Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Ganglion... inquiéte...! Et le verd...
Sujet: [url=t47142] 

Ganglion... inquiéte...! Et le verdict tombe...

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Ganglion... inquiéte...! Et le verdict tombe... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marrohors ligne
Inscrit le: 17.03.14
Messages: 100
Nord-Pas de Calais
féminin
30+
Message:

Message

 (p399336)
Posté le: 02. Fév 2015, 12:05
Répondre en citant

Wink Non pas encore regardé à tout ça mais je vais m'y mettre!!!! Laughing

Pour mes résultats, c'est juste par curiosité on va dire... c'est tellement énorme!
Mais si j'ai bien compris, le chiffre ne change rien: la tg est positive ou ne l'est pas. Point.

Merci à toi!
Bises!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marro
marrohors ligne
Inscrit le: 17.03.14
Messages: 100
Nord-Pas de Calais
féminin
30+
Message:

Message

 (p399536)
Posté le: 05. Fév 2015, 07:32
Répondre en citant

Bonjour!

Je reviens vers vous pour une petite question:
Je me fais opérer mardi et j'ai depuis deux jours un petit rhume...
Rien de bien méchant pour le moment... mais je voulais savoir si cela pouvait poser problème ou pas.
Je n'ai vraiment pas envie de reporter...

Merci!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marro
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p399547)
Posté le: 05. Fév 2015, 12:43
Répondre en citant

Bonjour Marro,

De mémoire, il me semble que j'avais aussi un tout petit rhume avant de me faire opérer. Il n'y a pas eu de problème. Le plus sûr serait que ton généraliste traite tes symptomes avant mardi ou d'appeler l'anesthésiste pour être sûre.
Bises
Cathy33
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
marrohors ligne
Inscrit le: 17.03.14
Messages: 100
Nord-Pas de Calais
féminin
30+
Message:

Message

 (p399604)
Posté le: 06. Fév 2015, 14:13
Répondre en citant

Bonjour!

Oui, j'en ai parlé avec l'anesthésiste. Il m'a dit tant qu'il n'y a ni toux, ni fièvre,... ça ira!

Je reviens sur le sujet de mon résultat de thyroglobuline.
Est ce que quelqu'un en sait un peu plus que moi?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marro
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p399608)
Posté le: 06. Fév 2015, 15:11
Répondre en citant

Bonjour,

je n'avais pas vu ton message avec le taux de TG dans le ganglion.

Le chiffre 37529 ng/ml semble en effet impressionnant ... es-tu certaine que c'est par millilitre, et non par litre ? Le plus souvent, on indique la TG en µg par litre ... (et si c'est un taux "par litre" et non "par millilitre", cela ne serait plus que 37,529 ...)

Il existe plein d'unités de mesure différentes, les micro, nano, milli ... et autres grammes, indiqués par millilitre, par décilitre, par litre ... pas évident de s'y retrouver (et on peut facilement se tromper) !

Dans tous les cas, un taux de TG nettement positif dans un ganglion (peu importe que ce soit 10, ou 30, ou 100, ou plus), cela montre qu'il y a un problème, car un ganglion n'a aucune raison de contenir des cellules thyroidiennes "normales" ... ce ne sont que les cellules cancéreuses qui peuvent ainsi aller se balader, et le ganglion fait barrière pour éviter qu'elles aillent plus loin.

Que le taux, quand on pique directement dedans, soit plus élevé que quand on mesure la TG sanguine, je pense que c'est normal, le taux lui-même n'a pas vraiment d'importance je pense.

Le plus important est qu'on t'en débarrasse ... et ce ganglion a tout de même eu le mérite de faire découvrir l'existence du cancer, sinon tu aurais pu rester encore longtemps avec ton nodule "suspect", mais pas suffisamment inquiétant pour qu'on décide de l'opérer ...

Et comme on sait à l'avance qu'il s'agit d'un cancer, on va t'opérer "bien comme il faut", et c'est le point le plus important (il vaut souvent mieux avoir un cancer un peu plus avancé, mais être BIEN opéré d'emblée, que d'avoir un tout petit carcinome dont personne ne se méfie et dont on risque de laisser quelque chose ...)

