Précédent
Index du Forum Autres forums Rencontres et rendez-vous Moselle...
Sujet: [url=t4662] 

Moselle...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Moselle... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nellouniahors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.07.05
Messages: 60
Basedow
Moselle-Lorraine
féminin
70+
Message:

MessageMoselle...

 (p29115)
Posté le: 25. Aoû 2005, 08:40
Répondre en citant

Bonjour,

Y-a-t-il une d'entre vous qui est en Moselle où partout ?et éventuellement pour parler de notre problème car en ce moment,avec cette prise de poids depuis que ma thyroide à été "tuée" (basedow) par iode radioactif il y a un an et sans me gouinffrer(orthographe pas certain?)continue lentement mais surement,je suis très,très,très mal dans ma tête car je ne supporte pas!

Car,je ne supporte pas que l'on me soigne d'un côté et détruise de l'autre car j'avais réussi à maigrir de 14 kgs il y a 2 ans,j'étais si bien et dans ma tête et physiquement..........et cela à reprit il y a 1 ans insidieusement après l'iode et le traitement ! qu'ont-ils fait à ma thyroide? et l'endocrino se fout compètement de cette prise de poids:pour lui !il a fait son boulot...c'est TOUT! les obssessions avec les kgs sont des "névroses "de nana .

Pourtant en temps normal,j'ai une "pêche d'enfer" mais là:pour moi,c'est le point sensible....trop important pour moi!

Sincèrement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nellounia Moselle...
Estelle38hors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.07.05
Messages: 76
Hyperthyroidie, Basedow
Kiel, Allemagne
féminin
50+
Message:

MessagePas de la Moselle...

 (p29180)
Posté le: 25. Aoû 2005, 16:07
Répondre en citant

Bonjour Nellounia,

Je n'habite pas la Moselle, mais l'Allemagne: nous sommes, pour ainsi dire, tout de même voisines non?!

Tu as raison. Nous ne sommes, en général, pas prises au sérieux lorsque l'on parle "poids". Je n'ai personnellement jamais eu de problèmes de poids, mais c'est tout de même ma hantise. J'ai peur d'une opération pour cette raison, c'est-à-dire: qu'advient-il de mon poids après une ablation? Je recule le moment de retourner voir mon médecin pour cette raison!

Je comprends ta détresse. Pour se sentir bien dans sa tête, il faut se sentir bien dans son corps. Tu n'es pas "névrosée" ou si tu l'es, alors nous le sommes toutes!! Peut-être que la solution est de ne consulter que des médecins féminins: une femme comprend certainement mieux qu'un homme l'importance d'être en harmonie avec sa silhouette.

Ne te laisse pas aller, prends le taureau par les cornes, vois cette épreuve comme un défi; lutte, bien sûr avec des hauts et des bas, comme dans toute lutte, mais tu n'es pas seule: nous sommes là pour écouter tes doutes, mais aussi pour accueillir tes succès!

Bonne fin de journée.

Estelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Estelle38 Pas de la Moselle...
BILOUhors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.12.04
Messages: 116
Basedow -thyroidecto...
MOSELLE
féminin
60+
Message:

Message

 (p29185)
Posté le: 25. Aoû 2005, 16:24
Répondre en citant

bonjour nellounia!

j'habite en Moselle!Et toi, c'est où?
mais sur le forum, tout le monde peut t'aider!!!!!!!

tu dis avoir un problème de poids........dejà combien mesures-tu et combien pèses-tu?
quels sont tes résultats TSH et co; te retrouves t- en hypo?es-tu stabilisée?

Si tu veux correspondre par téléphone, tu as peut-être besoin de parler,donne moi tes coordonnées par message privé, et je t'appellerai.

alors du courage, de la patience, maitres mots de la maladie de Basedow, et peut être à bientôt!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BILOU
nellouniahors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.07.05
Messages: 60
Basedow
Moselle-Lorraine
féminin
70+
Message:

MessageMerci....

 (p29196)
Posté le: 25. Aoû 2005, 18:28
Répondre en citant

Merci,à vous Bilou et Estelle-Marie pour votre message de réconfort qui me va droit au coeur et je dois dire que ce matin,je n'étais pas trop bien.moi, qui avait fait durant 35 ans que grossir,maigrir,grossir,il y a 2 ans !enfin! j'étais arrivée à 64 kgs ,bien dans ma tête pusque bien dans mon corps,ma seule crainte lorsque j'ai su la récidive c'est :le poids puisque mon corps m'a toujours trahi de ce côté là......je n'ai cessée de le dire à l'endocrino ,généraliste et le cardio mais qui me regardaient d'un air de pitié du genre:"pauvre fille ,on s'en fiche de son poids".......au fil des mois ,mon corps s'est de nouveau "rempli"en commençant pas le bas.... j'ai recommençée TOUT,ce que je connaissais d'avant.!

pour résumé:en Septembre 2004 pour 1m65:68 kgs! aujourd'hui:75 kgs, la TSH:1,14 mUI avec le lévithyrox à 75 µg.

Je trouve bizarre,que le médecin soit tombé ,pile,poil sur la bonne dose alors que j'entends autour de moi ,que ça tatonne beaucoup pour y arriver.

Ce même phénomène de prise de poids c'est passé de la même manière,lors de la 1ère basedow en 1995 et j'étais montée très haut sur la balance (+ d 80 kgs)l'horreur totale!

J'ai l'impression à voir la façon dont je mange,équilibré,en quantité normale etc...etc..beaucoup de marche,que celà à perturbé quelque chose dans mon corps,mais quoi?

désolée pour ce long mauvais roman!

Rolling Eyes Sad Crying or Very sad Shocked
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nellounia Merci....
Estelle38hors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.07.05
Messages: 76
Hyperthyroidie, Basedow
Kiel, Allemagne
féminin
50+
Message:

MessagePetite rétrospective...

 (p29204)
Posté le: 25. Aoû 2005, 19:34
Répondre en citant

Je suis contente si je t'ai apporté ne serait-ce qu'un peu de réconfort.

Petite rétrospective pour moi qui ne te connais pas encore bien: ta thyroide a été détruite, en quelque sorte, suite à un traitement à l'iode radioactif, mais tu souffres toujours de Basedow? L'ablation totale n'est-elle pas préconisée dans ce cas?

Endocrino, cardio...se préoccupent de ce qui est "organiquement" malade; or, une prise de poids n'est pas considérée, de leur point de vue, comme un problème à part entière, mais plutôt comme une conséquence, soit fâcheuse, mais somme toute bénigne. Est-ce-qu'un(e) nutritionniste ne serait pas plus qualifié(e) pour trouver un "régime" approprié à tes maux? En tout cas, tu ne fais aucune erreur si tu manges équilibré et si tu bouges suffisamment. J'espère que tu trouveras l'aide dont tu as besoin pour te sentir à nouveau bien dans ton corps et ta tête.

Bonne soirée.

Estelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Estelle38 Petite rétrospective...

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Moselle...
Sujet: 

Moselle...

dans le forum: 

Répondre au sujet Moselle... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Rencontres et rendez-vous Moselle...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com