Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Iode radioactif contre l'hyper ?
Sujet: [url=t4758] 

Iode radioactif contre l'hyper ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Iode radioactif contre l'hyper ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Zentekhors ligne
Inscrit le: 25.08.05
Messages: 14
non spécifié
Message:

MessageIode radioactif contre l'hyper ?

 (p29790)
Posté le: 01. Sep 2005, 02:49
Répondre en citant

Salut tlm,

je me demandais si L'idole radio.. fait effet rapidement ?

car mon hyperthyroidie se vois juste a me regarder la gorge Crying or Very sad

disons que c'est gonffler...


merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zentek Iode radioactif contre l'hyper ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p29793)
Posté le: 01. Sep 2005, 07:26
Répondre en citant

Coucou Zentek,

dis-donc, tu ne serais pas un peu ... hyperactif ce matin ?? Wink A voir tes messages qui fusent tous azimuts ??

Que prévoit ton médecin maintenant ? Traitement aux antithyroïdiens pendant 12 à 18 mois, pour ralentir ta thyroïde, ou veut-il d'emblée la détruire à l'iode radioactif ?

Le traitement aux antithyroïdiens marche assez bien, et apporte une guérison définitive (plus jamais de rechute) dans environ 50% des cas - donc, le plus souvent, on essaie d'abord ça, et on ne choisit la déstruction de la glande (par radioactivité ou opération) que si le traitement ne marche pas, ou est mal supporté.

L'action de l'iode radioactif est progressive, sur plusieurs semaines, et les hormones thyroïdiennes mettront aussi plusieurs semaines pour être éliminées - tu pourras lire des témoignages (notamment d'Azuré) dans le forum "maladies autoimmunes". En fait, ton hyperthyroïdie, est-ce bien une maladie de Basedow ? Tes anticorps ont-ils été testés ?

Dans la maladie de Basedow, on a souvent un "goitre", c.à.d. une thyroïde très grosse, car les anticorps l'attaquent et provoquent son grossissement et hyperactivité.

Bon, je te laisse, je dois aller au boulot ! Pour la suite, le mieux serait de continuer notre discussion dans UN fil, pas dans plusieurs à la fois, on finira par s'y perdre ... macht mich irre

A bientôt, bonne journée !

Beate

Article sur le traitement de l'hyper par l'iode radioactif
Article sur la maladie de Basedow
Article sur les différentes hyperthyroïdies


Et plein d'autres dans la liste des LIENS !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Iode radioactif contre l'hyper ?
Sujet: 

Iode radioactif contre l'hyper ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Iode radioactif contre l'hyper ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Iode radioactif contre l'hyper ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com