Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto hashimoto
Sujet: [url=t47660] 

hashimoto

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Marie-agneshors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.03.15
Messages: 63
Thyroidite lymphocit...
Amiens
féminin
70+
Message:

Messagehashimoto

 (p401920)
Posté le: 11. Mar 2015, 17:43
Répondre en citant

Bonjour
Nouvelle sur ce forum
Je fais une petite rétrospective : thyroidectomisée en janvier 2014, conclusion thyroidite lymphocitaire de hashimoto. Depuis comme beaucoup d'entre nous j'ai des symptomes de fatigues récurrentes -douleurs de l'oreille (gauche) peut être s'agit-il des suites du curage récurrentiel gauche qui a été effectué sur les territoires sus et sous-isthmiques ?, j'ai aussi bizarrement des douleurs épisodiques derriere les yeux et sensation de brulures au fond de la langue -bien sûr comme beaucoup aussi problemes digestifs importants voila pour le petit tour de ressenti.
Je suis actuellement dosée à 1jour 100 et 1jour 75
Tsh 0,52 normes 0,34-5,6
T3 5,53 normes 3,8-6,0. (Examen à ma demande mais le médian n'en tient pas compte)
T4 11,2. Normes 6,1-11,2 ( idem examen à ma demande
Je me sentais moyennement bien avec ce dosage et j'ai pris la décision de prendre tous les jours du 100 - probleme le medecin ne veux pas entendre parler de me mettre à ce dosage car dit-il votre Tsh baisserait encore - merci de me donner votre avis
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie-agnes hashimoto
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p401922)
Posté le: 11. Mar 2015, 17:49
Répondre en citant

Bienvenue,

Il n'a pas tout à fait tort car il ne faut pas que tes hormones thyroïdiennes dépassent la norme maximum hors ces dernières ne sont pas loin.

Quand as-tu passée ta prose de sang & avais-tu pris ton comprimé avant ?

Comment prends-tu ton lévothyrox ?
Prends-tu d'autres traitements ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Marie-agneshors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.03.15
Messages: 63
Thyroidite lymphocit...
Amiens
féminin
70+
Message:

MessageHaschimoto

 (p401943)
Posté le: 11. Mar 2015, 23:02
Répondre en citant

Bonsoir et contente d'avoir une reponse si rapide
Bon hé bien j'ai pris mon levothyrox vers 6h 30 et le prélèvement a eu lieu vers 10 h comme à chaque fois.
Traitement : crestor (cholestérol lDL à 1,90 norme <1,60)et. comme j'ai eu des problemes importants de digestion avec ballonnements Mad ile docteur m'a prescrit en complement du carbosymag que je prend à la demande.
Il faut dire que rien que le fait de prendre un traitement pour soigner ne serait-ce qu'un rhume ou comme pour mes problemes d'oreilles un antibiotique et me voila toute chamboulée dans mon corps , avec prise de poids à l'appuie; Je précise que les resultats que j'ai donnés sont ceux qui correspondent à la prise de 100 et 75 un jour sur deux.
J'ai pris du 100 tous les jours depuis le 1er fevrier et donc hier , sachant celà,il m'a prescrit un nouveau contrôle j'appréhende
J'ai pris la liberté d'augmenter ma dose car le carbosiymag contient du charbon et donc annihile l'effet du levothyrox. J'avoue que je me sens mieux à cette dose mais maintenant est-ce que ça risque d'être nocif ???? J'ai vu que je suis au Max de la norme des T4 mais les médecins ne regarde pas les T4
toi tu penses que 100 c'est trop ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie-agnes Haschimoto
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

MessageRe: Haschimoto

 (p401951)
Posté le: 12. Mar 2015, 06:48
Répondre en citant

Marie-agnes a écrit:
j'ai pris mon levothyrox vers 6h 30 et le prélèvement a eu lieu vers 10 h comme à chaque fois.
Il vaut mieux prendre le lévothyrox après la prise de sang sinon les chiffres sont faussés, notamment la T4 car tu es en pic d'absorption.

A quelle distance du lévothyrox manges-tu le matin ?

Marie-agnes a écrit:
Traitement : crestor (cholestérol lDL à 1,90 norme <1,60)et. comme j'ai eu des problemes importants de digestion avec ballonnements Mad ile docteur m'a prescrit en complement du carbosymag
Prends-les au moins 3 si ce n'est 4 heures après le lévothyrox.

Tu ne peux pas compenser les interactions car tu absorbes plus que ton corps a besoin sans savoir exactement quel part du dosage est annihilé.
Il ne faut pas être surdosé ou sous-dosé mais être bien dosé.

