Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Discussion 'Comment prendre le Levo...
Sujet: [url=t47381] 

Discussion 'Comment prendre le Levothyrox'

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Discussion 'Comment prendre le Levothyrox' Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
chededehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.04.08
Messages: 101
50+
Message:

Message

 (p156872)
Posté le: 20. Avr 2008, 12:59
Répondre en citant

Bonjour,

j'aimerais savoir s'il est important de prendre le lévothyrox toujours au lever à la même heure.
Je suis sous androcur et oromone que je prends plutôt le soir vers 19h00.
travaillant parfois de nuit, dois-je prendre le lévothyrox en rentrant chez moi après la nuit ou bien dois-je me reposer d'abord et le prendre au lever de sieste ?

Merci pour vos conseils.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chedede
atchoumettehors ligne
Inscrit le: 07.03.08
Messages: 75
Goître plongeant mul...
Luçon (Vendée)
féminin
Message:

Message

 (p156930)
Posté le: 21. Avr 2008, 08:42
Répondre en citant

Marion,

Je crois que je me reconnais en toi et ton p'tit déj. qui n'peut pas attendre 1/2 heure !
Mais j'ai trouvé l'truc. J'ai ma boite de lévothyrox sur mon chevet, et j'ai d'l'eau dans un tupperware fermé. Donc, au réveil, j'avale ma remplaçante de thyroïde et j'me renfonce ds l'lit !!!
Qui dit mieux ??????? Very Happy

Bonne journée à tous !!

atchoumette,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: atchoumette
etove13hors ligne
Inscrit le: 11.04.08
Messages: 106
Basedow
bouches du rhone
féminin
70+
Message:

Messagemerci pour le truc

 (p156947)
Posté le: 21. Avr 2008, 10:54
Répondre en citant

bonjour atchoumette
je prenais mon homeopathie au lit pour ne pas attendre pour mon petit dej
mais je n'y avait pas pense pour le levothyrox c ce que je vais faire dés demain matin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: etove13 merci pour le truc
petitelalahors ligne
Inscrit le: 17.11.07
Messages: 8
Thyroïdectomie total...
Toulouse
féminin
40+
Message:

MessagePeut on quand meme prendre du lait au petit dej

 (p168395)
Posté le: 21. Aoû 2008, 10:15
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai vu grâce au forum qu'il fallait 20-30 min entre la prise du lévothyrox et le petit déj. D'habitude je prends du lait pour le petit déj mais je voulais savoir si je pouvais quand même prendre du lait au petit déj même en laissant cet intervalle de 20-30 min étant donné que le calcium diminue l'absorption du lévothyrox et que j'ai du mal à stabiliser mon traitement. Ne vaut mieux t-il pas que je prenne autre chose ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Si je ne peux pas, je passerais au thé Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: petitelala Peut on quand meme prendre du lait au petit dej
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p168399)
Posté le: 21. Aoû 2008, 10:57
Répondre en citant

Bonjour,

OUI, tu peux consommer du lait, des yaourts, du fromage ...

Ce qu'il faut espacer de 2 à 3h minimum, c'est le calcium MEDICAMENT !

Mais le (peu) de calcium contenu dans les aliments ne gène pas du tout l'absorption du lévo, du moment que tu laisses 20 à 30 minutes avant de manger.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Clemie
Message:

MessageRenseignements complémentaires

 (p177621)
Posté le: 25. Nov 2008, 12:51
Répondre en citant

Bonjour, j'ai pour ma part commencé à prendre du levothyrox (appelé synthroid là-bas) aux Etats Unis quand j'y vivais. J'ai l'impression qu'ils sont un peu en avance sur nous, notamment sur les intreprétations ed la TSH (ils mettent l'hypothyroidie à partir de 3).
En ce qui concerne la prise du médicament:
-ils conseillent la prise 30mn à 1h avant le ptit dej' et non 20 à 30mn... à voir si c'est pertinent.
- et surtout, ils disent que la prise de tout autre médicament doit se faire a 4h d'intervalles avec tout autre médicament, sinon ça peut réduire l'effet!! donc sur ce point la marge est large par rapport à ce qui si dit ici.

Pour ceux qui lisent l'anglais, voici le site, qui rentre vraiment dans les détails sur la prise du medicament.
http://www.synthroid.com/AboutSynthroid/HowToTakeSynthroid.cfmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bonne continuation et félicitations pour le passage à la télé!
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Renseignements complémentaires
Ella91
Message:

Message

 (p177832)
Posté le: 26. Nov 2008, 15:41
Répondre en citant

atchoumette a écrit:
Marion,

Je crois que je me reconnais en toi et ton p'tit déj. qui n'peut pas attendre 1/2 heure !
Mais j'ai trouvé l'truc. J'ai ma boite de lévothyrox sur mon chevet, et j'ai d'l'eau dans un tupperware fermé. Donc, au réveil, j'avale ma remplaçante de thyroïde et j'me renfonce ds l'lit !!!
Qui dit mieux ??????? Very Happy

Bonne journée à tous !!

atchoumette,



Bonjour Atchoumette,


Ayant la même particularité que toi (me lever sans mon café ? Ah non ! Laughing ), j'ai réfléchi exactement à la même stratégie que toi (à venir). Je préfère mettre mon réveil 30 mn plus tôt, prendre le substitut et me rendormir pour 30 mns supplémentaires (je sais me réendormir très vite) et ensuite me lever vraiment et commencer ma journée...par le petit déjeuner Wink.

Chacun son truc en fonction de son tempérament ou de ses habitudes de vie.

