Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités svp besoin de renseignement [suivi ...
Sujet: [url=t45854] 

svp besoin de renseignement [suivi mamichat]

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 9
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet svp besoin de renseignement [suivi mamichat] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mamichathors ligne
Inscrit le: 17.07.14
Messages: 168
TT pour microcarcino...
Nantes
féminin
60+
Message:

Messagesvp besoin de renseignement [suivi mamichat]

 (p387624)
Posté le: 21. Juil 2014, 09:34
Répondre en citant

bonjours a vous tous, j'aimerais savoir si un dosage de levothyrox insuffisant provoque des angoisses ,et bien d'autre chose désagréable ;merci de me répondre mamichat
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamichat svp besoin de renseignement [suivi mamichat]
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p387627)
Posté le: 21. Juil 2014, 11:02
Répondre en citant

Bonjour
la réponse est oui!
liste de symptômes fréquents:
constipation
perte de pilosité
perte de la queue des sourcils
constipation
sécheresse peau/yeux/cehveux
prise de poids
état dépresseif
problèmes de mémoire et ou de concentration
angoisses
hausse du taux de choléstérol
vertiges
frilosité
etc...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p387636)
Posté le: 21. Juil 2014, 12:27
Répondre en citant

Bonjour

Tu prends combien de lévothyrox ?
Et quels sont tes taux de FT4 et FT3 avec ce dosage de lévo ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
mamichathors ligne
Inscrit le: 17.07.14
Messages: 168
TT pour microcarcino...
Nantes
féminin
60+
Message:

Message

 (p387638)
Posté le: 21. Juil 2014, 12:42
Répondre en citant

je ne ses pas encore car il faut que j'attende encore une ou deux semaines pour refaire mon dosage ;endocrino ma prescrit que la tsh ultrasensible ,mais je vais demander au labo de rajouter ft3 et ft4 bien sur a mes frais
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamichat
mamichathors ligne
Inscrit le: 17.07.14
Messages: 168
TT pour microcarcino...
Nantes
féminin
60+
Message:

Message

 (p391012)
Posté le: 18. Sep 2014, 16:06
Répondre en citant

bonjour s'il vous plait aider moi, je ne vais pas bien ;je suis allé voir l'endocrino le 11 septembre avec mes résultat de ma pds ,effectué le 10 septembre

a cette date mon dosage était 125 sur 7 jours semaine plus un rajout de 12,5 sur deux jours voici mes résultat

tsh ultrasensible 0,610 vr (0,380 à4,310

t4 libre 12,24 vr(7,00 à16,30)

t3 libre 1,93 vr(1,71 à3,71)

elle me dit pas trop mal les résultat ,il faut manger des noix du brésil pour apport de sélénium puis elle me dit allongé vous sur la table pour une oscultation ,voila le cœur qui bas vite a 113 ;résultat baisse du lévo a 125 sur 7 jours semaine .quand pensé vous ,je suis au bord du gouffre ,je ne suis pas bien du tout ,je commence a pété les plombs ,pleur a longueur de temps ,les nuit catastrophique ,car que deux heures de sommeil ,impossible de me rendormir ,je pense peut etre que se sont des angoisses ???? ,j'ai oublier de vous dire ,j'avais ses symptome aussi avant la baisse. a par cela je crois quelle es bien cette endocrino, elle discute beaucoup ,pose des questions ,demande beaucoup de recherche dans la pds .avoir sur le long terme

je vous remet des résultats de pds effectué le 19 08 2014

toujours pareil le dosage 125 sur 7 jours semaines et rajout de 12,5 sur 2 jours


tsh :0,690 (vr 0,380 à 4,310)

t4 libre : 12,84 ( vr 7,00 à 16,30)

t3 libre : 1,85 ( vr 1,71 à 3,71)

je me pose la question pourquoi un tsh a 0,60 ,il y avais un microcarcinome ,de 1 millimètre dans ma thyroide ,j'ai échapper a la cure d'iode.

faut t'il que je reste a 125 sur les 7 jours semaines comme veut l'endocrino ????, je voudrais bien comprendre pourquoi que je n'ai pas eu un seul jour ,ou je me suis senti bien depuis mon opération qui date du 10 janvier 2014.

pardon pour se message un peu trop long ;merci a qui le liras !!!!!












