Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités tsh faible, 2 petits nodules
Sujet: [url=t4584] 

tsh faible, 2 petits nodules

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet tsh faible, 2 petits nodules Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
claire.s
Message:

Messagetsh faible, 2 petits nodules

 (p28598)
Posté le: 19. Aoû 2005, 15:10
Répondre en citant

Bonjour , suite à une perte de cheveux importante je suis allé voir mon medecin . On a fait une prise de sang , et on a remarqué une TSH faible (0,05avec FT4 à 12,30). A 30 ans , je suis sous traitement pour favoriser une grossesse ( provames et clomide ) est ce que celui ci aurait pu provoquer ce dereglement de la thyroide ? Avant de commencer le traitement j'avais un taux dans la norme 0,33(03 2004).Je précise egalement que mes 2 parents souffrent de problemes de thyroide , est ce que c'est héréditaire ? De plus , à l'echographie faite aujourd'hui , on a remarqué 2 petits nodules ( 1,2 et 2,3 mm) la scintigraphie est prévue pour dans 3 semaines , quels sont les risques pour ma santé?
Merci de me répondre rapidement , car la panique commence à m'envahir!

claire
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité tsh faible, 2 petits nodules
chris59
Message:

Message

 (p28602)
Posté le: 19. Aoû 2005, 15:33
Répondre en citant

kikoo,

Bienvenue sur le forum.

Les problèmes thyroïdiens sont parfois retrouvés dans des cas de stérilité ou de problèmes de grossesses difficiles, fausses couches.

Il y a un facteur héréditaire dans les problèmes thyroîdiens mais pas systématique. Ce n'est pas parce que tu as une maladie thyroïdienne que les enfants en seront forcément atteint.

Tes parents souffrent de quelle maladie thyroïdienne ? Hypo, hyper ou maladie auto-immune ?

Le hic c'est que comme tu as une TSH basse signe d'hyperthyroïdie (les nodules seront sûrement reconnu comme chauds à la scinti) il faudra que tu stabilises ta TSh avant d'envisager une grossesse.

Au mieux il faudra prendre un traitement pour freiner un peu ta thyroïde.

Tes anticorps antithyroïdiens ont-ils été dosés ?

Dans la Faq tu trouveras des sujets sur l'hyper et la grossesse.

Ton taux en 2003 dans la norme d'accord mais assez limite hyper. Il y avait déjà une tendance à l'époque.
Comment te sens-tu : énervée, fatiguée, amaigrissement, sensible à la chaleur, tremblement des mains,....

A bientôt Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
claire.s
Message:

Message

 (p28623)
Posté le: 19. Aoû 2005, 20:10
Répondre en citant

coucou , merci de me repondre si vite ! J'ai des nlles , j'ai recu les resultats de ma dernière prise de sang et mon taux de tsh a augmenté ! je passe en 2 semaines de 0,05 à 0,17 . Et les autres taux ont l'air dans les normes . ac anti-recepteur de la tsh : 1,0 et ft4 : 11,90 . C'est à n'y rien comprendre ! Bref on en saura + avec la scintigraphie . En tous les cas notre desir d'avoir un enfant est remis à + tard . Mais je me demande quand même si mon traitement n' a pas qqc à voir avec ce dereglement de la thyroide . Ma gyneco rentre de congés lundi , j'en saurais un peu +
A bientôt !!
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
chris59
Message:

Message

 (p28642)
Posté le: 20. Aoû 2005, 08:39
Répondre en citant

kikoo

En principe un résultat de 1,0 laisse entendre une norme de <à2. Donc si c'est cela, ça confirme au moins une chose : pas de Basedow. C'est déjà ça de prit. Laughing

Ta TSH quant à elle est encore bien hors normes, elle est beaucoup trop basse. Donc il faut absolument arriver à freiner un peu plus cette thyroïde.

En ce qui concerne le traitement (CLOMIDE), je ne pense pas du tout qu'il puisse être mis en cause dans ton problème thyroîdien.

Je vais essayer de voir si je trouve quelque chose à ce sujet. Sur le forum en tout cas ici je n'ai rien du tout.

Bisous
Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: tsh faible, 2 petits nodules
Sujet: 

tsh faible, 2 petits nodules

dans le forum: 

Répondre au sujet tsh faible, 2 petits nodules Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités tsh faible, 2 petits nodules


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com