Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Ah les chiens !!!
Sujet: [url=t4645] 

Ah les chiens !!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Ah les chiens !!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
edwigehors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.07.05
Messages: 16
Nodule et kist à la ...
bretagne - près de Rennes
féminin
40+
Message:

MessageAh les chiens !!!

 (p29009)
Posté le: 24. Aoû 2005, 10:57
Répondre en citant

Bonjour,
y-a-t-il quelqu'un parmis vous qui connaisse le droit ? Dans le lotissement où j'habite, plusieurs propriétaires de chiens laissent leurs portails ouverts toutes la journée et donc leurs chiens errent et laissent évidemment leurs crottes partout = y-a-t-il une loi, un règlement bien précis sur l'errance des chiens de propriétaires ??? Evil or Very Mad
De plus une mamie possède un chien agressif qui réussit parfois à s'échapper en sautant par dessus le haut portail de chez lui. Elle est incapable de le ramener et il est impossible alors d'aller dans la rue, c'est lui qui finit un moment donné par rentrer Evil or Very Mad Mad . J'ai peur qu'un de ces quatre matins il saute et morde un enfant, c'est si vite arrivé !!!
Crying or Very sad Je vous remercie pour les renseignements que vous pouvez envoyer
à bientôt

_________________
cook miam, slurp
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: edwige Ah les chiens !!!
chris59
Message:

Message

 (p29012)
Posté le: 24. Aoû 2005, 11:38
Répondre en citant

kikoo

Il faut que tu te rapproches de ta mairie.
Il existe une loi globale mais chaque mairie a des décrets différents.

Dans la loi normalement il est bien stipulé que les chiens ne doivent pas errer dans les rues.
Ils doivent même être tenus en laisse et les chiens reconnu comme dangereux (il y anormalement une liste de classification des races : bitbull, rottveiller,....) doivent être tenu en laisse mais porteur également d'une muselière.
Chiens dangereux :
Citation:
Arrêté du 27 avril 1999 pris pour l'application de l'article 211-1 du
code rural et établissant la liste des types de chiens susceptibles d'être
dangereux, faisant l'objet des mesures prévues aux articles 211-1 à 211-5 du même code

continuer à lire ici

J'en profites un peu pour ajouter les règles qui s'appliquent sur le monde des animaux domestiques : passeport pour animal de compagnie

Et tu pourras trouver ton bonheur sur toutes les lois auquelles sont soumis les propriétaires de chiens ou de tout autres animaux domestiques : pour les lois c'est ici

Bonne lecture.
Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
edwigehors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.07.05
Messages: 16
Nodule et kist à la ...
bretagne - près de Rennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p29023)
Posté le: 24. Aoû 2005, 13:09
Répondre en citant

Salut Chris clap
Alors là moi je te dis bravo et merci pour ta rapidité et ton efficacité angel angel . C'est génial le forum même les sujets sur les chiens tu as plein de doc sous la main trop fort. Je vais de ce pas à la mairie avec les articles de loi sous le bras !!!
Merci encore
Bises Very Happy

_________________
cook miam, slurp
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: edwige
nellouniahors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.07.05
Messages: 60
Basedow
Moselle-Lorraine
féminin
70+
Message:

Message...

 (p29116)
Posté le: 25. Aoû 2005, 08:50
Répondre en citant

Bonjour,

Les gens ne sont pas diciplinés,c'est une vérité indéniable!

j'ai 2 chiens ,sympas mais dans la rue et mon village ,ils sont toujours en laisse lorsqu'ils sortent et tout va bien avec les voisins ,je reviens de Belgique et à ostende,j'ai vu des maitres comme en Suisse,prendre le "petit bilan" du choupinet dans un petit sac en plastaique....et où poubelle du trottoir où chez eux!!....
Il est vrai que nos villes ne sont pas faite pour eux,dans mon village ,il y a un quartier où sur les troittoirs il y a des carrés de gazon où nos toutous peuvent venir "renifer" et se répandre et dès le lendemain les petites bêbêtes dans cette herbe font leur boulot naturel et quelques heures après il n'y a plus rien ...!et c'est très intelligent! les villes devraient faire ça....

j'arrête car il y a beaucoup à dire

bonne journée Very Happy Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nellounia ...
edwigehors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.07.05
Messages: 16
Nodule et kist à la ...
bretagne - près de Rennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p29133)
Posté le: 25. Aoû 2005, 10:13
Répondre en citant

Salut Nellounia
Tu sais que l'autre jour je suis allée voir une habitante du quartier mais gentiment hein c'est pas la peine de déclencher la guerre et je lui ai dit avec le sourire que les crottes de son chien sur le trottoir c'était pas top voilà la réponse que j'ai eu qui m'a bien fait sourire :
"ah ben oui mais sinon il fait chez nous !!!!!"
Daumen hoch
A+ et bonne journée à toi aussi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: edwige
svetlana2703hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.04.05
Messages: 373
Auto immune (hashimoto)
limoges
féminin
30+
Message:

Message

 (p29141)
Posté le: 25. Aoû 2005, 10:45
Répondre en citant

bonjour edwige,

je viens de lire ton message. il est vrai que les crottes de chien sur le trotoire je ne trouve pas ca normale. et encore moins de laisser son chien errer comme un vagabon !!

perso j'ai un chien qui a un peu plus d'un an. normalement il va toujours faire ses besoin sur une aire pleine d'herbe ou quasiment tous les chiens du quartier vont faire la meme chose !! mais bien sur il est en laisse !!!
et quand il lui arrive d'etre trop pressé, il fait dans la rue. oui, j'ai bien dit dans la rue et pas sur le trotoire !!! le plus amusant c'est que lui meme descend du trotoire pour faire sur la route. il est pas bien élevé mon chien ???? Laughing Wink

pour ce qui est du chien qui a tendance à etre méchand, tu peux également alerter la police. eux se chargeront d'allervoir la propriétaire afin de faire le nécessaire pour que ce chien ne puisse plus s'échapper.

pour ce qui est de celle qui préfère que son chien salisse le trotoire plutot que son jardin, c'est à la mairie de s'en occuper. généralement si la propriétaire du chien est de mauvaise fois, ils peuvent meme lui mettre une amende afin de lui faire comprendre sa nuisance !

voila ce que je voulais dire. au fait ne fait pas trop attention aux fautes d'orthographe s'il vous plait.

A+ et bonne journée à toutes

_________________
svety

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: svetlana2703
Biba
Message:

Message

 (p29158)
Posté le: 25. Aoû 2005, 11:44
Répondre en citant

Coucou !

J'interviens parce que j'ai moi aussi un vieux chien que j'adore. Je ne la sors jamais sans prendre de petits sachets. Que ce soit dans les rues de Paris, sur les parkings d'autoroutes ou en pleine campagne, JE RAMASSE. D'ailleurs, elle a l'habitude et attends bien sagement en surveillant l'opération. Cool

A Paris le ramassage est obligatoire, même dans les caniveaux, sinon les amendes sont très élevées et je trouve çà très bien. Il faudrait que ce soit partout comme çà !

A@
Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p29212)
Posté le: 25. Aoû 2005, 20:21
Répondre en citant

Coucou,
La divagation de chien est interdite !
Lorsque tu constates que les chiens sont dans la rue seuls et qu'en plus ils sont agréssifs il faut avertir la police (si tu es en ville) , la gendarmerie si tu es campagne. Bien sûre de faire un petit courrier au maire ne mange pas de pain. Le problème des crottes est une chose (c'est sale !), mais l'agressivité est un réel danger, surtout pour les enfants qui ont le visage à hauteur de la gueule du chien. Il ne faut pas attendre l'accident, car tu te diras : si j'avais su....
Je suis chargée de fonction de police judiciaire et je conais bien ce problème, c'est vraiment pénible.
A bientôt et bon courage
Lucile Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p29225)
Posté le: 25. Aoû 2005, 23:12
Répondre en citant

Coucou,

dans beaucoup de villes et de villages, on peut faire appel à la fourrière - chez nous (village de 6000 habitants), leur fourgon passe régulièrement et "ramasse" tous les chiens qui divaguent, pour les amener à la SPA !

C'est d'ailleurs arrivé à notre chien, qui fait parfois le mur pour faire une petite promenade digestive - il s'est fait ramasser à 100 mètres de chez nous ! Fort heureusement, le type du fourgon a vu qu'il portait une médaille avec nom, adresse et téléphone du propriétaire, et nous a appelés, on a pu recupérer notre "Milou" tout pataud, une corde autour du cou, dans la camionnette, contre une petite amende ...

C'est vrai que les crottes, c'est une sacrée nuisance, et pas facile de convaincre les propriétaires que ce sont EUX qui en sont responsables et devraient les nettoyer - mais les chiens qui divaguent, eux, peuvent représenter un véritable risque (morsures, accidents de la circulation etc), donc ne pas hésiter à appeler la mairie et éventuellement, à faire venir la fourrière ! Il ne leur arrivera rien, ils passeront quelques heures au chenil jusqu'à ce que leurs propriétaires viennent les recupérer - mais les propriétaires, eux, une fois qu'ils auront payé l'amende, refléchiront à deux fois avant de continuer à laisser leur portail ouvert ...

Gros bisou !

Beate (qui adore les chiens, mais qui n'aime pas les gens "sans-gêne" et les nuisances imposées ...)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Ah les chiens !!!
Sujet: 

Ah les chiens !!!

dans le forum: 

Répondre au sujet Ah les chiens !!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Ah les chiens !!!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com