Arrow
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamichat
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p391026)
Posté le: 18. Sep 2014, 17:09
Répondre en citant

mamichat a écrit:
il faut manger des noix du brésil pour apport de sélénium
Sur ce point elle a raison.
Il faudrait que tu améliores la conversion T4/T3 & pour ce faire il faudrait que tu fasses en parallèle une cure détoxifiante/dépurative afin de booster le foie tout en prenant du sélénium comme par exemple sous la forme de 4 noix du brésil/amazonie par jour sans dépasser 200 µg/jr.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
mamichathors ligne
Inscrit le: 17.07.14
Messages: 168
TT pour microcarcino...
Nantes
féminin
60+
Message:

Message

 (p395188)
Posté le: 21. Nov 2014, 11:12
Répondre en citant

bonjour

voila petite question,suite a des douleurs insupportable ,j'ai demandé au médecin a faire une prise de sang:résultat mes protéine c réactive sont a 8,5mg (vr: à 5,00)

la vitesse de sédimentation 12mm (vr à 30 )
donc on ma donné des anti inflammatoire et des anti douleurs qui n'on pas fait d'effet,me voila a la case départ ,retour médecin avec un autre anti douleur du tramadol plus du xanax pour pouvoir dormir ,puis en pour j'ai exigé une ordonnance pour passé un scanner,très très difficile de l'obtenir mais je l'ai eu enfin
ma question es tout ses médicament vont t'il avoir une incidence sur la prise du levothyrox et en plus je dois faire une injection pour faire se scanner
merci si quelqu'un pouvais me répondre

mamichat
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamichat
anne-clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.10.11
Messages: 2280
TT (goitre multi-nod...
77
féminin
50+
Message:

Message

 (p395201)
Posté le: 21. Nov 2014, 15:08
Répondre en citant

Bonjour

les anti-inflammatoires peuvent augmenter l'efficacité du Lévo et éventuellement provoquer des effets de surdosage. Ce n'est pas obligé, mais ça peut arriver.

Le Tradamol, j'en ai pris récemment en post op, je n'ai pas constaté d'effets sur le Lévo.

Pour le Xanax, si tu le prends le soir pour dormir, ça ne devrait pas avoir d'influence (j'en ai pris en début d'année suite à un décès dans la famille, matin et soir, sans influence mesurable, par contre, ça coïncidait chez moi avec une augmentation du Lévo pour une autre raison, donc je n'oserai pas être affirmative à 100%)

_________________
Anne-Clara

Rejoignez l'Association "Vivre sans thyroide" qui permet au Forum d'exister! Cotisations libres à partir de 5€/an. Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumftopic17801.html
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne-clara
mamichathors ligne
Inscrit le: 17.07.14
Messages: 168
TT pour microcarcino...
Nantes
féminin
60+
Message:

Message

 (p395594)
Posté le: 27. Nov 2014, 21:10
Répondre en citant

bonsoir


je poste se message ,si possible a intention de Winnie car très calé question thyroide
voila se matin j'ai effectué une pds voici les résultat

ferritine 64 ng/ml ' vr 15 à150 )

tsh ultrasensible 0,800 vr 0,380 à4,310

t4 libre 18,11 (vr 7,00 à16,30 )

t3 libre 1,79 ( vr 1,71 à 3,71

comme je l'ai présicé sur un message précédent j'ai pris certain médicament ,des anti douleur plus des anti inflamatoire ,mais voila en se moment je suis dans un état pas possible ;mes idées sont très noir beaucoup de mal a me bougé ,avec des douleurs de partout ,je pleure ,bon allez je vais arreté de me plaindre ,nous sommes pas au bureau des pleurs ;merci de pouvoir me répondre en positive ,avec peut etre de gentil conseil .
bonne soirée a tous mamichat
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamichat
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p395596)
Posté le: 27. Nov 2014, 21:17
Répondre en citant

