Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto mon combat
Sujet: [url=t47641] 

Hashimoto mon combat

[/url].
dans le forum: 
Page 10 sur 12
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto mon combat Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Jeekahors ligne
Inscrit le: 10.03.15
Messages: 192
Thionville
non spécifié
Message:

Message

 (p418242)
Posté le: 09. Jan 2016, 21:36
Répondre en citant

Je n'ai pas vu de médecin pour le moment et je me demandais si ça pouvait être lié... Je vais tenter de baisser à 87.5 et aller chez le médecin la semaine prochaine car s'endormir à 4h du matin c'est costaud je vais pas tenir longtemps comme ça
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jeeka
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p418243)
Posté le: 09. Jan 2016, 21:50
Répondre en citant

Regarde cet article :

Citation:
Les oestrogènes
Les oestrogènes oraux (et à un moindre degré transcutanés) augmentent la concentration plasmatique de la protéine porteuse des HT, la thyroxin-binding globulin (TBG) et ainsi diminuent la fraction libre des HT, fraction active au niveau tissulaire. Le rétrocontrôle hypothalamo-hypophysaire et la stimulation thyroïdienne secondaire permettent une synthèse accrue des HT pour obtenir une concentration adaptée d'HT libres. Ainsi, les patientes sous oestrogènes à visée contraceptive ou substitutive restent cliniquement et hormonalement euthyroidiennes. Cependant, chez les patientes hypothyroïdiennes ou thyroïdectomisées, il peut être nécessaire de majorer la substitution par L-T4 lors de l'introduction d'une oestrogénothérapie. Cette action sur la TBG est également un des mécanismes qui explique l'augmentation des besoins en L-T4 au 1er trimestre de la grossesse. Il a également été montré que les Selective-Estrogen-Receptor Modulator (SERM) ont une action similaire sur la TBG.


La phrase en souligné me parait très "réversible"...


Et là, même si c'est axé "ménopause" :

http://www.sfendocrino.org/article/399/item-248-ndash-hypothyroidie

Citation:
4. Traitements nécessitant l’augmentation de la LT4

Trois mécanismes peuvent être en cause :

– interférences avec l’absorption intestinale de la T4 :

• sulfate de fer (attention chez la femme enceinte),

• carbonate de calcium,

• hydroxyde d’alumine,

• cholestyramine ;

– augmentation de la clairance de la T4 :

• phénobarbital,

• carbamazépine,

• rifampicine,

• phénytoïne,

• sertraline,

• chloroquine ;

– augmentation de la liaison aux protéines porteuses (TBG) : traitement œstrogénique (attention lors de l’instauration ou inversement de l’arrêt du traitement hormonal de la ménopause)
.

Dernière édition par Liwe le 09. Jan 2016, 22:09; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Jeekahors ligne
Inscrit le: 10.03.15
Messages: 192
Thionville
non spécifié
Message:

Message

 (p418244)
Posté le: 09. Jan 2016, 22:01
Répondre en citant

Donc si on majore quand on instaure un traitement on minore quand on l'arrête. ... Non ? ??

C'est fou que personne ne parle jamais de tout cela... A l'hôpital je leur avais dit que j'avais arrêté ma pilule ils m'ont dit tant mieux car au moins ya pas d'interférence avec la pilule... Ils m'avaient dit que les t4 étaient hautes mais comme j'étais encore très fatiguée ils n'ont pas bougé le dosage... mais par contre à part l'insomnie je n'ai pas de symptômes d'hyper... Pas de palpitations ni quoi... Juste quand je me tape un coup de stress je suis tremblante et le coeur qui palpite là oui...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jeeka
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p418245)
Posté le: 09. Jan 2016, 22:08
Répondre en citant

Oui, je pense que le fait d'arrêter la pilule peut impacter les hormones de la thyroïde !
Tu as tjs des symptômes d'hypo ?

Tu peux avoir des T4 au dessus de la norme et des T3 dans les choux, dc symptômes hyper/hypo en même temps.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Jeekahors ligne
Inscrit le: 10.03.15
Messages: 192
Thionville
non spécifié
Message:

Message

 (p418246)
Posté le: 09. Jan 2016, 22:23
Répondre en citant

Les t3 n'ont pas été dosées la dernière fois donc je ne sais pas...

