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Aide pour Beate

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Beatehors ligne
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MessageLes finances du forum ...

 (p29667)
Posté le: 30. Aoû 2005, 21:31
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Coucou les filles,

je me permets de me mêler de la discussion (même si je suis censée l'ignorer, je pense ?), juste pour, d'une part vous remercier : cela me fait vraiment chaud au coeur que vous vous souciez autant de moi ! Et c'est vrai que, mis bout à bout, les "petites" dépenses pour le forum (frais de connexion, de téléphone, abonnement à différents sites, hébergement ...) finissent par chiffrer, comme je l'explique dans mon budget.

Mais je voulais aussi vous rassurer par rapport au voyage en Argentine, pour la réunion annuelle de la TFI et le congrès sur la thyroïde ITC : fort heureusement, cette année, je n'aurai pas TOUT à payer (comme ce fût le cas l'année dernière pour la Turquie - mais à ce moment-là, j'avais un peu d'argent "de trop", et je me suis donc fait plaisir en m'offrant ce voyage, mais cette année, c'est moins évident) ! Pour 2005, j'ai réussi à trouver un sponsor pour le billet d'avion, c'est déjà la partie la plus importante (autour de 800€) - ainsi, il ne restera "que" l'hôtel (je partagerai ma chambre avec une autre congressiste pour diminuer les frais) et les dépenses pour les transports, repas etc. En plus, cette année, nous avons obtenu de pouvoir assister aux exposés médicaux gratuitement (alors que les autres années, nous avons payé le même prix que les médecins, très cher). Donc, je devrais pouvoir m'en sortir pas trop mal (tant qu'à y être, je compte rester 8 jours de plus en Argentine, puisque je n'y reviendrai certainement jamais - mais là, ce sera auberges de jeunesse, sac à dos et transports en bus, pour faire des économies !)

Le problème avec les "subventions", c'est que pour l'instant, le forum n'a AUCUNE structure officielle ! Harald, pour son forum allemand, vient de prendre quelques mesures administratives très utiles (il faudrait étudier si la même chose est possible en France) : il a non pas transformé le forum tout entier en association (difficile à gérer, surtout qu'il y a beaucoup de gens qui viennent, restent un peu, puis ne reviennent plus jamais), mais il a créé un toute petite association, juste avec quelques amis ("membres fondateurs"), dont l'objectif est la gestion (financière) du forum - ensuite, il a désigné quelques "membres administrateurs" (nous sommes 6 au total) qui s'occupent de l'administration pratique du forum (nous venons de tenir notre première "assemblée générale en ligne" pendant l'été, tous les six). Ensuite, il y a aussi les membres "bienfaiteurs" (nombreux), ce sont tous ceux qui estiment qu'ils tirent profit du forum et versent une petite contribution, 5 ou 10 Euros. En plus, quelques médecins ont accepté le titre de "conseil scientifique" (mais ils n'interviennent pas directement dans le forum).

Et grâce au fait que son forum "Ohne Schilddrüse leben" a maintenant une structure officielle d'association, il peut bénéficier de subventions de l'assurance maladie allemande (mais je ne crois pas que la Sécu française subventionne les associations de malade et groupes d'entraide ?), et aussi de l'industrie pharmaceutique (Genzyme, Merck ...) - du coup, après 5 années où il payait tout de sa poche et donnait tout son temps gratuitement (étant partiellement au chômage, partiellement "concepteur de sites web" indépendant, il a beaucoup plus de temps que moi), il commence à rentrer enfin dans ses frais ! Voir son budget.

Il faudrait vraiment que je refléchisse à la question - car toute seule, je suis quand-même un peu dépassée, et puis, des fois je me demande ce qui adviendrait du forum si je tombais malade ou avais un accident ... Et tant que je n'ai pas de structure officielle, avec compte en banque et tout et tout, je ne peux pas demander des subventions "officielles", c'est toujours très compliqué : pour le voyage à Buenos Aires par exemple, je dois d'abord payer le billet de ma poche, envoyer la confirmation avec le montant exact à Genzyme (fabricant du Thyrogen, que j'ai rencontré à divers congrès et qui m'avait déjà permis de participer à la journée du cancer de la thyroide à Paris ce printemps), eux ils envoyent ce montant comme "don" à la fédération internationale de la thyroïde dont je suis la secrétaire (car c'est à ce titre-là qu'on me subventionne, pas seulement pour le forum), et la TFI me rembourse ...

