Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités besoin de conseils
Sujet: [url=t46562] 

besoin de conseils

[/url].
dans le forum: 
Page 29 sur 30
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 27, 28, 29, 30  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet besoin de conseils Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
karin1
Message:

Message

 (p439140)
Posté le: 09. Nov 2016, 09:40
Répondre en citant

OK oui mais encore?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karin1
karin1
Message:

Message

 (p439169)
Posté le: 09. Nov 2016, 14:32
Répondre en citant

Si je rajoute quand même, sur mon post, car tout de même hein!
Réponse méprisante Heliotrope et inutile.

Je ne savais pas que le syndrome du canal carpien n'était que dans la main....voilà j'aurais appris ça.

C'est ce pourquoi ce forum existe pour apprendre des choses et avancer!
Non pas pour recevoir des réponses débiles et irrespectueuses même dit sous le ton soit-disant de l'humour.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karin1
karin1
Message:

Message

 (p439220)
Posté le: 10. Nov 2016, 14:25
Répondre en citant

Réponse trouvée à mon problème: oui c'est possible et ça s'appelle le syndrome du tunnel ou canal tarsien.
Mes sensations de froid peuvent être dues à la fibromyalgie, encore une fois je retombe là dessus, ou à du diabète.

Moi j'espère juste que ce soit mon dosage hormonal pas équilibré.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karin1
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p439407)
Posté le: 13. Nov 2016, 22:18
Répondre en citant

Hypo ? Ça englobe le tout (frilosité canal carpien/tarsien ...)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
karin1
Message:

Message

 (p439535)
Posté le: 15. Nov 2016, 13:58
Répondre en citant

Liwe :oui possible j'y ai bien pensé et me sens un peu hypo....
vois mon endo la semaine prochaine, lui en parlerait car impossible de savoir puisque T3/T4 pas dosés.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karin1
karin1
Message:

Message

 (p440203)
Posté le: 26. Nov 2016, 14:17
Répondre en citant

Vu mon endo hier, alors: il trouve tout bien, ne me parle pas de TSH pas fiable, pour le calcium et la vit D il y a de la marge donc il opte pour une augmentation d'abord passer de 0.25 à 0.50 voire à 1 plus tard.

Ce que j'avais déjà fait depuis une semaine et miracle mes douleurs disparaissent peu à peu, oui oui je revis!
Sauf encore quelques fourmillements et engourdissements et un peu de courbatures.
Plus de douleurs sous la plante des pieds, c'est du pur bonheur!
Disparues aussi les raideurs matinales!
Je n'ai plus d'excuses pour me remettre au yoga!

Pour ma jambe il ne pense pas que ce soit le tunnel tarsien, mais autre chose, il m'envoie donc voir un centre anti-douleurs pour un diagnostic plus sérieux et poussé.
Fibromyalgie?
Dés lundi je prends redv comme ça serais fixée.

Pour le dosage T3, j'avais mal compris et mal retransmis ici, en fait il voulait dire que c'était inutile de doser la T3 si ler patient au vu de ces symptômes en a clairement besoin.
C'est sûrement plus complexe que ça, mais j'en sais pas plus.

Donc au vu de mes symptômes à moi, il soupçonne que j'ai besoin de cynomel.
Que mes symptômes montrent encore un sous dosage mais en T3 pas en T4.
Il ne veut plus toucher au lévo, ni doser la T4.(car il se fie à mes 2 augmentations qui ne m'ont pas réussies, donc à mon ressenti).

Prochaine pds lundi : dosage T3 donc ( sans la T4) puis la calcémie corrigée et la TSH.

Ce rdv m'a reboostée, comme à chaque fois avec ce doc.

Vraiment suis reconnaissante à Beate de m'avoir donnée ses coordonnées!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karin1
karin1
Message:

Message

 (p441159)
Posté le: 12. Déc 2016, 19:30
Répondre en citant

Bonsoir!
J'ai mes derniers results de pds.
Mouais suis déçue...car rien n'explique mes quelques symptômes toujours là: pas de perte de poids, courbatures, acné dos et visage, cheveux fins et je les perds.

Pour le reste tout va plutôt bien, une pêche d'enfer, un moral d'acier, une joie de vivre inconnue !

Donc: Calcium 93 ( 86/100)
calcémie corrigée 2.30 (2.2/2.5)
TSH 0.014 ( 0.27/4.20)
T3 6.6 (3.1/6.8)

pas de T4 oui je sais, je ne sais plus pourquoi il me l'a expliqué mais je ne me rappelle plus.
Ah oui symptôme récalcitrant: gros problèmes de mémoire!
Je ne retiens rien, c'est une cata!!

Merci beaucoup!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karin1
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p441161)
Posté le: 12. Déc 2016, 19:53
Répondre en citant

Bonsoir
ça dépasse ma compréhension de faire mesurer la tsh qui ne sert pas forcément à grand chose mais pas la t4 qui elle est utile...
tu est sous quel traitement en ce moment en fait?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
karin1
Message:

Message

 (p441167)
Posté le: 12. Déc 2016, 21:01
Répondre en citant

Bonsoir Wynnie, on est bien d'accord!
Surtout que mon dernier dosage dont la TSH (et toujours pas la T4) était le même et qu'on a évoqué la possibilité d'une TSH pas fiable. Enfin fortement induit par moi.

