Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Discussion 'Comment prendre le Levo...
Sujet: [url=t47381] 

Discussion 'Comment prendre le Levothyrox'

[/url].
dans le forum: 
Page 6 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Discussion 'Comment prendre le Levothyrox' Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p332572)
Posté le: 16. Oct 2012, 09:36
Répondre en citant

le magnesium est aussi à prendre à plus de 3 h du lévo!!!
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Mamounettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.02.13
Messages: 1
Message:

Message

 (p341865)
Posté le: 02. Fév 2013, 23:03
Répondre en citant

Bonjour à toutes voilà thyroïdectomie total en septembre 2012 et depuis levothyrox 50 mais ma tsh ne fait que diminuer prise de sang ojourdhui et tsh à 0,260 es normal ? mais depuis un pti moment je prend mon café aussitôt âpre la prise du levothyrox séres possible que se soi a cause de ça ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mamounette
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p341869)
Posté le: 02. Fév 2013, 23:48
Répondre en citant

Bonjour,

le café, pris en même temps que le Lévothyrox, diminue son absorption.

Nous en avons parlé ici : Lien à l'intérieur du forumLe café... - il y a eu des études à ce sujet.

Par contre, logiquement, cela devrait faire augmenter la TSH (moins on absorbe d'hormones, plus la TSH augmente) - et chez toi elle diminue ! Cela ne doit pas venir du café !

Et je suis étonnée de voir ton dosage : tu ne prends que du Lévothyrox 50, après une ablation TOTALE ?

Tu pèses combien ? Normalement, il faut environ 1,5 à 2 µg par kilo ... la plupart des opérés prennent du 100 ou du 125, certains (notamment des personnes d'un tout petit poids, genre 48 kilos) se satisfont de 75 ou de 87,5 µg ... mais 50 µg chez quelqu'un qui n'a plus du tout de thyroïde, je crois que je n'ai pas encore vu ça, en 12 ans de forum !

Comment te sens-tu, as-tu des symptômes de sur- ou de sous-dosage ?

Est-ce qu'on a déjà analysé ta T4 et T3, pour voir ce qui se passe ? Théoriquement, avec une TSH aussi basse, elles devraient être très hautes - mais il arrive aussi que la TSH n'est pas fiable (l'hypophyse devrait en produire quand on manque d'hormones, mais parfois elle ne le fait pas). Donc, quand la TSH ne correspond pas au dosage, ou aux symptômes, il est intéressant de regarder la T3 et T4.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
phoenixhors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.07.04
Messages: 64
Goitre multinodulair...
83136 var
féminin
70+
Message:

Messagehelp :)

 (p342315)
Posté le: 07. Fév 2013, 16:59
Répondre en citant

rebonjour,
je ne trouve plus le fil qui indique les oligos- éléments qui permettent d'augmenter l'effet du lévo Sad (sélénium, homéopathie etc)

merciii
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: phoenix help :)
Cilceehors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.05.09
Messages: 38
HASHIMOTO enfin, je ...
NICE
féminin
40+
Message:

Message

 (p361242)
Posté le: 30. Aoû 2013, 09:11
Répondre en citant

Bonjour,

Je me pose une petite question pratique concernant la prise du lévo.
J'applique vos prescriptions à la lettre : le matin, à jeûn et j'attends 30 minutes au moins avant le déj.
Mais cela vous est peut être arrivé : parfois lorsque l'on est un peu enrhumé les aliments descendent moins facilement...
et j'ai parfois l'impression que le cachet reste coincé...

est-ce que cela peut pertuber l'efficacité, avez-vous des conseils ???
Parceque pour ma part, je bois de grosses gorgées d'eau pour tenter de faire glisser, mais j'ai lu dans l'un des sujets qu'il ne fallait pas trop boire non plus...

Qu'en pensez-vous ???
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cilcee
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p361248)
Posté le: 30. Aoû 2013, 09:51
Répondre en citant

Bonjour,

il m'arrive d'avoir le même problème - les comprimés de Levo sont assez rugueux, ils commencent à se dissoudre dès qu'on les mouille, dès qu'on les met dans la bouche, et donc ils peuvent rester "collés". (ce n'est pas comme avec des comprimés enrobés de sucre, genre "smarties" ... qui glissent beaucoup mieux !)

Moi non plus, je n'ai pas trouvé grand-chose d'autre que de boire une grosse gorgée d'eau pour les faire descendre ... peut-être y a-t-il d'autres gens qui ont trouvé des astuces ?

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Rapiette
Message:

Message

 (p361258)
Posté le: 30. Aoû 2013, 10:42
Répondre en citant

Bonjour !

Moi aussi ça m'arrive, alors quand je sens que j'ai la gorge "rugueuse", je bois une gorgée avant la gorgée qui accompagne le Levothyrox. Avec des résultats inégaux, parfois j'ai l'impression que ce fichu comprimé ne va pas descendre ou qu'il va faire fausse route ! Very Happy

Pourquoi ne faut-il pas trop boire d'eau, ça modifie l'absorption ?

Bonne journée !

