Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Suis je en hyper?
Sujet: [url=t46861] 

Suis je en hyper?

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suis je en hyper? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p457354)
Posté le: 26. Aoû 2017, 11:15
Répondre en citant

Il vaut souvent mieux un généraliste avec lequel on peut discuter qu'un endo qui n'a rien à faire de la thyroïde.
As-tu vu le post "j'ai un bon médecin à..."?

À ta prochaine analyse demande à ajouter la T3 de ta poche, tu auras une base de discussion.

Tu ne m'as pas donné la norme pour la ferritine?

Détoxiquer le foie et apporter du selenium peut être une aide réelle, pense-z-y!

Courage !

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p463042)
Posté le: 22. Sep 2017, 09:01
Répondre en citant

Voici mes nouveaux dosages, suite à la baisse de lévo entreprise par mon médecin qui me trouvait trop dosée
TSH: 1.95 (0.35à 4.94)
T4: 13.77 ( 9.02 à 19.07 )
T3: 2.97 ( 2.89 à 4.88 )


Et ce avec 125 de lévo ( avant j'étais à 150 )
Mon médecin trouve que c'est parfait
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p463062)
Posté le: 22. Sep 2017, 10:07
Répondre en citant

bonjour
certes tout est dans les normes mais les normes sont bien trop larges
ta tsh est presque à 2, les T4 même pas à la moité de la norme et tes t3 ras les pâquerettes
la baisse a été trop importante, certains médecins ne connaissent que les dosages standards, 125 150 alors qu'on peut ajuster au microgramme près
il faut demander à ajouter un demi comprimé de 25 pour faire 137.5 et refaire un controle tsh T3 T4 au bout de 6 à 8 semaines
si tes T4 sont alors plus hautes et que tes T3 sont toujours aussi basses il te faudra du cynomel en plus du lévo pour apporter des T3
d'ailleurs tu disait que tu étais mieux sous euthyral et euthyral apporte t3 et T4

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p463139)
Posté le: 22. Sep 2017, 16:28
Répondre en citant

Bonsoir wynnie
Oui effectivement tout est bas dans ces normes...Par rapport à la dernière fois.
Je précise que le dosage a été changé, je suis passée de 150 de lévo à 125 sur recommandations de mon médecin qui me trouvait surdosée, en fait par rapport à la tsh qui était basse, mais les T4 dans les normes.
J'ai fait doser la T3 de mon propre chef, mon médecin ne le faisant pas.

Bizarrement je ne me sens pas plus fatiguée que cela malgré ces normes un peu basses, moins énervée ça c'est une certitude...plus zen...*Par contre des maux de tête plus qu'à l'accoutumée, bien que c'est un point faible chez moi.
Donc je me tate pour augmenter, vu que je ne me sens pas si mal.

Qu'en penses tu?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p463141)
Posté le: 22. Sep 2017, 16:38
Répondre en citant

Bonjour

En fait ton médecin ne se base que sur la TSH, pour la T4 et la T3 ils les regarde à peine, il voit qu'elles sont dans les normes, donc pour lui tout est normal puisque tout est dans les normes.
Tu pourrais tenter de prendre 137,5 µg de Lévo (jours pairs 150 et jours impairs 125) mais si ta TSH baisse trop, ton médecin ne va pas apprécier, c'est lui qui fait les ordonnances, pas toi ni nous !

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p463146)
Posté le: 22. Sep 2017, 16:49
Répondre en citant

Écoute ton ressenti aussi. Si tu te sens bien à ce dosage il faut aller doucement comme plusieurs personnes t'ont dit. Tu dois être presque à ton set point donc pas de précipitation sous peine de desequibre.

Édition car effacement repetition/ winnie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p463158)
Posté le: 22. Sep 2017, 17:43
Répondre en citant

je ne suis pas à ta place mais pour ma part je demanderais à essayer un dosage intermédiaire entre 150 et 125 et je surveillerais si les T3 remontent avec les T4
sous 150 tu avais peut etre trop de T4 d’où la sensation d’énervement et peut être pas assez de T3

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p463160)
Posté le: 22. Sep 2017, 17:47
Répondre en citant

josyk a écrit:
Bonjour

En fait ton médecin ne se base que sur la TSH, pour la T4 et la T3 ils les regarde à peine, il voit qu'elles sont dans les normes, donc pour lui tout est normal puisque tout est dans les normes.
Tu pourrais tenter de prendre 137,5 µg de Lévo (jours pairs 150 et jours impairs 125) mais si ta TSH baisse trop, ton médecin ne va pas apprécier, c'est lui qui fait les ordonnances, pas toi ni nous !

