Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Liwe - thyroïdite lymphocytaire chr...
Sujet: [url=t48008] 

Liwe - thyroïdite lymphocytaire chronique [PDS 18/07/20 p69]

[/url].
dans le forum: 
Page 43 sur 70
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 41, 42, 43, 44, 45 ... 68, 69, 70  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Liwe - thyroïdite lymphocytaire chronique [PDS 18/07/20 p69] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p446225)
Posté le: 04. Mar 2017, 14:39
Répondre en citant

Bonjour,

Analyse faite... et comme prévu (ou presque !) : après 8 semaines à 62.5/75 en alternance :
- TSH 1.27 [0.27/4.2] (1.86 fin déc sous 62.5)
- T4 18.6 [12-22] (18.4 fin déc sous 62.5)
- T3 4.9 [3.16-6.8 (pas dosé en déc, 4.8 en octobre sous 50 de lévo)
- Vit D 58 nmol/l [75-150 nmol/l] (92 en septembre)

-> Cure de vit D, à reprendre de manière régulière !

et après ??? côté symptômes, c'est pas vraiment de mieux pour la fatigue, les yeux qui brûlent tjs et le poids tjs en hausse, le sentiment de tourner au ralenti, ces sensations de faiblesse (hypoglycémie), les cheveux qui tombent... des choses explicables par le manque de vit D uniquement ?
je vais creuser pour l'hypoglycémie, parce que le reste, j'y crois pas mal, mais je n'ai encore rien lu entre hypoglycémie et carence en vitD...


Dernière édition par Liwe le 04. Mar 2017, 16:17; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Fredhashimotohors ligne
Inscrit le: 19.02.17
Messages: 157
Hashimoto
France
masculin
Message:

Message

 (p446227)
Posté le: 04. Mar 2017, 15:00
Répondre en citant

Citation:
ces sensations de faiblesse (hypoglycémie)

Je n'ai pas encore cherché ce sujet.
Mais cela décrit très bien un de mes symptomes au plus fort de crises.

Je ne sais pas si lien avec vit D, ou avec les maladies auto-immunes
de l'estomac, ou autre chose, mais je me pose aussi la question

Palliatif était des fruits secs avant de savoir pour hashimoto,
mais bon... ne règle pas la raison de fond

Peut-etre setpoint un peu différent, un peu plus de T3...
Ou petit changement de la diet à essayer
Ou ce que décrivent certain : une poussée Hashimoto (ou d'anti-TPO)
etc
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fredhashimoto
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p446228)
Posté le: 04. Mar 2017, 15:04
Répondre en citant

Bonjour Liwe,

ça ne bouge pas beaucoup !

A ma connaissance, l'hypoglycémie serait plutôt liée à l'hypothyroïdie. Même si il est évident que tu dois reprendre de la Vit D , je me demande si tu n'aurais pas intérêt à augmenter un peu ( de 6,25 ?) le Lévothyrox, tes T4 sont bien mais tes T3 un peu basses, non ? ET tes symptômes font quand même hypo....

Tu revois ton médecin ?

Bon courage, tiens nous au courant !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Fredhashimotohors ligne
Inscrit le: 19.02.17
Messages: 157
Hashimoto
France
masculin
Message:

Message

 (p446230)
Posté le: 04. Mar 2017, 15:20
Répondre en citant

Pily a écrit:
A ma connaissance, l'hypoglycémie serait plutôt liée à l'hypothyroïdie.

Je suis assez d'accord. J'explorais d'autres pistes au passage.
C'est une vraie hypoglycémie que les gens ont (ces espèces de ploufs
d'énergie) ? Ou juste une sensation forte qui y ressemble, et on recomble
avec un peu de sucre/nourriture (mais cercle pas virtueux :
fatigue - sucre/aliments - prise de poids - fatigue)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fredhashimoto
Fredhashimotohors ligne
Inscrit le: 19.02.17
Messages: 157
Hashimoto
France
masculin
Message:

Message

 (p446235)
Posté le: 04. Mar 2017, 16:07
Répondre en citant

de wikipedia vit D, cela me revient, petit lien négatif avec prise de poids
Citation:
les personnes souffrant d'un excès de poids (la vitamine D est stockée dans les graisses).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fredhashimoto
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p446237)
Posté le: 04. Mar 2017, 16:17
Répondre en citant

Merci tout le monde pour vos avis,

Je revois mon médecin qd j'aurais le temps... il est sans rdv, dc faut que je jongle avec mon boulot. MAIS je sens qu'il va me dire que tout va bien (j'ai déjà augmenté de 62.5 à 62.5/75 contre son avis, puisqu'il m'avait dit que fin déc, y'avait pas de raison de changer le dosage... dc je pense être au bout de ce qu'il peut me proposer).
Peut être le tanner pour qu'il m'envoie chez l'endo de CastorJunior !

