Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités besoin de conseils
Sujet: [url=t46562] 

besoin de conseils

[/url].
dans le forum: 
Page 26 sur 30
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet besoin de conseils Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
karin1
Message:

Message

 (p427873)
Posté le: 18. Mai 2016, 18:44
Répondre en citant

bonsoir à toutes

Oui liwe et heliotrope c'est sûr je n'en peux plus.

Alors je sur réagis c'est possible, au boulot c'est un peu pareil...
J'en suis désolée Heliotrope et je te remercie de m'avoir répondu malgré tout!

C'est une grosse semaine de M....jamais été comme ça, même aux pires moments après la TT.

Je ne comprends pas, suis "juste" passée de la LT au lévo, mon corps doit être tout chamboulé.

Le sommeil est revenu cette nuit, sans démangeaisons mais je suis couverte de plaques rouges sèches sur les bras ?

heliotrope tu ne m'as jamais parlé de cette réaction, j'ai relu tous nos échanges et pas de trace concernant les problèmes de peau. Et ça m'intéresserait d'avoir un avis.

Rolling Eyes encore vraiment désolée!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karin1
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p427921)
Posté le: 19. Mai 2016, 14:19
Répondre en citant

Non karin1 pas de manière précise mais je dis et je répète à longueur d'interventions que les personnes qui ont des problèmes de thyroïde ont intérêt à employer des produits nettement moins agressifs et de meilleurs qualité que le tout venant en grandes surfaces.
Nous avons des peaux nettement plus sensibles que la moyenne des gens, cela se lit entre les lignes de toutes les interventions ou presque.
Les médecins eux-mêmes, relayés par certains media, parlent de plus en plus d'effets cocktails nuisibles à cause de la synergie existant entre tous les produits nocifs, même employés pour chaque produit dans les normes autorisées. Autrement dit pas plus que ce qu'il faut d'un perturbateur endocrinien supposé + pas plus que ce qu'il faut d'un deuxième + pas plus que ce qu'il faut d'un troisième etc, etc... et l'effet cocktail se produit chez les personnes les plus sensibles et notamment celles qui ont déjà un problème endocrinien comme c'est notre cas...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p427932)
Posté le: 19. Mai 2016, 18:05
Répondre en citant

Bonjour Karin1,

Tu dis:

Je ne comprends pas, suis "juste" passée de la LT au lévo, mon corps doit être tout chamboulé.

Peut-être ce passage de la Lévothyroxine au Lévothyrox n'est pas si anodin?
Les gouttes LT et le comprimé de Lévo sont-ils équivalants?

p.ex. 100 dans l'un ne sont pas forcément 100 dans une autre substitution, je suppose.

Des excipients différents?

Je ne me rappelle plus, mais pourquoi as-tu changé la LT en Lévo?

Concernant la peau très sèche et démangeaisons . . . . . il y a plus qu'une année que je suis passée "au pain de savon" peut-être un peu nunuche Smile mais combien bénéfique. J'ai acheté des morceaux de savon Bio à l'huile d'olive et suis TRES contente. J'ai découvert aussi le lait de corps/après douche de MIXA.

Bon courage,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p427959)
Posté le: 20. Mai 2016, 06:59
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Fanny CH
Répondre en citant

Fanny, tu devrais essayer mon lait à moi. Cela fait maintenant pas loin de 20 ans que je l'utilise et chaque fois que j'essaie autre chose je reviens vite à lui. Il est à base d'avoine. Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Eilann1hors ligne
Inscrit le: 17.03.16
Messages: 338
Message:

