Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Ganglion... inquiéte...! Et le verd...
Sujet: [url=t47142] 

Ganglion... inquiéte...! Et le verdict tombe...

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Ganglion... inquiéte...! Et le verdict tombe... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p400165)
Posté le: 14. Fév 2015, 20:34
Répondre en citant

Bonsoir Marro,
C'est vrai que tu as de l'hypocalcémie, cela arrive souvent après l'opération.
Je serai tentée de dire que si le médecin ne t'a pas prescrit de calcium en comprimé c'est qu'il n'était pas inquiet. Si les personnes persistent peut-être devrais-tu appeler le service hospitalier pour leur signaler tes symptômes.
Personnellement j'avais eu une petite baisse de calcium mais étais dans les normes car moi j'ai plutôt de l'hypercalcémie et mon taux était remonté (toujours dans la norme) le lendemain, bien que l'une de mes parathyroide ai été enlevé avec le thyroide.
Si tes fourmillements sont forts (où sont-ils mains, tête, lèvres ???) tu devrais appelé un médecin pour conseil.
Pour le coeur, je ne peux rien te dire, je ne sais pas.
Bise
Cathy33
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
lalatosahors ligne
Inscrit le: 16.09.10
Messages: 402
Cancer papillaire
essonne
féminin
40+
Message:

Message

 (p400166)
Posté le: 14. Fév 2015, 20:37
Répondre en citant

Mais non le but n'est pas de te faire peur mais d'une part c très désagréable et je sais qu'il faut pas trop rester longtemps comme ça.J'ai eu une très grosse chute de calcium après mon intervention et on ne m'a pas laissé sortir de l'hôpital tant que mon taux était pas repassé au dessus de 2.
Je ne peux pas te dire les risques précisément car je ne suis pas médecin mais à mon avis vu tes symptômes peut-être que ton taux à baissé. ..avais tu des symptômes à l'hôpital ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lalatosa
marrohors ligne
Inscrit le: 17.03.14
Messages: 100
Nord-Pas de Calais
féminin
30+
Message:

Message

 (p400167)
Posté le: 14. Fév 2015, 20:46
Répondre en citant

J'avais eu un peu de fourmillements pendant l'hospitalisation aux mains, mais pas de façon permanente, c'est pourquoi je n'ai pas eu de traitement.
Là c'est pareil, fourmillements aux mains et pieds. Ce qui m'inquiète c'est cette sensation désagréable au niveau du cœur.
Bon je vais voir comment cela évolue.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marro
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p400169)
Posté le: 14. Fév 2015, 21:00
Répondre en citant

Tu te sens bien ou ta sensation au niveau du coeur te rend mal ? Es-tu seule ? Si tu es inquiète appelles peut etre un médecin pour avis ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
lalatosahors ligne
Inscrit le: 16.09.10
Messages: 402
Cancer papillaire
essonne
féminin
40+
Message:

Message

 (p400171)
Posté le: 14. Fév 2015, 21:07
Répondre en citant

Un.conseil à sos médecin peut toujours rassurer. ..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lalatosa
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p400172)
Posté le: 14. Fév 2015, 21:38
Répondre en citant

Es-tu seule à la maison, ou y a-t-il quelqu'un avec toi ?

La chute de calcium est parfois tardive, une fois rentré chez soi. Et il est important d'informer tes proches pour qu'ils connaissent les éventuels symptomes, si cela empire : car en cas de forte hypocalcémie (pas de panique, il n'est pas dit que cela va t'arriver, c'est juste pour le cas où !), après les fourmillements, on peut avoir des crampes : doigts des mains et des pieds qui se serrent, palpitations, difficultés pour articuler distinctement ...

Si jamais tes sensations empirent, contacte SOS médecins ou retourne à l'hôpital, en expliquant que tu viens de subir une thyroidectomie et sembles avoir une chute de calcium, pour qu'ils puissent te traiter correctement (calcium intraveineux).

Il est tout à fait possible que cela s'améliore tout seul, le plus souvent les parathyroïdes sont juste un peu chamboulées et se remettent ensuite au travail! Mais les premiers jours, il est important de rester vigilant, et de consulter en cas de doute.

Tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
marrohors ligne
Inscrit le: 17.03.14
Messages: 100
Nord-Pas de Calais
féminin
30+
Message:

Message

 (p400178)
Posté le: 14. Fév 2015, 22:56
Répondre en citant

Non non je suis avec mon mari.
Lui pense que c'est du stress...
Il essaie de me rassurer mais surtout de se rassurer lui-même je pense!
Et je ne voudrais pas devoir repartir à l'hôpital...
Mes enfants sont petits, 4 ans et 1 an, donc compliqué de les placer etc...