Bref, j'ai hésité à demander la T4 au labo, car j'ai décidé de lui faire confiance.
Il m'a expliqué pourquoi, il y abien une raison et ce n'est pas parce qu'il travaille "à l'ancienne", il est vraiment à la pointe dans une approche très moderne.

Sinon je prends lévo 150, le soir et suis passée à 0.50 unalfa.

Et puis je paraît blasée par ces résultats, mais en fait c'est quand même vachement bien, mon corps est presque comme avant! Il transforme les T4 en T3, tout seul et ils sont plutôt pas mal! confirmé par ma pêche d'enfer!
Pas besoin de cynomel donc et c'est tant mieux!
Signe aussi que mon foie et mon cerveau font bien leur boulot!
Trop fière de mon corps, même si il est trop gros...
Pour ça il est persuadé que ça va rentrer dans l'ordre avec le temps, et de l'activité.
Non pas de régime il est contre!

Merci Wynnie pour ta réponse au taquet!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karin1
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p441168)
Posté le: 12. Déc 2016, 21:16
Répondre en citant

Coucou !

Ça a l'air plutôt pas mal, peut être qu'il faut attendre un peu à ce dosage... ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
karin1
Message:

Message

 (p444283)
Posté le: 02. Fév 2017, 17:52
Répondre en citant

Bonjour à tous!

Quelques news après avoir vu mon endo hier.
Déjà beaucoup de choses ont changés depuis mon dernier post: 1er changement et pas des moindres j'ai perdu 7kg, sans régime mais en faisant du sport presque quotidiennement.
Et en me lâchant la grappe sur ce foutu corps....
Mon visage a repris un aspect normal, plus bouffie du tout.

Mon énergie comme quand j'avais 20 ans est bel et bien là aussi!
Plus de siestes...
Mon humeur est normale, stable et gaie!!!

Quelques sympto^mes récalcitrants, qui d'après mon endo n'ont donc rien à voir avec les hormones de la thyroide: cheveux bizarres et fins, acné corps, dartres, peau fragile qui marque et cicatrise mal, yeux secs, anxiété et quelques douleurs muscu et articulaires.

Peut -être la pré ménopause ou ma nature tout simplement...
Pour les douleurs il pense que c'est la faute au bruxisme dont je souffre depuis toujours.
En mars j'ai rendez vous avec un stomato.

Je reste donc à 150 en lévo et 0.50 de un alfa.
Même si j'ai perdu du poids et que ça continue (ouh comme je suis contente!!!!) je reste à 150.
Explication: le dosage de lévo se calcule pour le poids musculaire et pas le poids corporel.
Donc difficile à calculer!!!

On se revoit dans un an, sans dosage à faire, sauf si quelque chose ne va pas.
Dés que j'ai fini mon déménagement et mon installation e surtout dés que je travaillerais et que je serais enfin posée quelque part de façon durable, je m'engage à être plus présente désormais pour les autres sur le forum.

Car MERCI MERCI MERCI tout ça c'est grâce à vous, même si c'est un travail d'équipe. Sans vous ici je n'en serais pas là aujourd'hui!

Dés que j'ai le temps, je retracerais ici mon histoire, car même si tout n'est pas encore réglé je revis enfin normalement, donc les fins heureuses existent bel et bien, même SANS thyroide!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karin1
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p444297)
Posté le: 02. Fév 2017, 21:20
Répondre en citant

Que ça me fait plaisir de te lire !!!

C'est super que ça aille mieux pour toi ! On sent à travers ton message que tu as la pêche ! Tu s l'air d'avoir un Dr miracle !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
karin1
Message:

Message

 (p444298)
Posté le: 02. Fév 2017, 21:27
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Liwe
Répondre en citant

Merci Liwe!
Oui le bon doc qui écoute et n'a pas la grosse tête ni la science infuse!!!
Et il adhère à VST alors miracle oui c'est sûr, il y en a peu comme lui!!!!
Plein de courage à toi, je te suis de loin, lâche toi un peu la grappe pour le poids, tu verras ça fait des miracles aussi! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karin1
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p444365)
Posté le: 03. Fév 2017, 23:59
Répondre en citant

Tu as probablement raison !!!
En ce moment, j'ai lâché les pbs de poids... J'ai eu nouveau des vertiges et mal aux yeux... Ça me change les idées lol !!!
Des bises !

Edit : enfin non, je ne peux pas lâcher ma fixette sur le poids... je viens de faire les magasins, j'ai essayé au moins 10 hauts différents, aucun ne me va : il faut du 42 pour cacher mon ventre et du 38/40 pour les épaules/poitrine. En mettant du 42, je suis sapée comme un sac... c'est difforme. Je fais la semaine avec 5 tenues différentes et je suis incapable à ce jour de me racheter quoi que ce soit qui me plaise... Crying or Very sad


Dernière édition par Liwe le 04. Fév 2017, 12:14; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p444368)
Posté le: 04. Fév 2017, 08:45
Répondre en citant

Bonjour
Tant mieux si tu vas bien et bravo pour la perte de poids!
Ca me gène quand même un peu l'absence de controle t3 t4.....

Bises

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 27, 28, 29, 30  Suivant
Page 29 sur 30
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 27, 28, 29, 30  Suivant
imprimer le sujet: besoin de conseils
Sujet: 

besoin de conseils

dans le forum: 

Répondre au sujet besoin de conseils Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités besoin de conseils


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com