Je vais aller demander au médecin la semaine prochaine....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jeeka
Jeekahors ligne
Inscrit le: 10.03.15
Messages: 192
Thionville
non spécifié
Message:

Message

 (p418248)
Posté le: 09. Jan 2016, 22:33
Répondre en citant

Et comment on fait si on a t3 basses et t4 hautes avec tsh normale comme moi ?

C'est vraiment une crotte cette hashimoto
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jeeka
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p418250)
Posté le: 09. Jan 2016, 22:47
Répondre en citant

si T4 trop haute et T3 dans les choux, je pense qu'il faudra baisser légèrement le lévo pour rester dans le haut de la norme et parallèlement voir du côté du cynomel pour un apport en T3. Dans un premier temps, faire une cure dépurative, prendre du sélénium... pour booster la conversion T4/T3.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Jeekahors ligne
Inscrit le: 10.03.15
Messages: 192
Thionville
non spécifié
Message:

Message

 (p420400)
Posté le: 13. Fév 2016, 11:13
Répondre en citant

bonjour,

j'ai récupéré tous les examens réalisés lors de mon hospitalisation (c'est pas trop tôt).

- scanner thoraco-abdomino-pelvien

PAs de nodule. tout au plus, discret épaississmeent de la branche médiale de la surrénale gauche sans différence de densité sans nodule identifiable.
Pas d'épanchement péritonéal.
Pas d'adénomégalie profonde.

-Cortisol libre urinaire 38 µg /24h (21-111)
99 nmol/24h (58-306)

- Cortisol sanguin

08h : 116 µg/l
12h : 48
16h : 35
20h : 27
00h : 16
valeurs usuelle à8h chez un sujet couché 67-226

- ACTH
8h : 56 pg/ml
12h : 20
16h : 16
20h : 8
00h : 4
valeurs useuuelles 437-48.8 pg/ml

- Insuline
8.7 mUI/l (3.2-16.3)

- Peptide C
1.63ng-ml (0.8-4.2)


- FT4 :
16.9 pmol (7.9-14.4)

-TSH
2.10 mUI/L (0.4-3.5)


J'ai eu un examen ORL récemment sur lequel le médecin a noté "tige pituitaire inflammatoire et sécrétante"... j'ai lu toute sorte de chose à ce sujet...
Donc si pouvez éclairer ma lanterne je suis preneuse...

Merci d'avance[/i]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jeeka
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p420401)
Posté le: 13. Fév 2016, 11:16
Répondre en citant

Bonjour
il y a une erreur dans la norme de ce résultat :
- ACTH
8h : 56 pg/ml
12h : 20
16h : 16
20h : 8
00h : 4
valeurs usuelles 437-48.8 pg/ml

pour la thyroide :
FT4 :
16.9 pmol (7.9-14.4)
-TSH
2.10 mUI/L (0.4-3.5)
la tsh est étonnamment haute alors que les t4 sont au dessus de la norme.
il faut impérativement obtenir un bilan complet tsh t3 t4 à faire le matin à jeun avant la prise du lévo pour voir ce qui se passe du coté des t3.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Jeekahors ligne
Inscrit le: 10.03.15
Messages: 192
Thionville
non spécifié
Message:

Message

 (p420408)
Posté le: 13. Fév 2016, 12:31
Répondre en citant

wynnie a écrit:
Bonjour
il y a une erreur dans la norme de ce résultat :
- ACTH
8h : 56 pg/ml
12h : 20
16h : 16
20h : 8
00h : 4
valeurs usuelles 437-48.8 pg/ml



en effet, c'est 4.7 pardon.

Je prends mon levo le soir depuis mi décembre car j'ai lu qu'il y avait meilleure absorption, du coup je dois faire comment pour la prise de sang ?

J'étais hospitalisée 4 jours, ils auraient pu tester la T3 directement sur place je trouve en voyant la montée de T4...

Je vous dis quand même la meilleure de l'année, sur les notes manuscrites de mon endocrinologue dont j'ai eu copie il y a écrit "syndrome dépressif sous jacent probable".

