Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto hashimoto
Sujet: [url=t47660] 

hashimoto

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p403016)
Posté le: 27. Mar 2015, 18:29
Répondre en citant

Bonjour
tu est sure de ce résultat de t3 avec normes : t3 0,33 (normes 0,33 à 0,42) ?
pas de résultat de t4???

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Marie-agneshors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.03.15
Messages: 63
Thyroidite lymphocit...
Amiens
féminin
70+
Message:

Message

 (p403020)
Posté le: 27. Mar 2015, 20:15
Répondre en citant

Bonjour Winnie


Citation
wynnie a écrit:
Bonjour
tu est sure de ce résultat de t3 avec normes : t3 0,33 (normes 0,33 à 0,42) ?
pas de résultat de t4???


J'ai changé de labo et donc il ne présente pas les resultats de la même maniere que le précédent d'où mon erreur de transcription donc voilà :

tsh 0,145 - normes 0,550 à 4.780
t3 libre 0.33 ng/dl soit 5,08 pmol - normes 3.54 à 6.47
T4 libre 1.48 ng/dl soit 19.05 pmol - normes 11.58 à 22.65
C'est plus compréhensible en mettant les pmol

Merci déjà de m'avoir répondu si vite à plus
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie-agnes
Marie-agneshors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.03.15
Messages: 63
Thyroidite lymphocit...
Amiens
féminin
70+
Message:

MessageComplement d'information

 (p403025)
Posté le: 27. Mar 2015, 22:44
Répondre en citant

Pour Winnie et Beate
Je fais suite à ma précédente réponse avec les resultats de mes analyses, car celle ci est incomplète , j'ai oublié de dire aussi à l'attention de Beate que mon prélèvement a eu lieu avant la prise matinale du levothyrox, comme elle l'avait préconisé, c'est peut être pour celà que la Tsh est si basse.
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie-agnes Complement d'information
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p403043)
Posté le: 28. Mar 2015, 10:50
Répondre en citant

prendre ou pas son lévo avant la prise de sang influe sur le niveau de t4, pas sur celui de la tsh.

la tsh n'est pas toujours fiable, il arrive qu'elle baisse beaucoup (0.0015 pour la mienne depuis 2011) sans qu'on soit forcément en hyper.
tes t4 t3 sont bien dans la norme. si tu n'as pas de signes d'hyper, demande à rester au lévo 100.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Marie-agneshors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.03.15
Messages: 63
Thyroidite lymphocit...
Amiens
féminin
70+
Message:

Message

 (p403068)
Posté le: 28. Mar 2015, 18:03
Répondre en citant

Bonjour Winnie et merci
Du coup je ne sais plus trop quoi faire ( as-tu vu la reponse qui m'avait été apportée par Beate le 12 mars alors que ma tSH etait à 0.52 ?
J'ai suivi à la lettre pour voir le changement et c'est vrai que la tSH a bien baissé, mais je suis aussi d'accord avec toi, je ressentirais plutôt un manque de force plutôt que de l'énervement comme en hyper.,mais j'ai faim et donc je ne maigris pas ; Par contre parfois un peu de palpitations donc est-ce un peu d'hyper ?,mais c'était idem avant que je prenne un dosage de 100 ,je vais en parler avec mon généraliste et peut être lui faire opter pour un compromis de 93,75 mais bon ça ne fait pas une bien grosse différence , il se peut aussi que je passe d'hyper à Hypo ?,,,,
-J'aimerais savoir : En ce qui te concerne ton medecin dit quoi sur ton taux de tsh incroyablement bas ?
-J'aimerais avoir des contacts sur amiens s'il y en a sur le forum je suis partante
Tu vois beaucoup de petites questions et je te remercie déjà pour tes précédentes réponses.
Freunde Freunde Freunde Arrow
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie-agnes
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p403122)
Posté le: 29. Mar 2015, 16:38
Répondre en citant

il a fallu que je voit 4 endos pour en trouver un qui comprenne que ma tsh ne voulait rien dire, à 2 en très grosse hypo et effondrée ensuite sans etre en hyper.
on apprend aux médecins que la tsh est fiable donc ils ne savent pas reconnaitre les cas de tsh pas fiable car ils ne tiennent aucun compte des t3 t4.
tu peux éventuellement faire 6 jours par semaine à 100 et un jour par semaine à 75 pour baisser un tout petit peu le dosage à 96.6 au lieu de 100.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Marie-agneshors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.03.15
Messages: 63
Thyroidite lymphocit...
Amiens
féminin
70+
Message:

MessageDosage

 (p403751)
Posté le: 08. Avr 2015, 16:22
Répondre en citant

Bonjour à toutes
Comme dit précédemment et en me basant sur Beate, j'ai demandé au medecin s'il était possible de poursuivre mon dosage et comme il n'était pas tres pour compte tenu de mes resultats il voulait en effet augmenter ma dose de levothyrox donc finalement depuis mon dernier message me voici me voilà à 87,5 par jour et je me sens bien, bon les kilos s'accrochent et la déprime reste présente mais cependant au niveau ressenti je trouve que c'est mieux qu'une fois 100 et un fois 75
Donc merci à vous toutes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie-agnes Dosage
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p403752)
Posté le: 08. Avr 2015, 16:59
Répondre en citant

de la déprime ce n'est pas aller bien!