Il faudrait savoir quelle niveau de T4 tu as normalement sans le pic d'adoption & sans les interactions que ce soit pour la T4, T3 & TSH.
Si tu es à 100 µg depuis le 1er février alors tu pourras faire ta prise de sang dès la semaine prochaine pour savoir où tu en es, si 100 µg est bien, trop ou pas assez.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33 Re: Haschimoto
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p401961)
Posté le: 12. Mar 2015, 10:07
Répondre en citant

Bonjour

C'est bizarre que l'on enlève la thyroïde pour une thyroïdite d'Hashimoto. Il devait y avoir autre chose ??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Marie-agneshors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.03.15
Messages: 63
Thyroidite lymphocit...
Amiens
féminin
70+
Message:

Message

 (p401963)
Posté le: 12. Mar 2015, 10:09
Répondre en citant

Bonjour et encore merci
Comme tu le conseille :
La prochaine fois je prendrais donc mon levothyrox apres la PdS
Comme tu le demandes :
-La prise de levothyrox a lieu au moins 1/2 h avant le petit déjeuner
- et je prend bien mon carbosymag a midi et non dès le petit dejeuner (normalement c'est 3 fois par jour)
Et pour répondre à ta derniere préconisation
Ma prise de sang antérieure toujours avec 75 et 100 donnait le resultat suivant :
tSH 0,38 (normes 0,34-5',6) pour la derniere PDS je suis à 0,52
T3 4,64 (normes 3,8 à 6,0) pour la derniere je suis à 5,23
T4 8,79 (normes 6,1 à 11,2) pour la derniere tu vois que je suis à 11
Ça oscille mais bon la semaine prochaine je ferais comme dit pour voir
Par ailleurs merci de me dire comment tu procédes pour reprendre mes phrases sans avoir à les recopier -je ne suis pas encore habituée au site
A bientôt

Embarassed Rolling Eyes Question Question
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie-agnes
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p401964)
Posté le: 12. Mar 2015, 10:20
Répondre en citant

Bonjour Josyk,

Citation:
C'est bizarre que l'on enlève la thyroïde pour une thyroïdite d'Hashimoto. Il devait y avoir autre chose ??

je pense qu'elle devait avoir des nodules suspects, et même TRES suspects ... puisqu'on ne parle pas seulement de thyroidectomie, mais aussi de curage recurrentiel ?

Mais finalement, tout était bénin ? Et en analysant la thyroide, on a constatée qu'elle était très inflammée, avec un aspect typique d'infiltration lymphocytaire de malade d'Hashimoto ? C'est assez fréquent - moi aussi, ce n'est qu'après l'opération (pour nodules) qu'on m'a parlé de thyroidite.

Marie-Agnès, tu dis que tu prenais une alternance 75/100, mais que tu te sentais mieux sous 100.

Et tu cites tes résultats :

Citation:
Tsh 0,52 normes 0,34-5,6
T3 5,53 normes 3,8-6,0
T4 11,2. Normes 6,1-11,2

Ces résultats étaient sous 87,5 ? Et tu en avais fait d'autres avant, là aussi sous 87,5 :

Citation:
tSH 0,38 (normes 0,34-5,6)
T3 4,64 (normes 3,8 à 6,0)
T4 8,79 (normes 6,1 à 11,2)


Comme Agora te l'a dit, si c'est pour analyser la T4 et T3, mieux vaut ne PAS avoir pris le Levothyrox avant, sinon cela donne des taux très hauts, car mesurés juste au moment du "pic" (et va faire croire à un surdosage).

Une TSH à 0,52 est tout à fait normale. Et si tu avais été à jeun, ta T3 et T4 auraient certainement être bien au milieu de la norme, et pas tout en haut.

Il serait en effet bien de faire une analyse AVANT de prendre le Levo, et ensuite toujours dans exactement les mêmes conditions (en la faisant APRES, un coup 2h et un coup 3 ou 4h après la prise, cela risque de donner des variations de T3 et T4 et de rendre les analyses impossibles à comparer).

En tout cas, ces analyses ne justifient pas vraiment un passage de 87,5 à 100 ... mieux vaut être prudente, et éventuellement augmenter un TOUT petit peu, genre alterner entre 87,5 et 100 (moyenne 93,75), mais passer directement à 100, cela risque de faire trop !

Petite consolation, ta conversion T4:T3 semble très bien fonctionner, c'est déjà un élément très encourageant !

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p401969)
Posté le: 12. Mar 2015, 10:58
Répondre en citant

Bonjour Beate

Ah oui, il y avait bien autre chose, je ne savais pas ce que signifie curage recurrentiel.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p401971)
Posté le: 12. Mar 2015, 11:42
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Marie-agnes
Répondre en citant

josyk a écrit:
Bonjour Beate

Ah oui, il y avait bien autre chose, je ne savais pas ce que signifie curage recurrentiel.

Bien sûr, on ne peut pas tout savoir (surtout si on n'est soi-même pas du tout concerné par une éventuelle opération) !

"Curage" veut dire enlever tous les ganglions dans une zone donnée ... et "recurrentiel" désigne la zone proche des nerfs recurrents, le "compartiment central", le plus proche de la thyroide.

Explications ici : Lien à l'intérieur du forumCombien de ganglions possède-t-on ?

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Marie-agneshors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.03.15
Messages: 63
Thyroidite lymphocit...
Amiens
féminin
70+
Message:

Message

 (p401988)
Posté le: 12. Mar 2015, 17:13
Répondre en citant

Bonjour Beate et Josyk
En effet la thyroidectomie a eu lieu parce que la cytologie etait en faveur d'une tumeur à cellules Oncocytaires (catégorie néoplasme folliculaire a cellules oncocitaires ?,,,,,)qui devait faire l'objet d'une surveillance mais comme le volume de la thyroide a changé entre temps l'opération a été décidée.

