Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités besoin de conseils
Sujet: [url=t46562] 

besoin de conseils

[/url].
dans le forum: 
Page 27 sur 30
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet besoin de conseils Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p428174)
Posté le: 23. Mai 2016, 21:28
Répondre en citant

Ok ! Je suis un peu curieuse Laughing Embarassed pas grave si tu oublies !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
karin1
Message:

Message

 (p428967)
Posté le: 03. Juin 2016, 18:02
Répondre en citant

Bonsoir!

Je ne sais pas quoi faire....
J'attends la réponse de l'endo mais voudrais aussi votre avis.

Voilà depuis 2 semaines je prends le lévo le soir au coucher.
la semaine dernière tout se passait bien, j'avais un regain d'énergie le jour, je sentais une différence, je me couchais vers 23h au plus tard donc bien 3 heures après le repas.

Depuis cette semaine, je me sens aller en hypo, je m'écroule sur le canapé après avoir fait mes trucs et je m'endors aussitôt, sans avoir mangé vers 19h....c'était déjà le cas la plupart du temps la semaine surtout, mais pas tous les jours ni le week end surtout!!
Le week end j'arrive à tenir jusqu'à 23h max.
Si je bois un verre ou 2 je ne lutte plus et m'endors aussi sur place!!!!
C'est cool je n'ai plus de vie!!!!!
Je lutte et me force à bouger, à manger puis m'endors à 21h 30 impossible de lutter!!!!
Du coup même en mangeant à 19h il n'y a jamais 3 h.

Je me lève en forme vers 6h, forcément! mais j'ai aussi des somnolences durant la journée et m'endormirait n'importe où!!!!
A nouveau j'ai du mal à m'exprimer de façon claire, je cherche les mots etc...et ai beaucoup de mal à me concentrer et à avoir les idées claires.
J'ai mal aussi de nouveau partout comme si un rouleau compresseur m'était roulée dessus.

J'avais arrêté le magnésium depuis 2 semaines, je l'oubliais sans arrêt et voulais tenter sans.
Je recommence à en prendre le matin du coup et quand j'y pense le midi, pour voir si c'est ça qui me provoque ces douleurs, crampes le soir et fourmillements.

Mais cette fatigue et cette non envie de rien à part de ma coucher et dormir, c'est ce qui m'inquiète et m'énerve le plus!
Sans parler du poids, mais en ce moement je vis très mal les choses en général aussi et je ne me supporte plus avec mes 80 kg.
Depuis 2 mois je mange que de concombres, ou courgettes ou pomme à midi mais RIEN n'y fait je ne perds pas un gr.

J'en aie marre de me frustrer alors je remange normalement ou trop parfois c'est sûr. Et je ne fais pas de sport car je suis trop fatiguée et trop déprimée et trop endolorie de partout.

Autre chose que je ne comprends pas, quand j'augmentais il y a qq semaines, je partais vite en hyper (sudation, énervement, insomnieetc) et là j'ai quand même augmenté à 125 et rien pas un symptôme d'hyper?

Comment faire?
reprendre le matin?
J'ai lu aussi que peu importe l'heure du dernier repas, l'heure de prise est 22h, peu importe le coucher aussi....

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karin1
karin1
Message:

Message

 (p431055)
Posté le: 11. Juil 2016, 23:01
Répondre en citant

Bonsoir à tous!

Fait un moment que je ne suis plus venue...

Ce nouvel endo a décidément changé des choses dans ma façon de voir mes problèmes de thyroide comme quelque chose d'insurmontable !
J'ai lâché prise enfin!
Et arrêté de me prendre la tête avec tout ça.
Peut-être et sûrement lorsque je serais correctement dosée et bien dans mes baskets ( c'est en bonne voie!!!) je pourrais vraiment aider le forum et être plus active.

En ce moment, trop de choses à équilibrer dans ma vie pour être dispo.
Mon CDD prend fin le 22/7, une reconversion est en cours, un nouveau déménagement peut-être bientôt et mon dosage évidemment!

J'ai revu MON endo à moi ( je rigole) ce matin pour enfin pouvoir lui dire que je me sentais bien mieux, bien même avec des bouffées de bien-être, une perte de poids (que 1k4 mais c'est déja un début!!!), que je suis moins fatiguée, moins grognon, heureuse, joyeuse, plus déprimée du tout la plupart du temps.
Quelques symptômes encore récalcitrants: peau sèche avec dartres/eczéma qui date d'avant la TT donc pas lié au lévo mais plutôt à l'état d'hypo. pb digestifs, rétention d'eau, douleurs musculaires et fourmillements et pb de mémoire, mais que je gère maintenant plutôt que j'accepte, du coup ça passe mieux!

