Précédent
Index du Forum Autres forums Rencontres et rendez-vous Conférence grand public, Oncopole, ...
Sujet: [url=t47519] 

Conférence grand public, Oncopole, TOULOUSE, 27-5-15

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Conférence grand public, Oncopole, TOULOUSE, 27-5-15 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageConférence grand public, Oncopole, TOULOUSE, 27-5-15

 
Evénement: 27. Mai 2015, 18:00

Posté le: 24. Fév 2015, 14:23
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : yeyelleki
Répondre en citant

Bonjour à tous,

il y a encore du temps, mais je mets déjà l'annonce !

A l'occasion de la semaine internationale de la thyroide, nous allons de nouveau organiser une conférence grand public sur les problèmes thyroidiens (tout particulièrement les nodules et le cancer) à Toulouse !

Cela faisait longtemps - la dernière a eu lieu en 2010, avec les mêmes médecins, mais à un autre endroit (hôpital Ducuing) - cette fois-ci ce sera dans le tout nouvel "Oncopole" !

Citation:
Conférence-Débat

Thyroïde : Nodules, cancer … quoi de neuf en 2015 ?

• Prise en charge et surveillance
• Chirurgie thyroïdienne : quand opérer, quand surveiller ?
• Iode radioactif : quand est-il nécessaire ?


Dr Solange Grunenwald, endocrinologue, CHU Rangueil
Dr Sébastien Fontaine, endocrinologue, hôpital Ducuing
Dr Jérôme Sarini, chirurgien, Oncopole
Dr Slimane Zerdoud, médecin nucléaire, Oncopole
Mme Béate Bartès - Association Vivre sans Thyroïde

Mercredi 27 mai 2015 – 18h à 20h30
IUCT Oncopole - Auditorium

1 avenue Irène Joliot-Curie
31059 Toulouse Cedex

CONFÉRENCE « GRAND PUBLIC »
Entrée libre et gratuite

La conférence sera suivie d’un verre de l’amitié.

Ce sera certainement très intéressant, avec la possibilité de poser plein de questions !

La conférence sera suivie d'un "verre de l'amitié" pour continuer à discuter dans un cadre plus restreint.

N'hésitez pas à en parler autour de vous (vous pourrez aussi, courant mai, imprimer l'affiche et la diffuser autour de vous, p.ex. dans les pharmacies, laboratoires d'analyse, chez votre médecin ...)

Lien à l'intérieur du forumdownload.php?id=36

En espérant que nous serons nombreux !

Beate



VST_affiche_Toulouse_2015.pdf
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  VST_affiche_Toulouse_2015.pdf
 Taille du fichier:  194.23 Ko
 Téléchargé:  1228 fois



Dernière édition par Beate le 25. Mar 2015, 23:06; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Conférence grand public, Oncopole, TOULOUSE, 27-5-15
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p400807)
Posté le: 24. Fév 2015, 14:50
Répondre en citant

Coucou Beate,
Une question, c'est normal que ton numéro de portable figure sur l'affiche ???
Bise
Cathy33
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p400811)
Posté le: 24. Fév 2015, 15:24
Répondre en citant

Coucou Cathy,

oui, car c'est "le" numéro de téléphone officiel de l'asso Wink

C'est la seule solution que j'ai trouvée pour être facilement joignable, surtout aux heures ouvrables, vu que je suis rarement à la maison ... et si je ne veux vraiment pas être dérangée, je peux toujours le couper ...

C'est le même numéro qu'on trouve sur le forum, rubrique Contact, et j'ai assez régulièrement des appels de patients, mais aussi de journalistes ou de médecins ... mais cela reste tout à fait gérable.

Et concernant l'affiche, il fallait bien un numéro où les gens pourront "éventuellement" se renseigner (mais je ne pense pas qu'ils seront SI nombreux que ça à appeler ?)

Bises !

Beate (faudra que je relance les médecins bordelais pour qu'on puisse faire la même chose à Bordeaux à l'automne, ce serait chouette, non ?)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p400813)
Posté le: 24. Fév 2015, 15:34
Répondre en citant

Je n'osais pas t'en parler... tu m'en avais parler mais je n'avais vraiment pas de temps pour y penser... Wink
A méditer.
Bise
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
Petite-Fleurhors ligne
Inscrit le: 03.01.15
Messages: 2
Goitre multinodulaire
féminin
Message:

Message

 (p403703)
Posté le: 07. Avr 2015, 19:09
Répondre en citant

Super !
J'espère que je pourrais y être (c'est pendant la période d'examens ! :s)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Petite-Fleur
celinelvthors ligne
Inscrit le: 13.01.13
Messages: 184
Cancer papillaire
toulouse
féminin
40+
Message:

Message

 (p405336)
Posté le: 06. Mai 2015, 11:17
Répondre en citant

je serais la avec mon mari
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: celinelvt
Laeti1hors ligne
Inscrit le: 09.07.14
Messages: 38
Carcinome papillaire
Plaisance du Touch (31)
féminin
40+
Message:

Message

 (p405339)
Posté le: 06. Mai 2015, 11:20
Répondre en citant

Je tâcherai d'y être
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laeti1
neyrishors ligne
Inscrit le: 19.01.07
Messages: 4
CARCINOME PAPILLAIRE
PLAISANCE DU TOUCH
féminin
Message:

Message

 (p406231)
Posté le: 23. Mai 2015, 05:00
Répondre en citant

Bonjour

je serai présente
d'autant que Slimane est le médecin qui me suivait.
au plaisr de papoter en direct.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: neyris
Joliehors ligne
Inscrit le: 20.03.15
Messages: 79
Message:

Message

 (p406257)
Posté le: 23. Mai 2015, 17:08
Répondre en citant

J'aurais bien aimer y assister mais bien trop loin !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jolie
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p406275)
Posté le: 24. Mai 2015, 19:30
Répondre en citant

Bien sûr que je serais là moi aussi !
A mercredi !!!