Bonjour
tes analyses expliquent ton ressenti:
t4 au dessus du maxi, donc trop hautes...
t3 ras les pâquerettes, trop basses...

très mauvaise conversion des t4 en t3.

ce qui est surprenant c'est que tes t4 sont encore plus hautes qu'en septembre. les traitements pris ont peut être eu des conséquences sur l'assimilation du lévo...
est ce que toutes tes prises de sang sont faites dans les mêmes conditions, le matin à jeun avant la prise du lévo?

il faut trouver un médecin qui reconnaisse enfin ton problème de t3 trop basses et te prescrive du cynomel qui est de la t3 au lieu de prescrire des anti inflammatoires et anti depresseurs....

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mamichathors ligne
Inscrit le: 17.07.14
Messages: 168
TT pour microcarcino...
Nantes
féminin
60+
Message:

Message

 (p395601)
Posté le: 27. Nov 2014, 21:40
Répondre en citant

oui mes prise de sang sont toujours faite le matin a jeun toujours a quelque minute près car je vais les faire a la meme heure vers 8 heure du matin ,je prend mon levo toute suite après en montant dans ma voiture,j'ai rendez vous le 17 décembre chez endocrino,je vais lui parlé du cymonel ,a la dernière visite elle a vais vue que mes t3 était basse j'ai suivie ses conseil prendre des noix du brésil ,mais cela ne suffit pas ,j'ai aussi fais la cure de desmodium
merci de ta réponse rapide ;quoi faire en attendant se rendez_vous je continue le meme dosage ,encore merci de très bon conseil

bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamichat
mamichathors ligne
Inscrit le: 17.07.14
Messages: 168
TT pour microcarcino...
Nantes
féminin
60+
Message:

Message

 (p395784)
Posté le: 02. Déc 2014, 09:50
Répondre en citant

bonjour a tous


voila je viens posé une question sur le lévothyrox ,parmi vous il y a t'il des personnes qui ne tolère pas le lévo ,j'aimerais bien avoir des réponses a se sujet ,s'il vous plait pouvez vous me contacter pour me donné votre ressenti en l' ayant pris

merci a ceux qui pourrons me répondre

bonne journée a tous

mamichat
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamichat
mamichathors ligne
Inscrit le: 17.07.14
Messages: 168
TT pour microcarcino...
Nantes
féminin
60+
Message:

Message

 (p396843)
Posté le: 20. Déc 2014, 12:02
Répondre en citant

bonjour

voici la conclusion de mon rendez vous chez endocrino vu mes résultat de ma dernière prise de sang et de mon carnet de ressenti ,plus de lévothyrox car pour elle se sont les excipient qui me provoque beaucoup de malaise ;elle n'es pas étonné car elle a quelque patiente qui ne le supporte pas, trop effet indésirable.je ne tolère pas le gluten et le lactose,elle ma prescrit l-thyroxine a 20 gouttes ,avant j'était 125 de lévo,avec se nouveau médicament elle ma dit que mes t4 se transformeront mieux en t3 a voir dans les semaine a venir .elle ma prescrit des pds a faire avec tsh -t3 -t4 toute les 6 semaine pendant 1 an ,oui j'ai une super endocrino très a l'écoute .
petite question en combien de temps on élimine un surplus de dosage
merci si quelqu'un me répond

bonne journée :mamichat
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamichat
mamichathors ligne
Inscrit le: 17.07.14
Messages: 168
TT pour microcarcino...
Nantes
féminin
60+
Message:

Message

 (p397525)
Posté le: 03. Jan 2015, 11:56
Répondre en citant

bonjour message pour winnie

je viens présenté tous mes vœux a toute équipe du forum ,un très grand merci pour vos précieux conseil


aujourd'hui je viens demandé de laide ,voila suite a mon rendez-vous endocrino le 17 décembre du lévothyrox je suis passé a la l thyroxine car on ses rendu compte que j'avais beaucoup effet indésirable avec le lévo.
en plus de cela j'avais trop de t4 ,j'ai commencé a diminué mon dosage de lévo de 125 a 112,5 pendant une dizaine de jours puis a 100 jusqu'au 19 décembre ,maintenant je prends la l thyroxine 20 gouttes
voici mes résultat de ma nouvelle prise de sang effectuer le 31 décembre

tsh 1,230 (vr 0380 à 4,310) le 27 11 2014 : 0,800

t4 libre 15,10 (vr 7,00 à16,30 ) le 27 11 2014 ;18,11

t3 libre 2,32 (vr 1,71 à 3,71 ) le 27 11 2014 :1,79

enfin j'ai réussi a avoir du cynomel hier soir comme Winnie me le préconisais ,je demande conseil quand et comment le commencé ,on ma prescrit 1/4 de comprimée pendant plusieurs jours puis un 1/2 mais je pense demandé conseil sur le forum au moment venue si il faudra augmenté
aujourd'hui cela ne fait que 4 semaine que j'ai baissé mon dosage croyez vous qu'il faut que je commence le cynomel , quoi pensé du dosage de mes t3 elle sont bien pour vous ,vont t'elle remonté naturellement toute seul si je ne prend pas le cynomel vu que je suis passé a la l thyroxine ,et mes t4 vont t'elle aussi baissé un peu ,je suis un peu perdue car je me rend compte que voila maintenant une année que je suis opéré et je n'est pas eu une seul journée ou je me suis senti bien ,meme mes nuit ne sont pas réparatrice car je ne dors que 1 à 2 heures par nuit avec du xanax puis le reste de la nuit es une horreur .j'espère avoir de très bon conseil comme d'habitude merci :

mamichat
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamichat
blmarshors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.12.13
Messages: 290
30+
Message:

Message

 (p397531)
Posté le: 03. Jan 2015, 13:23
Répondre en citant

tu n'a pas vu d'amélioration de ton état avec ce dosage? parce que la niveau t3/t4/tsh t'est bien.
pour le nettoyage du foie ce qui est bien c'est hepatique (sur dieti) a prendre 2/3 mois puis desmodium pour tonifier, en parallèle tu peux prendre de l'onagre et du curcuma qui est un très bon anti inflammatoire.
les noix du brésil chez moi ont nettement améliorer ma conversion.

pour tes symptômes j'avais les mêmes l'an dernier avec T4 trop haute T3 bof et TSH plus ou moins normale.

mes symptômes :
constipation et diarrhé (c'était aléatoire)
perte de pilosité (sérieuse avec grosse perte de cheveux)
perte de la queue des sourcils (il me restait un bout sourcil de vieille de 80ans)
sécheresse des yeux (et rouge irrité)
perte de poids (10kg) par la perte complète d’appétit
état dépressif sévère avec crises d'angoisses et crises de larmes incontrolables.
problèmes de mémoire et incapacité totale de concentration (je comprenais plus rien)
vertiges (sûrement liés aux variations de tension assez violentes)
frilosité et froid aux extrémités.
épuisement total.
impossible de dormir plus de 2heures par nuit
douleurs dans la région du colon je ne sais pas l'expliquer mais mon endocrino m'a dit que c'était fréquent aussi.
et enfin des crampes musculaires sous la plante des pieds vraiment insupportable.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blmars
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Page 1 sur 9
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
imprimer le sujet: svp besoin de renseignement [suivi mamichat]
Sujet: 

svp besoin de renseignement [suivi mamichat]

dans le forum: 

Répondre au sujet svp besoin de renseignement [suivi mamichat] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités svp besoin de renseignement [suivi ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com