Peut-être d'après lui à cause de mon hypo parathyroidie, ou la préménopause ou le SPM, ou hypo ou rien de tout ça comme il dit.
A vérifier avec l'augmentation donc et le un alfa.
Mais avant de s'occuper de mes pb de parathyroide il veut m'équilibrer le lévo.

Liwe, désolée j'ai zappé de poser ta question!!!

Il me dit toujours avec bienveillance et humour qu'il faut arrêter de penser je suis en hypo ou je suis en hyper.
Faut penser bien -être, et se demander si l'on est bien ou moins bien avec tel dosage.

Résultat: je passe de 125 à 150 en gardant la prise du soir, qui est miraculeuse!
Pour lui , attendre 3h après le repas n'a pas d'importance.
22h c'est une bonne heure, à la hollandaise encore une fois, ces hollandais sont trop géniaux!
Car tout est question d'un métabolisme différent le soir à 22h.
Même si on se couche à 2h du matin et qu'on a bu et mangé tard ce n'est pas grave!

Je suis la preuve que ça n'a pas d'importance, puisque il y a pas mal de soirs où j'ai pris le lévo que 2h après le repas, ou 1 h après, ou 4h après.
Mais chaque personne et son métabolisme sont différents encore une fois, donc...
Pour moi ça ne change rien!

Pour lui aussi augmenter progressivement ne sert à rien, voilà pourquoi je passe de 125 à 150.
On réajustera de toutes façons au moindre changement comme la perte de poids, il faudra que je baisse de nouveau...

Il croit par exemple que la prise en 2 fois par semaine, comme ça arrive aux USA, est plutôt efficace.

Je n'ai toujours pas de dosage sanguin à faire, et je le revois dans 3 mois.

Cet endo est décidément celui qui me fallait!!
Un avant gardiste, anti conformiste, qui ne fait rien comme les autres mais tout comme il faut!!!

J'ai été un peu longue, désolée!

Bonne nuit!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karin1
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p431060)
Posté le: 12. Juil 2016, 06:11
Répondre en citant

Bonjour
j'ai du mal à être d'accord avec certains points de vue comme le passage de 125 à 150 mais le principal est que tu ailles bien!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p431098)
Posté le: 12. Juil 2016, 13:47
Répondre en citant

Coucou !

ça fait plaisir de te lire "allant mieux" !

pour le reste, pas vriament d'avis, si ce n'est la prudence dans les changements de dosage... mais si tu vas mieux, c'est le principal !!! ne change rien à ta positive attitude !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
karin1
Message:

Message

 (p431140)
Posté le: 12. Juil 2016, 21:43
Répondre en citant

j'avoue que je flippe quand même un petit peu et hier soir lorsque j'zi pris 150 je n'en menais pas large...mais bon j'zi décidé de lui faire confiance.
Et si je sens que ça vire au cauchemar, je baisse et le contacte.
Ce qu'il m'a demandé de faire de toutes façons.

Le fait de ne rien doser me surprend et me laisse dubitative c'est vrai.
Surtout pendant 3 mois encore c'est assez insécurisant.
Mais l'endo est plutôt confiant et rassurant alors...je fonce!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karin1
karin1
Message:

Message

 (p434453)
Posté le: 04. Sep 2016, 16:32
Répondre en citant

Bonjour à tous!

Juste quelques nouvelles pas bien glorieuses...
J'ai passé un été pas trop mal, malgré le fait d'avoir travaillé tout juillet, en crèche et sans clim!!!!

J'ai perdu 3 kg, mais que j'ai vite repris aussitôt le boulot terminé (donc sport intensif terminé aussi car mon boulot était du sport intensif!!!)

Aujourd'hui malgré du yoga quotidien, rien et c'est ça qui me désespère le plus.

Les douleurs je supporte, la peau sèche et les yeux qui piquent franchement y a pire....la transpiration du crâne je supporte aussi.
Mais ce poids de 20 kg en trop je n'en peux plus!

A cause de ce poids j'ai eu une luxation de la rotule cet été, que j'ai senti passer et qui a pourri mes vacances en ardèche!

Bref pas glorieux quoi!

Je rappelle que j'ai augmenté de 125 à 150 il y a 2 mois et aucun signe d'hyper, rien!