N'y a-t-il personne parmi vous qui connait bien les réglémentations françaises, les structures associatives et tout ça ? Car j'aimerais bien m'en occuper, mais je manque tout simplement de temps ! Déjà que je passe "ma vie", ou du moins plusieurs heures par jour, dans le forum (avec grand plaisir d'ailleurs) ... mais potasser des lois, analyser des paragraphes, ce n'est pas tellement mon truc ...

Et je sais qu'avec tout ce qui concerne l'argent, les subventions, dons, donations ou autres, il faut être TRES prudent pour ne pas être accusé de malversations ... mais je me vois mal remplir des déclarations d'impôts et tout ça ?? Encore que les dons personnels, quand ça reste de petits montants et qu'ils sont peu nombreux, ne devraient pas poser trop de problèmes (mais en fait, je n'en sais rien ...) - en début d'année, quelqu'un avait déjà lancé l'idée, et à l'époque, 4 personnes m'avaient envoyé un petit don de 5 ou 10 Euros. Mais bon, autant tout faire dans la légalité ... si quelqu'un pourrait essayer de se renseigner comment cela fonctionne en France ??? Shocked

L'idée de la fondation (qui pourrait ensuite me donner le chèque) est très bonne - mais à ma connaissance, il n'en existe pas en France, du moins pas pour la thyroïde (au Canada, il en existe une de formidable, que je fréquente d'ailleurs lors de nos réunions annuelles ...) ! La seule structure "officielle" concernant la thyroïde est l'association française des malades de la thyroïde AFMT (mais après 2 années où j'ai été très active chez eux, il y a eu une grosse brouille avec sa responsable, sur laquelle je préfère ne pas m'étendre, et ce n'est donc pas possible de passer par eux pour cela ...)

Gros bisou à tous !

Beate
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fouine
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 (p29669)
Posté le: 30. Aoû 2005, 22:14
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bonsoir,
je suis comme d'habitude tres bête avec les écrans, mais si je clique sur le papillon rose il ne se passe rien .
a bientôt
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pazienzahors ligne
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MessagePHINANCES

 (p29675)
Posté le: 31. Aoû 2005, 03:18
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Bonsoir, ou bonjour Béate et tou(te)s les endormi(e)s,

Vive le camion poubellede 3 h 1/2. Un diesel du tonnerre !

La solution d'Harald me semble très intéressante. Je vais essayer de me renseigner, j'ai une spécialiste des associations pas très loin.

Je n'avais jamais pensé aux A.G. en ligne, c'est vraiment une bonne idée.

(Cependant, une petite association pour gérer les finances, ça ne répond pas à ton inquiétude quant à l'avenir du forum. Mais là, il faut être très prudent : le forum est ta création, il y a un esprit auquel on tient beaucoup, et une structure plus formalisée risque de changer cela.)

Retour case Dodo, et à plus tard.
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brigitte.Phors ligne
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 (p29691)
Posté le: 31. Aoû 2005, 13:06
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bonjour tout le monde. Moi aussi je veux participer, dites moi les demarches

a suivre.

Bise

Brigitte
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pazienzahors ligne
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MessageBUDGET FORUM

 (p30051)
Posté le: 04. Sep 2005, 13:09
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Bonjour tout le monde,

Je viens d'appeler une formatrice avec laquelle j'avais fait une session d'une semaine concernant les associations - mais c'est loin et mes souvenirs sont vagues- pour lui poser la question d'une éventuelle gestion d'un éventuel fric du forum.

