Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération toute nouvelle opérée
Sujet: [url=t4597] 

toute nouvelle opérée

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet toute nouvelle opérée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Corinne95
Message:

Messagetoute nouvelle opérée

 (p28673)
Posté le: 20. Aoû 2005, 20:24
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde Surprised ,

Cela fait maintenant une semaine que je me suis fait enlevée la thyroide, voici le récit de mon hospitalisation :

1er jour :
Arrivée à 16 h, une secrétaire me montre ma chambre, je rentre, j'installe mes petites affaires et j'attends que l'infirmière vienne me voir.
Une aide soignante vient me fait remplir un papier. Ensuite vient la visite du médecin interne, avec l'infirmière du service, qui me demande mes échographies que bien sur j'ai oublié d'enmener et là elle me dit mais vous téléphonez afin que l'on vous les ramène. Alors je lui explique que mon mari ne peut pas revenir et là elle me dit "le médecin ne vous opèrera pas demain", les larmes commencent à venir alors l'interne essaie de me remonter le moral. Le chirurgien passe me voir et là il me dit qu'il n'a pas besoin de mon échographie et moi je lui explique que l'infirmière n'a pas été très gentille avec moi. L'équipe de nuit arrive me donne mon ATARAX et m'explique que demain je descendrais au bloc que sur appel, donc pas d'horaire fixe.

2ème jour :
Reveil à 07 H 00 pour la douche désinfectante et l'infirmière me donne la prémédication, puis j' attent que l'on vienne me chercher.
10 H 30 l'infirmier vient me dire que je vais descendre, les brancardiers viennent 3/4 d'heure plus tard. Descente au bloc opératoire, les brancardiers me laissent seule dans un couloir, quelqu'un m'explique que le bloc n'est pas libre et qu'il faut attendre, l'attente me parait longue, je suis seule et je stresse de plus en plus. Des personnes passent mais ils font comme si je n'existais pas. Puis tout à coup quelqu'un me dit on prépare le bloc et s'est à vous, l'infirmier anesthésiste me met la perfusion. Je rentre au bloc et là on me prépare. L'infirmier me met le masque à oxygène.
Réveil en salle de réveil, on vient me voir pour que je dise sur une échelle de 1 à 10 ou se trouve ma douleur. J'ai mal donc on me donne des antalgiques je me repose. Puis d'un coup quelqu'un me dit respirer profondément madame, je respire profondément et l'alarme arrête de sonner. A chaque fois que je m'assoupie il y a cette alarme qui sonne alors je prends peur et n'ose plus me reposer. Puis je finis par appeler quelqu'un à qui je tente d'expliquer mon angoisse et là il decide me remettre l'oxygène afin que je puisse me reposer.
De retour dans ma chambre vers 19 H 30, l'infirmière me dit qu'elle va appeler mon mari afin de le rassurer et de lui dire que je suis dans ma chambre car il a appelé tout l'après-midi.

3ème jour et 4ème jour :
Prise de sang pour surveiller TSH et Calcémie.
On me déperfuse, on me lève j'ai toujours les redons.
Calcémie est basse donc je prendre du calcium et du lévothyrox.
Les redons donnent plus de 10 cc donc je dois les garder.

5ème jour :
Prise de sang.
L'infirmière de jour vient me donner mes médicaments et m'annonce que je dois sortir aujourd'hui, je suis étonnée mais heureuse de pouvoir rentrer chez moi.
Elle m'enlève les redons, je ne sens rien, ce n'est pas douloureux moi qui appréhendait ce geste même si sur le forum j'avais lu que l'on ne sentait rien, cela me faisait peur.
Elle nettoie ma cicatrice, me dit qu'elle est belle et que je dois la protéger du soleil.
On doit me surveiller pendant 6 heures après que l'on m'a enlevé les redons.
16 heures je suis libérée et je rentre enfin chez moi.

J'espère ne pas avoir été trop longue et j'espère que ce message pourra aider les futurs opérés comme l'on fait pour moi les récits sur le forum.

