès important de grosses fatigues depuis 15 jours.
J'ai aussi des accès de douleur sous claviculaire gauche, et le long de la carotide, a gauche poitrine gauche, bras, poignet.
J'ai mal en parlant. lorsque la néoglotte vibre (je suis laryngectomisé total et parle grace un implant entre oesophage et trachée). Bon c'est assez pénible et la parole est donc devenue une douleur.

La(les) douleurs ne me quittant pas, j'ai été voir mon médecin généraliste qui a augmenté la dose d'oxycontin.

Mon dossier étant passé en rcp fin février, j'ai eu le résultat cette semaine. la situation est stable sur les éléments déjà connus (nodules dans les poumons, tumeur 2 cms sur carotide, deux tumeurs 0,5 cm sous claviculaires) Bon mais l'augmentation non négigeable du taux de thyroglobuline fait que un tepscan est programmé. Ils m'ont appelé hier. Ce sera le 11 Avril.

Hum, si la douleur se calme ça ira mieux. Mais l'extreme fatigue (sueurs, étourdissements, létargie après un petit effort) m'inquiète un peu plus.

Le taux de thyroglobuline ayant pris 90 points en 4 mois cela pourrait augurer d'une recrudescence de cellules thyroidiennes. Et donc un cancrd plus virulent, peut ètre le printemps ?

Humf, on verra bien.

Ah, pour la première fois depuis mon opération le 18 mars 2014 le médecin conseil de la cpam m'a convoqué.
J'y suis allé Vendredi 1er Avril (non non pas un poisson). Il m'a dit qu'il me laissait tranquille puisque j'étais en cours de suivin, de soin. Il m'a laissé entendre qu'il allait certainement, compte tenu de ma pathologie, et des complications me classer d'ici un an en invalidité. Il penche pour l'instant sur une catégorie 2.
Je n'y connais rien. sauf qu'en l'état, il m'est quasi impossible de reprendre le travail.

Allez, j'arrête de chouiner.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Amicalement, grosses bise a tous et a toutes.


Very Happy Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jean christophe
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p424347)
Posté le: 02. Avr 2016, 19:36
Répondre en citant

je passe te faire un coucou d'encouragement!
bises

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Joliehors ligne
Inscrit le: 20.03.15
Messages: 79
Message:

Message

 (p424352)
Posté le: 02. Avr 2016, 21:55
Répondre en citant

Coucou Jean Christophe

Bisous de Normandie !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jolie
Jocelyne81hors ligne
Inscrit le: 02.07.13
Messages: 165
Cancer anaplasique (...
Tarn
féminin
Message:

Messagecancer anaplasique

 (p425130)
Posté le: 12. Avr 2016, 18:48
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Jolie
Répondre en citant

coucou
COURAGE ET GROS BISOUS A TOI ET A JOLIE
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jocelyne81 cancer anaplasique
jean christophe décédé
Avatar

Inscrit le: 07.05.14 
Messages: 79
Cancer thyroide peu ...
masculin
Message:

Message

 (p425687)
Posté le: 18. Avr 2016, 18:28
Répondre en citant

Des nouvelles du Canard.

Il va bien et m'embète. je suis fatigué, et j'ai toujours mal a gauche, sous claviculaire, cou, poitrine, bras gauche. Mes hanches me font mal aussi a a marche.

L'oxycontin a été augmenté encore.
J'ai une consultation au pole douleur (charcot) au CHU d'Angers le 19. S'ils peuvent m'aider je suis prenneur.

J'ai eu mon examen de PETSCAN. j'attends le résultat.

La dernière pds de ce matin fait apparaître un taux de thyroglobuline qui augment encore de 40 points par rapport a il y a un moi. soit 180 ng/ml (normes 3.5 - 77.000). il devrait ètre à zéro bon sans de bon sans.

Toujours pas rassuré. Je verrai mon médecin généraliste après la visite ppour la douleur. Je vois aussi la Psy d CHU jeudi ....si ça peut aider.

Allez, bises à toutes et a tous.
Prenez soin de vous et de vos proches.

Portez vous du mieux qe vous pouvez.

Jean Christophe
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jean christophe
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p425690)
Posté le: 18. Avr 2016, 19:03
Répondre en citant

Bonsoir Jean-Christophe,
Merci de prendre le temps de nous donner de tes nouvelles que nous sommes nombreux à guetter.
Je te souhaite plein de courage et t'envoie de grosses bises
Cathy33
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Page 7 sur 11
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
imprimer le sujet: Thyroglobuline ? Cancer peu différencié
Sujet: 

Thyroglobuline ? Cancer peu différencié

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroglobuline ? Cancer peu différencié Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Thyroglobuline ? Cancer peu différe...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com