| Auteur |
Message |
| isa31 |
|
|
coucou
ben moi pain nom de famille alors les blagues c'etait pain rasi, paing pourri
pain recuit etc!!!
bonjour les blagues quand on est petit. et oui
biz isa31 _________________ isa31  |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
Bonjour Aurel,
Oui on est sorcières. en fait c une croyance ki date au moins du moyen âge, époque à laquelle les enfants roux étaient souvent brûlés car on les pensaient dotés de pouvoirs maléfiques...
Il semble bien ke nous avons kke chose de marquant car historiquement parlant on retrouve po mal de roux (comme Ramsès II) ki ont marqué leur époque, alors k'il n'est jamais fait réference à la couleur de cheveux d'aucun autre personnage historique!!!
On fait peur, on attire, on a kke chose...
 _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 112.5 + Cynomel 12.5 |
|
 |
|
 |
Biba Inscrit le: 04.05.04 Messages: 1588 Hashimoto et nodules  60+ |
|
|
Cette histoire de sorcière, çà vient du Moyen-Age. Il paraît qu'à cette époque les bébés roux allaient directement au feu . Quant aux femmes rousses, si elles survivaient, étaient brûlées sur un bûcher comme sorcières. L'origine de tout çà ? il y a sans doute les histoires religieuses chrétiennes. On dit que Judas qui a trahit Jésus était roux et que Marie-Madeleine, prostituée ?, était rousse. D'ailleurs, le roux a été pendant assez longtemps la couleur de prédilection des prostituées qui se faisaient teindre les cheveux.
J'ai lu aussi que les parents préféraient ne pas avoir d'enfants roux parce qu'ils étaient plus fragiles. Pour un paysan, avoir un enfant roux pour travailler les champs en plein air sous le soleil, c'est pas génial...
Il y a sans doute d'autres histoires, mais je ne les connais pas !
Toujours est-il qu'étant enfant, il y a bien longtremps, j'étais la risée des autres (j'espère que les mentalités ont changé) et je fais toujours sensation lorsque je vais à la plage avec ma peau blanche. Je peux dire que l'autobronzant m'aide bien !!! |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
Salut Biba,
Be non, fille et soeur d'instit, je peux t'assurer ke les mentalités on po changées!!!
Perso j'ai po souffert de ça car depuis l'enfance je suis fière de mes différence (même ma cicatrice au visage me rendait fière, le jour k'on m'a traitée d'Albatoresse j'ai répondu ke gt super fière d'être la femme de ce beau mec!!!!).
Par contre lorsque je vois des enfants roux ki souffrent de la méchanceté des autres, je leur raconte cette histoire k'on seraient des sorciers... Peux te dire k'après les ot' sont vite calmés!!!!
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 112.5 + Cynomel 12.5 |
|
 |
|
 |
aurel
Inscrit le: 31.03.05 Messages: 161 Cancer de la thyroide  20+ |
|
|
quand on etait enfand, on se moquer de nous car j'avais un chien qui etait roux et mes parents ne le sont pas donc je vous laisse imaginer les mechanceter qu'ils pouvait nous dire. et en plus de la couleur des cheveux, il y avais aussi le nom de famille.
je ne savais l'histoire des sorcires, c'est super interessant merci de m'avoir appris quelque choses  |
|
 |
|
 |
|
|
Coucou caranell !
C'est dingue ! C'est vrai que ma fille de 25 ans ne supporte pas sa peau, et elle se fait teindre en châtain.... alors, les plus petits.... Vive la tolérance !
Bon, pour en revenir aux cheveux roux ou pas, j'ai oublié de dire qu'après avoir fait mon shampoing ce matin, je trouve qu'il y a un vrai mieux. Faut dire que je prends des vitamines depuis 1 mois. Je pense que c'est Nicobion (vitamines PP) qui fait effet !
Bisous.
Biba |
|
 |
|
 |
michèle V V
|
|
Hello les filles,
Je prends le train en marche.
Moi aussi je suis rousse (avec quelques fils blancs par-ci par-là!!!)
Je suis née poil de carotte et comme je suis arrivée avec 10 jours de retard, ma gentille grande soeur me disait que j'avais "grillé dans le four où j'avais été oubliée"...
