Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer [suivi de nekochan] Carcinome papil...
Sujet: [url=t47719] 

[suivi de nekochan] Carcinome papillaire

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [suivi de nekochan] Carcinome papillaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nekochanhors ligne
Inscrit le: 29.01.15
Messages: 108
Carcinome papillaire
féminin
60+
Message:

Message[suivi de nekochan] Carcinome papillaire

 (p402352)
Posté le: 18. Mar 2015, 21:10
Répondre en citant

Bonsoir
Cette capsule déformée, le carcinome papillaire qui semble faire protrusion dans le tissu avoisinant. Est-ce un signe vraiment inquiétant de gravité ? Pas encore opérée... Et l'attente est longue... Surprised((


Dernière édition par nekochan le 21. Mar 2015, 15:51; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nekochan [suivi de nekochan] Carcinome papillaire
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p402375)
Posté le: 19. Mar 2015, 09:27
Répondre en citant

Bonjour Nekochan,

Il nous est très difficile de te répondre si tu changes souvent de message. Il vaut mieux que tu écrire à la suite de tes précédents messages.

Cathy33
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
nekochanhors ligne
Inscrit le: 29.01.15
Messages: 108
Carcinome papillaire
féminin
60+
Message:

Message

 (p402409)
Posté le: 19. Mar 2015, 16:12
Répondre en citant

Je suis désolée Cati33, je ne maîtrise pas encore bien le forum... Embarassed
J'ai essayé de le remettre dans suivi nekochan mais je crois que j'ai échoué...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nekochan
nekochanhors ligne
Inscrit le: 29.01.15
Messages: 108
Carcinome papillaire
féminin
60+
Message:

Message

 (p403314)
Posté le: 01. Avr 2015, 06:21
Répondre en citant

OUF ! OUF ! OUF ! Enfin le rendez-vous avec le chirurgien ce matin !
Il s'est passé deux mois et demi depuis l'annonce de forte suspicion de cancer, c'est tellement LONG !!!! Comment veut-on qu'on n'aille pas sur Internet pour tromper l'attente ???
Enfin, enfin, enfin, j'en saurai plus et je reviendrai vous raconter. Embarassed


Dernière édition par nekochan le 29. Avr 2015, 08:56; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nekochan
nekochanhors ligne
Inscrit le: 29.01.15
Messages: 108
Carcinome papillaire
féminin
60+
Message:

Message

 (p403327)
Posté le: 01. Avr 2015, 09:19
Répondre en citant

Visite terminée, bon contact avec le Professeur K. du CHU de Poitiers.
L'opération a été fixée le 16 juin. Encore deux mois et demi à attendre !
Si je regarde son agenda, 6 thyroïde par jour et il a divers congrès prévus de par le monde.... Crying or Very sad

Il enlèvera le lobe touché, l'analysera en cours d'opération et enlèvera tout si le carcinome papillaire est confirmé.

A suivre...


Dernière édition par nekochan le 29. Avr 2015, 08:57; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nekochan
nekochanhors ligne
Inscrit le: 29.01.15
Messages: 108
Carcinome papillaire
féminin
60+
Message:

Message

 (p403333)
Posté le: 01. Avr 2015, 11:26
Répondre en citant

J'ai posé la question "Comment refermerez-vous, avec des agrafes ?". Il m'a répondu que non, ce serait des points de sutures internes.
Savez-vous si c'est bien et comment ça se passe dans ce cas ?
merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nekochan
nekochanhors ligne
Inscrit le: 29.01.15
Messages: 108
Carcinome papillaire
féminin
60+
Message:

MessagePourrai-je conduire ?