Message

 (p427971)
Posté le: 20. Mai 2016, 09:10
Répondre en citant

Bonjour,
Ayant aussi des problèmes de peau très très sèches, je me permet d'apporter ma petite contribution. Pour ma part durant des années j'ai utilisé un lait corporel à l'avoine, pour moi et mon fils qui a de l'eczéma, malheureusement ils viennent de l'arreter. Je suis passée à l'huile après douche, toujours à l'avoine, du même nom (pour ne pas le citer il s'agit de ces boutiques "vertes", avec salon d'esthétique, dont le siège se trouve à la Gacilly). J'ai essayé beaucoup de produits, y compris bio, sans trop de résultats. J'en reviens toujours à l'avoine et à l'huile d'argan. Il y a aussi la boite en fer ronde et bleu, avec la marque en blanc, très ancienne, elle, elle fait des miracles sur la peau de mon fils. Mais pas sur moi...
Il m'arrive aussi de prendre des bains à l'huile d'olive (je mélange avec du lait pour que ce soit homogène, une cuillère à soupe d'huile dans un bol de lait), ça soulage quelques heures. bon faut nettoyer la baignoire après... Laughing
Il parait que l'huile d'amande douce fait des miracles pour certaines personnes. Personnellement ça ne change pas grand chose, soulagement dans les minutes qui suivent puis retour à la "normal".

Bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eilann1
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p427973)
Posté le: 20. Mai 2016, 09:49
Répondre en citant

Bonjour,

Et pensez aussi à la vit D... parait qu'elle joue un rôle dans les pbs de peau (dermatite, eczéma, acné...).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p428012)
Posté le: 20. Mai 2016, 21:16
Répondre en citant

Bonsoir Liwe,

Tu dis:

Et pensez aussi à la vit D... parait qu'elle joue un rôle dans les pbs de peau (dermatite, eczéma, acné...)

C'est bien vrai. L'été ma peau va très bien, ceci malgré que les médecins disent que le soleil désêche la peau. Le fait d'être emballé dans des couches d'habits durant l'hiver n'arrange pas la peau. Wink

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
karin1
Message:

Message

 (p428026)
Posté le: 21. Mai 2016, 09:10
Répondre en citant

Bonjour à toutes!

Me suis mise au bio pour tout depuis longtemps deja ne suis pas hollandaise pour rien! Very Happy

Je commande du savon sans savon , l'huile pour le corps ,le déodorant même le mascara sur internet dans mon pays et en Allemagne.
J'utilise aussi des produits avec avoine.
Depuis la TT je vide des flacons a la pelle sur ma peau et je constate que c'est lié soit au surdosage, soit à la vit. D soit a mon metabolisme en général qui dysfonctionne, car la crème soulage mais c'est tout!
Et j'oublie le stress bien sûr. Que l'on gère mal en hypo et encore plus en hyper.


Ma réaction ultra extrême de la semaine dernière par contre n'était pas habituelle et dans le post de drazele il est dit que cette reaction typique peut être due au surdosage.


Bref depuis mon retour à 112.5 et un arrêt de 2 jours, ma peau s'est calmée...
Avec les enfants nous sommes souvent dehors en plein soleil et ça ne change rien.
En ce qui me concerne donc c'est bien a cause des hormones.

Fanny: La dernière endo a validé mon retour au levo et a confirmé mes doutes sur la stabilité du produit même si bien conservé le produit est fragile.
Ensuite je n'ai constaté aucun changement par rapport aux excipients justement.
J'avais toujours les mêmes désagréments digestifs et qui ne se sont pas aggravés depuis la reprise du levo. Ca fait 2 mois deja...

Et puis par commodité, compter 22 gouttes et me tromper souvent ça devenait dangereux et l'ete arrivant.... Je ne voyais que des inconvénients...
Je n'étais pas allergique au levo.
Quel soulagement d'être repassé au comprimés, un bonheur!

De 22 gouttes suis passée à 112 donc. (22 gouttes =110 levo) avec le but d'augmenter en fonction.
L'enndo m'a avertie aussi que l ete nous avons besoin de moins de levo.
Effectivement l'ete dernier a 93.75 je me sentais presque bien....
A suivre!

Merci a toutes et super bon week-end!
Je me sens mieux deja, étais bien surdosee!