C'est chiant ces médecins qui ne se fient qu'aux analyses....En fait on des chiffres...point barre Twisted Evil
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p463161)
Posté le: 22. Sep 2017, 17:49
Répondre en citant

wynnie a écrit:
je ne suis pas à ta place mais pour ma part je demanderais à essayer un dosage intermédiaire entre 150 et 125 et je surveillerais si les T3 remontent avec les T4
sous 150 tu avais peut etre trop de T4 d’où la sensation d’énervement et peut être pas assez de T3


Les avants dernières analyses:

En Juillet 2017: ma T4 est de : 14.82pmol/L ( normes : 9.02 à 19.07 )
Tsh : 0.27 ml/l ( normes: 0.35 à 4.94)
En mai ma tsh était de : 0.22 ml/l avec 150 de lévothyrox
Donc T4 pas trop haute
On dirait que rien ne monte malgré une dose conséquente de lévo.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p463162)
Posté le: 22. Sep 2017, 17:55
Répondre en citant

toutes tes prises de sang sont bien faites le matin à jeun avant la prise du lévo?
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p463165)
Posté le: 22. Sep 2017, 18:27
Répondre en citant

wynnie a écrit:
toutes tes prises de sang sont bien faites le matin à jeun avant la prise du lévo?

Oui sauf que...je reconnais que quand je prends mon comprimé je déjeune aussitôt,je sais que l'on doit attendre 1 demi-heure avant de manger..mais je ne le fais pas.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p463172)
Posté le: 22. Sep 2017, 19:41
Répondre en citant

Déjà essaie de respecter le délai avant le petit déjeuner, en posant par exemple un verre d'eau et ton levo sur la table de nuit. Tu le prendras avant de te lever c'est important rien que cette astuce va te faire gagner un peu d'assimilation. .
Avec quoi de jeunes tu ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p463211)
Posté le: 22. Sep 2017, 21:36
Répondre en citant

marie2 a écrit:
Déjà essaie de respecter le délai avant le petit déjeuner, en posant par exemple un verre d'eau et ton levo sur la table de nuit. Tu le prendras avant de te lever c'est important rien que cette astuce va te faire gagner un peu d'assimilation. .
Avec quoi de jeunes tu ?

Ricorée , pain beurré et confitures, et compote de pommes.
Rien d'autres..
Comme il m'arrive parfois de me réveiller vers 5 h00 du mat, mon comprimé étant sur la table de chevet je le prend à cette heure.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p463235)
Posté le: 23. Sep 2017, 09:07
Répondre en citant

si tu le prends une fois avec le petit déjeuner et une autre fois à distance du petit déjeuner, tu n'abosrbes jamais la même quantité et c'est alors un peu normal que tu aie des problèmes pour équilibrer ton dosage en plus du problème de T3...
il faut te trouver une routine pour toujours laisser au moins 20 mn entre le lévo et ton petit déj et te battre avec tes médecins pour la reconnaissance de tes taux de t3 T4

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p497467)
Posté le: 26. Juil 2018, 14:27
Répondre en citant

Bonjour,

Après avoir quitté euthyrox 125 pour Tcaps 125 ma nouvelle prise de sang a bien changé par rapport à la dernière.

T3 Libre ................... . 4,27 pmol/L( 2,89 à 4,88) j'étais à 2,97 Le 19.01.2018


T4 Libre ................... 18,73 pmol/(L 9,02 à 19,07) j'étais à 16.90 le 19.01.2018

TSH:...........................0.02 mUI/(L 0,35 à 4,94) j'étais à 0,57 Le 19.01.2018

Le Tcaps est bien mieux assimilé.
Que pensez vous de mes résultats.?
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Suis je en hyper?
Sujet: 

Suis je en hyper?

dans le forum: 

Répondre au sujet Suis je en hyper? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Suis je en hyper?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com