Raaaaaaaaaaaaaaaahhh la la!!!!
Il y a toujours quelque chose...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marro
lalatosahors ligne
Inscrit le: 16.09.10
Messages: 402
Cancer papillaire
essonne
féminin
40+
Message:

Message

 (p400180)
Posté le: 14. Fév 2015, 23:05
Répondre en citant

Tu te sens un personnage mieux ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lalatosa
lalatosahors ligne
Inscrit le: 16.09.10
Messages: 402
Cancer papillaire
essonne
féminin
40+
Message:

Message

 (p400181)
Posté le: 14. Fév 2015, 23:05
Répondre en citant

Un.peu mieux ?? Roi saleté de téléphone
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lalatosa
marrohors ligne
Inscrit le: 17.03.14
Messages: 100
Nord-Pas de Calais
féminin
30+
Message:

Message

 (p400182)
Posté le: 14. Fév 2015, 23:08
Répondre en citant

Toujours pareil.
Je ne suis pas hyper mal, mais fourmillements dans les mains et dans un pied. Et "gêne" intermittente au cœur. J'ai l'œil qui "danse" aussi.
Je pense appeler demain matin à la première heure l'hôpital ou un médecin garde pour avis.
Biensur si ça s'empire d'ici là, on appellera ce soir, cette nuit...


Dernière édition par marro le 14. Fév 2015, 23:11; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marro
lalatosahors ligne
Inscrit le: 16.09.10
Messages: 402
Cancer papillaire
essonne
féminin
40+
Message:

Message

 (p400183)
Posté le: 14. Fév 2015, 23:10
Répondre en citant

Ok très bien.
Tiens nous au courant.
Bonne nuit
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lalatosa
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p400195)
Posté le: 15. Fév 2015, 10:01
Répondre en citant

Coucou marro,
Comment vas-tu aujourd'hui ?
Bise
Cathy33
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
marrohors ligne
Inscrit le: 17.03.14
Messages: 100
Nord-Pas de Calais
féminin
30+
Message:

Message

 (p400205)
Posté le: 15. Fév 2015, 12:16
Répondre en citant

Bonjour Catii33,

Ca va ça va.
Je me sens mieux qu'hier.
Quelques engourdissements tout à l'heure au niveau du visage, fourmillements des mains et palpitations mais rien de bien méchant... ça vient ça part...
Ca va aller!
Je ne veux tellement pas être réhospitalisée que je motive moralement mon organisme!!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marro
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p400208)
Posté le: 15. Fév 2015, 12:42
Répondre en citant

Bonjour Marro,
Sans être hospitalisée, peut-être pourrais-tu aller voir ton médecin généraliste demain afin qu'il te donne un peu de calcium (en cachet) le temps que tout rentre dans l'ordre...
Manges plein de yaourt aujourd'hui en attendant demain. Person, j'ai remarqué que le taux de calcium fluctue selon le nombre de yaourts mangés la veille... Wink
grosses bises
Cathy33
Tiens-nous au courant.
Ton cou va mieux ?
Tu as raison c'est bien de pouvoir positivé comme tu le fais et quelque fois ne pas trop écouté son corps... même s'il ne faut pas l'ignorer non plus. Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p400212)
Posté le: 15. Fév 2015, 13:48
Répondre en citant

Bonjour,

Tant mieux si cela n'a pas empiré - tes parathyroides doivent fonctionner au moins un peu !

N'hésite pas à consulter demain, et à demander une analyse (calcémie, phosphorémie, vitamine D).

Tu n'auras pas forcément besoin de prendre du calcium-médicament (une calcémie un peu basse va stimuler tes parathyroides à se remettre au boulot) - mais il pourrait être utile de prendre de la vit D3 (Un-Alpha ou Rocatrol) pendant quelques semaines, pour mieux assimiler le calcium de l'alimentation.

Consommer laitages, eaux riche en calcium, amandes et noisettes, poisson (particulièrement riches en calcium : les sardines à l'huile, puisqu'on mange aussi les arrêtes !), et ça devrait vite rentrer dans l'ordre !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Page 4 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
imprimer le sujet: Ganglion... inquiéte...! Et le verdict tombe...
Sujet: 

Ganglion... inquiéte...! Et le verdict tombe...

dans le forum: 

Répondre au sujet Ganglion... inquiéte...! Et le verdict tombe... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Ganglion... inquiéte...! Et le verd...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com