au bout de 6 semaines à 87.5 faire un contrôle tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du lévo pour voir si souci sur les t3 et si marge de manœuvre sur les t4 du lévo.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Marie-agneshors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.03.15
Messages: 63
Thyroidite lymphocit...
Amiens
féminin
70+
Message:

Message

 (p403766)
Posté le: 08. Avr 2015, 20:24
Répondre en citant

Bonsoir

Ah au fait j'ai envoyé ma petite participation
Et encore merci pour la rapidité des réponses
Sinon suis d'accord avec toi cette sorte de tristesse, d'anxiété persistante deviennent pesantes, mon medecin demandera certainement un nouveau contrôle actuellement je suis finalement restée au même dosage saut que celui-ci a été reparti et donc je ne sais pas si celà va changer quelque chose on verra...
ma t3 est à 0,33 (normes 0,23-0,42
Ma t4 est a 1,48 (normes 0,90-1,76
Ma tSH 0,145 (normes 0,550 - 4,780
Resultat avant la prise de levothyrox et à jeun
Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie-agnes
Marie-agneshors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.03.15
Messages: 63
Thyroidite lymphocit...
Amiens
féminin
70+
Message:

MessageTriglicerides et autres traitements

 (p406250)
Posté le: 23. Mai 2015, 13:16
Répondre en citant

Bonjour
Toujours sous dosage 87 de levothyrox
Crestor et...lexomil pour cause de déprime qui perdure .
mon medecin m'a prescrit une échographie de controle de l'abdomen et voici le resultat au 23 mai 2015 : foie de taille normale , hyper échogène de façon diffuse sans lésion focalisée décelable et conclusion : steatose hépatique (ce qui vient confirmer en aggravation mes resultats du 25/9/2013 car à cette date la steatose était considérée comme légère , je m'interroge car je ne suis pas particulièrement gourmande, je cuisine sans matière grasse et seul mon petit dejeuner serait à revoir (pain sans beurre et cuillère de confiture en quantité raisonnable, alors je me demande si un des trois medicaments cités ci-dessus pourraient induire une augmentation du cholesterol et des triglicerides (2,19 g)
À défaut de quoi je me demande de quoi je dois encore me priver
Merci Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie-agnes Triglicerides et autres traitements
Marie-agneshors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.03.15
Messages: 63
Thyroidite lymphocit...
Amiens
féminin
70+
Message:

Message

 (p406295)
Posté le: 24. Mai 2015, 22:20
Répondre en citant

Coucou
Personne pour me repondre
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie-agnes
Jeekahors ligne
Inscrit le: 10.03.15
Messages: 192
Thionville
non spécifié
Message:

Message

 (p406297)
Posté le: 24. Mai 2015, 22:52
Répondre en citant

Je ne sais pas du tout te répondre.. je sais que certains médicaments ont des influences à long terme sur le foie mais là aucun idée...

Pas assez calée pour savoir...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jeeka
Marie-agneshors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.03.15
Messages: 63
Thyroidite lymphocit...
Amiens
féminin
70+
Message:

MessageResultat labo

 (p407551)
Posté le: 15. Juin 2015, 15:42
Répondre en citant

Bonjour
Je refais une tentative mon message du 23 mai sans reponse. Depuis nouvelle prise de sang et donc
Je viens de recevoir mes resultats qui donnent , avec un dosage de 87,5 par jour
Tsh : 1.045 mUl/l (valeur 0,550 à 4,780) antécédent 0,145
T3 : 0,28 (vr 0,23 a 0,42) antécédent 0,33
T4 : 1,18 (vr 0,90 a 1,76) antécédent 1,48
Pour l'antécédents j'étais à un dosage de 1 jour 100 et un jour à 75
Et l'antécédents est égal au 27 mars 2015

Si quelqu'un de bien informé peut me donner un avis éclairé ?,, merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie-agnes Resultat labo
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p407553)
Posté le: 15. Juin 2015, 15:48
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Marie-agnes
Répondre en citant

Je pense que tes T4 et T3 sont trop vers le bas de la norme et que ton dosage de lévo devrait être augmenté.
Vois si ton médecin accepte de te passer à 100 de lévo pour faire remonter tes T4 et T3 qui sont plus bas qu'au mois de mars.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Marie-agneshors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.03.15
Messages: 63
Thyroidite lymphocit...
Amiens
féminin
70+
Message:

Message

 (p407580)
Posté le: 16. Juin 2015, 07:17
Répondre en citant

Merci Josyk pour votre réponse car
Il n'y a pas grand monde sur ce forum pour repondre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie-agnes
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: hashimoto
Sujet: 

hashimoto

dans le forum: 

Répondre au sujet hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto hashimoto


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com