A très bientôt, soigne-toi bien pendant tout ce WE, avec beaucoup de sommeil, de l'air frais, des vitamines ... pour être en pleine forme pour le jour J !

Bon courage !

Beate

PS : je pense qu'il vaut mieux déplacer la discussion, commencée dans les généralités quand on ne savait pas encore de quoi il s'agissait, dans la rubrique "Cancer", qu'en penses-tu ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
marrohors ligne
Inscrit le: 17.03.14
Messages: 100
Nord-Pas de Calais
féminin
30+
Message:

Message

 (p399617)
Posté le: 06. Fév 2015, 16:55
Répondre en citant

Merci Beate.

J'ai vérifié le résultat. C'est bien cela: 37529.00 ng/ml. Il est ajouté en dessous "résultat vérifié".
Mais je pense que dans mon cas, il faut en conclure qu'il est nécessaire d'opérer. Point!
J'ai posé la question à l'endocrino, c'est ce qu'il m'a répondu:
Le résultat est certes impressionnant mais ne veut rien dire de plus à part qu'il n'y a plus de doute quant au nodule. Il est cancéreux, il faut opérer.
Mais c'est vrai que c'est tellement énorme!!... J'avais envie de savoir si quelqu'un avait déjà eu un taux semblable.

Oui tout à fait pour la discussion: on peut la changer de rubrique, mais comment dois-je m'y prendre? Quelle est la manip?

Merci!
A très vite pour mon récit d'opération............
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marro
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p399718)
Posté le: 09. Fév 2015, 09:19
Répondre en citant

Bonjour marro,
Si je me souviens bien tu te fais opérer demain.Alors avant que tu "partes" je voulais te faire une très grosse bise et saches que nous serons avec toi par la pensée.
A bientôt
Grosses bises
Cathy33
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
marrohors ligne
Inscrit le: 17.03.14
Messages: 100
Nord-Pas de Calais
féminin
30+
Message:

Message

 (p399782)
Posté le: 09. Fév 2015, 21:09
Répondre en citant

Oooooohhh merci Cati!!
C'est très gentil d'y avoir pensé.
Eh oui, le grand jour c'est demain!
Je me sens stressée et impatiente à la fois...

Bises à vous tous!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marro
lalatosahors ligne
Inscrit le: 16.09.10
Messages: 402
Cancer papillaire
essonne
féminin
40+
Message:

Message

 (p400095)
Posté le: 13. Fév 2015, 19:51
Répondre en citant

Bonjour comment vas tu ??? Ça y est c fait !! Bye Bye le cancer et bon retour ! Très bon rétablissement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lalatosa
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p400098)
Posté le: 13. Fév 2015, 20:36
Répondre en citant

Coucou Marro,
J'espère aussi que tu es bien rentrée et que tu vas bien.
Grosses bises
Cathy33 qui aimerait bien avoir des nouvelles elle aussi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
marrohors ligne
Inscrit le: 17.03.14
Messages: 100
Nord-Pas de Calais
féminin
30+
Message:

Message

 (p400132)
Posté le: 14. Fév 2015, 11:55
Répondre en citant

Bonjour!

Merci beaucoup pour vos messages!

Eh oui, ça y est. C'est fait!
L'opération a eu lieu mardi apres midi.
Je suis rentrée à la maison jeudi soir.

C'est dur dur...
Je dois avouer que je ne m'attendais pas à ça...
Je suis très gênée par les sutures internes je pense.
Ca me tire énormément à l'intérieur.
Donc ça me gène pour avaler, je ne mange quasiment rien... gênée aussi pour bouger: j'ai le cou bloqué. J'ai le corps dans un sens, le cou dans l'autre!! Je n'arrive pas à me redresser.
Les cervicales ont peut etre bougé un peu..?
J'étais deja fragile de ce coté là...
Et je suis œdématiée aussi, des deux côtés du cou.
Donc pour le moment, j'ai du mal à dire que tout va bien!
Il va falloir du temps.