Donc merci par ailleurs Beate pour tes indications -je reviendrais donner les resultats de ma prochaine prise de sang en tenant compte de la procédure que tu m'indiques mais entre temps explique-moi comment proceder pour éventuellement arriver à 93,75 ?
Vraiment merci pour ta disponibilité
Merci de me dire comment faire pour reprendre tes phrases si je dois te reciter
(Les en-cas blancs tres pratiques)
A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie-agnes
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p402025)
Posté le: 13. Mar 2015, 06:02
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Marie-agnes
Répondre en citant

Marie-agnes a écrit:
comment tu procédes pour reprendre mes phrases sans avoir à les recopier
Tu as l'icône "citer" en haut à droite de chaque message, si tu cliques dessus ça t'ouvre une réponse avec le dit message entouré de balises [] quote="auteur du message" au début & /quote à la fin.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Marie-agneshors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.03.15
Messages: 63
Thyroidite lymphocit...
Amiens
féminin
70+
Message:

Message

 (p402414)
Posté le: 19. Mar 2015, 17:08
Répondre en citant

Bonjour Beate
En attendant de faire ma prochaine je te rappelle que je suis à 100 et que depuis le 1er fevrier je me sens bien (quoi que je ne perds pas un gramme mais bon)
J'avais relevé :
Je te cite
En tout cas, ces analyses ne justifient pas vraiment un passage de 87,5 à 100 ... mieux vaut être prudente, et éventuellement augmenter un TOUT petit peu, genre alterner entre 87,5 et 100 (moyenne 93,75), mais passer directement à 100, cela risque de faire trop !

Ma question comment obtient-on une prise de 93,75 par jour au lieu des 100
(Bon je reviendrais cependant vers toi à reception de mes resultats et aussi je prends mes noix du Brésil pour la bonne conversion)
nB pour Agora, je tente la citation je vais voir si ça marche
Merci à toute

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie-agnes
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p402420)
Posté le: 19. Mar 2015, 18:16
Répondre en citant

Marie-agnes a écrit:
Ma question comment obtient-on une prise de 93,75 par jour au lieu des 100
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


Tu prends 87,5 un jour et 100 le lendemain, donc en alternance un jour sur deux.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Marie-agneshors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.03.15
Messages: 63
Thyroidite lymphocit...
Amiens
féminin
70+
Message:

Message

 (p402449)
Posté le: 20. Mar 2015, 09:04
Répondre en citant

Bonjour Josyk,


Merci pour ta reponse, mais là je crois que mon medecin va avoir la tête qui tourne
Avec des boîtes de 75 + 25:2 + 1 boite de 100 ... Il ne me reste plus qu'à espérer que mes prochains resultats lui donnent satisfaction comme ça = personne de perturbé
Mais encore merci
Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie-agnes
Marie-agneshors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.03.15
Messages: 63
Thyroidite lymphocit...
Amiens
féminin
70+
Message:

Message

 (p403013)
Posté le: 27. Mar 2015, 16:42
Répondre en citant

Bonjour tout le monde
Apres m'être battue avec les fameuses citations que je ne maîtrise pas sur le site malgré les explications de Josyk je refais une tentative car c'est bien pratique de n'avoir pas à retaper donc voici mes "citations " reprises par Béate.

Sous alternance de une fois 75 et une fois 100 les resultats étaient précédemment les suivants
Lors des analyses des 30 octobre 2014 - 30 janvier 2015

Citation:
Tsh 0,52 normes 0,34-5,6
T3 5,53 normes 3,8-6,0
T4 11,2. Normes 6,1-11,2

Ces résultats étaient sous 87,5 ?

Citation:
tSH 0,38 (normes 0,34-5,6)
T3 4,64 (normes 3,8
T4 8,79 (normes 6,1 à 11,2)


Pour info J'ai dû changer de laboratoire
Mon analyse de ce jour 27 mars ( sous 100 depuis le 1er fevrier est égale a :
tSH 0,145 (normes 0,550 à 4,780 c'est bas mais je me sens bien ?,,
t3 0,33 (normes 0,33 à 0,42)
Cholesterol total 2,29 (norme 1,50 à 2,40)
Triglycérides 2,10 (0,50 à 1,50)
hdl 0,62 (normes 0,40 à 0,60)
LDL 1,25
Je crois que le dosage 75 et 100 soit 87,5 va de nouveau m'être imposé
Ouf. Qu'en dites-vous ?
Par ailleurs certaines d'entre vous ont-elle des problemes kystiques ? Après avoir été opérée d'un ovaires voilà que j'en ai un sur le rein gauche (d'où mes douleurs sporadiques et un autre de 7 MM sur le foie lequel ne semble pas inquiéter mon médecin mais moi si.
Merci à vous pour votre avis
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie-agnes
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: hashimoto
Sujet: 

hashimoto

dans le forum: 

Répondre au sujet hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto hashimoto


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com