Précédent
Index du Forum Autres forums Rencontres et rendez-vous BRUXELLES : Rencontre entre patient...
Sujet: [url=t46860] 

BRUXELLES : Rencontre entre patients belges le 18 janvier !

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet BRUXELLES : Rencontre entre patients belges le 18 janvier ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nafnafhors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.05.11
Messages: 27
Message:

Messagerencontre Bruxelles

 (p397730)
Posté le: 06. Jan 2015, 13:38
Répondre en citant

Coucou Yelna,

Je propose plutôt 11h30 car si je ne me trompe pas tu as un train à 10h01 Gare des Guillemins (descendre Gare Centrale) et ensuite un bus 71 (direction Delta) à 11h06. Temps du trajet du bus 26 minutes (descendre Cimetière d'Ixelles). Si pas de retard, tu seras donc à Ixelles vers 11h30. Ou alors tu prends le train de 9h01 si ce n'est pas trop tôt pour toi. PS: pour le 71 tu prends la sortie principale et l'arrêt se trouve sur le même trottoir, un peu plus haut. C'est le trajet où il y a le moins de changements (un train et un bus).

Je vais aller voir au Pain Quotidien si je peux réserver une table.
Sinon, je ferai un "sitting" sur place Laughing

Nafnaf
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nafnaf rencontre Bruxelles
Yelnahors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.06.05
Messages: 31
Thyroïdite atrophiqu...
féminin
40+
Message:

Message

 (p397741)
Posté le: 06. Jan 2015, 15:26
Répondre en citant

Nafnaf : je peux être là à 11 heures sans problème.

Je suis une marcheuse acharnée, je ferai bien le petit trajet depuis la gare Centrale (même si ça monte Smile ), et si je suis trop en avance, j'irai me balader un peu dans le parc.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yelna
Annie77hors ligne
Inscrit le: 01.12.11
Messages: 579
Thyroïdectomie totale
Belgique
féminin
40+
Message:

Message

 (p397748)
Posté le: 06. Jan 2015, 17:15
Répondre en citant

ok pour l heure.

Il est vrai que pour moi, la station Delta ca ne me dit rien Laughing
Mais mon mari connaît et va m expliquer. Il faudra aussi qu on s envoie en mp nos numéros de gsm ( au cas où quelqu un aurait du retard ou se perdrait ... )

Et aussi penser à un signe distinctif Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annie77
odrastrahors ligne
Inscrit le: 06.01.15
Messages: 8
Goitre multinodulair...
Ougrée (Liège Belgique)
féminin
Message:

Message

 (p397761)
Posté le: 06. Jan 2015, 20:08
Répondre en citant

Bonjour, je pense venir sauf imprévu de dernière minute. Je viens de la région Liègeoise, je suis motorisée, si ça interrèsse qqun de faire du covoiturage....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: odrastra
loranahors ligne
Inscrit le: 11.10.14
Messages: 2
Basedow
Bruxelles
féminin
40+
Message:

Message

 (p397831)
Posté le: 08. Jan 2015, 15:21
Répondre en citant

Bonjour,

Je pense aussi pouvoir venir au RDV dimanche 18. Je vous tiens au courant et merci pour cette initiative!

Ana
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lorana
Yelnahors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.06.05
Messages: 31
Thyroïdite atrophiqu...
féminin
40+
Message:

Message

 (p397890)
Posté le: 09. Jan 2015, 10:02
Répondre en citant

Je viens de voir qu'il y a un léger malentendu sur le lieu de rendez-vous : ce sera bien au Pain Quotidien, mais comme il y a plusieurs magasins de ce type à Bruxelles on s'est un peu emmêlé les pinceaux.

Vu que ça fait plusieurs jours que la page Facebook annonce une rencontre au Le Pain Quotidien du Sablon, rue des Sablons 11, 1000 Bruxelles, je pense que c'est mieux de conserver celui-là plutôt que celui du Cimetière d'Ixelles.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yelna
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49845
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p397898)
Posté le: 09. Jan 2015, 11:05
Répondre en citant

Bonjour,

mince alors, c'est dommage, ce malentendu !

A ton avis, si tu connais les lieux, c'est lequel des deux Pains Quotidiens qui est le mieux adapté, à la fois pour ceux qui viennent en voiture ET pour ceux qui viennent en train et/ou transports en commun ?

Dans le haut de cette discussion-ci, j'avais fait une mise à jour avec le lieu de RDV - je viens de voir que tu l'as déjà modifié, très bien !

Et nous allons re-publier un message sur Facebook et Twitter en début de semaine !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Annie77hors ligne
Inscrit le: 01.12.11
Messages: 579
Thyroïdectomie totale
Belgique
féminin
40+
Message:

Message

 (p397936)
Posté le: 09. Jan 2015, 19:39
Répondre en citant

pour moi pas de souci si c est rue des Sablons !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annie77
Yelnahors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.06.05
Messages: 31
Thyroïdite atrophiqu...
féminin
40+
Message:

Message

 (p397938)
Posté le: 09. Jan 2015, 19:51
Répondre en citant

Je précise que je ne connais pas hyper bien Bruxelles et que pour les trams, bus et compagnie, j'ai trouvé les infos sur internet Wink

Les deux endroits ont leurs avantages et leurs inconvénients mais, dans les deux cas il faut soit accepter de payer le parking, soit se garer dans un parking de délestage en périphérie et rejoindre l'endroit en transports en commun.