Néanmoins, le point positif dans tout cela, c'est que le chirurgien est très confiant. Il a donc réalisé une TT, un curage ganglionnaire jugulo carotidien gauche et une analyse d'une ganglion à droite, et à part le fameux ganglion qui a permis le diagnostic, aucun des autres ne lui ont paru suspects!! Donc...ouuuuuuuuffff!! Je le revois début mars pour les résultats. J'ai hâte!!

Sinon depuis, je suis sous Levothyrox 125.
Quant au pansement, je ne dois pas y toucher pendant 15j. (à changer qu'en cas de souillure). C'est refermé par un fil, un surjet et des strips.
Et au final, je n'ai qu'une seule cicatrice! Longue mais une seule...

Bises!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marro
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p400133)
Posté le: 14. Fév 2015, 12:02
Répondre en citant

Merci pour ces nouvelles Marro,
Pour les cervicales, il est vrai que pendant l'opération notre cou est penché en arrière et plusieurs ont eu des douleurs. Personnellement, bien qu'ayant des protusions cervicales, je n'ai eu aucune douleur au niveau du cou.
C'est encore récent, repose toi bien et l'oedème va diminuer donc moins appuyer sur l'intérieur du cou et de la gorge.
Reposes-toi bien et gros bisous.
Cathy 33 , très contente que le chirurgien soit content et confiant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
marrohors ligne
Inscrit le: 17.03.14
Messages: 100
Nord-Pas de Calais
féminin
30+
Message:

Message

 (p400162)
Posté le: 14. Fév 2015, 20:22
Répondre en citant

Merci Cati33.

J'ai oublié de vous parler de mon hypocalcémie et j'aimerai avoir quelques avis.
Le lendemain de mon opération, mon bilan donnait ces résultats:

-calcium: 75 mg/L (86 à 102)
1.88 mmol/L (2.15 à 2.55)

-phosphore: 31 mg/L (25 à 45)
1.00 mmol/L (0.81 à 1.45)

Le lendemain, le jour de ma sortie:
-calcium: 78 mg/L
-phosphore: 30 mg/L

Je n'ai eu aucun traitement.
Mais ce soir, je ne me sens pas très bien.
J'ai quelques fourmillements, et plus désagréable, comme une fatigue cardiaque... Difficile à expliquer comme symptôme...
Ca peut avoir un lien à votre avis?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marro
lalatosahors ligne
Inscrit le: 16.09.10
Messages: 402
Cancer papillaire
essonne
féminin
40+
Message:

Message

 (p400163)
Posté le: 14. Fév 2015, 20:29
Répondre en citant

Bonsoir !
C fou qu'ils ne t'aient rien donné comme traitement pour le calcium...
Bon.c peut-être transitoire mais oui les fourmillements c l'hypocalcemie. Ne reste pas trop longtemps comme ça et si tu ne te sens pas bien appelle l'hôpital pour expliquer...peut-être te feront ils une ordonnance pour calcium voire une perf.
Bref ne traîne pas avec des symptômes d'hypocalcemie.
Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lalatosa
marrohors ligne
Inscrit le: 17.03.14
Messages: 100
Nord-Pas de Calais
féminin
30+
Message:

Message

 (p400164)
Posté le: 14. Fév 2015, 20:33
Répondre en citant

Merci pour ta réponse, mais j'avoue que tu me fais peur là!! lol

A part le coté desagréable des fourmillements et crampes, y a t'il un risque plus important??

Et évidement, on est en plein week end... pas de médecin hormis le service de garde...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marro
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Page 3 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
imprimer le sujet: Ganglion... inquiéte...! Et le verdict tombe...
Sujet: 

Ganglion... inquiéte...! Et le verdict tombe...

dans le forum: 

Répondre au sujet Ganglion... inquiéte...! Et le verdict tombe... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Ganglion... inquiéte...! Et le verd...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com