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageDes contributions pour le buffet dînatoire ?

 (p406330)
Posté le: 25. Mai 2015, 18:30
Répondre en citant

Bonjour,

Petite demande aux forumeurs qui viendront à notre conférence de mercredi : si vous avez le temps, et la possibilité, n'hésitez pas à amener quelque chose pour agrémenter le buffet du "verre de l'amitié", après la conférence !

Nous amènerons de quoi boire (eau, jus ...), et des amuse-gueules de base (chips, amandes, olives, saucisson, crudités ...), verres, assiettes ...

... mais avoir quelques plats personnalisés (et qui supporteront de rester sur la table le temps de la conférence), genre gâteaux, quiches, tartes, cela serait encore plus sympa, et nous permettra de passer un moment agréable à papoter autour d'un véritable "buffet dînatoire" !

Nous avons déjà fait cela à Paris, et c'était bien sympathique !

Merci d'avance, et à mercredi !

Il devrait y avoir du monde (demain à midi je suis invitée à intervenir aux infos régionales de FR3, pour mentionner la semaine internationale de la thyroïde et notre conférence ...)

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Des contributions pour le buffet dînatoire ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p406397)
Posté le: 26. Mai 2015, 15:43
Répondre en citant

Conférence maintenant annoncée aux infos régionales, ce midi ... cela va sans doute amener un peu de monde ...



Certains sont peut-être intéressés par du covoiturage, demain ? N'hésitez pas à mettre des messages ici, disant à quelle heure et d'où vous pensez partir !

Personnellement, j'y serai en avance - comme je dois tout apporter et mettre en place pour le verre de l'amitié, je compte y aller à partir de 17h, avec deux ou trois autres volontaires.

A demain !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p406404)
Posté le: 26. Mai 2015, 16:23
Répondre en citant

Hello,
J'y pensais justement hier soir !
Si cela intéresse quelques uns, j'irai à l'Oncopole pour 17h et propose un rv à 16h30 sur le parking devant l'entrée du Botanic à côté du Leclerc Blagnac.
Je devrais avoir une doudoune légère et matelassée blanche.

Merci de se faire connaître ici.
A demain Ktrin'

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
yeyellekihors ligne
Inscrit le: 24.01.15
Messages: 49
Hashimoto & Cancer
ariège
féminin
60+
Message:

Messageconférence

 (p406597)
Posté le: 28. Mai 2015, 18:15
Répondre en citant

Bonjour,
Je tiens à remercier Béate, les médecins , ainsi que tous les bénévoles pour avoir organiser la conférence, c'est une première pour moi, mais surement pas la dernière ! c'était super !
Merci beaucoup.,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: yeyelleki conférence
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p406607)
Posté le: 29. Mai 2015, 00:39
Répondre en citant

Bonsoir ...

Désolée de mettre les photos si tard, une fin d'a.midi et une soirée occupées avec les nouvelles d'une cousine âgée d'Anvers en soins intensifs pour pb cardiaque et une belle-fille à Lyon en train d'accoucher (pas encore la nouvelle de la naissance à cette heure !) et je viens de les redimensionner pour pouvoir les mettre ici directement.

Voici donc les photos de la belle rencontre autour de la Conférence hier soir.
Si vous vous reconnaissez, dites où vous êtes, c'est dommage que les personnes du Forum et de Fb ne se soient pas faites connaître hier soir pour plus d'échanges.

Enfin, j'ai mis quelques photos des documents projetés, mais Béate doit mettre le pp ici.

Bon visionnage, Ktrin'



IMG_3293.JPG
 Description:
Le Dr Fontaine endocrinologue à l'Hôpital Ducuing
 Taille du fichier:  1.6 Mo
 Vu:  2077 fois

IMG_3293.JPG



IMG_3291.JPG
 Description:
L'amphythéatre
 Taille du fichier:  1.84 Mo
 Vu:  844 fois

IMG_3291.JPG



IMG_3314.JPG-Ret.jpg
 Description:
Les médecins participants et Béate
 Taille du fichier:  1.9 Mo
 Vu:  3322 fois

IMG_3314.JPG-Ret.jpg



_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !


Dernière édition par Ktrin' le 29. Mai 2015, 01:04; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Conférence grand public, Oncopole, TOULOUSE, 27-5-15
Sujet: 

Conférence grand public, Oncopole, TOULOUSE, 27-5-15

dans le forum: 

Répondre au sujet Conférence grand public, Oncopole, TOULOUSE, 27-5-15 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Rencontres et rendez-vous Conférence grand public, Oncopole, ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com