Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution grosse prise de poids aidez moi
Sujet: [url=t4589] 

grosse prise de poids aidez moi

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet grosse prise de poids  aidez moi Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
pierrececilehors ligne
Inscrit le: 20.08.05
Messages: 27
non spécifié
Message:

Messagegrosse prise de poids aidez moi

 (p28632)
Posté le: 20. Aoû 2005, 07:39
Répondre en citant

bonjour je m'appelle cecile j'ai 31 ans et j'ai un probleme j'ai subi une intervention pour enlever ma thyroide et je voulais savoir si le le vothyrox fait grossir car voila mon gros probleme j'arrete pas de grossir depuis 1996 annee de mon intervention la je pese 93 kilos que faire aidez moi j'en peut plus
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pierrececile grosse prise de poids  aidez moi
chris59
Message:

Message

 (p28634)
Posté le: 20. Aoû 2005, 07:44
Répondre en citant

kikoo

Bienvenue surle forum.

Alors NON le levothyrox ne fait pas grossir mais l'hypothyroïdie oui.

Quels sont tes taux actuels thyroïdiens ? TSH, T3 et T4 ?

Si ta prise de poids est continuelle c'est que tu dois avoir un problème de dosage.
A combien de levo es-tu par jour ? Pour 93 kg tu devrais être à au moins 175/200 µg.

As-tu d'autres symptômes marquants : fatigue, perte de cheveux, constipation, frilosité,...

A bientôt Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
pierrececilehors ligne
Inscrit le: 20.08.05
Messages: 27
non spécifié
Message:

Messagereponse a chris 59

 (p28635)
Posté le: 20. Aoû 2005, 07:48
Répondre en citant

j'ai de la fatigue chris et je suis doser a 125 pour le levothyrox je comprend pas merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pierrececile reponse a chris 59
chris59
Message:

Message

 (p28636)
Posté le: 20. Aoû 2005, 07:52
Répondre en citant

kikoo

Justement j'étais en train de répondre à ton autre message mais j'ai trouvé ce message de Beate qui parle du poids.

Je te le donne : Lien à l'intérieur du forumMessage

Bon alors évidemment ton dosage est très faible donc il n'est pas étonnant que tu prennes du poids.

Donnes-moi tes taux thyroïdiens et si tu ne les as pas fait les doser par ton généraliste au plus vite.

Bisous Wink

_________________
Cordialement Very Happy


Dernière édition par chris59 le 20. Aoû 2005, 08:05; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
pierrececilehors ligne
Inscrit le: 20.08.05
Messages: 27
non spécifié
Message:

Messagemerci chris de ta gentillesse

 (p28638)
Posté le: 20. Aoû 2005, 07:58
Répondre en citant

j'ai trouver une feuille d'analyse mais je sais pas si c'est sa que tu me demande alors je te le lis tsh 3 eme categorie et de 0.582 mui/L JE SAIS PAS SI C'est sa chris desoler
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pierrececile merci chris de ta gentillesse
chris59
Message:

Message

 (p28639)
Posté le: 20. Aoû 2005, 08:04
Répondre en citant

kikoo,

Oui c'est cela mais il faudrait que tu fasses également doser les T4 et les T3.

Et si ce résultat est récent, il prouve bien que tu n'es vraiment pas bien dosée. Après un cancer la TSH doit être le bas possible (zéro c'est très bien) pour éviter toute récidive de cancer.

Donc fais refaire tes examens et AU COMPLET et demande une augmentation de levothyrox mais elle il l'a faut tout de suite.

Qui te suit un endo ou ton généraliste ?

Si tu as un problème d'écoute avec ton endo dans le forum les brèves mets un message en y indiquant ta région et jusqu'où tupeux te rendre. On pourra à coup sûr t'indiquer un endo que tu pourrais aller consulter.