- sur le plan juridique :

. il y a bien sûr la possibilité de faire une association loi 1901 (ASBL), déclarée à la préfecture ;

. il y a aussi la possibilité de faire une association de fait : cette association n'est pas déclarée à la préfecture, elle est basée sur la confiance. Son existence se limite à mettre des moyens ensemble pour un but commun, passager (organisation d'une rencontre, congrès ...) ou bien limité : paiement d'un abonnement internet, timbres, téléphone, etc... lié à une activité bénévole.

- sur le plan financier :

Cette association se matérialise par la création d'un compte, par exemple : Beate Bartes-Forum Thyroïde, ou quelqu'un d'autre. Cette création de compte est très facile et ne nécessite pas de présentation de justificatif.
La gestion du compte d'une association de fait fonctionne sur la confiance, mais c'est plus clair de tenir une petit registre entrées-sorties, et on peut aussi faire une sorte de bureau avec 5 ou 6 personnes en ligne de temps en temps pour n'être pas la seule personne au courant.

Une association de fait est légale (c-a-d- qu'on a le droit de faire une assoc. de fait) mais n'a pas de personnalité juridique. La gestion à part de son propre budget évite des pbs avec les impôts (mais il est exclu de faire de l'achat et de la vente : px vente de boissons pour une rencontre).

L'inconvénient est que cela ne concerne que de petites sommes (mais largement ce que tu présente dans ton budget, Beate), et aussi que cela ne permet pas de recevoir de subventions.

Donc demain si un compte est ouvert, nous pouvons envoyer de l'argent pour contribuer à la marche du forum. Et cela ne représente pas un grand travail : juste deux colonnes : entrées, sorties.

Mais si après demain, Beate veut demander des subventions, il vaut mieux passer à une petite assoc. loi 1901.... à suivre.

Ps : je viens de lire dans un des liens sur assoc. de fait, qu'il n'était pas possible de recevoir des dons. Or la formatrice que j'ai jointe fait partie de plusieurs assoc. de fait qui gèrent un peu d'argent (à peu près comme le budget actuel forum) sans difficultés. D'autre part ATTAC est une grosse association de fait, recevant des cotisations de ses adhérents, donc cela semble possible. Leur discussion actuelle sur une transformation en ASBL (Association loi 1901 Sans But Lucratif) concerne justement la possibilité de recevoir des subventions.

A plus tard.
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pazienzahors ligne
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MessageUP UP UP

 (p30430)
Posté le: 07. Sep 2005, 19:17
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UP !

Alors qu'est-ce qu'on fait ? mon chèque est prêt ? l'ordre, à qui ???

Bi-sous.
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Caro59hors ligne
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 (p30436)
Posté le: 07. Sep 2005, 19:51
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Tu as bien fait de faire remonter ce fil de discussion ! je devais le faire et puis j'ai oublié... Embarassed Tout comme de faire mon chèque d'ailleurs Embarassed Embarassed

Donc, si j'ai bien compris, il n'y a aucun inconvénient à ce qu'on envoie un petit chèque à Beate, au même titre qu'on se regrouperait pour faire un cadeau d'anniversaire.

Je le poste demain ! (il est dans mon sac à main !!! comme ça vous saurez à ma place Wink )

A+
Caroline

PS : Ceux et celles qui ne peuvent que faire par virement, dites-le moi. Je veux bien donner un rib
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Beatehors ligne
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 (p30455)
Posté le: 07. Sep 2005, 22:03
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Coucou les filles,

les indications sur les associations "de fait" sont vraiment intéressantes ! Il faudrait qu'un jour je trouve le temps d'échanger avec d'autres forums et associations, pour voir comment ils font !

Dans tous les cas, je ne pense pas que je risque des ennuis en acceptant quelques chèques "perso" (en espérant que les impôts ne me tomberont pas dessus, un de ces jours, me demandant pourquoi je ne les ai pas déclarés ?), et je remercie tous ceux qui s'associent ainsi à la bonne marche du forum !

Je tiendrai une liste des entrées et sorties, avec tous les montants reçus, qui sera consultable dans le budget du forum, pour que personne ne puisse m'accuser de m'enrichir indûment !