Pour ce que j'appelle "hypoglycémie" (pas vérifié par analyse, mais j'en ai eu fait étant plus jeune qd je faisais du sport en compétition et que j'ai eu qques moments de grosse fringale à en vomir et à tomber dans les pommes) : je me sens pas bien, limite sueur, nausée, faible dans les jambes, voile devant les yeux. ça arrive qd je retarde mon repas le midi (pr attendre les collègues par ex, parfois j'attends 45 min 1 h de plus que d'habitude). Ou le soir en rentrant chez moi, vers 18h, lorsque je n'ai pas fait un gros repas. Et pr le moment, seul le fait de manger qqch de sucré ou boire un jus de fruit fait passer ce "malaise". Dc pas bon pour le poids forcément. Et là où c'est pervers, c'est que je sais que qd je ne déjeune pas assez (en féculents), je serais pas bien le soir. Comme hier, repas de midi = cocktail déjeunatoire, picore par ci picore par là... et paf, hier soir 18h, jambes qui se dérobent, tremblements...
Donc régime = même pas en rêve !
Et je grossis... Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p446239)
Posté le: 04. Mar 2017, 18:01
Répondre en citant

Liwe a écrit:

Je sens qu'il va me dire que tout va bien (j'ai déjà augmenté de 62.5 à 62.5/75 contre son avis, puisqu'il m'avait dit que fin déc, y'avait pas de raison de changer le dosage... dc je pense être au bout de ce qu'il peut me proposer).
Peut être le tanner pour qu'il m'envoie chez l'endo de CastorJunior !


Salut Liwe! Razz

Je ne me rappelle plus si j'avais demandé à notre docteur (Liwe et moi on a le même! XD) de me faire une lettre pour aller voir cette endocrinologue...
Je pense que j'avais simplement appelé directement l'endo pour fixer un rendez-vous!
Alors ne perds pas ton temps avec lui si tu es occupée avec ton boulot, en plus! Smile
Et oui, maintenant que je vois comment il fait, je suis sûr qu'il te dira que tes résultats sont parfaits et qu'il n'y a rien à changer! lol

Concernant la Vitamine D, je fais une fixation dessus récemment...
Je ne vais pas tout ré-ecrire car j'ai déjà répondu à quelques personnes récemment à ce sujet sur ce site, mais, je peux te dire que pour moi, en tout cas, la différence est énorme quand la Vitamine D fonctionne!!

Mais!!

Le problème c'est que mon endo (ou même notre docteur généraliste) va te donner "l'uvedose" (cholécalciférol 100,000), ce qui n'est pas mal pour régler un problème de carence très rapidement, mais ne te donnera aucune énergie sur le long terme.
J'ai découvert que très récemment que les ampoules de uvedose faisaient que le niveau de Vitamine D augmentait très vite dans le sang (au maximum en 2 semaines), puis redescendait d'un coup durant la 3ème semaine, et enfin tu es à nouveau en carence durant la 4ème semaine!!
Comme le disait Gabji66 sur une autre page, la Vitamine D permet à la T3 de rentrer dans les cellules et les rend actives, donc!

Je me demandais depuis des lustres, "c'est bizarre, je prends Lévothyrox ET Cynomel, et j'ai l'impression que je ne prends rien...? Je me sens pareil que quand je ne prenais rien!!??"...
Et bien maintenant, je suis (PRESQUE) sûr d'avoir trouvé le coupable.
La Vitamine D.
Évidemment, c'est juste mon cas et tout le monde est différent ici.
En plus, je ne suis même pas encore sûr à 100%...!
Mais quand je vois comment je me sens quand je prends la Vitamine D, c'est-à-dire, les mains qui suent, quelques palpitations, plus d'énergie, plus de dépression et au contraire beaucoup plus d'optimisme, je me dis que ça ne fait presque plus aucun doute...

Le problème, comme je le disais sur une autre page, c'est que ça redescend durant la 3ème semaine, et que donc, ça équivaut à changer de dosage de Lévothyrox constamment!
C'est comme si ma T3 était active pendant 2 semaines, puis inactive les 2 semaines d'après!
Alors que normalement, pour se sentir bien, il faudrait que le système soit stable pendant plusieurs mois...
Je te dis pas le mal de tête durant la 4ème semaine, c'est terrible!!

