Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Belgique : modific. formule L-Thyro...
Sujet: [url=t46800] 

Belgique : modific. formule L-Thyroxine Christiaens (2015)

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Belgique : modific. formule L-Thyroxine Christiaens (2015) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p408419)
Posté le: 28. Juin 2015, 19:46
Répondre en citant

C'est un peu n'importe quoi tous ces changements de dosages !
ça ne me paraît pas très sérieux comme suivi. Rolling Eyes

Quand tu dis "équilibré", si c'est seulement une TSH dans la norme, ça ne suffit pas comme "équilibre".
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Ingridlafritehors ligne
Inscrit le: 14.05.15
Messages: 37
non spécifié
Message:

Message

 (p408435)
Posté le: 28. Juin 2015, 23:13
Répondre en citant

Des résultats j'en ai plein mais qui n'ont plus rien à voir avec ma situation actuelle.
Les médecins malgré mes plaintes m'ont toujours dit (y compris endocrinologues) que j'étais bien équilibrée.
Ils vérifient TSH T4 et T3 en général.

Je n'ai pas de maladie auto immune, la cause de mon passage sous thyroxine restera toujours inconnue et 2 endocrinologues m'ont dit que je n'avais probablement jamais eu besoin de traitement substitutif.
Les résultats qui datent mais que j'ai encore d'avant la thyroxine sont strictement normaux.
Je ne peux refaire de prise de sang avant 15 jours (vu la prise de l'Armour qui donne des résultats bizarres).
Je ne sais donc pas si je peux ou pas augmenter mon traitement.
Je sens un état d'angoisse tout à fait anormal, il ne me reste plus qu'à prendre des calmants en attendant
Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ingridlafrite
Ingridlafritehors ligne
Inscrit le: 14.05.15
Messages: 37
non spécifié
Message:

Messagetension artérielle

 (p409121)
Posté le: 09. Juil 2015, 16:49
Répondre en citant

Bonjour,

Est ce qu'une tension tout le temps basse 9/7 peut venir d'une hypothyroidie ?

Il y a 3 ans avant qu'on ne commence à jouer avec les dosages de thyroxine j'avais la plupart du temps une bonne tension de 12/8.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ingridlafrite tension artérielle
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p409125)
Posté le: 09. Juil 2015, 17:54
Répondre en citant

Oui semble-t-il.

http://www.santeweb.ch/santeweb/Mal.....&khb_content_id=18074Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

http://www.santemagazine.fr/maladie.....on-basse-tension-153.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Ingridlafritehors ligne
Inscrit le: 14.05.15
Messages: 37
non spécifié
Message:

Message

 (p409134)
Posté le: 09. Juil 2015, 20:22
Répondre en citant

Merci pour votre réponse et pour les articles.

J'espère un jour retrouver ma tension normale....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ingridlafrite
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageTémoignages belges, 3 ans après ??

 (p493452)
Posté le: 23. Mai 2018, 12:02
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Régine12
Répondre en citant

Bonjour à tous,

cette discussion date de 2014/2015 ... mais depuis le début de la "crise du levothyrox", on mentionne souvent l'exemple du changement de formule en Belgique, où l'information avait été un peu mieux gérée qu'en France.

Regine76 vient d'ouvrir une nouvelle discussion, pour avoir des témoignages de patients belges, 3 ans après ce changement de formule de la L-Thyroxine Christiaens !

Lien à l'intérieur du forumBesoin de témoignages belges, 3 ans après ... Smile

Il serait très intéressant de savoir combien sont restés à la même spécialité, mais en ajustant le dosage (et de combien ?), combien ont changé de spécialité (et pour laquelle ? L'Euthyrox, qui risque maintenant de changer à son tour ? Autre chose ?) ... combien de temps il vous a fallu pour retrouver l'équilibre ...

Merci d'avance pour vos témoignages !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Témoignages belges, 3 ans après ??
tbsdshors ligne
Inscrit le: 01.06.15
Messages: 2
Hashimoto
Belgique
féminin
Message:

Messagetout c'est bien passé pour moi malgré mes appréhensions

 
Posté le: 29. Mai 2018, 08:31
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Régine12, Aude79
Répondre en citant

Voici mon expérience (hashimoto depuis 20 ans, changement de médocs forcé à deux reprises en 1,5 ans de temps).
Depuis le début de ma maladie, j'étais sur "Elthyrone", un médicament dont la distribution a été arrêté en Belgique. J'avais assez peur de retomber dans les problèmes mais cela s'est bien passé, au même dosage avec L thyroxine de Takeda, produit en belgique par un petit façonier belge, Christiaens. A peine switché, on annonce le changement de composition du L-thyroxine(exipients)! J'ai été bien informée, par ce site, par le pharmacien et par mon medecin traitant, qui m'a conseillé de réduire préventivement le dosage d'un tiers, "pour la jouer safe" disait elle. Je suis donc passée d'un dosage L thyroxine anciennes boites 75 à un dosage de 50 de L thyroxine nouvelles boites et toutes mes prises de sang sont restés dans les normes et je n'ai pas senti de modifications. Globalement, je me sens heureuse et en bonne santé, mais pas une santé de fer, j'ai appris à respecter le repos, les heures de sommeil, et je fais du yoga et du sport.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tbsds tout c'est bien passé pour moi malgré mes appréhensions
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
imprimer le sujet: Belgique : modific. formule L-Thyroxine Christiaens (2015)
Sujet: 

Belgique : modific. formule L-Thyroxine Christiaens (2015)

dans le forum: 

Répondre au sujet Belgique : modific. formule L-Thyroxine Christiaens (2015) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Belgique : modific. formule L-Thyro...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com