Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution substitution et équilibre de vie
Sujet: [url=t4616] 

substitution et équilibre de vie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet substitution et équilibre de vie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
fleur
Message:

Messagesubstitution et équilibre de vie

 (p28801)
Posté le: 22. Aoû 2005, 17:18
Répondre en citant

Bonjour,
Je viens à mon tour poser des questions car après ma thyroïdectomie totale du 24 juin je ne suis pas en pleine forme.
Ma petite histoire : après des évanouissements et des analyses de sang mauvaises (Tsh, Ca, Fe, Mg, K) on découvre en écho 4 nodules de + de 1cm et de nombreux petits. Traitement en Fe, Ca. Tout redevient normal : ma thyroïde fonctionne selon ses envies. Je prends la décision de l’opération et tout se passe bien.
Je suis en forme, pas de cancer, pas de pb de voix ni de calcium.
Et depuis début août j’enchaîne les petits problèmes : Perte de cheveux, peau acnéique.
Puis rapidement : grosse fatigue, manque de concentration, cœur en accélération dés que je bouge, intestins paresseux, tension haute quand je suis couchée et basse quand je suis debout.
Mon médecin me dit qu’il s’agit de troubles post-opératoires normaux + besoin de s’habituer au traitement, tout va s’arranger. QUAND ????
Il me met sous fortifiant et médicament pour le cœur.
C’est vrai que lorsque je regarde mes analyses de Tsh je me dis que mon organisme a quand même eu du boulot :
Avant opération : Tsh 0,91 (normal)
3 semaines après : Tsh 3,89 lévo 100
1 mois ½ après : Tsh 0,81 lévo 100
Prochaine analyse mi septembre. (ma T4 est stable et normale)
Désolée d’être longue mais qui peut me conseiller ?
A bientôt et merci d’avance,
Fleur.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité substitution et équilibre de vie
chris59
Message:

Message

 (p28804)
Posté le: 22. Aoû 2005, 17:41
Répondre en citant

kikoo Fleur,

Combien pèse-tu ? Car en principe on compte environs 2 µg par kg après une ablation totale de thyroîde.

Vu ta TSH tu as encore de la marge pour agumenter le levothyrox. 100 c'est assez peu pour quelqu'un quin'a plus de thyroïde. Demande pour augmenter.

A la prochaine prise de sang demande que l'on te dose également les T3.

A bientôt Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageKikooo

 (p28839)
Posté le: 22. Aoû 2005, 20:04
Répondre en citant

Bonjour 'tite Fleur,

Je pense un peu comme ton médecin, c encore un peu tôt... L'opération est assez récente. C d'autant plus compliqué pour ton corps de se remettre k'avant ct po le top...

Et peut-être ke tu n'est po encore assez dosée en lévo, car ça aussi ça demande du temps. Perso j'ai mis un an, mais ct dans le cadre d'une thyro ki s'éteint lentement.

T'as combien de T4 (avec les normes labos STP)? Car là aussi c important, on peut avoir des T4 normaux mais ne po en avoir assez. Ct mon cas be même si ma TSH était très basse je me sentais franchement po au top.

Kestion conseils, j'en aurais ke 2. Si tu sens ke tu replonge, attends po pour refair l'analyse, plus vite on intervient moins c dur de remonter. Et puis surtout ne cherche po à t'imposer un rythme supérieur à ce ke tu peux faire... Je sais ke c très dur d'être moins performante k'avant, mais il faut po user son énergie!!!

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Kikooo
fleur
Message:

Message

 (p29995)
Posté le: 03. Sep 2005, 14:55
Répondre en citant

Désolée de ne pas vous avoir répondu plus tôt (problème informatique). Je me sens moins fatiguée mais j’ai encore besoin de mon traitement pour le cœur et je vais tenter de l’arrêter d’ici une semaine.
Mon poids : 57 kg
Je refais un dosage le 8 septembre avec toujours le lévo 100.
Vous me parlez d’une augmentation du lévo mais ma Tsh va baisser encore, non ?
On verra les prochains résultats mais c’est vrai que je ne sais pas ralentir et que ma fatigue vient sans doute du fait que j’ai oublié de prendre du repos après l’opération car je me sentais bien.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageHello

 (p29997)
Posté le: 03. Sep 2005, 15:13
Répondre en citant

Bonjour Fleur,

C bien si tu commence à te sentir un peu mieux... Il faudrait ka même tu ralentisse un peu ton rythme de vie, le temps d'être justement dosée en matière de lévo...

Pour ce ki est de ta TSH il ne faut po focaliser dessus car l'important c les T4 et les T3... Tu dis ke tes T4 sont dans la normes, mais sont-il plus près du bas ou du haut. C eux ki nous font 'avancer'.

Perso j'ai eu tout l'hiver une TSH très base (0,02) sans pour autant avoir le moindre symptôme d'hyper, j'ai même fais une rechute en fin d'hiver et il a fallu ke j'augmente mon lévo... Aujourd'hui je suis enfin stabilisée (je touche du bois) avec une TSH juste sous la norme (0,3) et des T4 très hauts... Mais comme je n'ais po le moindre symptômes d'hyper be on change po un équipe ki gagne!!!

L'important c le ressenti et po les chiffres, surtout kan on est kk'un du genre 'turbo' il nous faut la dose ki va avec!!!!

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Hello

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: substitution et équilibre de vie
Sujet: 

substitution et équilibre de vie

dans le forum: 

Répondre au sujet substitution et équilibre de vie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution substitution et équilibre de vie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com