Par contre, je ne dis pas que l'endo que j'ai fini par trouver est mauvaise!
Jusqu'à présent, ça s'est plutôt bien passé, mais je vais la voir le 16 Mars, et je vais lui parler de "ZYMAD", la Vitamine D sous forme de gouttes, que l'ont prend tous les jours, et qui donc permet d'avoir un niveau stable constamment...
On va voir si elle m'écoute et si elle accepte de m'en donner ou non..
Mais si elle ne veut pas, apparemment je peux m'en procurer sans ordonnance dans les pharmacies...
Bon, comme je le disais récemment, de toute façon c'est bientôt le Printemps, donc je te recommande chaudement de te mettre le plus possible au soleil!
Au diable les crèmes anti-UVs et le cancer de la peau! Cette année, je vais enfin devenir noir!
Laughing (je rigole, je peux pas vraiment bronzer, avec ma peau de Norvégien...)

Ah, au cas où ça intéresse certaines personnes...
Voilà des chiffres intéressants que j'ai trouvés un peu partout sur le net...
Le corps "consomme" à peu près 5000 unités de Vitamine D par jour...
30 x 5000 = 150,000 unités par mois... 1,800,000 par an, donc?
J'ai lu aussi qu'on pouvait "générer" 10 à 15,000 unités par jour, en se mettant au soleil au printemps/été... (une heure, par exemple)
Bref, faîtes le compte... 15,000 x 30 = 450,000... X 4 = 1,800,000...
Si vous restiez juste une heure au soleil par jour, pendant 4 mois, (par exemple, de Juin à Septembre) vous pourriez générer assez de Vitamine D pour le reste de l'année jusqu'à été 2018!
En tout cas, c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant des innombrables sites à ce sujet...
http://www.julienvenesson.fr/supplementation-en-vitamine-d-seules-les-gouttes-doivent-etre-utilisees/
Euuuh bon, après, il vaut mieux vivre dans une région ensoleillée... Laughing


Enfin bon, je te recommande de lire les autres page à ce sujet, il y a plein d'autres choses intéressantes à lire! Razz
Oops, je dois partir!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p446240)
Posté le: 04. Mar 2017, 18:31
Répondre en citant

Liwe, pour les symptômes, en effet, ça fait vraiment hypoglycémie. J'ai eu ça cet été, et deux fois je suis même tombée dans les pommes.

En effet, prendre rendez vous avec l'endo de Castor serait une bonne option il me semble...

En ce qui concerne la vitamine D il est clair qu'il faut la remonter. Et comme dit Castor, vaut mieux une dose quotidienne et pas trop dosée. Moi j'étais montée trop haut la dernière fois.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Fredhashimotohors ligne
Inscrit le: 19.02.17
Messages: 157
Hashimoto
France
masculin
Message:

Message

 (p446244)
Posté le: 04. Mar 2017, 20:22
Répondre en citant

@Liwe tu as vue le fil sur l'hypoglicémie ici
Lien à l'intérieur du forumSujet
lien long :
Sujet: Lien à l'intérieur du forum Hashimoto et hypoglycémies : L thyroxine ou lévothyrox?[url/]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fredhashimoto
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p446251)
Posté le: 04. Mar 2017, 21:11
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Fredhashimoto
Répondre en citant

Bonsoir,

Castor : je prends déjà du ZymaD en gouttes, mais pas de manière assidue ces derniers temps, peut être 3/4 fois par semaine, 10 gouttes (3000 UI) mini, parfois je prends 20 gouttes quand je sais que ça fait qques temps que j'ai pas pris les gouttes...
Je garde l'adresse de ton endo sous le coude... (mais perso, dans ton expérience, ce qui risque de coincer avec moi, c'est le régime alimentaire !!! si elle me demande de faire sans lactose, sans gluten, sans tout le reste... me faudra des anti dépresseurs !).

FredH : tu as aussi ce post très intéressant sur la vitD en gouttes quotidiennes :Lien à l'intérieur du forumftopic49770.html
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p446256)
Posté le: 04. Mar 2017, 22:11
Répondre en citant

Pour l'hypoglycémie : j'ai trouvé ce lien : (dsl, j'arrive pas à mettre le lien direct ! faut faire un copié collé du lien ci après Smile

images.shoutwiki.com/fr.urgencesriazjim/0/07/Hypoglyc%C3%A9mie_chez_l'adulte_non_traumatique.pdf

Contexte
L’interrogatoire doit aussi préciser :
• s’il existe des arguments en faveur d’une pathologie organique
responsable d’hypoglycémie : endocrinopathie
(insuffisance surrénale, insuffisance antéhypophysaire,
hypothyroïdie), insuffisance hépatocellulaire, syndrome
tumoral, alcoolisme, etc. ;
• si le patient prend des médicaments qui peuvent entraîner
une hypoglycémie ;
• si le patient a, dans son entourage, un diabétique (hypoglycémie
factice à l’insuline ou aux sulfamides hypoglycé-
miants) ;
• s’il a des antécédents de pathologie auto-immune