Corinne
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité toute nouvelle opérée
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p28676)
Posté le: 20. Aoû 2005, 21:59
Répondre en citant

Bonsoir Corinne,
Contente de voir que tout s'est bien passé pour toi.
Comment te sens-tu 8 jours après l'opération? Pas trop fatiguée avec tes trois petits en plus???
Prends bien soin de toi.
A bientôt
Michèle Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
chenillehors ligne
Inscrit le: 25.07.05
Messages: 25
non spécifié
Message:

Message

 (p28682)
Posté le: 21. Aoû 2005, 06:43
Répondre en citant

salut! cela me fais du bien d'entendre dire que cela a bien été! moia aussi c'est bientot! j'ai peure. Tu es arreter combien de temps a travailler? est ce que tu as le temps de te reposer par la suite? donne moi des nouvelles! merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chenille
Corinne95
Message:

Message

 (p28686)
Posté le: 21. Aoû 2005, 11:05
Répondre en citant

michèle V V a écrit:
Bonsoir Corinne,
Contente de voir que tout s'est bien passé pour toi.
Comment te sens-tu 8 jours après l'opération? Pas trop fatiguée avec tes trois petits en plus???
Prends bien soin de toi.
A bientôt
Michèle Smile


Merci Michèle,
Après 8 jours d'intervention je me sens bien, encore la voix fatiguée mais pas de douleurs. Et mes enfants viennent seulement de rentrer ce week end de vacances on avait réussit à les caser. Sinon avec eux le plus dur sera la semaine prochaine car ce sont des enfants très actifs.
J'ai hate que l'on m'enlève mes strips car ils me démangent un peu mais je n'ai pas d'allergie.
A bientôt et Merci.
Corinne
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Corinne95
Message:

Message

 (p28687)
Posté le: 21. Aoû 2005, 11:11
Répondre en citant

chenille a écrit:
salut! cela me fais du bien d'entendre dire que cela a bien été! moia aussi c'est bientot! j'ai peure. Tu es arreter combien de temps a travailler? est ce que tu as le temps de te reposer par la suite? donne moi des nouvelles! merci


Chenille,
Ne t'inquiète pas pour ton intervention tu verras tout se passera bien. Moi je n'ai pratiquement pas souffert après l'intervention, le plus gênant c'est mon problème de voix car elle est encore faible. A la sortie de l'hopital, je n'avais pas les enfants donc j'ai pu me reposer et mon mari a pris en charge le nettoyage de l'appartement afin que je n'en fasse pas trop.
A la sortie de l'hopital il m'avait fait un arret de travail de 15 jours mais je suis en congé parental.
Si tu as besoin n'hésite pas à m'envoyer des mails je me connecte tous les jours. Je serais heureuse de pouvoir t'aider.
Toi donne moi de tes nouvelles après ton intervention.
A bientôt et bon courage.
Corinne
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Agnès (86)hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 206
Basedow opérée en 2005
Gironde
féminin
40+
Message:

Messagemerci pour ce témoignage

 (p28691)
Posté le: 21. Aoû 2005, 13:04
Répondre en citant

super rassurant ! Very Happy
moi je rentre lundi à l'hopital pour 10 jours de traitement et après opération !
j'appréhende aussi beaucoup comme chenille ! Car je me demande comment ça va se passer après ... saute d"humeurs ou pas ?
Confused angoisse ou pas ? Sad
Merci donc de nous rassurer et bonne convalescence Blume

agnes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agnès (86) merci pour ce témoignage
Corinne95
Message:

MessageRe: merci pour ce témoignage

 (p28723)
Posté le: 21. Aoû 2005, 19:48
Répondre en citant

Agnès (86) a écrit:
super rassurant ! Very Happy
moi je rentre lundi à l'hopital pour 10 jours de traitement et après opération !
j'appréhende aussi beaucoup comme chenille ! Car je me demande comment ça va se passer après ... saute d"humeurs ou pas ?
Confused angoisse ou pas ? Sad
Merci donc de nous rassurer et bonne convalescence Blume

agnes


Agnès,

Je te souhaite bon courage pour ton hospitalisation pour traitement et après pour l'intervention.
Moi, je n'ai pas de saute d'humeur, pas d'angoisse non plus. Ce qui me tracassait c'était la façon dont mes fils allaient se comporter à la vue de ma cicatrice car ils ont 6 et 3 ans mais tout c'est bien passé.