Dernière édition par karin1 le 22. Mai 2016, 09:26; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karin1
karin1
Message:

Message

 (p428028)
Posté le: 21. Mai 2016, 10:00
Répondre en citant

RE
J'oubliais depuis la TT seulement pas avant, je souffre de prurit à l'eau....alors je ne me fais pas encore des douches ou bains au lait d'anêsse ou de jument ou à l'eau de Mont Roucous, il ne faut pas exagérer, mais depuis que je vis en Avignon (eau hyper traitée et calcaire) c'est l'enfer aussi!

Lorsque je me douche avec de l'eau douce je n'ai pas autant de problèmes de peau, mais bon il y a aussi de mauvais produits dans ces adoucisseurs j'imagine...

Autre chose qui a amélioré mon état général est d'avoir eu une super séance avec un ostéo qui est un peu plus qu'ostéo...
Il s'y connaît en thyroide et aussi sur son impact psychologique.
Surtout après une TT, la "rémission" peut être longue, car cicatrice mal placée et visible, placée sur le cou l'endroit le plus vulnérable du corps et siège de la parole.

Bref très intéressant mais surtout il m'a beaucoup aidé à remettre tout en place, depuis l'opération je n'y étais pas allée.
Et notre cou et nos cervicales sont très mal menées pendant l'opération.
D'après lui il faut, en fonction des personnes la tolérance est différente bien sûr, entre 2 à 5 ans pour accepter cette ablation et que le corps retrouve son rythme de croisière.
7 ans pour que le foie élimine tous les produits toxiques....


Dernière édition par karin1 le 22. Mai 2016, 09:27; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karin1
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p428029)
Posté le: 21. Mai 2016, 10:01
Répondre en citant

Bonjour,

Citation:
Je me sens mieux deja, étais bien surdosee!


Pourvu que ça aille de mieux en mieux alors !
de gros bécots, passe un bon WE Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p428066)
Posté le: 22. Mai 2016, 07:27
Répondre en citant

karin1, tu as donc éprouvé durant quelques jours les affres qu'endurent les hyperthyroïdiens... sur d'assez longues périodes... malheureusement...
Tu as constaté combien cela rend hypersensible, dirons-nous...
Le prurit à l'eau, je connais depuis les années "préménopause" soit entre 10 et quinze ans avant que la maladie de Basedow ne se déclare, puis soit traitée...
Je l'éprouve chaque jour depuis lors.
Il est exact que là où l'eau est très douce ce prurit à l'eau disparaît presque complètement.
Je vois une dermatologue à la fin du mois et je vais lui demander pourquoi ce prurit à l'eau me donne la danse de Saint-Guy chaque matin après la toilette depuis si longtemps, Basedow actif ou pas. J'aimerais savoir s'il y a un autre problème en lien ou non avec la thyroïde dans ce phénomène, désagréable au possible mais heureusement qui passe assez rapidement...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
karin1
Message:

Message

 (p428163)
Posté le: 23. Mai 2016, 17:43
Répondre en citant

Bonjour!
Je reviens de sète!
J'en suis un peu restée sans voix car voilà enfin un doc respectueux dans tous les sens du terme, normal en somme!

D'abord 1ère surprise le bulletin d'info de VST à l'accueil que je me suis empressée de prendre!!!
2ème surprise un accueil humain et souriant, on m'offre même un café et on tape la discut avec son assistante!!!!
On parle thyroide, poids, forum....

Et la plus grands surprise est le doc lui même, normal aussi, souriant et surtout ne se vexe pas de mon inscription sur VST,, ni de mes questions précises sur la T3 et le cynomel.
Ben il ne risque pas en même temps!!!!!

Il savait presque aussi qui j'étais puisque Beate lui a parlé de ma visiste lors du dernier congrès à Sète le 14 mai.

bref je me sens enfin en terrain connu, comment dire? je me sens comprise, entendue et non plus prise pour une parfaite folle ou ignorante.
Et tout ça même sans avoir rien dit!