J'aime cette façon de se faire étiqueter. Le rdv c'était très bien passé. J'étais certes un peu stressée mais de quel droit nous étiquette t on de dépressif sans savoir ? est ce parce que mon compagnon était avec moi alors je suis une femme soumise et dépressive ??? la perspicacité des médecins me tue parfois...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jeeka
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p420418)
Posté le: 13. Fév 2016, 16:07
Répondre en citant

alors tu fait le bilan quand même le matin à jeun et tu précises quand tu donnes ton résultat l'heure de dernière prise du lévo et l'heure de prise de sang.

l'acth est donc largement au dessus de la norme... je n'y connais rien par contre sur ce point.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Jeekahors ligne
Inscrit le: 10.03.15
Messages: 192
Thionville
non spécifié
Message:

Message

 (p421196)
Posté le: 26. Fév 2016, 10:37
Répondre en citant

Je reviens vers vous pour vous donner quelques nouvelles...

Personne ne m'a appelée pour cette fameuse ACTH. Sur mes papiers c'est écrit que tout est normal !!

en ce moment, je n'en peux juste plus...

Je suis extenuée mais n'arrive pas à m'endormir. Quand je dois me lever pour aller bosser c'est juste une catastrophe... La journée je me traine... J'avais repris le sport de façon un peu plus régulière et j'ai de nouveau des douleurs dans les bras et les jambes, impossible de continuer comme ça... rien que de tenir un verre d'eau me fait mal...

Mon moral joue aux montagnes russes....

Je vais aller refaire une prise de sang dans les jours à venir pour doser TSH T3 T4. Je n'ai plus d'ordonnance mais j'ai pris le parti de payer mes analyses pour avoir un vrai suivi.

Mon endocrinologue quitte la région, je vais devoir trouver quelqu'un dautre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jeeka
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p421202)
Posté le: 26. Fév 2016, 11:00
Répondre en citant

Pourtant ça commençait à aller mieux! Crying or Very sad
Qu'est-ce qu'il s'est passé?
Tu penses que c'est la thyroïde ou finalement c'est autre chose?

Les douleurs dans les bras, j'en ai eu parfois quand j'étais très sous-dosé.
Maintenant je n'ai plus de douleurs, mais je suis encore crevé...
Je me demande quand est-ce qu'on va avoir une vie normale... Crying or Very sad

Tu n'avais pas dit que la dernière fois que ta T3 avait été mesurée, elle était un peu basse?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
Jeekahors ligne
Inscrit le: 10.03.15
Messages: 192
Thionville
non spécifié
Message:

Message

 (p421205)
Posté le: 26. Fév 2016, 11:13
Répondre en citant

Ca commençait... et là on repart en arrière...

La dernière fois la T4 était haute mais la T3 n'avait pas été dosée.

Donc je vais aller refaire doser le tout. TSH T3 T4 et voir où j'en suis...

Je ne suis plus jamais tranquille depuis le diagnostic de ce truc j'en ai ras le bol...

Et toi ça va comment de ton côté Will ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jeeka
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p421219)
Posté le: 26. Fév 2016, 12:17
Répondre en citant

Ben moi je "fluctuais" chaque semaine...
Une semaine hypo (doigts engourdis, maux de tête, fatigue), une semaine hyper (sueurs, palpitations, un peu plus d'énergie), depuis début Janvier...

La pour l'instant on dirait que ça s'est calmé depuis 2 semaines, ça à l'air un peu plus stable...
Mais toujours pas d'énergie...
Je suis "hypo" constamment...

Comme toi je me traîne toute la journée...
Aucune envie de me lever...
Je réagis pas vraiment...
Les gens voient à mon visage que je suis malade.

J'ai eu une poussée d'anticorps il y a une semaine, ça faisait un peu mal à la gorge...
Une fois la poussée calmée, on se sent vachement fatigué...

Comme toi, la prochaine fois, je verrais ma T4 et T3 aussi, heureusement! Wink
Je vais attendre encore 3 semaines je pense...

Par contre je pense que je vais peut-être faire mon échographie assez rapidement, peut-être d'ici 1 semaine ou 2...
Je suis curieux de voir comment elle est, j'ai pas fait d’échographie depuis Août 2015, quand j'étais à 50µg...

Tu dis que tu fais du sport?
Je me demande, est-ce que comme moi, quand tu marches ou cours, tu n'as pas l'impression parfois que tu vas tomber?
Ou même perdre connaissance?
Enfin disons plus simplement, avoir un peu la tête qui tourne quoi. lol Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Page 10 sur 12
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
imprimer le sujet: Hashimoto mon combat
Sujet: 

Hashimoto mon combat

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto mon combat Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto mon combat


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com