Hypoglycémies d’origine endocrinienne
L’hypoglycémie fait partie de la symptomatologie de l’insuffisance
surrénalienne primitive ou corticotrope, de l’insuffisance
antéhypophysaire, de l’hypothyroïdie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Fredhashimotohors ligne
Inscrit le: 19.02.17
Messages: 157
Hashimoto
France
masculin
Message:

Message

 (p446259)
Posté le: 04. Mar 2017, 22:42
Répondre en citant

Citation:
Hypoglycémies d’origine endocrinienne
L’hypoglycémie fait partie de la symptomatologie de l’insuffisance
surrénalienne primitive ou corticotrope, de l’insuffisance
antéhypophysaire, de l’hypothyroïdie


Ce type de lien/pathologie semble compliqué à juguler/réguler.
Un bon endocrino, ou de la médecine interne, pour les conseils

c'est comme si tu avais du diabète et un manque d'insuline parfois ?
(ta description des malaises font penser au voile noire)
Je ne suis pas médecin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fredhashimoto
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p446260)
Posté le: 04. Mar 2017, 23:00
Répondre en citant

Fredhashimoto a écrit:
Ce type de lien/pathologie semble compliqué à juguler/réguler.
Un bon endocrino, ou de la médecine interne, pour les conseils

c'est comme si tu avais du diabète et un manque d'insuline parfois ?
(ta description des malaises font penser au voile noire)
Je ne suis pas médecin


Je pense qu'il faut surtout que j'en parle "comme il faut" au doc. J'ai tjs eu une glycémie ras les pâquerettes pour les analyses classiques et une suspicion de diabète gestationnel pour ma 2nde grossesse, mais écartée au test de glucose. ça commence à dater, je pense qu'un bilan complet ne serait pas de trop, le dernier date de septembre 2015 (glycémie, fer, leucocytes...).
Comme je me "sens partir" (+ conditions connues, de repas pas "top", horaire décalé, effort physique pas habituel...), j'ai tjs le réflexe de manger qqch avant que je fasse un vrai malaise. Mes collègues sont au courant, mes enfants aussi... dc dès que je dis que ça va pas, ils rappliquent avec de quoi manger.

A suivre !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Fredhashimotohors ligne
Inscrit le: 19.02.17
Messages: 157
Hashimoto
France
masculin
Message:

Message

 (p446263)
Posté le: 05. Mar 2017, 00:15
Répondre en citant

Joyeux 1500 ! Cool Laughing clap clap clap piano
avec des contributions d'un sacré niveau !
Respects
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fredhashimoto
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p446264)
Posté le: 05. Mar 2017, 00:58
Répondre en citant

Liwe a écrit:
mais perso, dans ton expérience, ce qui risque de coincer avec moi, c'est le régime alimentaire !!! si elle me demande de faire sans lactose, sans gluten, sans tout le reste...


Oh non non ne t'inquiètes pas, elle ne t'imposera pas un régime!
C'est surtout moi qui l'avait un peu "poussé" parce que je voulais voir si je convertissais mieux la T4 en T3 dans le foie, si on le "nettoyait" un peu en mangeant plus sain!
Concernant le gluten, je ne l'ai pas arrêté mais juste réduit. (Surtout le pain)
Par contre, j'ai bien supprimé tout ce qui contenait du lait de vache, mais le lait de chèvre, ok!
Euuuh j'ai pris un Tiramisu à midi, par contre... Embarassed Laughing

Bref, si tu ne lui mentionnes pas de régime, elle ne t'en parlera pas, je pense...
Smile

Ah ok c'est bien que tu prennes Zymad. Smile
Grrrr je suis jaloux! Laughing
J'ai l'impression que beaucoup de gens connaissaient déjà Zymad, sauf moi! lol
Vu tes derniers résultats, tu peux essayer d'augmenter un peu, non?
Ou alors, essayer tous les jours plutôt que 3 fois par semaine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 41, 42, 43, 44, 45 ... 68, 69, 70  Suivant
Page 43 sur 70
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 41, 42, 43, 44, 45 ... 68, 69, 70  Suivant
imprimer le sujet: Liwe - thyroïdite lymphocytaire chronique [PDS 18/07/20 p69]
Sujet: 

Liwe - thyroïdite lymphocytaire chronique [PDS 18/07/20 p69]

dans le forum: 

Répondre au sujet Liwe - thyroïdite lymphocytaire chronique [PDS 18/07/20 p69] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Liwe - thyroïdite lymphocytaire chr...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com