Il écoute, me dit d'emblée que les chiffres ne l'intéressent pas, ni la TSH.
Et il écoute vraiment.
1ère chose comme je m'en doutais un peu, j'ai été très mal orientée et conseillée en septembre 2014 avant mon ablation, j'aurais pu l'éviter....
J'ai "simplement" fait une crise d'hyper fruste qui aurait pu être résolue autrement que par le scalpel.
(il opère les nodules au laser sans toucher à la thyroide lorsque c'est possible).
Bon comme il dt maintenant c'est le ici et le maintenant et c'est trop tard donc....
Mais quand même j'en pleurerais de rage....

Bon d'après lui je suis sous dosée et non le contraire.
Et après mes quelques questions, me rassure qu'il fera tout pour me stabiliser en un an.
Il dit le mot magique: pour retrouver votre bien être et trouver un mieux être.

Pour lui je n'étais pas en hyper ni surdosée en mars ( T3 à 6.9 ( N 3.1/6.8) et que même si je l'étais ce n'est pas grave si le corps reste un peu en hyper.
Ah bon ? D'accord intéressant.

Tout ça grâce aux hollandais, à leurs recherches récentes sur la question entre autres, donc ne suis pas peu fière d'être hollandaise....

Je manque de T4.
Il n'est pas trop pour les compléments, sauf la vit D super importante dans notre cas!!!!
Je pense à LIwe
Wink

Donc bilan: je dois continuer le un alfa 0.25 et j'avais le choix soit je passais à 100 lévo + 1/2 cynomel, soit 125 lévo le soir au coucher et ce pendant 6 semaines.
Avec interdiction de toucher à quoi que ce soit etc même si pas bien.

Du coup j'ai oublié de lui parler de ma peur de réagir comme la semaine dernière lorsque j'ai augmenté d'un quart de lévo.
Il a un peu rigolé lorsque je lui ai parlé de ma micro cynomel comme il a dit par jour....

J'ai choisi de passer à 125, car le cynomel ne m'a rien apporté.

Il ne m'a pas prescrit de pds pour l'instant.
Je le revois dans 8 semaines et on peut communiquer par mail entre temps.

Bon alors c'est parti et espère ne pas sur réagir de nouveau...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karin1
karin1
Message:

Message

 (p428165)
Posté le: 23. Mai 2016, 18:22
Répondre en citant

Ah ça me revient maintenant, le fait que je réagisse avec des "pseudo " symptômes de surdosage, sont dûs à mes changements ces derniers temps.
En fait je crois que c'est comme lorsque j'augmentais la LT en 15 jours, j'avais qq jours désagréables puis ça passait à la normale.

Juste cette réaction d'urticaire me pose question, il m'a dit qu'il avait déja entendu ça avec le lévo...car ce n'est pas le prurit à l'eau ni simplement la peau sèche mais bien de l'urticaire.
Mystère....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karin1
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p428168)
Posté le: 23. Mai 2016, 20:45
Répondre en citant

Bonsoir !


Que fait plaisir de te lire ce soir !!!

J'espère que ça ira maintenant que tu sembles être entre de bonnes mains !
Compte sur nous si l'envie de toucher à ta posologie te prenait ! Cool

Pour la vitD il conseille quoi ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
karin1
Message:

Message

 (p428172)
Posté le: 23. Mai 2016, 21:22
Répondre en citant

Very Happy ça marche!

Pas de conseils car je ne lui ai pas demandé. Mon cas est différent que le tien et celles et ceux qui sont hashi ou basedow ou autre. Parce que j'ai des soucis de parathyroides depuis la TT. Donc un alfa est obligatoire, c'est de la vit D deja hydroxylée je crois qu'on dit.

Mais je lui demanderai la prochaine fois!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karin1
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
Page 26 sur 30
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
imprimer le sujet: besoin de conseils
Sujet: 

besoin de conseils

dans le forum: 

Répondre au sujet besoin de conseils Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités besoin de conseils


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com