Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Ganglion... inquiéte...! Et le verd...
Sujet: [url=t47142] 

Ganglion... inquiéte...! Et le verdict tombe...

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Ganglion... inquiéte...! Et le verdict tombe... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marrohors ligne
Inscrit le: 17.03.14
Messages: 100
Nord-Pas de Calais
féminin
30+
Message:

Message

 (p400758)
Posté le: 24. Fév 2015, 07:50
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens vous donner quelques nouvelles.
Je me sens mieux au niveau hypocalcémie: plus de fourmillements.
Je n'ai pas eu de nouveau contrôle biologique depuis l'hospitalisation.
Je vois mon médecin aujourd'hui, je pense qu'il m'en prescrira un et que je pourrai être totalement rassurée de ce point de vue là.
Par contre, toujours bloquée au niveau du cou... Il faut attendre combien de temps après l'opération pour consulter un ostéopathe?
Sinon, je suis très stressée par un autre souci: mon foie!
J'ai le sentiment qu'il est plus gros que d'habitude! Et ca me gène.
Ca fait une petite semaine mais ça ne passe pas.
J'ai vu qu'il pouvait y avoir un lien entre le foie et l'insuffisance cardiaque induite par une hyperthyroïdie.
Ca ne me rassure pas.
Je suis sous Levothyrox 125 pour 58kg. (60kg au moment de l'hospi, puis j'ai perdu un peu de poids)
Vous en pensez quoi?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marro
marrohors ligne
Inscrit le: 17.03.14
Messages: 100
Nord-Pas de Calais
féminin
30+
Message:

Message

 (p400920)
Posté le: 25. Fév 2015, 20:43
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai vu mon médecin. N'a rien remarqué de particulier concernant mon foie. Tant mieux!!
Il m'a enlevé mes strips (22!!) et le surjet.
Le fils s'est bien cassé à droite par contre, il a du le couper à gauche car il ne cassait pas et ça me piquait beaucoup quand il insistait.
Il a du remettre deux strips à gauche car pas assez cicatrisé...
Je n'ai donc pas encore vu la plaie... ca me fait peur mais j'ai quand meme hate pour, j'espere, etre rassurée car j'ai toujours l'appréhenion que ça se réouvre...
Ca tire tellement!!

Bonne soirée!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marro
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p400921)
Posté le: 25. Fév 2015, 21:09
Répondre en citant

Bonsoir,
Ne t'inquiètes pas pour ta cicatrice, tu sais moi on m'a enlevé les 14 agraphes deux jours après l'opération et je suis rentrée chez moi sans aucun pansement. La plaie était déjà bien cicatrisée et ne s'est pas réouverte...
S'il t'a remis deux strips c'est pour que la cicatrice soit encore plus belle après.
Je me souviens que le jour de la sortie, après le retrait des agraphes j'ai cru que je n'arriverai pas à voir ma cicatrice. Alors je passais et repassais devant la glace de la salle de bain sans m'arrêter au début, juste en regardant en passant...
Wink
Puis je me suis arrêtée et je n'ai pas trouvé ma cicatrice si moche que ça... Wink
Le médecin t'a donné quelque chose pour tes fourmillements.
Pour le cou, en mettant quelque chose de chaud dessus cela soulage quelques fois.
Bise
Cathy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
marrohors ligne
Inscrit le: 17.03.14
Messages: 100
Nord-Pas de Calais
féminin
30+
Message:

Message

 (p400922)
Posté le: 25. Fév 2015, 21:25
Répondre en citant

Aaaaah Cati33... toujours fidèle au poste pour me rassurer!
Merci beaucoup à toi.
J'ai bien ri en t'imaginant passer devant ton miroir...
Se serait bien mon genre aussi je crois!! Lol.
A chacun sa manière de se familiariser avec cette marque imposée par le coup du sort...
Je te raconterai. Mon médecin m'a demandé d'attendre dimanche pour enlever le pansement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marro
marrohors ligne
Inscrit le: 17.03.14
Messages: 100
Nord-Pas de Calais
féminin
30+
Message:

Message

 (p400923)
Posté le: 25. Fév 2015, 21:27
Répondre en citant

Pour les fourmillements au fait, non, rien prescrit.
Je dois refaire un bilan sanguin.
Mais ça va mieux. Je n'en ressens quasiment plus...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marro
marrohors ligne
Inscrit le: 17.03.14
Messages: 100
Nord-Pas de Calais
féminin
30+
Message:

Message

 (p401180)
Posté le: 01. Mar 2015, 11:36
Répondre en citant

Bonjour,

Aujourd'hui était un grand jour! J'ai affronté le miroir et vu ma cicatrice!
Le Dr était passé mardi pour m'enlever le surjet. J'étais à J-14 post opératoire. Il fallait l'enlever entre le 12ème et 15ème jour.
Mais il avait du remettre deux steri strips car encore très fragile à un endroit. Il m'avait demandé de les enlever aujourd'hui.
Pas facile de faire ça toute seule... j'ai du y aller par étape... en faisant quelques poses entre deux pour ne pas tomber dans les pommes!... (l'appréhension était énorme!)
Là où il y avait les strips, j'ai pu remarquer un écoulement...
J'ai donc remis quelques strips aussi, mais je suis tracassée du coup...
Ca fera trois semaines mardi que j'ai été opérée et toujours pas refermé!!
Sinon la cicatrice mesure entre 8 et 10 cm à première vue... elle est fine, mais je trouve que c'est assez gonflé encore juste au dessus. Ca fait un leger "tablier" de peau.
Je vois le chirurgien vendredi pour les résultats d'anapath. Il me donnera son avis sur la plaie, mais je suis déçue et inquiéte...
A votre avis?? Pas trop méchant ou effectivement inquiétant??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marro
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p401185)
Posté le: 01. Mar 2015, 12:33
Répondre en citant

Ne t'inquiète pas trop, cela prend parfois du temps pour bien se refermer ! L'important, c'est d'éviter toute infection, donc hygiène meticuleuse (notamment des mains).

Cest surprenant qu'on t'ait dit d'enlever les strips - généralement on dit "d'attendre qu'ils tombent tout seuls" ? C'est moche, mais au moins on évite zinsi de tirer sur la peau encore fragile. Perso, je coupais les extrémités effilochees au fur et à mesure qu'elles se décollaient, sans toucher à la partie encore adhérente.

Si tu es inquiète, n'hésite pas à consulter ton medecin traitant ou de voir une infirmière, demain.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p401194)
Posté le: 01. Mar 2015, 13:15
Répondre en citant

Bonjour Marro,

Je pense que quel que soit l'aspect de la cicatrice on est déçu... forcément on n' a rien demandé et on se retrouve avec cette balafre... beurk Nein Keine Ahnung
S'il y a toujours une petite plaie, veille bien à ce que ce soit sain et propre, si tu as a moindre doute vas voir ton médecin en attendant vendredi.
grosses bises
cathy33
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
marrohors ligne
Inscrit le: 17.03.14
Messages: 100
Nord-Pas de Calais
féminin
30+
Message:

Message

 (p401450)
Posté le: 04. Mar 2015, 11:09
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai jeté un œil aujourd'hui à ma cicatrice.
Une croute s'est formée là où il y avait un écoulement dimanche.
Je n'ai pas touché et remis un pansement...
Je vois le chirurgien vendredi.
J'ai hâte qu'il me donne son avis.
C'est dommage qu'il y ait ce problème d'écoulement, de croute,... parce que le reste de la cicatrice est pas trop mal, elle est fine.

A bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marro
marrohors ligne
Inscrit le: 17.03.14
Messages: 100
Nord-Pas de Calais
féminin
30+
Message:

Message

 (p401644)
Posté le: 07. Mar 2015, 11:11
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai vu le chirurgien hier.
Bilan mitigé je dirai...
Le nodule était bien cancéreux. Cette fois, c'est officiel.
Sur les 38 ganglions enlevés, aucun n'étaient atteints.
C'est un sacré soulagement, sauf que... il y aurait du en avoir au moins un d'atteint: celui qu'on avait repéré à l'écho, qui avait été ponctionné et mettait en évidence une thyroglobuline à plus de 37000!
C'est donc un mystère... le chirurgien est convaincu de l'avoir enlevé! Mais on en a pas la preuve du coup.......
Très contrariant tout ça. Je suis assez déboussolée.
Je vais devoir faire une cure d'iode. J'attend d'être convoquée.
Concernant ma cicatrice, il y a bien un défaut de cicatrisation.
La plaie ne se referme pas sur un peu moins d'1cm.
On ne peut rien faire. Il faut attendre que la nature fasse son œuvre comme dit le chirurgien...
Ca me contrarie beaucoup. On verra la différence, c'est sur... Ca ne sera pas fin à cet endroit.
Bref, le moral n'est pas très bon.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marro
snoupetehors ligne
Inscrit le: 30.01.15
Messages: 57
Adenocarcinome papil...
Guadeloupe
féminin
30+
Message:

Message

 (p401645)
Posté le: 07. Mar 2015, 12:04
Répondre en citant

Salut Marro!!!

Je vois que nous avons à peu près la même tranche d'âge. Concernant le résultats de l'anapath au moins tu en as le coeur net. C'est vrai que ce n'est pas agréable à entendre, mais faut mieux savoir.
Concernant tes ganglions, pourquoi ne pas faire confiance à ton chirurgien? Il est vrai que je n'ai pas de réponses scientifiques à t'apporter, mais peut-être que le taux de thyroglobuline post opération sera beaucoup moins élevé. Les experts du forum te donneront une réponse beaucoup plus précise.
Concernant ta cicatrice, les recommandations de mon chrirurgien ont plutôt bien marché: "eviter le soleil durant la ciatrisation" il m'a prescrit la crème solaire très haute protection Avène. "Pas trop recouvrir la cicatrice avec écharpe, etc". Je ne la recouvre jamais, j'evite aussi qu'elle soit en contact avec tes vêtements (col roulé, etc). Des petits conseils qui j'espère t'aideront, même si le forum en regorgent.
Moi, je ferai ma cure d'iode dans environ 10 jours du 16 au 19. Voilà, sinon garde le moral, c'est important pour mieux gérer la suite. Fais-tu une activité? Comment va ta calcémie???
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: snoupete
marrohors ligne
Inscrit le: 17.03.14
Messages: 100
Nord-Pas de Calais
féminin
30+
Message:

Message

 (p401688)
Posté le: 08. Mar 2015, 11:18
Répondre en citant

Merci pour ta réponse Snoupete.
Biensur, je fais confiance au chirurgien, mais c'est vrai que c'est très étrange quand même.
J'espere que ma cure d'iode sera vite programmée.
J'ai envie d'en finir avec tout ça, d'essayer de tourner la page et me consacrer pleinement à mes enfants et mon mari.
As-tu eu quelques recommandations déjà pour la tienne?
Tu as du arrêter ton Levothyrox?
Le chir m'a expliqué que je devrai l'arrêter 3 semaines avant mais je suis surprise, mon endocrino m'avait parlé de Thyrogen.
En ce qui concerne l'après cure, je trouve beaucoup de recommandations différentes par rapport aux proches. J'ai deux enfants de 1 et 4 ans. Faut-il que je prévois de "m'isoler" chez un proche pendant quelques temps par sécurité? Et combien de temps?