Par ailleurs, ça y est, je viens de réserver mon billet pour Buenos Aires, et je suis contente, il était moins cher qu'il y a encore quelques jours : Toulouse - Buenos Aires via Madrid, avec Iberia, pour 754 Euros aller-retour ! Et normalement, Genzyme avait promis de prendre ce montant à sa charge, et devrait donc me le rembourser - il ne me restera donc que l'hôtel (50 $ par nuit, mais je partagerai la chambre avec la responsable de l'association anglaise, comme on l'avait déjà fait à Istanbul l'année dernière) et les frais divers (repas, transports ...)

Je resterai un bon moment en Argentine (puisque je ne crois pas que j'aurai l'occasion d'y revenir un jour) : la réunion annuelle de la TFI dure du 28 au 30 octobre, le congrès international de la thyroïde du 1er au 4 novembre, et je ne repartirai que le 13 ... Je n'ai encore aucune idée de ce que je vais faire pendant cette dizaine de jours, mais j'ai l'intention de découvrir le plus possible, d'abord Buenos Aires, puis peut-être faire au moins 1 ou 2 excursions - j'essayerai de faire des économies en dormant dans des auberges de jeunesse ou guest-houses et en voyageant en bus. Mais bon, je ne verrai certainement pas tout, car l'Argentine fait 5 fois la superficie de la France ... j'aimerais bien visiter les baleines, les chutes d'eau ... on verra bien, je commence tout juste à me renseigner (car jusqu'à maintenant, j'étais occupée à organiser la réunion de la TFI, à correspondre avec les organisateurs locaux argentins pour réserver un hôtel, trouver une salle de réunion, puis à rédiger et à expédier l'invitation à toutes les associations internationales, tout ça en anglais, j'en ai la tête qui tourne ...)

Gros bisou, à bientôt !

Beate
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sabineBhors ligne
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Messageoh la , suis encore en retard

 (p30457)
Posté le: 07. Sep 2005, 22:04
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Gloups:? je découvre seulement cette discution....suis pas très futée...

Je ne suis pas très active dans ce forum, vu mon état, mais il m'apporte beaucoup de réconfort et suis bien sure prete à faire un virement vu que je suis de Belgique.

Si on peut m'indiquer les coordonnees pour le faire., te remercie d'avance Caro

Bisous à+
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Agnès (Bordeaux)
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 (p30460)
Posté le: 08. Sep 2005, 00:08
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Bonsoir à tou(te)s.

Je ne viens plus très régulièrement sur le forum car je n'ai plus beaucoup de temps. Ce soir, j'étais venue dire un petit bonjour et je viens de lire différents messages concernant les associations.
Je voudrais -modestement- vous dire de faire attention car la formule de l’association de fait n’est peut-être pas aussi alléchante qu’il y paraît.
C’est vrai que ces associations reposent sur la confiance. Elles sont parfaitement légales (article 2 de la loi de 1901) et, par définition, ne sont pas déclarées.
Mais il faut tout de même les créer (il faut au moins 2 personnes, ce qui est la règle pour toute association) et rédiger des statuts ECRITS qui prévoient les règles de fonctionnement est plus que vivement conseillé.
Ces associations n’ont AUCUNE CAPACITE JURIDIQUE. Elles ne peuvent pas contracter en leur nom (l’association ne peut par exemple louer une salle, louer un bus pour une sortie etc. Seul un adhérent peut le faire mais en son nom propre, avec toute la responsabilité que cela implique), ni acquérir, ni aliéner, ni posséder un patrimoine propre.
ELLES NE PEUVENT BENEFICIER DE DONS ni de legs.
Une association de fait peut avoir à manipuler de l’argent mais ce ne sont pas des dons. Il ne faut PAS CONFONDRE DONS ET COTISATIONS. Pour faire partie de l’association, il faut payer une cotisation dont le montant a été préalablement fixé et ce sont les cotisations qui constituent un fonds commun qui sera la propriété INDIVISE des associés.
Les décisions prises par l’association supposent un accord de tous les membres. C’est la raison pour laquelle la gestion est délicate dès que les adhérents deviennent nombreux. Les problèmes arrivent vite !