J'ai eu droit aux appellations: "queue de vache", " t'as regardé le soleil à travers une passoire?", " t'as des crottes de mouches sur la figure" (les tâches de rousseur)...
Par contre, chance, une peau de blonde, donc moyennement fragile.
La petite enfance n'a pas été toujours marrante, mais ça m'a donné un caractère bagarreur (ça va mieux, là).
J'ai eu ma revanche avec la mode des teintures rousses, des tâches de rousseur dessinées sur le visage (si, si dans les années 70).
Et finalement, je n'ai jamais voulu me teindre les cheveux.
Moi aussi j'avais un chien de la même couleur que moi ( un cocker dit gold) et les gens riaient dans la rue quand ils nous voyaient tous les deux...
Alors je suis partante pour le club des sorcières rouquines coquines!!!
Bises à toutes
Michèle  |
|
 |
|
 |
| isa31 |
|
|
coucou
le saviez vous le blonde ont crées une association car elles ont eu marre des mauvaises blagues sur elle
pourquoi pas se lier avec elles
|
 |
|
 |
|
|
Coucou Isa !
Il y a déjà une association de rousses où l'on retrouve les rousses connues, artistes, écrivains, etc...
Plus sérieusement, il peut être intéressant de voir si nous avons des problèmes plus spécifiques du fait de nos maladies et traitements !
Gros bisous
Biba |
|
 |
|
 |
| isa31 |
|
|
coucou
je ne savais pas mais j'avais enttendu pour les blondes qui ont portés plainte
un ras le bllagues a la con sur....
|
 |
|
 |
pazienza
|
|
Bonjour.
Puis-je me joindre au club ?
Seulement des reflèts roux dans mes cheveux chatains quand jétais petite, mais la peau et le soleil !!! j'avais des brûlures au 2ème degré quand les autres bronzaient ... et des tâches de rousseur, qui, malheureusement ont disparu.
J'ai adoré un garçon roux quand j'avais 6 ans. Pour lui, j'ai accepté d'être prisonnière dans un tipi pendant une après-midi, pendant que lui et mes copains jouaient aux cow-boys dans la plaine voisine.
Un jour à Paris, je prenais le métro pour aller travailler, sur le quai d'en face il y avait une famille de roux carotte, le père, la mère et les trois enfants. Sortie du boulot le soir au retour, qui je vois sur le quai d'en face ? ... Les mêmes. C'était un très beau jour. Jamais revus.
Je ne sais pas ce que c'est ... souvenir de l'Irlande de mon grand-père inconnu ? En tous cas, maintenant, je suis rousse, rousse, comme je veux (ah, la magie des colorations !) ...
C'est-y qu'on est dans le bon forum, là ?
Ah, et j'oubliais : je fais partie de la sous-catégorie des rousses qui aiment le maquereau (pour moi, ce sera au vin blanc. S'il n'y a pas de maquereau, des filets d'anchois feront l'affaire).
Faut absolument prévoir une rencontre nationale des rousses du forum.
Bises. |
|
 |
|
 |
| isa31 |
|
|
coucou
je le trouvé tres bien ce sujet..
ha 6 ans moi ,j'etais amoureue d'une pierre en ecole nous etions au 1er rag et qq fois on se tenait la main c'etait aussi mon voisin et yves et puis un jour il ( ses parents) ont demenagés et depuis il me reste les souvenirs j'espere un jour sur un quai peut etre??? je me tj rever, non ! les filles
comme laeti son amour par amitié a demenager hier , lui il etait le roi et ma fille la reine du talus et un jour le juillet arthur luia dit je t'aime maintenant elle est triste il lui reste un autre voisin et sa soeur
mais bon les nouveaux ont des enfants grands _________________ isa31  |
|
 |
|
 |
| isa31 |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 16032 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Coucou les filles,
je déplace le sujet dans la "causerie", pour que vous puissiez papoter à votre aise sur le sujet !
Quand on y pense, c'est vraiment terrible comment on traitait les roux il y a quelques siècles, ca fait froid dans le dos !
A bientôt !
Beate
 |
|
 |
|
 |
| isa31 |
|
|
coucou beate
une petite histoired'un fait sympa