Donne-moi de tes nouvelles après.

Bises.

Corinne
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Re: merci pour ce témoignage
Agnès (86)hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 206
Basedow opérée en 2005
Gironde
féminin
40+
Message:

MessageMerci Corinne !!!

 (p28731)
Posté le: 21. Aoû 2005, 20:25
Répondre en citant

Moi j'appréhende quand je vais voir Moi ma cicatrice Laughing
Sinon pour mes craintes c'est tout simplement lié au 22 mois de traitement au Levo et néo que j'ai très mal supporté.
Je pense maintenant que j'étais mal dosée
J'espère aussi ne pas passer mes journées à dormir comme ces derniers temps Shocked
Mais bon tout ça ..pour ptet accueillir un petit bout en 2006 sait-on jamais ? Very Happy
Blume

a très bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agnès (86) Merci Corinne !!!
soso37hors ligne
Inscrit le: 21.08.05
Messages: 26
Basedow
féminin
Message:

Message

 (p28738)
Posté le: 21. Aoû 2005, 20:54
Répondre en citant

Bonjour tt le monde je poste pour la première fois sur ce forum

mon cas doit être un classic :
-2000 : basedow traitement 18 mois
-mai 2002 : rechute après traitement noveau traitement 9 mois
après TRANQUILLE
-Juillet 2005 : grosses palpitations prise de sang et la surprise du chef :

t4 : 53 pour 26
tsh effrondrée bien sur à - de 0.01 super

Pour moi c le choc car j'avais arreter la pilule pour faire mon premier oetit bout de chou et dès la prise de sang je savais a quoi m'en tenir avec le neomercazole....réultat prise de décision catégorique de moi et du medecin de opération je vois le chirurgien le 15 septembre ce sera surement pour début décembre

voilà mon petit bla bla l'ai 24 ans.

Agnes je vois que toi tu envisage un heureux evenement pour 2006 suite à ta prochaine opération quels ont été les recommandations qui t'on été faites à ce sujet????

Sinon comme t le monde j'ai très peur des conséquences de cette opération sur ma vie future (c'est bete mais j'ai peur de changer) mais je me dit qu'au moins je n'aurai plus cette m...

J'ai vraiment pas le moral.....
merci de vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: soso37
Agnès (86)hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 206
Basedow opérée en 2005
Gironde
féminin
40+
Message:

Messagesoso

 (p28752)
Posté le: 22. Aoû 2005, 09:53
Répondre en citant

coucou !
pour les recommandations :
1 être stabilisée, ce qui apparemment globalement met 3 à 6 mois
Bien sûr y'a toujours des exceptions.
2 surveiller le taux d'anticorps
3 un super prof gynéco m'a dit que l'essentiel c'est que les taux d'hormones soient stabilisées
4 se rappeler que même avec une thyro qui fonctionne bien on n'est pas à l'abri d'une fausse couche
5 ne pas trop grossir avant d'être enceinte

Voilà j'espère que ça te rassurera
Je reveindrais dans 13 à 15 jours ptet que là j'en saurais encore plus

a bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agnès (86) soso
soso37hors ligne
Inscrit le: 21.08.05
Messages: 26
Basedow
féminin
Message:

Message

 (p28846)
Posté le: 22. Aoû 2005, 21:38
Répondre en citant

Merci beaucoup de ta réponse 3 à 6 mois je trouve sa énorme ca me déprime encore plus t'attendre si longtemps ca me fait chier cette thyroide elle me pourrit vraiement tt.

Bref c comme ca
En tout cas merci et bon courage à toi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: soso37
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p28850)
Posté le: 22. Aoû 2005, 23:51
Répondre en citant

Coucou Soso,

ne déprime pas à l'avance ! 3 à 6 mois, ce n'est pas une "moyenne", c'est le temps que cela PEUT mettre chez certains (et parfois, assez rarement, même plus ...) - mais il existe des gens qui ne souffrent absolument JAMAIS de leur absence de thyroïde et qui vont bien tout de suite après, sans jamais avoir de problème de dosage !