Bisous Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
asterhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.07.05
Messages: 15
Enlevement total de ...
St Julien Beychevelle, Gironde
féminin
50+
Message:

Messagetsh bonne ou pas bonne

 (p29089)
Posté le: 24. Aoû 2005, 19:50
Répondre en citant

bonjour a tous et toutes, j'ai plus ma papillon depuis le 12 mai 2005, en sortant de lhosto on mavait prescrit du levothyrox 125g... impecable!!
debut juillet , l'endocrino me descend le levo à 100g sous pretexte que le 125g menervée? ce qui était vrai mais en ayant aussi arreté de fumer, jai mis cela sur le compte du tabac.
niveau prise sang
tsh ultra sensible jullet 0.085ml fi aout 1.058 ml mais je suis enerve, caractere changant fatigue...pffff
si cela commence comme cela , ca promet pour l'avenir!!!!!
Twisted Evil bien le bisous pour vos reponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aster tsh bonne ou pas bonne
asterhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.07.05
Messages: 15
Enlevement total de ...
St Julien Beychevelle, Gironde
féminin
50+
Message:

Messagere

 (p29090)
Posté le: 24. Aoû 2005, 19:52
Répondre en citant

sans compter le poids que je viens de prendre en plus au moins 8 kg depuis mai 2005
Rolling Eyes
rebises pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aster re
chris59
Message:

Message

 (p29092)
Posté le: 24. Aoû 2005, 20:03
Répondre en citant

kikoo,

Pour quelle raison as-tu subi une ablaton de thyroïde ? Et est-elle totale ?

Peux-tu nous dire combien tu péses ?

En principe on compte 2µg de levo par kilo. Donc si tu pèses 50 kg tu auras du levo 100 mais bien souvent on donne plus.

Ta TSH à 1,058 c'est assez haut. Il faut que tu trouve ton setpoint personnel. Cahcune d'entre-nous avons le nôtre. Plus ou moins difficile à trouver.

Le fait d'arrêter de fumer et de diminuer en même temps le dosage de levo risque de te mettre un peu plus en hypo.

D'ou ton ressentit actuel. Caractère changeant et fatigue car tu n'as pas un bon dosage.

Si tu te sentais bien à 125 µg il faut continuer avec ce dosage.

Quand tu auras trouvé ton bon dosage cela ira. Cela peut être un peu long mais ton état se stabilisera.

Mais bravo pour l'arrêt du tabac, c'est un dur combat mais tu le gagneras.

A bientôt Wink

PS : chris qui là file terminer son assiette et puis qui va aller faire dodo. Bonne nuit !!!!

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
asterhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.07.05
Messages: 15
Enlevement total de ...
St Julien Beychevelle, Gironde
féminin
50+
Message:

Messagere

 (p29093)
Posté le: 24. Aoû 2005, 20:14
Répondre en citant

merci chris de ta réponse,
ablation totale apres deux cytoponction infructueuse sur un nodule, en ouvrant il y avait un autre nodule plus un micro carcinone papillaire

je pese a lheure actuelle 74 kg, au lieu de 68kg date de ma deerniere visite a lendocrino debut juillet

je ne sais pas calculer le setpoint dont tous et toutes vous parler

voilà je te souhaite bon appetit
et remerci de mouvrir les mirettes, je savais que ca allait etre dur, le pire ce est quun debut
cela va faire du yoyo !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aster re
Nancy
Avatar

60+
Message:

MessageAh le poid !!!

 (p29096)
Posté le: 24. Aoû 2005, 20:23
Répondre en citant

Salut,

Il y a une théorie qui dit qu'en hyper ... on perd du poid mais c'Est une théorie, mais oui, encore une autre.

Jamais le Levo ou autre produit ne fera prendre du poid mais ... il n'en fait pas perdre. Le levo comme les autres hormones peuvent même provoquer une hausse de l'appétit.

Les faits: oui ene personne ayant sa thyroïde et auant un problème d'hyper donné par cette dernière sera très mince voir même meigre mais c'est que cette personne est en HYPER très HYPER. Sas valeurs d'examens sont de 4 à 10 fois plus hautes que les maxima des laboratoires. Jamais un endo, quelqu'il soit ne donnera assez de médication pour donner une perte de poid.

Je n'ai plus mon papillon depuis janvier 2002 et honnêtement, je me bats encore et toujours avec la balance. Oui en hyper, je prends moins de poid qu'en hypo (en hypo, je regarde un gâteau et je me retrouve avec un kilo en plus) mais malgré le fait que ma TSH soit à 0.01 et mes T3 et T4 au max de la fourchette ... je ne perds pas un seul hilo sauf ... si je fais une diète ... nif! nif! Honnêtement, j'enviais les personnes qui étaient en hyper de manière naturelle mais à lire leurs récits ... elles n'ont pas de chance elles aussi.