Rapiette
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Rapiette
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p361263)
Posté le: 30. Aoû 2013, 12:01
Répondre en citant

Moi le matin je suis toujours un peu dans les vappes, alors je mets mes comprimés dans ma bouche dès que j'entre dans la salle de bains (sinon je peux carrément oublier de prendres mes hormones thyro Rolling Eyes) et il peut se passer plusieurs minutes avant que je pense à prendre un peu d'eau, si bien qu'ils sont déjà fondus et que ça descend tout seul ! Wink
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Message

 (p361264)
Posté le: 30. Aoû 2013, 12:12
Répondre en citant

mon astuce , vu mes difficultés de déglutition parfois:
après avoir bien positionner le comprimé au fond sur la langue , je bois de l'eau mais au goulot d'une petite bouteille d'eau ça passe mieux en levant la tête ou je mets un peu de sirop de grenadine dans mon eau ça glisse mieux !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03
Cilceehors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.05.09
Messages: 38
HASHIMOTO enfin, je ...
NICE
féminin
40+
Message:

MessageCorticoides et LEVO

 (p361276)
Posté le: 30. Aoû 2013, 14:03
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis traitée sous lévo (remontée en cours de 25 à 37,5 bientôt 50) et je dois pour juguler une allergie qui m'occasionne de l'asthme, prendre de la prednisolone entre 20 et 60 mg/j.
J'ai cru comprendre que cela freinait la TSH; est-ce que cela peut avoir une incidence sur mon "dosage" (en baisser l'efficacité )?? calmer un peu ma thyroidite ??

Mon généraliste avait l'air de dire qu'il ne fallait pas que je repasse à 50 la semaine où je prendrais la cortisone...
Qu'en pensez-vous ???

Cordialement,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cilcee Corticoides et LEVO
Cilceehors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.05.09
Messages: 38
HASHIMOTO enfin, je ...
NICE
féminin
40+
Message:

MessageSuite comprimé, collé...

 (p361277)
Posté le: 30. Aoû 2013, 14:08
Répondre en citant

Désolée de vous bombarder de questions "pratiques".
Pour ce qui est des comprimés qui restent collés,
je me demandais si cela posait problème de les prédissoudre dans un peu d'eau avant de les avaler;
un peu comme le fait par défaut marie-ange Wink en trainant un peu avant de les arroser d'eau...

Mais merci pour vos conseils, je vais tester vos variantes, et je vous tiens au courant si je trouve une solution miracle !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cilcee Suite comprimé, collé...
dédé54hors ligne
Inscrit le: 31.08.12
Messages: 92
Hashimoto auto immune
NANCY
masculin
Message:

Message

 (p361284)
Posté le: 30. Aoû 2013, 15:11
Répondre en citant

asterina a écrit:
Coucou Very Happy

Pour absorber un médicament à jeun il ne suffit pas de le prendre juste avant de manger mais il faut attendre 20 à 30 min que la digestion du dit médicament ait commencé sinon il se mélange au bol alimentaire de la même façon que si tu l'avais pris en mangeant.
Certains médecins pensent que ce n'est pas important mais il est tout de même dommage de prendre une dose + forte parce qu'une partie du médicament est perdue pendant la digestion. De plus cette perte n'est jamais identique donc le dosage n'est pas toujours le même. Et une petite difference peut avoir de forte répercussions.

Pour tous ceux qui n'ont pas de problèmes de dosage, rien ne change, c'est surtout pour ceux qui débutent le traitement ou qui n'arrivent pas à équilbrer leur traitement que c'est intéressant.

Bises Wink


Bonjour , interressant pour moi qui vais commencer peut être demain le traitement , donc j'ai résolu le problème en mettant un verre d'eau à coté du lit et le matin dès que les yeux s'ouvrent et bien j'avalerais le cachet , ensuite le temps de faire tout ce qu'il faut pour le petit déjeuner et bien il sera digéré...Encore merci cordialement cristou-dédé
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dédé54
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Corticoides et LEVO

 (p361291)
Posté le: 30. Aoû 2013, 16:30
Répondre en citant

Bonsoir Cilcee,

Tu écris:

Mon généraliste avait l'air de dire qu'il ne fallait pas que je repasse à 50 la semaine où je prendrais la cortisone...
Qu'en pensez-vous ???


Effectivement, Aspirine, Cortisone, Prednisolone et d'autres médicaments encore augmentent l'effet du Lévothyrox, donc vers Hyper.

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Corticoides et LEVO
Cilceehors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.05.09
Messages: 38
HASHIMOTO enfin, je ...
NICE
féminin
40+
Message:

Messagelevo et predisolone !

 (p361313)
Posté le: 30. Aoû 2013, 19:16
Répondre en citant

Entendu !
Je patienterai donc !
Merci bcp pour l'info !

Bon week end à tous !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cilcee levo et predisolone !
Cilceehors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.05.09
Messages: 38
HASHIMOTO enfin, je ...
NICE
féminin
40+
Message:

Message

 (p361461)
Posté le: 02. Sep 2013, 09:39
Répondre en citant

Euh, excusez moi,
Vous l'avez peut être dit, mais je n'ai plus retrouvé la réponse :
combien de temps faut-il que je laisse entre le lévo et la cortisone ??

Merci d'avance !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cilcee
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Page 6 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
imprimer le sujet: Discussion 'Comment prendre le Levothyrox'
Sujet: 

Discussion 'Comment prendre le Levothyrox'

dans le forum: 

Répondre au sujet Discussion 'Comment prendre le Levothyrox' Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Discussion 'Comment prendre le Levo...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com