Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution grossesse sans thyroide et TSH élevée
Sujet: [url=t4807] 

grossesse sans thyroide et TSH élevée

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet grossesse sans thyroide et TSH élevée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
katy
Message:

Messagegrossesse sans thyroide et TSH élevée

 (p30135)
Posté le: 05. Sep 2005, 14:29
Répondre en citant

bonjour,j'aimerai avoir quelques avis sur mon cas:thyroidectomie totale en 10/2001 (suite Basedow (post partum),et aujourd'hui,je suis enceinte de 7 semaines mais mon dosage TSH est passée de 0.15 en12/2004 à 4.83mUI/l aujourd'hui.Mon généraliste m'a augmenté mon lévo 125 au lieu de 112,5 et me recontrole dans 2 mois !!!
Dois je m'inquiéter,je ne vois la gynéco que le 26/09
ps la t4 libre est à 1.38ng/dl (1.81 en 12/2004)
merci de me répondre j'angoisse un peu Crying or Very sad Crying or Very sad
bises katy
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité grossesse sans thyroide et TSH élevée
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

Messageai confiance

 (p30136)
Posté le: 05. Sep 2005, 14:49
Répondre en citant

Bonjour à toi, future jeune maman...

Juste ce petit mot d'encouragement car je ne peux maleureusement pas te répondre sur ton cas. Keine Ahnung Mais comme tu as de la chance d'attendre ce petit être! Comme dit Béate ça pouponne dur !! baby

Prends soin de toi, et surtout ai confiance !!

Plein de bonnes choses en attendant de te nouvelles... kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51 ai confiance
Anne92hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 265
Ablation (Goitre Mul...
Munich
féminin
40+
Message:

Message

 (p30138)
Posté le: 05. Sep 2005, 15:12
Répondre en citant

Bonjour Katy,

Etant moi-meme enceinte de 24 semaines et sans thyroide depuis octobre 2003 (j'avais un goitre multi-nodulaire) je suis controlée tous les mois par prise de sang pour ma TSH. Au début de ma grossesse elle était montée jusqu'à 15 (alors qu'elle était normale 6 semaines avant) et j'avais du augmenter mon levothyrox de 75 à 100. Elle était alors repassée à 4,6 quatre semaines après et comme j'étais encore en dehors des normes, mon médecin m'avait passé à 112,5. La dose m'a bien convenue jusqu'à maintenant, mais comme ma TSH est passée de 1,9 à 3,4 en 1 mois, mon endocrino me conseille de passer de 112,5 à 125 (info inédite d'il y a 1h).

D'après moi tu n'as pas d'inquiétudes à avoir, d'ici 6 semaines ta TSH aura baissée et tu pourras éventuellement la recontroler pour t'en assurer. Perso il m'arrive de faire des prises de sang sans ordonnance et me la faire prescrire à la visite suivante.

Profites bien de ta grossesse sans trop t'en faire (je sais que c'est facile à dire, et j'ai eu moi-meme du mal à etre sereine le 1er trimestre).

A+

Anne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne92
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p30141)
Posté le: 05. Sep 2005, 15:35
Répondre en citant

Coucou Katy,

bienvenue et félicitations pour cette bonne nouvelle ! Vous êtes nombreuses dans le forum en ce moment, les futurs mamans !

C'est bien d'avoir augmenté ton lévothyrox, car visiblement tu étais en manque (et les besoins augmentent fréquemment en cours de grossesse). Mais je pense qu'il ne faudra pas attendre 2 mois avant de re-consulter - car c'est justement en début de grossesse que les hormones jouent le rôle le plus important, et avec une TSH de plus de 4, tu étais manifestement en hypo (et une augmentation de 12,5 ne sera donc pas forcément suffisante, il faudra peut-être augmenter encore un peu plus au cours des mois qui viennent).

A ta place, je referai un contrôle dans 4 semaines environ (même si on dit habituellement qu'il faut attendre 6 semaines avant de recontrôler) - si ta TSH est revenue dans la normale (au moins entre 2,5 et 3), c'est bon signe, car elle descendra encore un peu (l'augmentation du Lévothyrox mettra 6 semaines pour être pleinement efficace), mais si elle est toujours à plus de 3, et si tu es toujours fatiguée, mieux vaudra téléphoner au médecin pour qu'il t'augmente de 12,5 de plus.

C'est vrai que les anciennes normes, encore appliquées dans beaucoup de labos, donnent un maximum de 4 ou 4,5, mais d'après les dernières recherches, on considère qu'on peut être en hypo au-dela de 2,5, donc autant prévoir l'augmentation des besoins plutôt que de rester fatiguée trop longtemps ! Et les hormones sont importantes pour le développement de ton bébé ! A partir du 3ème mois, il fabriquera sa propre thyroïde, puis ses propres hormones, et dépendra un peu moins des tiennes.

A bientôt !

Beate

Quelques articles intéressants sur les problèmes thyroïdiens et la grossesse :
http://www.33docpro.com/Fonds_documentaire/GO/89/GO89_10.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.jpgtarbes.com/detail/archives/2003Wemeau.aspLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Lien à l'intérieur du forumMessage
Lien à l'intérieur du forumMessage

Et un sur l'abaissement de la limite supérieure de la TSH :
Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
katy
Message:

Message

 (p30144)
Posté le: 05. Sep 2005, 16:07
Répondre en citant

Very Happy merci à vous toutes de vos réponses aussi rapides et réconfortantes
je vous tiens au courant de la suite de cet heureux évènement et du déroulement de ma grossesse,cela pourra servir d'autre femmes dans mon cas pour le futur kiss Very Happy
à bientot katy
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: grossesse sans thyroide et TSH élevée
Sujet: 

grossesse sans thyroide et TSH élevée

dans le forum: 

Répondre au sujet grossesse sans thyroide et TSH élevée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution grossesse sans thyroide et TSH élevée


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com