Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Thyroïdectomie robot-assistée, peur...
Sujet: [url=t46970] 

Thyroïdectomie robot-assistée, peur et interrogations

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroïdectomie robot-assistée, peur et interrogations Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
YAYA92120hors ligne
Inscrit le: 05.12.14
Messages: 1
non spécifié
Message:

MessageThyroïdectomie robot-assistée, peur et interrogations

 
Posté le: 16. Déc 2014, 14:02
Répondre en citant

Bonjour!
Je suis une jeune femme atteinte de la maladie de hashimoto accompagnée de la maladie de basedow( hyperthyroïdie) qui s'aggrave!
Je souhaiterais savoir , c'est l'ablation de la thyroïde laisse toujours une cicatrice moche?
je souhaiterais savoir aussi si quelqu'un a été opéré par voie auxiliaire( comme dans le cas d'une intervention robot assistée) ?
c'est quoi les avantages et les inconvénients?

je m'inquiète beaucoup pour ma santé , et je ne veux pas non plus avoir une grosse cicatrice !
j'ai beaucoup de douleur en ce moment surtout des douleurs articulaires? j'aimerais bien qu'on me soulage de cette fatigue !
je souhaiterais vivre une vie normal, moins de stress, moins de douleurs, plus de joie!
y'a t il quelqu'un qui a subit l'intervention?quels sont les meilleurs hôpitaux en île de France ou en France?
l'intervention robot assistée , l'intervention classique ...qu'es ce qu'il y'a de mieux pour mieux vivre après l'intervention( avoir des enfants, moins de stresse, moins de fatigue....)
Merci à vous tous, bon rétablissement à tout les malades!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: YAYA92120 Thyroïdectomie robot-assistée, peur et interrogations
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: THYROIDOCTOMIE robot assistée, peur et intégrogation

 
Posté le: 16. Déc 2014, 14:15
Répondre en citant

Bonjour YAYA,

Tu peux rechercher par la loupe (en haut à droite) de ce Forum avec un terme comme "Vinci" ou "axillaire" pour lire des diff. articles.

L'opération par ce robot est (si je me rappelle bien) surtout conseillé si certain que pas de cancer. Et il y a souvent un certain surcoût - il faut bien se renseigner.

Mais nous sommes très nombreux sur ce Forum pour te rassurer que la cicatrice, lors d'une opération conventionnelle côté cou, devient très vite un tout petit trait fin quasi invisible.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: THYROIDOCTOMIE robot assistée, peur et intégrogation
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p396674)
Posté le: 17. Déc 2014, 15:37
Répondre en citant

Bonjour,

comme on te l'a expliqué, tu pourras facilement retrouver les discussions qui parlent de ce robot en cherchant sur "vinci" sur le forum.

Regarde p.ex. ici : Lien à l'intérieur du forumrobot hopital américain

En région parisienne, il y a notamment l'hôpital américain qui fait les thyroidectomies par robot (tu trouveras même des vidéos sur Youtube) - mais renseigne-toi sur le surcout, assez conséquent (autour de 6000 ou 7000€, je crois) !

Et même sans robot, la cicatrice, passée les premiers mois, devient le plus souvent très fine et peu visible.

Par ailleurs, pour Hashimoto on n'opère généralement pas (sauf nodules suspects associés), et pour Basedow seulement si le traitement médicamenteux, en une ou plusieurs cures de 18 à 24 mois, ne marche pas. Cela fait combien de temps que tu es traitée ? Quel traitement prends-tu ?

N'hésite pas à parcourir la FAQ, foire aux questions, tu y trouveras beaucoup d'explications.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Alienor1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.09.14
Messages: 28
féminin
30+
Message:

Message

 (p403307)
Posté le: 31. Mar 2015, 21:57
Répondre en citant

C'est dommage qu'on ne voie pas le diaporama:
http://www.dailymotion.com/video/xy.....eur-aidan-chirurgien_techLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.dailymotion.com/video/xg.....urgie-thyroide-robot_newsLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alienor1
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageTHYROIDECTOMIE robot assistée, peur et interrogations

 
Posté le: 01. Avr 2015, 07:31
Répondre en citant

Bonjour Beate,

Je voudrais juste rendre attentifs les "futurs clients SUISSES".

A la TV Suisse-Romande, il y avait une mise en garde concernant les opérations (en général) par le robot Da Vinci. Cette machine est très performante mais les chirurgiens en suisse ne seraient pas tous assez expérimentés dans le maniement de ce robot qui demande quelques années de pratique..

