Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération questions bêtes pour les femmes en ...
Sujet: [url=t4582] 

questions bêtes pour les femmes en cas d'opération

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet questions bêtes pour les femmes en cas d'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

Messagequestions bêtes pour les femmes en cas d'opération

 
Posté le: 19. Aoû 2005, 14:17
Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Voici une question plus que bête mais qui me pose problème : je dois me faire opérer en octobre et mon prob c'est que je ne prend pas la pilule. En soit aucun problème : j'entends par là par de risque d'être enceinte : depuis le temps que je connais mon mari et que je ne prends plus la pilule (inconfort complet : c'est donc pour des raisons médicales et non un choix perso) nous avons appris à gérer notre fertilité avec les préservatifs !!! (vive la capotte) macht mich irre
Trève de plaisanterie mon prob c'est que je n'ai pas forcément des cycles très réguliers (genre parfois 20 jours, parfois 35 !!) Et si le jour de mon opération je venais à avoir mes règles??
Quelqu'un sait-il comment cela se passe à ce moment là? Peut-on utiliser des serviettes, mieux des tampons?? Question

Et encore une autre de question bête : je suis myope comme une taupe : que font-ils de nos lunettes pendant l'intervention et nous les remettent-ils avant le réveil : parce que moi me réveiller dans un état comateux avec en plus l'impression d'avoir 10 g d'alcool dans le sang, pas trop?? Shocked

Merci de vos éclairages à ces questions complètement idiotes !!
Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51 questions bêtes pour les femmes en cas d'opération
ChristineShors ligne
Inscrit le: 22.10.04
Messages: 55
Cancer folliculaire
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

MessageQuestions au sujet de l'opération pour les femmes

 (p28590)
Posté le: 19. Aoû 2005, 14:38
Répondre en citant

Bonjour !

Tes questions sont tout sauf bêtes. Je ne prends pas la pilule non plus mais un traitement hormonal et ai également des cycles complètement irréguliers. Ca n'a posé aucun problème lors de la dernière intervention chirurgicale de la thyroïde en décembre 04. Signale-le simplement au chirurgien et au personnel hospitalier. Les infirmières te mettront "une culotte filet" avec une serviette si c'est nécessaire. Je crois que les tampons sont par contre à éviter (du moins là où j'avais été opérée), risque de "choc" si par mégarde on les laisse trop longtemps, question d'infections, etc.. A confirmer avec l'équipe qui s'occupera de toi.
Pour les lunettes, bijoux, etc. il faut tout enlever avant l'intervention et demander à une infirmière où à un proche de te les remettre sur le nez dès que tu remontes dans ta chambre. Tu n'en auras pas besoin en salle d'op !
Bonne chance et pas trop de soucis, ça se passera bien.
Tiens-nous au courant.
Christine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ChristineS Questions au sujet de l'opération pour les femmes
axelle 80
Message:

Messagene t'inquiète pas

 (p28591)
Posté le: 19. Aoû 2005, 14:38
Répondre en citant

je tiens à te rassurer tout de suite. Les centres hospitaliers ou les cliniques sont là pour le confort du patient. je suis infirmière puéricultrice et je travaille dans un CHU. pour ta question sur les menstruations, je ne pense pas que le tampon soit la meilleure solution car entre le moment ou tu va le mettre et celui ou tu vas le retirer il va s'écouler plusieurs heures. De plus, tu n'auras certainement pas le droit de te lever juste après l'opération. C'est souvent le lendemain avec un membre du personnel soignant pour ce que nous appelons le "premier lever". il serait donc plus judicieux de mettre une serviette hygiénique avec ce que nous appelons une culotte filet ( vente en pharmacie) et de prévenir le personnel la veille de l'intervention s'ils ont des protocoles de soins différents. pour ta deuxieme question pas de soucis. normalement tous les effets personnels restent dans la chambre du patient. si tu es vraiment myope, ils te laisseront descendre au bloc avec tes lunettes ( surtout pas de lentilles) et les donneront directement à la salle de réveil ou les garderont dans le bloc ( moins plausible). et au réveil tu demande à la charmante personne qui se trouve à côté de toi de te donner tes lunettes. Voila si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité ne t'inquiète pas
jos
Message:

Message

 (p28605)
Posté le: 19. Aoû 2005, 15:45
Répondre en citant

Bonjour,

Je confirme les dires précédents.
J'étais réglée lors de mon opération en février dernier et j'ai eu droit à la serviette hygiénique avec une jolie culotte filet : très sexy Laughing
Pour les lunettes, je ne peux pas dire car je n'en porte que pour lire et en me réveillant, j'avais plutôt l'impression d'être sur un bâteau donc pas trop envie de lire Razz.
Amitiés
Josiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
Nancy
Avatar

60+
Message:

Message

 (p28621)
Posté le: 19. Aoû 2005, 19:34
Répondre en citant

Salut,

Quand j'ai été opérée, on m'a conseillé de mettre un tampon puisque pour une thyroïdectomie, on n'a pas à te placer de sonde utérine.

Pour les lunettes, on ne te les donneras pas en salle de réveil mais dès que tu seras à ta chambre. tu pourras les avoir sans problème. Et ne sois pas inquiète, l'opération ne donne pas trop de douleur.

Amitié,

N
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: questions bêtes pour les femmes en cas d'opération
Sujet: 

questions bêtes pour les femmes en cas d'opération

dans le forum: 

Répondre au sujet questions bêtes pour les femmes en cas d'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération questions bêtes pour les femmes en ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com