Ella
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Ella91
Clemie
Message:

Messagep'tits trucs

 (p177845)
Posté le: 26. Nov 2008, 16:35
Répondre en citant

Le site américain donné un peu plus haut, donne aussi des trucs et astuces pour ceux qui ont des oublis ou autres inconvénients.
Par exemple, au début quand je prenais mes médocs et que j'avais pas encore le bon dosage, (donc que j'étais dans le paté total...), il y avait des matins où je ne savais pas si j'avis pris ou non le médoc, parfois je revais même de l'avoir pris alors que c'était pas le cas.... les idées pour pallier ça: retourner la boite de medoc après l'avoir pris, et le remettre à l'endroit avant de se coucher, poser sa bouteille ou son verre d'eau plus loin quand on a déjà bu après le médoc etc...
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité p'tits trucs
badette
Message:

MessagePRISE DE LEVOTHYROX

 (p178224)
Posté le: 28. Nov 2008, 14:09
Répondre en citant

BONJOUR

nouvelle sur le forum je viens de lire toutes les consignes pour prendre le lévo
Suite à mon hypo je prends du lévo le matin au lever avec un grand verre d'eau et je déjeune aussitot
Je conseille à tous un livre très facile à consulter ,écrit par le professeur JL SCHLIENGER
SOS THYROIDE
TOUTE LA VERITE SUR UNE GLANDE PEU ORDINAIRE
et là ce professeur indique que la prise doit se faire soit au lever soit apres le petit déjeuner ou apres s'etre brossé les dents
l'important est le moment de la prise

j'espère éclaircir un peu ce problème de prise de lévo

à très bientot

BADETTE
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité PRISE DE LEVOTHYROX
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p178231)
Posté le: 28. Nov 2008, 14:41
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue dans le forum
désolée de contredire ce professeur mais le lévo doit etre pris à jeun et en attendant 20 à 30 mn pour manger car sinon il part en partie dans le bol alimentaire et il est donc bien moins efficace!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
kimhors ligne
Inscrit le: 30.10.08
Messages: 152
Message:

Message

 (p180420)
Posté le: 13. Déc 2008, 18:49
Répondre en citant

ouf, jeviens de voslire et je merend compteque je suis complètement dans le faux moi.
depuis 2 semaines que j'ai commencé le Lévo, je mélange tous (partacetamole, calcium....). leproblèmepour moi actuellement est que je ne sais pas si je suis en manque ou pas? je ne sais pas quelles signe guetter pour en être sûr (et j'ai pas eu encore de discussion avec mon medecin pour savoir quoi). ce que je remarque par contre c'est que j'ai une forte tendance à être constiper (bien constiper) je prend alorsdesmédoc pour régler leproblème.ça pourrait être à cause d'un mauvais dosage?
mais ce que je vais commencer à faire dès demain matin c'est commencer par prendre le Lévo et attendre 30min avant de prendre le déj et surtout attendre 3h avant de prendre le calcium.
mercipour touscesrenseignements, c'est super de vous lire.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kim
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p180422)
Posté le: 13. Déc 2008, 19:03
Répondre en citant

Bonjour,

comme on t'a dit dans l'autre discussion, rubrique cancer, ton dosage de Lévothyrox est faible, et devra certainement être revu à la hausse.

Et si, en plus, tu prends en même temps du calcium, tu risques d'absorber encore moins bien les hormones - il est donc important d'espacer les deux, d'au moins 2 ou 3 heures !

Le paracétamol, lui, ne risque rien.

Prends-tu aussi de la vitamine D (pour bien assimiler le calcium) ?

Il faut prendre les hormones en premier, dès que tu te reveilles, avec un peu d'eau. Le paracétamol, la vitamine D etc, tu peux les prendre juste avant le petit déjeuner, que tu prendras 20 à 30 minutes après le lévothyrox.

Et le calcium, à midi ou le soir (ou les deux, selon la prescription).

Pour savoir si tu en manques, il faudra faire une analyse calcémie/phosphorémie (normalement, c'est préscrit d'office, tous les 15 jours, tant qu'on est sous traitement calcique). Les symptômes typiques sont fourmillements (mains, pieds, autour des lèvres) et crampes.

A bientôt, bon retablissement !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
réverinehors ligne
Inscrit le: 23.01.09
Messages: 72
ain
féminin
Message:

Message

 (p187538)
Posté le: 30. Jan 2009, 11:10
Répondre en citant

bonjour

je vois qu'il faut attendre 2 h pour les medicaments .;c'est ce que je fais depuis peu pour mon betabloquant

par contre je prends du selenium et des omega 3 et du magnesium ..pensez vous qu'il faille attendre aussi 2 h pour ces micro-nutriments ..c'est oui pour le calcium a ce que je lis

merci a vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: réverine
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p187540)
Posté le: 30. Jan 2009, 11:19
Répondre en citant

pour le magnésium il faut attendre au moins 2 ou 3 h après le lévo comme pour le calcium et le fer.
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
réverinehors ligne
Inscrit le: 23.01.09
Messages: 72
ain
féminin
Message:

Message

 (p187609)
Posté le: 30. Jan 2009, 19:51
Répondre en citant

merci wynnie ..j'ai tout faux depuis des lustres Shocked Shocked

bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: réverine
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Page 2 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
imprimer le sujet: Discussion 'Comment prendre le Levothyrox'
Sujet: 

Discussion 'Comment prendre le Levothyrox'

dans le forum: 

Répondre au sujet Discussion 'Comment prendre le Levothyrox' Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Discussion 'Comment prendre le Levo...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com