Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hématocèle - traitements alternatif...
Sujet: [url=t46096] 

Hématocèle - traitements alternatifs curatifs ?

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hématocèle - traitements alternatifs curatifs ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cloe64hors ligne
Inscrit le: 01.08.14
Messages: 42
Hématocèle compressi...
Aquitaine
féminin
50+
Message:

Message

 (p436560)
Posté le: 29. Sep 2016, 22:25
Répondre en citant

Bonjour,
Une ponction ne fait absolument pas mal. On ne ressent quasiment rien. J'ai eu 3 ponctions, 2 en clinique, inutiles, une à l'hôpital. Celle de l'hôpital était un peu plus ressentie. Mais vraiment, n'ayez pas peur car cela, en tout cas pour moi, dans mon cas, n'a pas voulu dire douleur. Par contre, avant d'en arriver là, il vous faut consulter. Encore une fois, je ne peux pas me prononcer sur le fait que ce soit la bonne solution dans votre cas. Si vous avez un bon médecin généraliste c'est lui qui vous enverra vers un spécialiste à l'hôpital ou autres. Mon médecin généraliste était absent (vacances), j'ai été voir un autre médecin généraliste qui m'a envoyé vers clinique, là malheureusement les ponctions n'ont rien donné. Ils voulaient faire une ablation complète. Heureusement, il y a eu le forum et j'ai pu trouver un médecin qui a traité mon dossier : ponction à l'hôpital et j'ai repris ma vie. Il vous faut en parler à votre médecin ou trouver un médecin qui suive votre dossier. Je suis désolée, je ne peux pas vous aider beaucoup plus. Peut être des personnes près de votre ville sur le forum.
Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cloe64
sephiroth26hors ligne
Inscrit le: 21.01.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

Messagehématocèle

 (p443547)
Posté le: 21. Jan 2017, 14:38
Répondre en citant

Bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum pour partager mon expérience, voilà j'ai une grosse boule qui est apparu du coté droit de mon coup le 7 janvier, au début j'ai cru que c'était un ganglion infecté car j'étais un peu enrhumé, je suis allé voir le médecin généraliste le lundi qui n'a pas su me dire si c'était un ganglion, un hématome ou autres et m'a dit que si ça partait pas d'ici mercredi de passer une échographie.

Vu qu 'il ne s'était toujours pas résorbé le mardi, je n'ai pas perdu de temps et j'ai pris rdv, on m'annonce pour le mercredi de la semaine d'après, je dis que c'est urgent et ne veut pas attendre 1 semaine, ils me disent qu'il y a pas le choix car je ne suis pas le seul. Heureusement ma cousine qui travaille dans ce centre de radiologie réussi à m'avancer le rdv au lendemain.

Je passe donc mon échographie et on m'annonce un kyste hémorragique sur le lobe droit de la thyroïde et on me dit que ce n'est pas grave et que ça va se résorber tout seul. Je rentre chez moi et me renseigne un peu sur internet et je m'aperçois que les cas de résorbsions sont rares quand même.
J'ai aussi fait une prise de sang, tout est normal, tsh à 1.55.

Je décide donc le lendemain soit jeudi de prendre rdv chez mon généraliste pour lui apporter les résultats de l'échographie et voir ce que l'on fait, elle ne peut pas me prendre avant le lundi. Là elle me repalpe le cou et trouve que le kyste a durci depuis 1 semaine ce qui me faire peur. Elle me dit de prendre rdv avec un orl, ce que je fais dans l'heure, l'orl me dit de passer le vendredi à l'hopital de ma ville (romans-sur-isère) ou il consulte pour une éventuelle ponction.

Je prends mon mal en patience et j'attends jusqu'au vendredi matin ou l'orl me reçoit, il montre mon cas a un chirurgien sur place et me fait prendre contact avec un endoctrinologue qui me dit de revenir à 14h pour une ponction. Je reviens donc pour cette ponction et là comme je m'y attendais rien ne sort car le sang a coagulé, il s'y reprends 2 fois et ne sort que 2 ou 3 gouttes, il me dit qu'il aurait fallu que je vienne plus tôt, le jour de mon écho, là je maudit la radiologue qui m'a passé l'écho car si elle avait fait son boulot correctement elle m'aurai dirigé direct vers une ponction, ça n'aurai pas était trop tard, à l'arrivée elle y connaîssait rien et m'a dit d'attendre. L'endo me sort que souvent les radiologue reconnaissent les problèmes mais qu'ils ne connaissent pas forcement les marches à suivre dérrière.
C'est un comble d'être entouré par autant d'incompétents.

A cause d'elle et de cette attente de 13 jours entre l'apparition de l'hématocèle et la ponction, je dois me faire opéré car il est énorme, + de 5cm, j'ai rdv dans 15 jours pour repasser une écho et voir le chirurgien et si ça ne s'est pas résorbé un minimum d'ici là, je me ferai retirer le lobe droit de la thyroïde.
J'aurai une belle cicatrice et peut-être un traitement à vie. Je suis bien dégouté, je pense pas qu'il y est d'autres solutions, j'ai lu sur certains forums que certaines personnes avait eu 1 ou 2 ponction qui n'ont rien donné et que la 3ème était la bonne mais l'endo m'a dit clairement que ça sert à rien d'insister, il m'a dit aussi qu'1 fois sur 2 ça se résorbe mais j'y crois pas trop, lors de mon prochain rdv ça fera 1 mois que l'hématocèle sera apparu, si il n'a pas diminué je pense pas que ça arrivera, à moins qu'il faille attendre plus longtemps encore ? Il ne me gène pas vraiment malgré sa taille, ne me fait pas trop mal, en fait c'est le coté ésthétique qui me dérange le plus car comme il est très gros on voit bien que j'ai un côté du cou plus gonflé que l'autre.

Ca m'embête de me faire opérer juste à cause de ça mais je me vois pas me trimballer un cou de pélican toute ma vie lol.

Voilà, je vous tiendrez au courant de la suite, bonne continuation et bon courage à ce à qui il arrive la même chose.

A+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sephiroth26 hématocèle
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Hématocèle - traitements alternatifs curatifs ?
Sujet: 

Hématocèle - traitements alternatifs curatifs ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Hématocèle - traitements alternatifs curatifs ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hématocèle - traitements alternatif...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com