Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Liwe - thyroïdite lymphocytaire chr...
Sujet: [url=t48008] 

Liwe - thyroïdite lymphocytaire chronique [PDS 18/07/20 p69]

[/url].
dans le forum: 
Page 58 sur 70
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 56, 57, 58, 59, 60 ... 68, 69, 70  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Liwe - thyroïdite lymphocytaire chronique [PDS 18/07/20 p69] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p483382)
Posté le: 03. Fév 2018, 23:32
Répondre en citant

Oui la thyroïde produit T1 T2 T3 T4, les glandes parathyroïdes règlent le calcium dans le sang et peuvent être impactées par l'opération etc...
_________________
Hashimoto - Suite de réglage : levo 75 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
céline24hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.06.15
Messages: 1358
Hypothyroïdie second...
nord
féminin
40+
Message:

Message

 (p483426)
Posté le: 04. Fév 2018, 12:01
Répondre en citant

coucou les filles

je vous donne mon ressenti car j'ai l'impression qu'avec Hashimoto, contrairement à moi, vous êtes plus vite déséquilibrée, ça se joue souvent au microgramme près... bref, quand je vous lis, ça me parait être compliqué... de mon côté, thyroïdectomisée, j'ai l'impression que chez moi c'est plus "linéaire"... pas de variation possible due à une attaque d'anticorps, les choses semblent plus "claires"... alors certes, ça reste une opération, il y a les risques comme l'hypocalcémie (j'en fais partie) mais est ce que ça pourrait être pire? je ne sais pas...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: céline24
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p483430)
Posté le: 04. Fév 2018, 12:24
Répondre en citant

Bonjour,

ce que tu écris Céline, c'est en substance ce que j'ai compris du dernier RDV : ça serait plus facile d'équilibrer qqun avec une TT parce que Hashimoto est variable, qu'il peut y avoir des lâchés d'hormones, et qu'on passe d'hypo à hyper sans rien changer par ailleurs...
et paradoxalement, ça me fout en rogne, parce que ça justifie du pt de vue des médecins, qu'il n'y ait pas besoin de chercher plus loin une prise en charge correcte.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p483435)
Posté le: 04. Fév 2018, 13:10
Répondre en citant

céline24 a écrit:
coucou les filles

je vous donne mon ressenti car j'ai l'impression qu'avec Hashimoto, contrairement à moi, vous êtes plus vite déséquilibrée, ça se joue souvent au microgramme près... bref, quand je vous lis, ça me parait être compliqué... de mon côté, thyroïdectomisée, j'ai l'impression que chez moi c'est plus "linéaire"... pas de variation possible due à une attaque d'anticorps, les choses semblent plus "claires"... alors certes, ça reste une opération, il y a les risques comme l'hypocalcémie (j'en fais partie) mais est ce que ça pourrait être pire? je ne sais pas...


Du coup finalement tu penses que dans ton cas c'est mieux depuis l'opération ?

_________________
Hashimoto - Suite de réglage : levo 75 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
céline24hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.06.15
Messages: 1358
Hypothyroïdie second...
nord
féminin
40+
Message:

Message

 (p483445)
Posté le: 04. Fév 2018, 14:11
Répondre en citant

Je ne dis pas que c'est mieux MAIS je ne subis pas ces variations hormonales liées à Hashimoto.

Liwe je n'ai pas dit qu'une TT était la solution ! J'ai juste donné mon avis suite à ce que j'ai lu dans un magazine et que j'ai noté plus haut et que je rejoins... Si ça fait des années qu'on galere avec Hashimoto, pourquoi ne pas discuter d'une opération... Et je ne dis pas que c'est à prendre à la legere, je suis bien placée pour en parler. Après, chacun fait comme il veut.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: céline24
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p483458)
Posté le: 04. Fév 2018, 15:59
Répondre en citant

Celine, j'ai pas dit que tu disais qu'une TT était mieux !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
céline24hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.06.15
Messages: 1358
Hypothyroïdie second...
nord
féminin
40+
Message:

Message

 (p483475)
Posté le: 04. Fév 2018, 19:18
Répondre en citant

Liwe a écrit:
Celine, j'ai pas dit que tu disais qu'une TT était mieux !!!


oui je sais! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: céline24
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p483806)
Posté le: 07. Fév 2018, 11:55
Répondre en citant

Un petit coucou en passant, le repos te fait bien? Tu récupères un peu? Bon courage Liwe, prends soin de toi!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p483807)
Posté le: 07. Fév 2018, 11:59
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Marina Mari, Aude79
Répondre en citant

Merci Aude,

Oui ça va mieux ! J'arrive à ne rien faire de mes journées et je ne le vis pas mal ! Je fais 2 h de sieste par jour et je dors comme un bébé... Laughing
Le coup dur est passé, ça va mieux, j'ai arrêté de creuser et je commence à relever la tête !