Ma calcémie est remontée à 94! Je suis contente.
Sinon toujours bloquée. Il faudrait que je poste une photo de mon cou, c'est impressionnant. Il est "tordu" vers la gauche et ma tête vers la droite. Et impossible de tourner la tête à droite. Si je force, ça tiiiiiiiire énormément au niveau de la cicatrice mais à l'intérieur. C'est très désagréable. C'est du à quoi? Des adhérences??
Je vois une ostéopathe jeudi. J'espère qu'elle pourra y faire quelque chose.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marro
snoupetehors ligne
Inscrit le: 30.01.15
Messages: 57
Adenocarcinome papil...
Guadeloupe
féminin
30+
Message:

Message

 (p401794)
Posté le: 10. Mar 2015, 03:57
Répondre en citant

Salut Marro!

Oui ma cure d'iode est programmée pour la semaine prochaine en Martinique.
C'est le medecin de la medecine nucléaire qui m'a donné toutes les infos concernant le déroulement de la cure.
Pour l'instant je suis suivie par 4 personnes: medecin traitant, medecins nuclaires (Guadeloupe et Martinique) et chirurgien, je n'ai pas d'endocrino.

Dans ton cas ce sera peut-être ton endocrino ou aussi le médecin de médecine nucléaire. Normalement tu devras le rencontrer avant la cure.

Moi je l'a fait sous thyrogen, d'ailleurs j'ai été récupéré le petit flacon aujourd'hui.
En ce qui concerne l'après cure, tu as de nombreux articles dans la FAQ rubrique cancer qui t'aideront à mieux connaître les delais d'isolement (en fait je n'aime pas ce mot: "isolement" je trouve ça déprimant) Sad . C'est pourquoi je préfère dire "le temps de se retirer un peu", c'est plus jolie Smile . Lol.

Tout ça pour te dire de ne pas trop t'inquiéter. Normalement, tu devrais être pris en charge comme il faut.
Biz.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: snoupete
marrohors ligne
Inscrit le: 17.03.14
Messages: 100
Nord-Pas de Calais
féminin
30+
Message:

Message

 (p401874)
Posté le: 11. Mar 2015, 08:46
Répondre en citant

Bon courage à toi Snoupete pour ta cure!

Je n'ai pas encore eu de nouvelles du service de médecine nucléaire.

J'ai jeté un œil hier à ma cicatrice.
Soulagée, c'est quasiment refermé!
Il ne reste qu'une toute petite croute...
J'ai quand même laissé un pansement par sécurité.
Par contre, il y a un œdème qui est apparu.
J'avais bien un petit "bourrelet", un petit "tablier de peau" du coté gauche dès le départ, mais là ça s'est "propagé" à l'ensemble de la cicatrice. Ca n'était pas comme ça la semaine dernière.
Ca ne me gène pas plus que cela, mais c'est très inesthétique.
Pour le moment j'ai encore le pansement mais je vais pouvoir l'enlever dans quelques jours...
C'est quoi selon vous? De la lymphe?? Est ce que c'est normal que ça n'arrive que maintenant? 4 semaines après l'opération??
Je vais essayer de prendre une photo tout à l'heure, se sera plus parlant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marro
marrohors ligne
Inscrit le: 17.03.14
Messages: 100
Nord-Pas de Calais
féminin
30+
Message:

Message

 (p401875)
Posté le: 11. Mar 2015, 10:04
Répondre en citant

Voici deux photos pour vous donner une idée.
Ca parait bien moins œdématié sur ces photos... mais bon je les mets quand même.

http://zupimages.net/viewer.php?id=15/11/hjpm.jpgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

http://zupimages.net/viewer.php?id=15/11/na5f.jpgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

On peut remarquer mon cou "tordu". Je me tiens droite là!!
Vivement mon rdv de demain chez l'ostéopathe...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marro
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Page 5 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
imprimer le sujet: Ganglion... inquiéte...! Et le verdict tombe...
Sujet: 

Ganglion... inquiéte...! Et le verdict tombe...

dans le forum: 

Répondre au sujet Ganglion... inquiéte...! Et le verdict tombe... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Ganglion... inquiéte...! Et le verd...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com