Il y a des personnes dont la nature est mince et pour qui, l'ablation de la thyroïde ne changera rien moi, je ne suis pas de celles-ci; je regrette encore cette glande et quotidiennement, au jour le jour, j'apprends à m'en passer et ... j'essaie de ne pas trop manger même si c'Est pas toujours facile.

`Bonne semaine à tous,

N
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy Ah le poid !!!
chris59
Message:

MessageRe: re

 (p29128)
Posté le: 25. Aoû 2005, 09:39
Répondre en citant

kikoo Aster,

Nancy t'as bien expliqué le phénomène prise ou perte de poids.

En ce qui concerne le setpoint, il n'est pas à calculer mais à trouver. Et c'est ce qui est le plus dur.

Mais chacune d'entre-nous à un moment ou à un autre on ressent un mieux être. Et si on fait un contrôle thyroïdien à ce moment là on voit le taux de la TSH et on sait donc que c'est une TSH dans ces taux avec laquelle on se sentira bien. Mais il faut également contrôler les T3 et T4 car un mauvais chiffre en T3 par exemple peut nous mettre un peu à plat (si trop bas) ou un peu énervée (si trop haut).

C'est pour cela que l'on parle de setpoint.

Bisous Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59 Re: re
nellouniahors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.07.05
Messages: 60
Basedow
Moselle-Lorraine
féminin
70+
Message:

Message....poids

 (p29527)
Posté le: 29. Aoû 2005, 15:45
Répondre en citant

je ne viens de voir que ce topic sur nos problèmes de poids et notre thyroide...

j'ai mis un message sur ce sujet un peu plus haut puisque depuis juin 2004 et que l'iode radioactif à eut raison de mon "papillon"je grossis sans pour cela me "bouiffrer" et comme je suis une ancienne ronde qui avait en 2003 réussie à maigrir de 12kgs (dans une circonstance bien particulière )pour mon plus grand bonheur ,me voilà dans une angoisse et desespoir face aux 10 kgs repris.....en 1 ans...
Je suis à 75µg de lévothyrox et je me demande si c'est le bon dosage THS à 1,14(il parait que oui) et les médecins se fichent complètement de notre prise de pods......cela ne les concernent pas!


sincèrement à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nellounia ....poids
mimi13
Message:

Messageproblème de poids

 (p29738)
Posté le: 31. Aoû 2005, 18:59
Répondre en citant

j'ai moi aussi des problèmes de poids (prise de 15kg en tout) depuis que je suis sous lévothyrox 100 et même en mangeant peu je continue à prendre du poids, pourtant à la dernière prise de sang (juin) mon taux de THS était dans les normes. Je ne comprends pas et cette prise de poids me casse le moral. Chaque fois que je monte sur la balance c'est pour découvrir que j'ai pris encore du poids. Je pense donc être équilibrée au niveau de la TSH mais moi par contre j'ai toujours chaud. J'en ai parlé à mon médecin qui me dit qu'il faut du temps mais ça fait maintenant un an que je prends du lévothyrox (8 kilos depuis un an). Je voudrai savoir si un jour ça va s'arrêter parce que là j'ai l'impression que je vais éclater !!! J'ai l'impression que même un verre d'eau me profite. Je suis déserpérée de me voir comme ça.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité problème de poids
nellouniahors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.07.05
Messages: 60
Basedow
Moselle-Lorraine
féminin
70+
Message:

Message

 (p29740)
Posté le: 31. Aoû 2005, 19:13
Répondre en citant

chère mimi13,

je vois que nous sommes dans le même état d'esprit ,donc,je te comprends,que d'angoisses!!....début octobre 2004,je pesais 69 kgs......aujourd'hui:75 kgs et j'ai beau faire attention,rien n'y fait et comme je suis une ancienne ronde et que je regarde mes photos de "ronde" et celles ,où j'étais si bien avec mes 67-68 kgs.. Twisted Evil Rolling Eyes ..il y a juste 1 an...j'ai envie d'hurler....je vais voir l'endocrino vendredi 2 septembre,il va encore avoir un sourire ironique lorsque je vais lui parler de ça!

On se tient au courant de nos problèmes!

Sincèrement et bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nellounia
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: grosse prise de poids  aidez moi
Sujet: 

grosse prise de poids aidez moi

dans le forum: 

Répondre au sujet grosse prise de poids  aidez moi Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution grosse prise de poids aidez moi


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com