Pour les non motorisés, il me semble plus simple de rejoindre le Sablon, qui se trouve près de l'Avenue Louise et pas trop loin de la gare Centrale, du moins si on sait marcher quelques centaines de mètres.
La station de métro "Louise" n'est pas très loin et, si on veut encore se rapprocher, il faut prendre le tram 92 ou le 93 qui s'arrête au Sablon.
Pour ceux qui viennent voiture, il faut soit se garer dans un des parkings gratuits de la périphérie, ou venir au parking payant Sablon-Poelaert. (j'ai trouvé une carte interactive avec les parkings de Bruxelles : http://www.bruxellesmobilite.irisnet.be/)

Pour ceux qui viennent en voiture, le Cimetière d'Ixelles est probablement plus facile d'accès, même s'il y a peu de chances de pouvoir se parquer gratuitement à proximité et qu'il vaut mieux se aller au parking à Delta (gratuit) puis marcher 15 minutes (ouprendre le bus 71 ou 72 pour se rapprocher).
Si on n'a pas de voiture, c'est soit, si on vient de Namur ou du Brabant, arriver en train à d'Etterbeek et marcher 10-15 minutes (ou prendre le bus 95), soit arriver à la gare Centrale puis prendre le métro jusque Delta, puis marcher 15 minutes (ou prendre le bus 71 ou 72).

Pour un plan des transports en commun, c'est ici : https://www.stib-mivb.be/netplan-plan-reseau.html?l=fr

Et pour trouver votre itinéraire dans les rues, il y a ça : https://www.google.be/maps/
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yelna
Annie77hors ligne
Inscrit le: 01.12.11
Messages: 579
Thyroïdectomie totale
Belgique
féminin
40+
Message:

Message

 (p397969)
Posté le: 10. Jan 2015, 09:00
Répondre en citant

Ixelles a l air plus simple si je comprends bien ... Mais il faudra voir avec les navetteurs ce qui est le plus simple pour eux.
Donc pour moi les 2 sont valables Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annie77
Yelnahors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.06.05
Messages: 31
Thyroïdite atrophiqu...
féminin
40+
Message:

Message

 (p397985)
Posté le: 10. Jan 2015, 12:12
Répondre en citant

Ixelles n'est plus simple que pour ceux qui viennent en voiture.

En ce qui me concerne, je trouve le Sablon nettement plus facile. Qui plus est, c'est l'endroit qui a été indiqué comme lieu de rendez-vous sur la page Facebook et j'ai peur que, si on change de lieu, certaines personnes n'aient pas l'info et aillent au mauvais endroit.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yelna
Nafnafhors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.05.11
Messages: 27
Message:

Messagerencontre Bruxelles

 (p398137)
Posté le: 13. Jan 2015, 12:48
Répondre en citant

Bon ben j'ai dû faire une fausse manœuvre en rédigeant mon message.
Deuxième test de réponse Laughing

Coucou,

Ok pour le Sablon. Par contre pas moyen de réserver une table au Sablon. Je viens de leur téléphoner. A Ixelles ils étaient d'accord parce qu'ils me connaissent, mais le principe du Pain Quotidien est de ne pas prendre de réservations. Il faudra donc faire un "sitting" pour garder une table! Si mes souvenirs sont bons, il n'y a pas de grande table au Sablon, mais je peux me tromper.
A-t-on une idée du nombre de personnes qui viendront?
Comme signe distinctif, on peut mettre le logo du forum (un papillon).
Au plaisir de vous lire.
Nafnaf
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nafnaf rencontre Bruxelles
Annie77hors ligne
Inscrit le: 01.12.11
Messages: 579
Thyroïdectomie totale
Belgique
féminin
40+
Message:

Message

 (p398152)
Posté le: 13. Jan 2015, 16:27
Répondre en citant

je pense qu on sera 6 si je ne me trompe pas ...

J ai un collier et un bracelet avec un papillon, je saurai commlebt m habiller ainsi Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annie77
Yelnahors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.06.05
Messages: 31
Thyroïdite atrophiqu...
féminin
40+
Message:

Message

 (p398200)
Posté le: 14. Jan 2015, 13:15
Répondre en citant

J'ai diffusé l'info via l'intranet de mon boulot (on a un système de petites annonces électroniques et j'ai environ 5000 collègues sur Liège).

Sauf gros retard de la SNCB, je serai là vers 10h30 pour garder de la place.

J'essayerai d'avoir un papillon sur ma tenue (si je n'en trouve pas un tout fait, j'en ferai un en papier Wink )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yelna
odrastrahors ligne
Inscrit le: 06.01.15
Messages: 8
Goitre multinodulair...
Ougrée (Liège Belgique)
féminin
Message:

Message

 (p398211)
Posté le: 14. Jan 2015, 16:26
Répondre en citant

6 dont 3 liégeoises Smile on aurait du faire le rendez vous a Liège !!!
Je viens de regarder sur internet, il y a un marché brocante/antiquaire le dimanche matin sur la place du sablon, le lieu risque d'être fréquenté...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: odrastra
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 3 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: BRUXELLES : Rencontre entre patients belges le 18 janvier !
Sujet: 

BRUXELLES : Rencontre entre patients belges le 18 janvier !

dans le forum: 

Répondre au sujet BRUXELLES : Rencontre entre patients belges le 18 janvier ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Rencontres et rendez-vous BRUXELLES : Rencontre entre patient...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com