Il y a 22 appareils en Suisse, depuis environ 2008.

Emission TV Suisse: "Temps Présent" du jeudi 19 mars 2015 à 20.10 h

Bonne semaine et biz,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH THYROIDECTOMIE robot assistée, peur et interrogations
Belisa12hors ligne
Inscrit le: 10.02.15
Messages: 23
Cancer papillaire
Paris
féminin
Message:

Messageopération de la thyroïde par robot - étude sur 80 patients

 
Posté le: 05. Avr 2015, 21:39
Répondre en citant

Bonjour
A toutes fins utiles un article du professeur qui opère à Neuilly sur 80 patients, qui indique un certain nombre néanmoins un certain nombre de points négatifs bien que l'auteur soit le professeur qui opère.

http://www.academie-chirurgie.fr/em.....005_2013_12_1_068x071.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Belisa12 opération de la thyroïde par robot -  étude sur 80 patients
Belisa12hors ligne
Inscrit le: 10.02.15
Messages: 23
Cancer papillaire
Paris
féminin
Message:

Messageopération de la thyroïde par robot - étude sur 88 patients

 
Posté le: 05. Avr 2015, 21:50
Répondre en citant

Bonjour
A toutes fins utiles un article du professeur qui opère à Neuilly sur 88 patients, qui indique néanmoins un certain nombre de points négatifs bien que l'auteur soit le professeur qui opère.

Thyroïdectomie robot assistée par voie axillaire. A propos de 88 cas
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Belisa12 opération de la thyroïde par robot -  étude sur 88 patients
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p403678)
Posté le: 07. Avr 2015, 09:44
Répondre en citant

Bonjour Belisa,

merci beaucoup pour cet article, très complet et très intéressant !

Justement, c'est intéressant que ce soit le chirurgien lui-même qui mentionne AUSSI les inconvénients ... et qui définit clairement les indications :

Citation:
Quelles sont alors les indications ?

Tous les patients sont informés de la possibilité de choix entre les deux voies d’abord : Cervicale, ou axillaire et de l’éventualité d’une conversion si nécessaire.

Cette technique est surtout retenue actuellement pour les professions exposées à la vue, ou ceux qui refusent une cicatrice cervicale (professionnel, esthétique ou risque de cicatrice chéloïdienne).

Dans certains pays et culture (asiatique) la cicatrice cervicale est un signe disgracieux important empêchant souvent le mariage.

Les bonnes indications sont :

- les nodules thyroïdiens unilatéraux entre deux et sept cm ;
- les goitres multi nodulaires avec un volume controlatéral peu important ;
- la maladie de Basedow récente et bien préparée ;
- les cancers T1 et T2, N0 (14) ;
- le curage ganglionnaire recurrentiel homolatéral et central est possible par la voie axillaire.

Concernant le cancer, cela correspond aux discussions et remarques entendues en marge de différents congrès auxquels j'ai assisté : pour un "petit" carcinome, sans ganglions atteints, c'est tout à fait possible, et on peut aussi faire un curage, mais il ne sera "complet" que du côté duquel on accède à la zone ("homolatéral") - car il y a le problème de l' "angle mort" derrière la trachée du côté controlatéral.

Et il est intéressant de lire que l'avantage principal (voire unique ...) de cette méthode est d'éviter la cicatrice au cou ... mais que le taux de complications (rares !), paralysie recurrentielle et hypocalcémie, est identique à celui de la chirurgie classique (alors que dans certains articles, on a prétendu que l'opération par robot évitait totalement ces risques, voir ici : Lien à l'intérieur du forumArticle très partial sur la thyroïdectomie par robot

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
boubi
Message:

Messageopérée en nov 2014 par RObot DA VINCI

 (p405213)
Posté le: 03. Mai 2015, 22:31
Répondre en citant

Bonjour,

Tout va bien pour moi six mois après l'opération effectuée à Neuilly, par le DR A.
Thyroidectomie totale. après Anapath, découverte d'un micro carcinome encapsulé de 4mm. Aucun traitement derrière. La cicatrice commence à être plus jolie et est bien cachée sous l'aisselle. Je réponds à toutes vos questions si vous en avez !!
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: boubi opérée en nov 2014 par RObot DA VINCI

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Thyroïdectomie robot-assistée, peur et interrogations
Sujet: 

Thyroïdectomie robot-assistée, peur et interrogations

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroïdectomie robot-assistée, peur et interrogations Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Thyroïdectomie robot-assistée, peur...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com