Disparue ma positive attitude d'il y a 2 mois.
J'ai écrit un message à mon doc ( le nouveau le Dr G. à Sète) et pas de réponse....Je le revois le 12 octobre, ça va être long d'ici là.

Je fais une pds demain, si j'ai le courage, pour doser la glycémie, le diabète, le calcium et la vit D.

Bonne fin de week end!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karin1
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p434459)
Posté le: 04. Sep 2016, 19:40
Répondre en citant

Coucou,

du mieux et du moins bien... tjs aussi compliqué chez toi.

tiens nous au jus pour l'analyse et le rdv.

plein de courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
karin1
Message:

Message

 (p434476)
Posté le: 04. Sep 2016, 22:34
Répondre en citant

Merci Liwe c'est gentil Smile

Rien de compliqué juste super pénible car il n'y a pas que la thyroïde qui m'e.....mais aussi l'hypoparathyroidie.

Et certainement que 150 n'est pas suffisant....

Juste chiant quoi! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karin1
karin1
Message:

Message

 (p435293)
Posté le: 13. Sep 2016, 22:49
Répondre en citant

Bonsoir
besoin de vos avis et soutien....

Je suis passée de 150 a 175 durant 6 jours. Après un gros ras le bol de ce surpoids plus ballonnements importants et rétention d'eau.
Mais après réflexion je repasse a 150 et attends de voir mon endo en octobre.
Prudence car peut-être trop dosee en T4 et pas assez en T3 ou hypocalcémie ou pre ménopause.

Bref j'arrête les bêtises!

Pas de réponse de l'endo sauf 1 mail pouyr me dire qu'il me répondra demain il y a 5 jours!!!! mais rien....alors tant pis.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karin1
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p435317)
Posté le: 14. Sep 2016, 11:05
Répondre en citant

Bonjour

Prudence, en effet. Ne pas mettre plus de bazar que ce qu'il y a déjà. Dans ton dernier post, tu parlais d'une analyse que tu devais faire : est ce que tu l'as faite ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
karin1
Message:

Message

 (p435360)
Posté le: 14. Sep 2016, 17:27
Répondre en citant

Bonjour Liwe

Non finalement je n'ai pas fait de pds car je veux faire confiance à l'avis du doc: il veut stabiliser le lévo et en fonction agir sur l'hypo parathyroidie et le reste.

Je me fais violence et prends mon mal en patience...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karin1
karin1
Message:

Message

 (p437509)
Posté le: 14. Oct 2016, 16:40
Répondre en citant

Bonjour!
Quelques nouvelles un mois après.
J'ai revu mon endo comme prévu le 12 octobre.

Après 5 jours à 175 et env.12 jours à 162.5 j'ai passé un mois de septembre horrible.
Le 6/10 je repasse à 150 et tout va vite beaucoup mieux comme ça:plus d'insomnies, humeur gaie et positive et reperte de poids! Trop bien!
Mais faut dire que je fais 1h de yoga tous les jours m

On a fait le point, plutôt positif dans l'ensemble malgré qq symptômes récalcitrants.
Je l'alarme sur mes douleurs particulières depuis décembre.

Vitamine D? Calcium? Hypo parathyroidie? Fibromyalgie? Arthrite rhumatoide?

Ni fibro, ni arthrite rhumatoide pour lui.
Sûrement à cause de ses foutues parathyroides...

J'ai enfin une pds dans ce sens: que la TSH (d'après les derniers congrès il n'y aurait plus besoin de tester la T3, car celle ci dépend d'une personne à une autre, on a eu un échange passionnant à ce sujet, Beate saurait mieux l'expliquer puisqu'elle a assisté à ce congrès à Copenhague: le besoin de la T3 serait génétique....)
Contrôle de la PTH, calcémie corrigée, les 2 vitamines D, ferritine, fer sérique, magnésémie, et exploration inflammatoire.

Toujours aussi contente de ce doc quand même trop cool ET compétent et curieux!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karin1
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p437548)
Posté le: 15. Oct 2016, 10:55
Répondre en citant

ça à l'air d'aller avec ce dr miracle Cool ça fait plaisir à te relire, même si c'est pas encore top top, c'est déjà bcp mieux on dirait !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p437866)
Posté le: 20. Oct 2016, 07:25
Répondre en citant

Tant mieux karin1 si tu as trouvé un médecin à l'écoute ! C'est précieux !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
Page 27 sur 30
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
imprimer le sujet: besoin de conseils
Sujet: 

besoin de conseils

dans le forum: 

Répondre au sujet besoin de conseils Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités besoin de conseils


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com