Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Question sur les friandises de Noel
Sujet: [url=t46908] 

Question sur les friandises de Noel

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Question sur les friandises de Noel Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mamichathors ligne
Inscrit le: 17.07.14
Messages: 168
TT pour microcarcino...
Nantes
féminin
60+
Message:

MessageQuestion sur les friandises de Noel

 (p396114)
Posté le: 08. Déc 2014, 10:50
Répondre en citant

bonjour beate


voila se weekend j'ai gouté une petite friandise qui es une spécialité de ton pays,s'il te plait pourrais tu me donné le nom et la recette de cette friandise.voila je te décris celle ci ,il y a une pastille un peut blanche comme une hostie de la patte d'amande autre chose mais je ne ses pas quoi puis il y avais une noisette ;il y parais cette petite friandise serais une spécialité allemande,te serais t'il possible de m'envoyé la recette, si tu la connais et si tu a le temps

merci : mamichat
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamichat Question sur les friandises de Noel
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p396118)
Posté le: 08. Déc 2014, 11:25
Répondre en citant

Bonjour,

Hmm, c'est un peu vague, là ... une hostie, de la patte d'amande, "autre chose" puis une noisette ? Quelle taille, quelle forme (rond, en boule, aplati), quelle couleur ? Tu aurais dû prendre une photo avec ton portable !

Était-ce une spécialité de Noël ? Il y avait-il des épices (cannelle etc), des fruits confits coupés tout petits ?

En Allemagne, il y a la tradition des petits biscuits de Noël, "Plätzchen", de formes et sortes les plus diverses, les "Lebkuchen" (un peu plus gros) ...

http://www.cafebabel.fr/style-de-vi.....en-noel-et-tradition.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

À bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
anne-clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.10.11
Messages: 2281
TT (goitre multi-nod...
77
féminin
50+
Message:

Message

 (p396315)
Posté le: 11. Déc 2014, 20:24
Répondre en citant

coucou

ça serait pas le pain d'épices moelleux (Elisenlebkuchen / Oblatenlebkuchen), spécialité de Nuremberg, avec un glaçage ?
Par contre, je ne vois pas la pâte d'amande ?

http://recettes.de/lebkuchenLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Mais il y a pas mas de recettes différentes Rolling Eyes

Bises

_________________
Anne-Clara

Rejoignez l'Association "Vivre sans thyroide" qui permet au Forum d'exister! Cotisations libres à partir de 5€/an. Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumftopic17801.html
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne-clara
mamichathors ligne
Inscrit le: 17.07.14
Messages: 168
TT pour microcarcino...
Nantes
féminin
60+
Message:

Message

 (p396349)
Posté le: 12. Déc 2014, 10:46
Répondre en citant

bonjour

pour la petite friandise ,il y a une pastille ronde et plate couleur blanc ,crème dessus la personne a déposé ,une petite boule a base de poudre ,ou pate d'amande avec autre chose car la couleur était un peu marrons puis y a déposé une noisette ;voila je ne peu pas en dire plus ses tout se que je c'est ,cette friandise es préparé pour les fetes je croie


mamichat
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamichat
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p396353)
Posté le: 12. Déc 2014, 11:22
Répondre en citant

Bonjour,

ce ne serait pas quelque chose comme ça ?



Ce sont des macarons aux noisettes, on les fait souvent sur des hosties pour que cela colle moins (mais personnellement, je n'en mets pas, je les fais cuire sur une feuille de papier sulfurisé et ça marche très bien).

C'est à base de blanc d'oeuf monté en neige, de sucre glace et de noisettes en poudre (on peut aussi en faire avec la poudre d'amandes, ou avec de la noix de coco ...), cuit à four doux, et cela reste moelleux à l'intérieur.

Recette (en allemand) :

http://www.mamas-rezepte.de/rezept_Nussmakronen-19-842.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

C'est archi-simple à faire, et en effet, on les prépare souvent à la période de Noel, même si ce n'est pas "typique" pour Noel (les gateaux vraiment "typiques" sont fait avec beaucoup d'épices, p.ex. de la cannelle, des fruits secs ...)

Bises,

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p396370)
Posté le: 12. Déc 2014, 17:03
Répondre en citant

ça me donne envie de faire un tour dans un vieux livre de recettes en allemand anciens caractère que j'ai trouvé (un peu dur à lire, j'ai perdu l'habitude mais j'y arrive, sinon je demande à ma môman).
souvent on est obligé d'adapter les recettes, ingrédients d'un autre temps...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Question sur les friandises de Noel
Sujet: 

Question sur les friandises de Noel

dans le forum: 

Répondre au sujet Question sur les friandises de Noel Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Question sur les friandises de Noel


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com