En ce qui concerne ATTAC, il ne s'agit pas d'une association de fait; les statuts sont sur http://www.attac.org/indexfr/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre :

"Statuts adoptés par l’Assemblée générale constitutive du 3 juin 1998.

ARTICLE 1. Constitution.- Objet

Il est formé, entre les soussignés, ainsi que les personnes, physiques ou morales qui adhèreront par la suite aux présents statuts, une association déclarée, régie par la loi de 1901, et qui a pour objet de...

ARTICLE 4. Membres.- Adhésion

L’association se compose des personnes, physiques et morales, signataires, et de celles qui y adhèreront...

ARTICLE 5. Cotisation

La cotisation est fixée annuellement par l’Assemblée générale, sur proposition du Conseil d’administration. Tous les membres sont soumis à cotisation. Le paiement de la cotisation intervient par règlement annuel".


Amitiés à tout le monde
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Caro59hors ligne
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 (p30468)
Posté le: 08. Sep 2005, 08:26
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Un grand Merci Agnès pour ces informations. C'est bien clair.
Ca refroidi un peu mais...
Je ne crois pas que nous serons une centaine à envoyer un petit quelque chose à Beate, et je lui envoie donc mon petit chèque. Beate en fera ce qu'elle veut... (un souvenir d'Argentine ! Wink )

Gros bisous
A+
Caroline

PS : Sabine, je t'envoie ça par PM
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pazienzahors ligne
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MessageAssociation

 (p30471)
Posté le: 08. Sep 2005, 08:39
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Bonjour Agnès,

Pour Attac, tu as sûrement raison, puisque ça vient directement de leur site ; j'avais trouvé l'information sur les liens Associations de fait, c'était donc une erreur, je retournerai vérifier.

Mais je connais plusieurs assoc. de fait chez nous, et leur demanderai comment ils fonctionnent quand ils ont de petits frais financiers. Peut-on par exemple dire : le montant de la cotisation est libre ? ou bien, la cotisation est en principe de tant, mais on peut donner moins ... ce qui permet que chacun fasse comme il veut.

Je pensais aussi qu'il serait plus simple que Beate crée un compte à son nom, mais différent de son compte habituel.

Mais pour nous, il ne s'agit pas d'un fonctionnement régulier et important, on peut peut-être aussi bien envoyer quelques chèques à Beate sans que cela pose de problème. Et s'il y en a un, on envoie l'inspecteur des impôts lire nos messages et bilans...

Sûr que c'est mieux, si l'assoc de fait dure dans le temps, d'avoir deux noms et quelques phrases prêtes sur le fonctionnement, mais c'est fait en deux coups de cuillère à pot.

La gestion de l'argent ici ne pose pas de problème, car il me semble qu'il n'y en aura pas de reste, il s'agit de contribuer aux frais de Beate, je doute qu'elle amasse un magot à placer en banque !!! et ce sera dépensé dès le congrès passé. Donc l'assoc. de fait peut ne durer chaque année qu'une saison ...

Si par chance on arrive à rassembler assez d'argent pour contribuer aussi aux frais Internet et autres, l'assoc. de fait serait alors durable ; mais je n'imagine pas qu'il puisse y avoir un problème avec les "adhérents de fait", car si l'on envoie quelques sous c'est déjà, dans ce cas précis, qu'on est d'accord pour l'utilisation qui va être faite. Donc à mon avis, la confiance y est, et y restera parcequ'il n'y a pas d'enjeu, ni d'argent (on sera toujours en moins , à moins de très généreux donateurs), ni de pouvoir. Et s'il n'y a pas d'argent d'avance, ou vite utilisé, c'est très rapide de déclarer l'association dissoute en cas d'éventuel problème.

Mais par expérience (d'assoc. loi 1901), je suis bien d'accord avec une attitude prudente .. surtout dès qu'il y a du fric en jeu ...ou de la notoriété ... tiens, à Bordeaux, justement, j'ai de mauvais souvenirs !!

A plus tard.
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caranellhors ligne
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MessageIdée!!!