J'en fais partie - j'ai dû ajuster mon dosage plusieurs fois (parce que ma TSH restait trop haute, ce qu'il ne fallait pas après un cancer), mais je me sentais bien dès le premier dosage (125), et je n'ai pas constaté de différence notable en augmentant jusqu'à 175. Je suis restée à ce dosage plusieurs années (2), mais en ressortant de ma troisième défreination (arrêt d'hormones pour scintigraphie), je n'arrivais pas à retrouver tout à fait ma "pêche" d'avant, et mon endocrino de l'époque m'a alors proposé de diminuer le Lévothyrox en y ajoutant un peu de Téatrois (TA3). C'est ce que je prends depuis (j'ai même plusieurs fois réduit le dosage, parce que je "sentais" qu'il m'en fallait moins, bien sûr toujours en vérifiant par des prises de sang, préscrites par mon généraliste ... mais il faut dire que je me connais vraiment bien, je "sens" quel taux de TSH j'ai à quelques centièmes près, et je ne fais pas d'expérimentation "sauvage", j'y vais toujours TRES doucement quand je modifie mes doses !)

Et depuis 3 ans, en ayant plusieurs fois légèrement baissé mon dosage (je suis maintenant à 125 de Lévo plus 1 cp de Téatrois, pour 65 kg), je vais parfaitement bien, aucun problème côté thyroïde, j'ai plein d'activités (boulot, famille, maison ...), je fais du sport 3 à 5 fois par semaine, je m'occupe du forum ... s'il n'y avait pas le comprimé à prendre le matin, et surtout le forum à m'occuper, je n'y penserais vraiment plus, à ma thyroïde !

Et je connais beaucoup de personnes qui vont "bien", qui ne pensent plus du tout à leur thyroïde ! Je pense qu'il ne faut pas prendre peur en lisant les témoignages du forum, car ce genre de lieu d'échange concentre tous ceux qui ont des problèmes et cherchent des solutions - mais l'immense majorité de ceux qui n'ont PAS de problème ne vient pas sur Internet discuter de leur défunte glande !

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p28883)
Posté le: 23. Aoû 2005, 11:34
Répondre en citant

Hello
Je suis bien contente de te lire Beate et je suis tout à fait d'accord avec toi.
Je frise la cinquantaine (ouais, bon, un peu au dessus Embarassed ) et parfois je suis étonnée de voir des copines qui ont leur thyroïde et qui sont plus crevée que moi le soir. J'ai envie de leur dire de faire une pds...Pfff!
Moi aussi j'ai plein d'activités et quand je pense à la larve que j'étais il y a 10 ans, je m'étonne moi même!
Ma thyroïde s'est autophagée, ce qui fait que je suis comme les opérée, 100% hormones de synthèse.
Avec le temps, j'ai aussi appris à reconnaitre les signes thyroïdiens et les autres.
Par exemple quand je mets un pull alors que tout le monde est en Tshirt...
Il a fallu un peu de temps pour que le bon dosage soit trouver et depuis, ça roule! Wink
Bises à toutes
Michèle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
Agnès (86)hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 206
Basedow opérée en 2005
Gironde
féminin
40+
Message:

Messagecoucou soso !

 (p29087)
Posté le: 24. Aoû 2005, 19:34
Répondre en citant

comme je te disais il ne s'agit que d'une moyenne, qui plus est, le médecin m'a aussi dit ça par rapport à MON état de fatigue !
pas de panique !!!

bises

agnes Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agnès (86) coucou soso !
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p29094)
Posté le: 24. Aoû 2005, 20:19
Répondre en citant

coucou

comme le disent les copines il faut du temps et j'en sais quelquechose car je ne fait que me plaindre ces temps ci ( désolée), car je trouve que ça ne va pas assez vite mais bon il faut apprendre à gérer tout ça et quand la fatigue se fait sentir ne pas hésiter à se coucher plutôt que de lutter

bon courage à toi

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: toute nouvelle opérée
Sujet: 

toute nouvelle opérée

dans le forum: 

Répondre au sujet toute nouvelle opérée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération toute nouvelle opérée


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com