 (p403357)
Posté le: 01. Avr 2015, 16:59
Répondre en citant

Pensez-vous que je pourrai conduire pour rentrer chez moi ?
Hospitalisée deux jours je pense...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nekochan Pourrai-je conduire ?
patricia06hors ligne
Inscrit le: 19.10.12
Messages: 672
Carcinome papillaire
gironde
féminin
60+
Message:

Message

 (p403366)
Posté le: 01. Avr 2015, 17:53
Répondre en citant

Bonsoir,

Non tu ne pourras pas conduire, ce serait vraiment imprudent ! tu auras eu une anesthésie générale quand même. L'hôpital te le confirmera d'ailleurs.

Pour ce qui est des sutures internes, c'est ce que j'ai eu à ma première opération de la thyroïde partielle puis totale un mois après (confirmation de cancer papillaire). J'ai une cicatrice qui ne se voit quasi plus, en plus assez petite, cinq cms. Je n'avais même pas de drain, nettement plus confortable. Une infirmière à domicile t'enlève le fil en tirant dessus, ce qui a été un peu douloureux pour la deuxième opération, bon normal c'était un peu sensible.

Je comprends que tu sois stressée, on est tous passé par là, l'attente étant le plus long à supporter en fait.

Courage et essaie de ne pas trop regarder internet, qui souvent te fiche le cafard plutôt que te rassurer.

Pour moi, je suis depuis un an en rémission totale et je vais plutôt bien (j'ai été opérée en 2013).

Courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patricia06
TD86hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.09.14
Messages: 26
86
féminin
40+
Message:

Message

 (p403426)
Posté le: 02. Avr 2015, 14:16
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai été opérée par le Dr. K. à Poitiers en décembre dernier.

Effectivement, j'ai eu des points de suture internes. J'ai bien cicatrisé et je n'ai pas eu des douleurs.

Pensez à demander au secrétariat de chirurgie viscérale du CHU un bon de transport pour les trajets en taxi, ils sont pris en charge par la sécu en cas d'hospitalisation. Les secrétaires ne le proposent pas, mais si vous les demandez elles vous les donneront.

Personnellement, dans le doute, n'hésitez pas à vous faire enlever toute la thyroïde. Je l'ai demandé au Dr. K. même si je n'avais pas de suspicion de cancer au moment de mon opération, car je ne voulais pas risquer de subir une 2ème opération plus tard. Et heureusement que je l'ai fait, car finalement on m'a trouvé un carcinome papillaire en anapath (l'examen extemporané n'avait rien donné!).

Bon courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: TD86
patricia06hors ligne
Inscrit le: 19.10.12
Messages: 672
Carcinome papillaire
gironde
féminin
60+
Message:

Message

 (p403437)
Posté le: 02. Avr 2015, 14:47
Répondre en citant

Bonjour TD86

Donc comme moi, l'examen extemporané n'a rien donné et mon chirurgien n'a enlevé qu'un morceau de la thyroïde et du coup seconde opération car à l'anapath c'était bien un cancer papillaire ! Il y avait une très forte suspicion pourtant à la cytoponction. Mon chirurgien que je connaissais était tout content, je lui ai dit qu'il avait pêché par optimisme !!

J'ai donc eu une seconde opération qui s'est bien passée mais c'est le cas de la dire je m'en serai bien passé Wink

Par contre je n'ai pas du tout souffert non plus. Et pour le taxi même chose, demander à la secrétaire qui ne propose pas mais ne refuse pas. Ce qui est bien normal. C'est ce que j'avais fait n'ayant personne pour venir me chercher.

A bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patricia06
nekochanhors ligne
Inscrit le: 29.01.15
Messages: 108
Carcinome papillaire
féminin
60+
Message:

Message

 (p403438)
Posté le: 02. Avr 2015, 15:00
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
Devant une forte suspicion de carcinome papillaire avec capsule déformée, je lui ai aussi demandé, de préférence, de tout enlever, au Professeur K.
Il m'a répondu que si c'était avéré, il retirerait tout mais qu'il laisserait le lobe sain sinon, car 8 personnes sur 10 n'ont pas besoin de levothyrox avec un seul lobe et que, selon lui, c'est mieux.
On verra bien...
Merci aussi pour vos conseils de taxi, conseils précieux.

Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nekochan
patricia06hors ligne
Inscrit le: 19.10.12
Messages: 672
Carcinome papillaire
gironde
féminin
60+
Message:

Message

 (p403444)
Posté le: 02. Avr 2015, 17:05
Répondre en citant

Bonsoir,

Et oui et c'est pour cela que le professeur qui m'a opérée avait laissé une partie de la thyroïde. Il aurait été dommage si l'absence de cancer se confirmait via l'anapath, d'avoir tout retiré pour rien. Je peux comprendre ce point de vue même si hélas j'en ai fait les frais. Mais bon la deuxième opération s'est encore mieux passée que la première et donc....

Quant à moi je n'avais rien demandé, j'avais entièrement confiance.

J'espère pour toi que ce ne sera pas confirmé mais les faux positifs à la cytoponction c'est quand même rare et j'avoue avoir à nouveau "accusé" le choc quand j'ai revu le chirurgien avec les résultats de l'anapath, je n'avais pas pu m'empêcher d'espérer !!

Maintenant je vais bien et même mieux dans l'absolue qu'avant l'opération car je souffrais d'hypothyroïdie et personne ne prenait en compte mes symptômes. Je suis bien dosée depuis quelques mois et je respire enfin.

Bon courage pour l'attente.

Je t'envoie plein d'ondes positives.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patricia06
nekochanhors ligne
Inscrit le: 29.01.15
Messages: 108
Carcinome papillaire
féminin
60+
Message:

Message

 (p403445)
Posté le: 02. Avr 2015, 17:18
Répondre en citant

Ton témoignage m'intéresse beaucoup Patricia. Merci.

Vous me rassurez aussi sur la cicatrice, ces fils internes semblent donc bien. Laughing

Je ne suis guère optimiste sur la malignité du carcinome car l'échographe, Mme BP m'a dit déjà qu'il avait toutes les caractéristiques d'un cancer.
La suspicion est donc plus que probable. Je serais surprise que ce ne soit pas malin donc je m'attends vraiment à une TT.
Bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nekochan
nekochanhors ligne
Inscrit le: 29.01.15
Messages: 108
Carcinome papillaire
féminin
60+
Message:

Message

 (p404767)
Posté le: 25. Avr 2015, 07:31
Répondre en citant

Bonjour tout le monde ! Very Happy
Je savais avoir vécu dans une zone où le nuage de Tchernobyl était passé, alors par curiosité, je suis allée lire...
Il y a un article important sur le cancer de la Thyroïde sur wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cons%C.....ncers_de_la_thyro.C3.AFdeLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Bonne journée, qu'elle soit agréable.
Cath
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nekochan
nekochanhors ligne
Inscrit le: 29.01.15
Messages: 108
Carcinome papillaire
féminin
60+
Message:

MessageAu retour de l'opération

 (p404969)
Posté le: 29. Avr 2015, 09:11
Répondre en citant

Bonjour
Je n'ai pas eu de réponse, peut-être que ma question s'est perdue entre mes autres messages.

Pensez-vous qu'il soit risqué de rester seule dans les jours qui suivent l'opération ?
Ma fille viendra me chercher pour me ramener à la maison mais ils ont posé leurs congés et partiront (selon mes conseils...) en vacances plutôt loin.
Y a t-il des risques post-opératoires auxquels je devrai veiller en restant seule et très isolée et au cas où, quelles recommandations me feriez-vous ?
Merci d'avance.


Dernière édition par nekochan le 04. Mai 2015, 18:35; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nekochan Au retour de l'opération
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 1 sur 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: [suivi de nekochan] Carcinome papillaire
Sujet: 

[suivi de nekochan] Carcinome papillaire

dans le forum: 

Répondre au sujet [suivi de nekochan] Carcinome papillaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer [suivi de nekochan] Carcinome papil...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com