Dernière édition par Liwe le 07. Fév 2018, 15:22; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p483809)
Posté le: 07. Fév 2018, 12:19
Répondre en citant

Profite encore du repos et surtout n'en fais pas trop trop vite!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p483810)
Posté le: 07. Fév 2018, 12:24
Répondre en citant

Smile kiss
bon repos

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p483812)
Posté le: 07. Fév 2018, 12:36
Répondre en citant

Vraiment heureuse de te savoir au repos, pour de vrai.
Prends le temps (enfin) de souffler et recharger tranquillement les batteries...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p483819)
Posté le: 07. Fév 2018, 13:29
Répondre en citant

Oui surtout repose-toi jusqu'au bout !
_________________
Hashimoto - Suite de réglage : levo 75 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Mélicehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.13
Messages: 161
Hashimoto (et Syndro...
Ile-de-France
féminin
40+
Message:

Messageendométriose + tension

 (p484302)
Posté le: 11. Fév 2018, 17:56
Répondre en citant

Bonjour Liwe,

j'espère que l'arrêt te fait du bien !

karin1 a écrit:
N'aurais tu pas intérêt à trouver une autre alternative pour soigner ton endométriose?

Je rebondis sur cette remarque. J'ai trouvé cette page qui liste les traitements possibles pour l'endométriose (parmi lesquels l'opération) : http://www.endofrance.org/quels-les-traitements-lendometriose/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

LyneSagesse a écrit:
Je me permets d'intervenir sur le sujet "malaises".
Je suis traitée pour hypertension (familiale) depuis plus de 45 ans.
Concomitamment à la prise NF j'ai eu des malaises tels que ceux que tu décris Liwe. La toute 1ère fois, j'ai pensé à une hausse de tension, pourtant jusqu'alors bien stabilisée aux alentours de 14/8. J'ai un tensiomètre à la maison et j'ai été étonnée du résultat lors de ce 1er malaise : 8/6.
Dans les jours qui ont suivi ma tension est péniblement remontée aux alentours de 10.
Depuis mon généraliste a divisé par 2 mon traitement antihypertenseur et il faudrait presque une autre diminution car je suis régulièrement dans la zone 11.
(...)
Je comprends que ton médecin penche pour des crises de spasmophilie, mais si le traitement ne devait pas être efficace (ce que je ne te souhaite pas), il faudra peut être explorer la piste tension.(...)Lyne


Sur le sujet tension, si ça peut vous rassurer, je voulais juste vous dire que d'après mon endocrinologue, 11/8, c'est une bonne tension ! (L'idéal étant 12/8, avec 4 points d'écart entre le premier et le second chiffre).
Pour ma part, je tourne depuis des années autour 9/6 ou 10/6 de tension... Parfois moins ! Quand l'endocrino prend ma tension, évidemment avec l'effet stress de la consult', j'ai la tension qui remonte : j'atteins en général les 11/8 et elle en est satisfaite. Quand je lui montre les relevés faits à la maison, où j'atteins péniblement les 10, elle me répond : "De quoi vous plaignez-vous ? Il vaut mieux ça que de l'hypertension ! Cela protège le coeur !". Donc, les tensions basses ne sont pas un problème, selon elle... Confused
Bien entendu, quand on commence à faire des malaises, c'est autre chose...

En d'autres termes, après avoir parcouru le Forum et le Net, j'en ai conclu que l'hypotension était souvent liée à l'hypothyroïdie. En revanche, j'ai fondé vainement tous mes espoirs sur l'équilibrage avec le Lévo pour la faire remonter, ça n'est jamais arrivé Sad !

Bon courage en tout cas, Liwe !

_________________
Aidons financièrement VST : https://www.helloasso.com/associations/vivre-sans-thyroideLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mélice endométriose + tension
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p484316)
Posté le: 11. Fév 2018, 20:22
Répondre en citant

Ma tension est effectivement assez liée à mon statut thyroïdien...
Je préfère encore avoir une petite tension aussi, même si je suis K.O. (10/6 aujourd'hui, alors que normalement je suis vers 11/7 - 12/7), qu'être à 14/8 comme il y a 10 jours...
Et comme tu dis pour le cœur il vaut mieux avoir une petite tension !

_________________
Hashimoto - Suite de réglage : levo 75 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 56, 57, 58, 59, 60 ... 68, 69, 70  Suivant
Page 58 sur 70
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 56, 57, 58, 59, 60 ... 68, 69, 70  Suivant
imprimer le sujet: Liwe - thyroïdite lymphocytaire chronique [PDS 18/07/20 p69]
Sujet: 

Liwe - thyroïdite lymphocytaire chronique [PDS 18/07/20 p69]

dans le forum: 

Répondre au sujet Liwe - thyroïdite lymphocytaire chronique [PDS 18/07/20 p69] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Liwe - thyroïdite lymphocytaire chr...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com