 (p30475)
Posté le: 08. Sep 2005, 08:54
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Bonjour,

C vrai ke si ça reste ponctuel et raisonnable, y aura po de pb. En gros nous offrons un cadeau à notre Adorable Beate.... Nous avons tous et toutes reçus des chèques en guise de cadeaux dans notre vie et les impôts ne nous ont jamais rien demandé!!! Du moins perso ils m'ont jamais pris la tête avec ce ke je reçois de ma mère...

Bon dès ke j'ai retrouvé mon chéquier je fais mon mien...

Bisous

_________________
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florence-ide
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Messagebeate....voyage buenos aeres

 (p30477)
Posté le: 08. Sep 2005, 09:12
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Bonjour beate,

je voulais te dire que je connais quelqu'un qui habite Buenos Aeres, le fils d'amis qui étaient au maroc comme nous, qui vit avec sa femme et ses enfants, lui est français et elle est argentine( ou brésilienne, je ne me souviens plus trop)...............alors si tu veux leur adresse( et ou n° de téléphone) au cas ou( ça peut dépanner, on ne sait jamais, avoir des renseignements entre autre), dis le moi, je contacterai ses parents qui sont revenus en france cette année à Gap, aucun probléme.
Quand à ma participation, je te l'envoies( du maroc il n'y avait eu aucun probléme donc de l'espagne, ça devrait arriver.
Voilà, gros bisous!
florence




Beate a écrit:
Coucou les filles,

les indications sur les associations "de fait" sont vraiment intéressantes ! Il faudrait qu'un jour je trouve le temps d'échanger avec d'autres forums et associations, pour voir comment ils font !

Dans tous les cas, je ne pense pas que je risque des ennuis en acceptant quelques chèques "perso" (en espérant que les impôts ne me tomberont pas dessus, un de ces jours, me demandant pourquoi je ne les ai pas déclarés ?), et je remercie tous ceux qui s'associent ainsi à la bonne marche du forum !

Je tiendrai une liste des entrées et sorties, avec tous les montants reçus, qui sera consultable dans le budget du forum, pour que personne ne puisse m'accuser de m'enrichir indûment !

Par ailleurs, ça y est, je viens de réserver mon billet pour Buenos Aires, et je suis contente, il était moins cher qu'il y a encore quelques jours : Toulouse - Buenos Aires via Madrid, avec Iberia, pour 754 Euros aller-retour ! Et normalement, Genzyme avait promis de prendre ce montant à sa charge, et devrait donc me le rembourser - il ne me restera donc que l'hôtel (50 $ par nuit, mais je partagerai la chambre avec la responsable de l'association anglaise, comme on l'avait déjà fait à Istanbul l'année dernière) et les frais divers (repas, transports ...)

Je resterai un bon moment en Argentine (puisque je ne crois pas que j'aurai l'occasion d'y revenir un jour) : la réunion annuelle de la TFI dure du 28 au 30 octobre, le congrès international de la thyroïde du 1er au 4 novembre, et je ne repartirai que le 13 ... Je n'ai encore aucune idée de ce que je vais faire pendant cette dizaine de jours, mais j'ai l'intention de découvrir le plus possible, d'abord Buenos Aires, puis peut-être faire au moins 1 ou 2 excursions - j'essayerai de faire des économies en dormant dans des auberges de jeunesse ou guest-houses et en voyageant en bus. Mais bon, je ne verrai certainement pas tout, car l'Argentine fait 5 fois la superficie de la France ... j'aimerais bien visiter les baleines, les chutes d'eau ... on verra bien, je commence tout juste à me renseigner (car jusqu'à maintenant, j'étais occupée à organiser la réunion de la TFI, à correspondre avec les organisateurs locaux argentins pour réserver un hôtel, trouver une salle de réunion, puis à rédiger et à expédier l'invitation à toutes les associations internationales, tout ça en anglais, j'en ai la tête qui tourne ...)

Gros bisou, à bientôt !

Beate
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brigitte.Phors ligne
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Messagecheque

 (p30478)
Posté le: 08. Sep 2005, 09:14
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Coucou,

Moi aussi, le cheque vient d'être posté.

Bises

Brigitte
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