Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Récit : thyroïdectomie à 20 ans
Sujet: [url=t48159] 

Récit : thyroïdectomie à 20 ans

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Récit : thyroïdectomie à 20 ans Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
shulk69hors ligne
Inscrit le: 13.05.15
Messages: 11
non spécifié
Message:

MessageRécit : thyroïdectomie à 20 ans

 (p405737)
Posté le: 13. Mai 2015, 12:47
Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes.

Je suis un étudiant de 20 ans originaire de Lyon et souhaiterai vous faire partager mon expérience et avoir vos avis.

Il y a 4 ans, lors d'une échographie cardiaque (pour contrôle), le cardiologue a par hasard détecté un petit nodule isolé sur ma thyroïde.
J'ai ensuite effectué des échographies de contrôle (tous les 6 mois, voire tous les ans), jusqu'à 2014, où le nodule avait doublé de volume (passage de 9 à 17 mm). J'ai donc été chez un endocrinologue : nodule bénin (après vérification par échographies et multiples cytoponctions dans le nodule).

Aujourd'hui, le nodule mesure 19 mm, mon endocrinologue m'a imposé la chirurgie à l'hôpital Lyon Sud (Pierre Bénite), avec le chirurgien LIFFANTE, par prévention et par sécurité.
Sachant que mon nodule est seul et isolé (et bénin), il m'a d'abord proposé une thyroïdectomie partielle, pour m'éviter un traitement à vie alors que je n'ai que 20 ans. Cependant, mes parents et moi-même nous faisons du souci par rapport à cette thyroïde, et rien n'empêche qu'un autre nodule bénin/malin ne fasse son apparition sur le côté de thyroïde restant.
Nous avons donc décidé ensemble hier d'effectuer une thyroïdectomie totale, prévue début juillet.

Que pensez-vous de ce geste chirurgical à mon âge ? Quelles entraves et quels impacts va-t-il avoir sur ma vie ? Quelle surveillance ?